sombre
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €


    :: Défouloir :: 2017

I don't understand w/ Fuuko.

Invité
Invité
Anonymous
 
I don't understand w/ Fuuko. | Lun 21 Nov - 6:21
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

C'était une journée comme les autres, je traîne des pieds dans les couloirs de l'université de Yonsei. Je ne suis pas très motivé, ni très en forme aujourd'hui et pourtant je vais tout de même me rendre à la bibliothèque pour effectuer un travail plutôt important. Je suis quelqu'un qui étudie comme une dingue et je devais faire en sorte de rendre mon travail le plus vite possible. J'avais une semaine pour le faire, mais je voulais quand même m'avancer dessus pour pouvoir être tranquille les jours suivants.
Voilà donc pourquoi je me rendais aujourd'hui à la bibliothèque. J'ai ce travail à faire, je dois étudier quelques œuvres littéraires de différents philosophes et écrire un texte à ce sujet, rien de bien méchant. Heureusement pour le professeur que je suis quelqu'un qui connaît plusieurs citations philosophiques. Je suis sortie dehors pour rejoindre la fameuse bibliothèque, mais ça ne se passait pas comme prévu. En effet, une jeune femme est venue m'enquiquiner pour je ne sais quelle raison. Elle m'accusa de chosse que je n'avais pas commise, elle commença à me pousser, à me dire que je ne méritais pas d'être trainee et d'autres choses qui ne se disent pas. Je ne fais que la regarder, sans sourire, sans être triste, je ne comprenais tout simplement pas pourquoi elle agissait de cette façon avec moi. Je ne connaissais pas cette personne, et je ne savais pas qui elle était. Je ne lui ai rien fait pour qu'elle soit comme cela avec moi. Elle attrapa mes affaires et lança mes cahiers.. J'ai commencé à ramasser tout en replaçant mes cheveux. Heureusement pour elle que je ne suis pas quelqu'un qui aimait faire du mal, car elle aurait passé un mauvais quart d'heure.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Jeu 8 Déc - 20:50
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

« A demain ! ». Je saluai mes copains de classe une fois le cours terminé, prenant le chemin pour me aller à la biblio. J’avais trois énormes bouquins que j’devais rendre absolument aujourd’hui ou sinon, j’allais être pénalisé pour mes futurs emprunts. Et j’pouvais pas laisser ça arriver ! J’ai absolument besoin de ces bouquins pour mon mémoire de fin d’études et y’a qu’là que j’peux trouver ce dont j’ai besoin. J’ai les vieilles histoires de mon père mais j’peux pas vraiment le citer en bas de la page, c’est pas très pro … C’est donc les bras chargés de livres aussi gros que des encyclopédies que j’arpente les couloirs de la fac. J’décide de prendre une pause à mi-chemin parce que j’sens plus du tout mes bras, j’me demande même si j’en ai pas perdu un en cours de route. Une fois mes bouquins posés sur c’qui ressemble à un banc, j’vérifie qu’ils sont encore bien accrochés. « Putain c’est lourd … ». J’commence à m’dire que j’devrai reprendre le sport au lieu de passer tout mon temps libre au club de cuisine. A tester les nouveautés (ou plutôt à les engloutir dès qu’ça sort du four).

J’récupère ma cargaison quand un bruit m’interpelle. Au loin, j’vois deux meufs mais faut pas un gros Q.I pour comprendre c’qui se passe. J’assiste à du bizutage et il est hors de question que j’laisse passer ça ! Le problème, c’est que j’risque pas d’arranger les choses en ouvrant le dialogue alors j’fais c’que la nature m’a appris à faire. Tel un éléphant qui veut effrayer sa proie, je lève mes bouquins au-dessus de ma tête et fonce sur la meuf pas gentille en hurlant comme une folle ! « YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ». En me voyant débouler à fond sur elle, la pimbèche comprend vite qu’elle a pas intérêt à rester sur mon chemin parce que j’compte pas m’arrêter ! Alors elle détale sans se retourner et moi j’m’arrête à temps pour pas glisser sur les feuilles par terre. « Pfiou, c’était moins une ! ». J’me baisse à la hauteur de la fille qui ramasse ses affaires. « Ça va ? Elle t’a pas fait mal l’autre timbrée ? », que j’lui demande en l’aidant à rassembler ses cahiers. « Doit lui manquer une case à c’te meuf ! ».
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Sam 10 Déc - 13:34
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

Je ne sais pas ce que j'avais fait à cette personne, je ne lui ai pas piqué son copain, je ne lui ai pas fait du mal. Je suis quelqu'un qui ne cherche pas les problèmes, je cherche seulement à faire mes études tranquillement sans qu'on vienne m'embêter et sans que j'embête les autres personnes. Est-ce parce que c'est le fait de traîner toute seule qui lui pose problème ? Je ne pouvais pas être tout le temps en présence de ma petite soeur et de mes amies. Je ne sais pas pour quelles raisons ça lui pose un soucis. Peut-être qu'elle avait un soucis dans sa petite vie, alors je ne peux pas lui en vouloir de s'en prendre à moi. Elle réfléchira à ses conséquences et s'excusera une fois qu'elle sera calmée. Je viens prendre toutes mes affaires qui se trouvaient au sol à cause de cette hystérique, et je tourne ma tête lorsque j'entends la voix d'une femme criait vers nous. La jeune femme qui m'avait agressé est partie à toute vitesse, j'avais l'impression de voir flash version féminine. « Non... Non... » Dis-je en baissant les yeux et en essayant de réunir toutes mes affaires. La personne qui est venue à mon secours commença à m'aider et je l'a regarde droit dans les yeux. « Elle a peut-être des soucis dans sa vie, ce n'est pas grave.. » Je ne voulais pas accuser mon agresseuse de folle, elle a sans doute ses raisons, mais fort heureusement pour elle, elle n'est pas tombée sur mes deux soeurs. Je pense qu'elle aurait passé un mauvais quart d'heure. Je me relève en mettant toutes les affaires qui étaient au sol contre ma poitrine, et je m'incline légèrement pour la remercier. « Merci de m'avoir aidé, je suis désolée que tu ais assistée à ça. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Mer 28 Déc - 13:42
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

J’sais pas ce qu’elles ont les meufs d’aujourd’hui, à croire que bizuter les autres, c’est devenu une sorte de jeu à la mode qui fait rire tout le monde. On entend souvent ce genre de choses aux infos et moi ça m’fait froid dans le dos d’imaginer que des gosses trouvent ça amusant de martyriser d’autres gamins de leur âge, parfois même plus jeunes. Puis ça arrive même à l’école primaire ce genre de chose, par des mini-crottes que Papa et Maman viennent encore chercher à la sortie des cours. Puis moi j’pensais qu’à l’université, tout le monde aurait grandi et que ça viendrait même pas à l’esprit de faire ce genre de chose quoi ! ‘Fin j’veux dire qu’on est tous adultes, y’a un moment où faut arrêter les conneries. Mais j’crois que le message, il a pas été réceptionné par tout le monde.

La meuf se carapate au plus vite et si j’étais fan des effets dramatiques comme dans les films, je lui aurais dit « c’est ça, fuis grognasse ! » mais j’crois que courir avec mes tonnes de bouquins dans les bras, ça m’avait bouffé toute mon énergie. J’reprends mon souffle pour aider l’étudiante à ramasser ses cahiers tout en maugréant contre l’autre pimbêche. Mais ce que me répond la brune me surprend. Elle a ses raisons ?! Mais puis quoi encore ? Elle a ses règles ? Son chien a ses règles ? « Et alors ? Y’a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour persécuter quelqu’un ! Qu’elle aille déverser sa colère sur son oreiller ou son mec ou alors sur un punching ball ! Mais faire ça sur quelqu’un, c’est lâche et ignoble ! ». J’lui rend ses affaires avant de poser une main sur son épaule. « Faut que t’apprennes à leur dire merde à ses filles là ! Faut pas se taire et juste hocher la tête comme si c’était rien parce que c’est pas rien, d’accord ? ». Voilà qu’elle s’excuse la pauvre petite. « Chut, j’veux pas t’entendre t’excuser alors que t’as rien fait ! C’est plutôt l’autre qui devrait être à genoux en train de demander pardon ! ».
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Lun 23 Jan - 14:55
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

Je crois que c'est la première fois qu'une personne s'arrête pour venir me sauver d'une agression. J'ai l'habitude de laisser couler, car je ne savais pas comment réagir avec la personne qui s'énerve contre moi. Je ne savais pas la cause, mais si cette personne doit se défouler, c'est qu'il y a une bonne raison. Je n'allais pas lui faire la morale du siècle en lui disant que je n'avais rien fait, qu'elle devrait me laisser tranquille et tout le baratin que je pouvais lui sortir. Je regarde la demoiselle droit dans les yeux en m'inclinant plusieurs fois. J'étais contente que quelqu'un s'arrête pour venir me secourir, c'est très rare de nos jours. Aujourd'hui, les personnes font comme-ci de rien était et c'est assez triste de voir ça. Je l'écoute me dire que je devais tenir tête à ses filles là, mais je ne voyais pas l'utilité de le faire. Je ne voulais absolument pas rentrer dans un cercle vicieux ou tout se termine mal. Je fais comme d'habitude : je laisse couler. « Excuse-moi vraiment. » Elle avait sans doute mieux à faire que d'aider une pauvre gamine comme moi, je devais probablement l'empêcher d'aller à un de ses cours ou alors je devais l'empêcher de rentrer chez elle. Je récupère mes affaires et je m'incline plusieurs fois pour la remercier. « Tu veux que je t'offre à manger pour être venue m'aider ? » Demandai-je en souriant. Il fallait bien remercier la personne qui nous sauve d'une personne mal attentionnée.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Sam 4 Fév - 13:12
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

Quand elle continue de s’excuser, j’comprends pas du tout. Elle a rien fait de mal non ? C’est même elle qui vient d’se faire agresser par une meuf, ce sera à cette gonzesse de dire qu’elle est désolée et pas à cette pauvre petite brebis ! « Mais arrête de t’excuser, t’y es vraiment pour rien ! ». Puis c’est pas comme si j’avais eu un truc urgent à faire. Puis même si ça avait été le cas, on laisse jamais quelqu’un qui a besoin d’aide dans le merde ! Sauf si la dite personne est en train de s’faire bouffer par un lion. Là on peut plus rien pour elle de toute façon alors autant sauver sa poire !

Mais j’la comprends un peu. J’ai été à sa place au lycée, on aimait bien m’embêter parce que j’venais d’ailleurs, que j’étais différente en plus de pas être totalement coréenne. Moi j’m’en fichais pas, j’laissais les gens parler et inventer des rumeurs totalement débiles comme le fait que j’avais d’jà mangé quelqu’un. Si ça les faisait rire. Alors j’peux comprendre qu’elle veuille pas qu’on s’emmêle mais j’avais appris que c’était jamais bon de tout garder pour soi. « Et t’as pas à me payer un truc, vraiment. J’passais dans le coin, c’est tout et j’suis contente de voir que t’as rien, c’est déjà suffisant pour moi ! ». J’lui souris avec toutes les dents qui vont avec. « Mais la prochaine fois qu’on t’emmerde, vise le tibia ! C’est un coup imparable ! ».

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Dim 5 Fév - 11:52
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

J'étais obligé de m'excuser plusieurs fois. Je suis reconnaissante qu'elle soit venue m'aider. Elle n'était pas obligée de s'arrêter pour moi, elle pouvait bien rentrer chez elle pour pouvoir faire ses activités, mais elle a pris son temps pour me venir en aide. Je suis une personne qui se montre très reconnaissante lorsqu'il le fallait. Je ne comprenais pas l'attitude de la personne qui m'avait agressé et je ne pouvais pas lui en vouloir, j'évite d'être rancunière. Je ne veux pas lui pourrir la vie, alors qu'elle a sûrement des soucis. Du moins, je pense qu'elle a des soucis, car on n'agresse pas les personnes sans raison. Elle devait sans doute être mal dans sa peau ou je ne sais quoi d'autres. La jeune femme qui me fait face ne comprenait pas pourquoi je m'excusais. Je ne sais pas, elle n'a sans doute pas compris que je m'excusais parce que j'ai l'impression de lui avoir fait perdre son temps.

« Oh... » Elle ne voulait pas que je lui offre quelque chose, mais c'est la moindre des choses de remercier la personne qui est venue me sauver. Je ne voulais pas insister, je ne voulais pas lui paraître lourde. Je la regarde surprise lorsqu'elle me dit de la taper sur le tibia. C'est sûrement pour me laisser tranquille, mais je ne suis pas quelqu'un de violente, je ne voulais pas taper quelqu'un pour rien. Je préfère m'expliquer avec des mots pour éviter un malentendu et pour éviter les coups. « Je ne vais pas la taper pour rien... C'est méchant. » Je veux vivre dans un monde de paix où la violence n'existe pas, je ne voulais pas venir aux mains avec une personne que je ne connais pas. Il valait mieux laisser couler plutôt que de rentrer dans le tas n'est-ce pas ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Jeu 6 Avr - 10:19
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

Elle m’fait un peu de peine, à croire qu’elle doit s’excuser quand c’est elle qu’on emmerde. J’veux dire, c’est un peu comme s’excuser auprès d’un tueur en série d’avoir été sa victime ! Bon ok, c’est pas trop possible, les morts vivants ça existe pas donc j’vois mal quelqu’un revenir d’entre les morts pour dire pardon. Enfin moi c’est pas c’que je ferai si j’avais la possibilité de ressortir de ma tombe. Et j’suis sûre que personne ne s’excuserait. Donc elle m’fait de la peine mais ça m’irrite un peu aussi. Et quand j’lui conseille de viser le tibia si on recommence à la faire chier, elle me dit qu’elle pourrait pas taper pour rien. « Mais c’est pas c’qu’elle a fait cette fille ? Elle t’a emmerdé alors que tu lui avais rien fait, non ? ». Elle a l’air d’être le genre de fille qui dit « fais ce que je dis, pas ce que je fais » parce que clairement, ça s’applique aussi pour elle. « T’as pris le dernier muffin à la cafet ? Tu lui as pas tenu la porte ? ». Vraiment je comprends pas. On dirait pas le genre de meuf qui cherche les problèmes à chaque détour de couloirs alors j’me dis que l’autre folle, elle s’en est prise à elle gratuitement. Et puis même si ça va pas dans sa vie, c’est pas une raison pour s’en prendre à d’autres ! Elle a qu’à s’acheter un punching ball !

« Ecoute, j’te connais pas mais faut que t’arrêtes de croire que tu mérites ce qu’elle t’a fait ou qu’elle a une bonne raison de le faire. Te laisse pas bouffer comme ça, ça te fera juste du mal et j’pense que t’as pas envie de ça, non ? Sauf si j’me trompe mais j’suis sûre que t’aimes pas ça ». J’lui offre un sourire compatissant avant de lui dire en lui tendant la main : « Donc te laisse plus maltraiter comme ça... Au fait moi c’est Fuuko ! Et toi la miss ? ».

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Sam 15 Avr - 14:55
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

Je suis un peu choquée du comportement de la jeune femme qui venait de m'aider. Enfin, choquer, c'est un grand mot. J'étais très reconnaissante qu'elle s'interpose. J'avais l'impression qu'elle détestait l'injustice, mais pourquoi ça ? Elle était comme moi avant ? Une pauvre victime qui se faisait piétiner par des jeunes femmes pour on ne sait quelles raisons ? Ça me fait chaud au cœur d'avoir une inconnue qui est venue se mettre au milieu prête à frapper cette personne. « Non, non… Je ne connais pas cette personne. Je ne sais pas ce qu'elle me voulait… » Je suppose que c'est par rapport au fait que je sois trainee chez la YG Entertainment, mais ce n'est pas une raison pour m'attaquer de cette façon.

Je regarde la jeune femme qui me demande d'arrêter de dire que je mérite ça, mais j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal à chaque fois que je suis agressée. J'essaye de m'excuser le plus possible afin qu'on me laisse en paix, je n'ai pas envie de finir au fin fond d'un lac, alors j'espère qu'elle pouvait me comprendre sur ce point-là. « Non, je déteste ça. Je déteste me faire menacer, frapper alors que je n'ai rien fait. Le seul problème, c'est que je culpabilise en me disant que j'ai fait quelque chose de mal. Est-ce normal ? » demandai-je à la jeune femme. « Moi, c'est Nancy… Enchantée Fuuko… » Je rougis légèrement. Je suis un peu timide, c'est la première fois que je rencontre une personne de cette façon. « Tu n'es pas coréenne, je me trompe ? Ça peut nous faire un point en commun… »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | Sam 29 Avr - 18:06
Citer EditerSupprimer

I Don't Understand
jeong nancy & yang fuuko

« Ah bah voilà ! ». J’étais contente qu’elle sorte ça de ses tripes. J’commençais même à me dire qu’elle avait un petit souci. Ou même pire, qu’elle aimait ça, se faire torturer par des pimbêches perchées sur leurs hauts talons. J’étais rassurée de voir que c’était pas le cas mais aussi de voir qu’elle en avait dans le bide. « La prochaine fois qu’elle t’emmerde, t’es pas obligé d’utiliser les poings ou les pieds, les mots ça marche aussi. Mais faut que t’arrêtes de culpabiliser ! Essaie de dire putain pour voir ? ». Les gros mots, j’les sors plus vite que Lucky Luke sort son pistolet. Ma mère, elle aime pas ça parce qu’elle dit que c’est pas digne d’une jeune fille d’avoir des mots aussi grossiers dans la bouche. Alors que Papa lui, il jure comme un charretier et dès que j’l’imite, ça le fait rire. Alors pour le coup, j’suis plus du côté de Papa qui dit qu’il faut tout sortir, mêmes les injures. « Si t’as rien fait de mal, faut pas culpabiliser. Y’a des gens qui font du mal aux autres juste pour se sentir mieux mais c’est pas pour ça que tu dois te laisser faire ! T’imagine si tout le monde faisait pareil ? ». Ce serait le gros bordel ! On serait plus des êtres civilisés là. « Nancy ? C’est cute comme nom ». J’lui souris et encore plus à sa question. « En fait ma mère est coréenne mais mon père est japonais. Du coup ça fait un petit mélange. Le plus drôle, c’est que j’suis ni née en Corée, ni au Japon ! ». Les gens ont un peu de mal à comprendre quand j’leur raconte cette histoire. « Et toi, c’est américain ton prénom non ? J'ai vécu aux USA aussi, c'était chouette !».
Contenu sponsorisé
 
Re: I don't understand w/ Fuuko. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide