sombre
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


    :: Défouloir :: 2017

Wa ! ft. Choi Jae Hwan

Invité
Invité
avatar
 
Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Dim 16 Avr 2017 - 12:38
Citer EditerSupprimer



Wa


Les jours se rallongeant et le temps se réchauffant, il était de plus en plus agréable pour Chung Jae, qui était une créature se plaisant bien plus dans la chaleur que dans le froid, ayant été élevé en Californie, de sortir le matin pour se rendre en cours à la Yonsei. Après les vacances de Février, celle ci était en pleine effervescence, les jeunes élèves se préparant tous pour les examens de manière plus ou moins sérieuses selon les profils et leur age.
Pour ChungJae, l'approche des examens ne lui changeait pas grand-chose, sinon que les entraînements avec ses différentes classes étaient plus intenses que jamais. Il avait la chance de ne pas être un professeur de droit ou d'histoire, et de ne pas avoir de copies à préparer ou à corriger, son épreuve étant entièrement pratique.

La fin de semaine avait été si clémente, que la veille le jeune homme avait put emmener son jeune frère au marché de Nandaemun afin de goûter les fruits de mer extrêmement frais qu'ils y servaient. Une chose en entraînant une autre, Chung Jae s'était réveillé le lendemain, à moitié nu dans une salle de karaoké, son frère ronflant sur la banquette.
Se rendant compte que si il ne se dépêchait pas, il allait rater son premier cours, Chung Jae poussa un peu son cadet pour le pousser à se réveiller, et ils rassemblèrent leurs sacs, tentant d'ignorer comme ils pouvaient leur mal de tête et les effets de la cuite.

Son premier cours étant à 11h, le jeune homme eut le temps de passer à la section de sport de l'Université, et plus particulièrement dans les douches servant en général aux classes après de longues séances de jogging ou des sports variés qu'ils pouvaient bien avoir à faire ici. Heureusement, celle ci était déserte, et il put se laver, car après la soirée qu'il avait eu, il aurait été certains d'attirer les regards et d'alerter par son parfum de bière et de fruits de mer.

A 10h45, après moult dérapages mouillés dans les couloirs de l'université, il était près à acceuillir sa première classe.
Il assura sa matinée de cours comme si de rien n'était, bien qu'actuellement, il aurait aimé simplement s'allonger dans une pièce bien sombre et dormir jusqu'au lendemain.

A 13h30, après la fin de son dernier cours, il resta assis sur le banc, la tête menaçant de s'ouvrir en deux.
« Toc.toctoc. »
« Entrez ? »
Son ami, Chung Hee, passa la tête par l'entrebaillement de la porte, le jaugeant avec une expression réprobatrice sur le visage.
« Si tu es venue me faire la lecon... »
« J'aimerais bien », fit t'elle en souriant. « Mais ca attendra. Je t'apporte ca. »
Elle entra avec une pilule d'anti douleurs et le bouillon le plus appétissant qu'il n'avait jamais vu dans une tasse fumante. Elle leva les yeux au ciel : en tant que professeur de gymnastiques, elle n'approuvait clairement pas du train de vie de Chung Jae, qui s'était mine de rien réellement amélioré ses dernières années.
« T'as vraiment plus l'age de sortir avec ton frère. » fit t'elle remarquer en lui tendant le bouillon.

« Ca devrait calmer ton mal de tête. »
« Merci, ChungHee. » Elle lui fit une tape sur l'épaule, et il grimaca un peu, plongeant ses lèvres dans le liquide brulant.
« Je dois y retourner, j'ai un cours. On se voit après ! »
Il la salua d'un geste de la main, et avala avec bonheur quelques gorgées du bouillon. Le ginseng et le poulet eurent un effet instantané sur sa nausée et son mal de tête, et en vingt minutes, il se sentait déjà beaucoup plus en forme. Il décida de mettre les deux heures avant son prochain cours à profit pour peaufiner la chorégraphie qu'il avait réservé pour les dernières années.

music

Il devait avouer qu'il s'était dépassé sur celle ci : elle pouvait paraître compliquée à suivre pour des débutants, mais elle était réellement agréable à danser. Il se concentra sur le rythme et les enchaînements de mouvement, souriant en voyant qu'a présent, la chorégraphie s’enchaînait parfaitement et soulignait le rythme addictif de la chanson, qui plaisait souvent aux coréens amoureux de r'n'b et de hip hop, avec ses influences clairement américaines.

N'importe qui entrant dans la salle à ce moment là aurait pu remarquer que Chung Jae s'amusait comme un petit fou, et que, de toute évidence, une danse bien intense semblait être le meilleur remède qui soit.

rp || choi jae hwan, kang chungjae



[
Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Dim 16 Avr 2017 - 13:45
Citer EditerSupprimer



Wa


Sandwich en main, j'avance dans les couloirs de la fac avant de m'arrêter devant la bibliothèque. J'y vais ? J'y vais pas ? Non… Non, si j'y vais, je vais forcément m'endormir et je vais encore louper mon premier cours… En ce moment, je n'arrête pas de le faire, il serait peut-être temps que je lève un peu le pied sur les boulots. Faut dire que c'est pas l'éclate chez les pompiers depuis plusieurs semaines et qu'ils sont de plus en plus exigeants, mais pas dans le bon sens du terme. J'en ai marre de faire des extras dans tous les sens… Soupirant tristement, je mords dans mon dwich et reprends ma marche, si je me pose, je dors… J'pourrai aller squatter mon lit au dortoir, c'est ça le pire. Ou le meilleur. Nan, si j'y vais, c'est l'après-midi entière que je vais louper.

Baillant à n'en plus finir, je continue mon chemin jusqu'à la section art. Ça me manque parfois de ne plus venir ici. J'aimais tellement les cours de dessins. J'ai toujours de quoi dessiner dans mon sac, mais ça arrive si peu souvent maintenant. C'est triste de devenir adulte. On est tellement préoccupé par des trucs pas rigolos qu'on oublie ce qui nous fait réellement du bien. Mordillant ma langue, je soupire à nouveau, jusqu'à entendre mon téléphone sonner. « Oh, Noona... » « Jae-Hwan, tu décroches enfin ? Je pensais que tu me fuyais. » Déglutissant un peu, j'ai un rire nerveux suivi d'un hoquet qui me trahisse un peu. Humpf. « Je vois. Bon, tout ça pour te dire que c'est l'anniversaire de papa à la fin du mois. J'aimerai que tu viennes le week-end à Jeju. Il va quand même avoir 65 ans, ce n'est pas rien. »

Surpris, je m'arrête à nouveau de mâcher, marcher, presque respirer. « Vraiment ? Il veut que je vienne ? » Il a arrêté de faire la tête ? « Eh bien, je lui ai dit que tu étais guéri, ce qui doit être vrai parce que tu ne parles plus d'homme depuis plusieurs mois et encore moins de Soon… c'était comment déjà ? Oh et puis on s'en fiche, n'est-ce pas ? Du coup, il veut bien te revoir. D'ailleurs, je crois que Min-Hee, tu sais, la fille des voisins, est là aussi mais qu'elle voudrait venir à Séoul, peut-être que vous pourriez vous revoir et plus si affinité. » Les larmes arrivent rapidement dans mes yeux et je ris à nouveau, mais tristement. « Noona. Je suis pas guéri. Je serai jamais guéri parce qu'il y a rien à guérir. C'est toi qui refuse de comprendre. Vous même. Je suis homosexuel, pas malade. » « Tu dis ça parce que tu n'as pas connu de femme Jae-Hwan. » « J'ai pas envie d'en connaître ! » Lorsque je me rends compte que je crie ça un peu fort, je me pose alors contre un mur, attristé. « Si seulement vous pouviez comprendre au lieu de rendre ça si difficile. Au revoir Noona. Passez un bon moment à son anniversaire. » « Jae Hwan ! » Mais je n'écoute pas et raccroche avant d'éteindre mon téléphone pour ne pas subir ses appels à répétition.

Sans appétit, je range alors mon sandwich et continue ma marche, les yeux inondés de larmes, je suis fatigué de lutter. Pourquoi la vie ne peut pas être un peu simple ? Et puis une musique arrive à mes oreilles et je penche la tête sur le côté avant de la suivre jusqu'à une salle de danse. Observant l'homme avec discrétion pour une fois, un élan me pousse à attraper mon bloc-note et un crayon pour le dessiner en mouvement pendant sa danse. Et puis lorsque je redresse un peu ma tête blonde pour l'observer à nouveau, son regard sur moi me fige et je déglutis lourdement, jusqu'à hésiter. Fuir ? Rester… ? Il est un peu âgé, sans doute un professeur ne ? Hm… « Pardon. » Ma voix un peu grave s'élève, puis je pousse la porte. « De vous avoir dérangé. Je ne pensais pas me faire remarquer… » Rougissant au possible, je m'incline avant de penser à partir, tout en serrant mon carnet contre moi. « C'était… très beau Seonbae-nim. » sa façon de bouger et surtout de prendre plaisir, genre, vraiment plaisir à danser.

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Jeu 20 Avr 2017 - 21:59
Citer EditerSupprimer



Wa



La danse avait quelque chose de magique. Elle avait sur l'esprit de ChungJae un effet immédiat, qui lui permettait d'oublier tous ses problèmes et ses craintes. En ce moment, il n'avait pas vraiment à se plaindre, il n'était pas de ces professeurs ou de ces étudiants qu'il croisait dans les couloirs d de l'université, échevelés, et avec l'air de ne pas avoir dormi depuis trois longs jours, avec leurs cernes violacés. Il était plutôt libre. Il passait ses journées ici, dans le studio, ou il faisait ce qu'il aimait, et une fois rentré chez lui, il pouvait sortir avec ses amis pour profiter de la vie nocturne de Séoul, qui n'avait rien à envier à celle de Los Angeles, bien évidemment.
Quand il dansait, il était bien difficile de le faire sortir de sa transe : il n'entendait que rarement ce qui se passait autour de lui.

Aujourd'hui en particulier, il faisait de son mieux pour bloquer les sons venant du couloir : son mal de tête était encore bien présent, et il était bien trop content de pouvoir danser librement sans avoir la nausée qu'il n'allait certainement pas se laisser distraire.
Finalement, la musique finit par s'arrêter, et il remarqua qu'il avait VRAIMENT très chaud. Il mit sa chaine Hi-fi sur pause et se tourna pour prendre une serviette et sa bouteille d'eau, quand finalement, il remarqua quelqu'un dans l'encadrement de la porte.

Pendant quelques instants, le jeune homme craint d'avoir oublié un cours, et pourtant, le nouveau venu n'était pas un de ses élèves, il l'aurait reconnu. En même temps, il avait de ces visages qu'on ne peut pas ne pas remarquer : cheveux blonds patines, ce qui était de toute évidence la norme en ce moment, et un visage juvénile tinté d'une petite couleur rosée, il semblait très jeune : il était sûrement dans sa première ou deuxième année, à première vue.
Il sourit gentiment, pour signifier qu'il n'avait pas à être gêné.

« Bonjour ? »

« Pardon. »Le jeune homme pousse la porte, comme près à partir. « De vous avoir dérangé. Je ne pensais pas me faire remarquer… »
« Tu ne m'as pas dérangé ! Je ne t'ai même pas remarqué. »

Il haussa un petit sourcil quand il vit que le jeune homme tenait un crayon et un carnet dans sa main, mais ne dit rien, se promettant de lui demander par la suite.
« C'était… très beau Seonbae-nim. » Évidemment, si c'était un stratagème pour l'amadouer, le jeune homme n'aurait pas pu faire mieux ! Comme tous les artistes, le plus vieux avait besoin que de temps en temps, on remarque un peu son talent.

« Merci ! C'est gentil. Je ne crois pas t'avoir vu dans mes cours, non ? Entres, Entres si tu veux ! »

Il s'assit sur un des bancs dans le coin de la salle, ouvrant sa bouteille et prenant quelques longues gorgées d'eau fraîche.

« Comment tu t'appelles ? »

Son regard s'attarda à nouveau sur son calepin, et il sourit.

« Qu'est ce que c'est ? »

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Ven 28 Avr 2017 - 20:16
Citer EditerSupprimer



Wa



« Tu ne m'as pas dérangé ! Je ne t'ai même pas remarqué. » étrangement, je me demande comment prendre cette phrase. A force de traîner avec Nora et Myungshin-noona, j'ai l'impression de penser comme une femme. De devenir chiante. Si ça continue, je vais finir avec un trouble de l'identité moi T.T Me reconcentrant un peu sur l'homme devant moi, je lui sors un compliment en bredouillant presque le truc. Je dois être rouge tomate non ? C'est juste que, de plus en plus, je prends des pincettes avec la gente masculine. Comme si c'était écrit sur mon front que je suis gay et que le moindre compliment ou le moindre petit sourire serait une insulte pour eux en mode : micro tentative de drague. Alors je ne sais pas, je ne sais plus vraiment.

« Merci ! C'est gentil. Je ne crois pas t'avoir vu dans mes cours, non ? Entres, Entres si tu veux ! » Regardant la pièce, puis lui, puis moi et mes chaussures qui venons de dehors, je décide de les retirer et les abandonner à leur sort le temps de fouler le plancher si beau de la salle de danse. « Oh euh, je ne suis pas danseur, c'est même le contraire. » Je suis plutôt une catastrophe ambulante dès qu'il s'agit de ça en fait. Il suffit de me rappeler ce jour avec SamYong et comment j'avais fini sur le sol en voulant l'imiter… Humpf. « Comment tu t'appelles ? » « Choi Jae Hwan, Seonbae-nim. » Quand j'étais petit, je croyais que les gens qu'on appelait Hyung, noona, eonni, oppa et seonbae-nim, c'était leurs vrais prénoms. Quand j'avais dit ça à Eomma, elle avait été prise d'un fou rire incontrôlable avant de s'en vouloir devant ma crise de larmes tout aussi incontrôlable en fait.

« Qu'est ce que c'est ? » « Un dessin... » Penaud, je lui tends mon calepin pour lui laisser voir les croquis que je faisais de lui en mouvement. C'est sans doute un des exercices les plus difficiles que j'ai pu avoir durant mes cours de dessins. J'aurai aimé rentrer aux beaux-arts, à la place, j'ai atterri ici. Pas assez talentueux visiblement… M'enfin, c'est pas grave. J'aime toujours autant dessiner, ça fait du bien par moment de plonger dans son univers et de n'en ressortir que plus tard. Un peu de pluie dehors, une playlist qui passe avec des écouteurs, le calepin et un crayon… « Vous êtes professeur de danse alors ? Vos élèves doivent beaucoup vous admirer. » Restant debout devant lui, j'observe la salle, puis lui à nouveau. « Je peux demander votre nom aussi Seonbae-nim ? » Dis-je alors en m'accroupissant devant lui pour être à sa hauteur et lui éviter d'avoir à lever la tête pour me regarder.

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Mer 10 Mai 2017 - 14:00
Citer EditerSupprimer



Wa


Avoir de la visite de sa salle de cours en dehors des horaires planifiés n’était pas franchement inhabituel pour Chung Jae. La plupart de ses élèves avaient une confiance aveugle en son jugement et tenaient à venir lui montrer leur avancement dans leur différentes créations, ou venaient simplement se confier. Dans tous les cas, il n’était pas rare qu’ils entrent sans prévenir.
Aujourd’hui, cependant, la personne se tenant à la porte n’était de toute évidence par quelqu’un qui suivait ses cours. Le garçon ne semblait pas être le genre à se faire remarquer, mais le jeune homme pouvait se vanter de connaitre tous les prénoms de sa petite centaine d’élèves en danse. Lui, pourtant, c’était la première fois qu’il le voyait.
« Oh euh, je ne suis pas danseur, c'est même le contraire. »
Il disait ça comme si cela ne lui donnait pas le droit d’être là, ce à quoi le plus vieux s’empressa de répondre avec un sourire bienveillant. Le jeune homme n’avait jamais été du genre à repousser les curieux, même quand la danse n’était pas dans leurs cordes. Il aimait partager un peu de ce qu’il savait avec n’importe qui pourvu que cette personne soit ouverte d’esprit. Et le plus jeune semblait vraiment intéressé.
« Choi Jae Hwan, Seonbae-nim. »

« Choi Jae Hwan. Humm… tu es dans quelle section ? »
Il était quand même curieux de savoir ce qui amenait le plus jeune dans l’aile artistique de l’université. S’était t’il perdu ou participait t’il à un cursus dans le coin ?
Le plus vieux eut rapidement sa réponse quand il remarqua le calepin que son cadet tenait à la main. Un croquis pouvait être aperçu sur la première page. Chung Jae n’était pas dupe sa deuxième passion étant le dessin.
« Un dessin... »
Le plus vieux prit le carnet qu’il lui tendait et fut pour le moins surpris et touché de se reconnaitre sur le premier croquis. Il ne pouvait qu’admirer avec quelle précision le mouvement de la danse était représenté, ainsi que le soin qui avait été apporté aux plus petits détails. Ce n’était clairement pas du travail d’amateur. Oh ca non.
« Wow. C’est vraiment magnifique. Je…tu es donc en arts plastiques, j’espère ? »
Si ce talent était gâché en finance ou en économie, Chung Jae piquerait une crise, littéralement.
« C’est du très bon boulot en tout cas. »
Il lui rendit le calepin, un peu à contre cœur, et lui sourit.

« Vous êtes professeur de danse alors ? Vos élèves doivent beaucoup vous admirer. »
Le compliment fit rosir le plus vieux de plaisir. Surtout car il savait qu’il n’était pas mauvais professeur. Quand à dire si il s’agissait d’affection ou d’admiration, il ne voulait pas s’avancer, mais ça faisait toujours plaisir de se l’entendre dire.
« En effet, j’enseigne la danse ici. Merci ~ Je ne sais pas vraiment si ils m’admirent, mais je n’ai jamais eu de plainte sur ma façon d’enseigner ! » Il rit doucement.
Le jeune homme sembla hésiter puis se mit à sa hauteur, tant et si bien que Chung Jae n’avait plus besoin de lever la tête pour apercevoir son visage. Comme ça, il faisait encore plus jeune.
« Je peux demander votre nom aussi Seonbae-nim ? »
« Kang Chung Jae ! Etant donné que tu n’es pas mon élève, tu peux m’appeler par mon prénom ~ »
Il n’arriverait jamais à s’habituer aux marques de politesse excessives de la langue coréenne, décidemment.
« Du coup, tu t’es simplement arrêté pour me regarder danser, ou tu es intéressé par l’art de la danse en lui-même ? Tu aimerais apprendre ? »

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Mer 10 Mai 2017 - 15:03
Citer EditerSupprimer



Wa




« Choi Jae Hwan. Humm… tu es dans quelle section ? » Hésitant, je le regarde sans savoir quoi répondre. Je n'ai pas vraiment envie de me faire disputer parce que je suis en médecine vétérinaire, et donc en science et que techniquement, je n'ai pas le droit d'être ici. Je suis un flamant rose trop mignon pour mourir maintenant. Alors à la place, je me concentre sur mon dessin, mon croquis et je lui tends pour lui montrer, peut-être qu'il oubliera sa question. Enfin, on sait jamais quoi. Alors je lui laisse en main, appréhendant quand même son retour sur les choses. « Wow. C’est vraiment magnifique. Je…tu es donc en arts plastiques, j’espère ? » « A… ani… yo. » Soit poli Jaejae, soit poli. Prenant une dose de courage, je le regarde et secoue un peu ma tête blonde. « J'ai arrêté l'année dernière pour aller en médecine vétérinaire. » « C’est du très bon boulot en tout cas. » « Merci Seonbae-nim. » Attrapant mon calepin, je déchire doucement le dessin dans l'idée de lui donner après avant de poser quelques questions, pour détourner l'attention de ma personne. Je vais finir par rougir et avoir encore le hoquet.

« En effet, j’enseigne la danse ici. Merci ~ Je ne sais pas vraiment si ils m’admirent, mais je n’ai jamais eu de plainte sur ma façon d’enseigner ! » « J'en suis sûr. Il y a des gens qui dégagent des auras dans ce genre là et c'est ce que vous avez en fait, une aura qui donne matière à admirer. » C'est logique ce que je viens de dire ? Parce que je me retrouve à froncer le nez et les sourcils en me remémorant ma phrase qui ne semble avoir ni queue, ni tête.

« Kang Chung Jae ! Etant donné que tu n’es pas mon élève, tu peux m’appeler par mon prénom ~ » « Vraiment ? » Je crois que c'est le premier professeur à me faire une telle proposition. « Chung Jae... » Je le murmure faiblement, pour moi-même, comme pour m'entraîner avant de le dire à voix haute et le dire de la bonne façon, pour que mon accent de Jeju ne ressorte pas vraiment. Les Séoulites sont un peu difficiles avec les accents.

« Du coup, tu t’es simplement arrêté pour me regarder danser, ou tu es intéressé par l’art de la danse en lui-même ? Tu aimerais apprendre ? » « Ani ani… aniya... » Je secoue la tête et les mains doucement. « Je… J'ai… Je ne suis absolument pas doué. Des gens ont déjà essayé, mais non.. Non, je suis une… catastrophe, vraiment. » M'inclinant doucement, je finis par lui tendre le croquis doucement. « Vous pouvez le garder. C'était juste… vraiment agréable de pouvoir vous observer. »

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Mer 17 Mai 2017 - 19:46
Citer EditerSupprimer



Wa



Ce garçon était bien trop timide pour être un danseur, ca lui semblait évident maintenant. Il n’y avait que très peu de danseurs timides… de performeurs timides, en tout les cas. Chung Jae en avait rencontré quelques un dans sa vie, mais il s’agissait plus de peur de la scène qu’autre chose. Ce garçon là donnait la sensation de vouloir se fondre littéralement dans le décor. De toute évidence, il n’avait pas prévu que Chung Jae le remarque, et c’était attendu à ce qu’il renvoie dans son département.
C’était bien mal connaitre le professeur, qui était parfaitement ouvert à la discussion sur tout et avec tout le monde, du moment qu’il soit intéressé.

Il avait toujours pensé que les élèves étaient ceux qui finalement avaient le plus à apprendre aux professeurs, humainement parlant. Quand il vit un tel dessin, il fut presque certain que le jeune homme devait venir d’une discipline artistique. « A… ani… yo. » Il haussa un sourcil, surpris.
« J'ai arrêté l'année dernière pour aller en médecine vétérinaire. » Surprenant, comme choix. Immédiatement, le jeune homme s’imagina que les parents avaient surement pesé dans le choix. C’était cependant dommage, il était vraiment doué.
« Pas pour te manquer de respect, mais pourquoi un tel choix ? Vu ton talent ? »
Il sourit largement. « Après tout, vétérinaire, c’est très intéressant aussi. Tu aimes les animaux ? »

C’était une question un peu idiote pour un futur vétérinaire, il en avait bien conscience, mais il essayait tant bien que mal de dérider le jeune homme, et/ou de le faire parler. Maintenant qu’il avait piqué sa curiosité, il allait pas lacher le morceau.
Quand le jeune homme lui dit qu’il devait être admiré par ses élèves, sa première réaction, en bon coréen, fut de nier en bloc. Bien qu’il savait qu’il était apprécié chez les jeunes. De la à susciter l’admiration…
« J'en suis sûr. Il y a des gens qui dégagent des auras dans ce genre là et c'est ce que vous avez en fait, une aura qui donne matière à admirer. »
« Oh Merci ! »
Souriant, le plus vieux finit par donner son prénom à son nouveau compagnon, tout en commençant à étirer ses muscles endoloris.
Etant donné que le plus jeune n’était pas dans sa classe, il n’avait aucune raison de garder les formules de politesses avec lui, surtout que le coréen né en Amérique n’aimait vraiment pas ca.
« Vraiment ? » Il acquiesca en souriant, observant le jeune homme se familiariser avec son prénom. Il remarqua un bout de tonalité différent de l’accent standard séoulite qu’il avait appris. Plutôt mignon.
« J’ai remarqué ton accent. Tu viens d’où ? »

Finalement, le professeur posa la vraie question au plus jeune. Qu’était t’il venu faire ici ? Il était loin de son aile, l’aile des sciences, était t’il venu car l’idée d’apprendre à danser l’intéressait ? C’était la première chose qui lui vint à l’esprit, mais le plus jeune sembla paniqué à cette idée.  « Ani ani… aniya... » Il eut un petit rire.
« Je… J'ai… Je ne suis absolument pas doué. Des gens ont déjà essayé, mais non.. Non, je suis une… catastrophe, vraiment. »
Le professeur haussa les sourcils, l’air amusé, et se redressa. Etait ce un challenge ?
« Vous pouvez le garder. C'était juste… vraiment agréable de pouvoir vous observer. »
Il prit la feuille dans ses mains, l’observant, et fit un large sourire à son compagnon. « Merci, je le garderais précieusement. »
Il le posa soigneusement près de son sac pour être sur de ne pas l’oublier.
« Mais ne dit t’on pas qu’un artiste doit connaitre ses modèles pour les croquer au mieux ? Je suis plutôt artiste, moi aussi. En fait, je fais du dessin de rue. »
Il sourit largement.
« Faisons un échange ! Essaies un peu de danse avec moi et je t’emmènerais voir Ihwa, qu’en penses tu ? »
Ihwa était le quartier des artistes de rue ou Chung Jae et ses amis avaient l'habitude de se rendre en soirée. Tout le monde prétendant s'intéresser un peu à l'art le connaissait forcément. Il avait vraiment très envie de connaitre ce jeune homme à l’air timide, il avait réellement piqué sa curiosité. Alors peut être devrait t’il donner de quoi l’appâter ?

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Sam 20 Mai 2017 - 9:51
Citer EditerSupprimer



Wa





« Pas pour te manquer de respect, mais pourquoi un tel choix ? Vu ton talent ? » « Oh euh… Parce que je n'avais pas des bonnes notes. Je veux dire, j'étais en infographie, mais…. Quand on m'imposait un sujet, je n'y arrivais pas, et mon professeur me disait que si je n'y arrivais déjà pas là, je ne serai pas capable de prendre des commandes et vivre de ça. » Un artiste, il ne doit pas être libre ? C'est ce genre d'artiste là que j'aurai aimé être en réalité. Pas celui payé à faire juste ce que les autres veulent… Mais c'est tellement abstrait comme vie. « Après tout, vétérinaire, c’est très intéressant aussi. Tu aimes les animaux ? » « Hn, surtout les oiseaux et les flamants roses. » Vu le tatouage que j'ai à l'avant-bras, je crois que les gens finissent vite par le comprendre. Mon regard se perd dessus un instant, surtout dans sa patte qui finit dans un chausson de danse. Soony, même si tu m'as pas vraiment aimé, c'est pas grave, je crois que j'ai aimé notre moment pour deux…

« J’ai remarqué ton accent. Tu viens d’où ? » « Juju-do…. » Rougissant un peu, je masse ma nuque. « Mais les Séoulites n'aiment pas vraiment les accents. Des fois, il ressort assez vivement sans que j'y puisse grand-chose alors que ça fait des années que je suis ici déjà. » Haussant un peu les épaules, j'esquisse un faible sourire. « Je ne sais pas si vous y êtes déjà aller, mais c'est vraiment beau. Surtout pour des vacances, mais n'allez pas dans les attrapes touristes. Le vrai Jeju, c'est celui des petits villages de pêcheurs. C'est les endroits les plus beaux avec la crique aux merveilles et la cascade qui se jette dans la mer. » Ah, ça me manque tellement de regarder les couchers de soleil, assis sur une barrière, face à la mer. La rivière Han, c'est joli, mais c'est pas pareil.

Lorsqu'il parle de m'apprendre à danser, je pique sans doute un fard avant de tout faire pour le dissuader de ça.  « Merci, je le garderais précieusement. » « De rien... » Reculant d'un pas, je nous regarde dans la glace avant de me concentrer à nouveau sur lui. « Mais ne dit t’on pas qu’un artiste doit connaitre ses modèles pour les croquer au mieux ? Je suis plutôt artiste, moi aussi. En fait, je fais du dessin de rue. » « Hé ? Vraiment Seon…. Chung...Jae-nim ? » Vraiment ? Lui aussi il dessine ? Et il trouve que j'ai dû talent ? Papillonannt des yeux, je le regarde intensément.

« Faisons un échange ! Essaies un peu de danse avec moi et je t’emmènerais voir Ihwa, qu’en penses tu ? » Hésitant durant plusieurs secondes, je finis par déposer mon sac sur le sol, le coeur déjà rapide à l'idée de danser et avec lui en plus. « D'accord… Mais c'est moi qui offre le premier verre à Ihwa. » Rougissant un peu, je finis par sourire et rester là comme un pantin prêt à suivre les indications de son maître de cérémonie, parce que faut dire ce qui est, je ne sais pas quoi faire moi…

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Dim 28 Mai 2017 - 17:42
Citer EditerSupprimer



Wa





« Oh euh… Parce que je n'avais pas des bonnes notes. Je veux dire, j'étais en infographie, mais…. Quand on m'imposait un sujet, je n'y arrivais pas, et mon professeur me disait que si je n'y arrivais déjà pas là, je ne serai pas capable de prendre des commandes et vivre de ça. »
Chung Jae pouvait comprendre. Les véritables artistes étaient des âmes libres, ce qui expliquait que beaucoup d'entre eux n'étaient pas faciles à comprendre et ne pouvaient donc pas toucher le grand public. En s'en rendant compte, beaucoup abandonnaient, d'autres décidaient de continuer, envers et contre tout, pour trouver des fins plus ou moins heureuses.
Il pouvait comprendre que le jeune homme aie désiré conserver la passion intacte, quitte à renoncer au plaisir de vivre de son talent.

« Hn, surtout les oiseaux et les flamants roses. »
Chungjae sourit, l'air amusé. « C'est marrant, ca ne m'étonne pas ». Il se redressa, et redressa son t-shirt pour lui montrer le tatouage qu'il avait sur la hanche. Un oiseau tonnerre, symbole de la liberté des grandes plaines et du caractère sauvage des tornades de l'ouest américain.
« Ce n'est pas aussi mignon qu'un flamant rose, mais on dirait qu'on a pas mal de choses en commun ! »

Chungjae ne pu s'empêcher de remarquer que le très jeune homme avec un accent assez prononcé, malgré son insistance à le dissimuler. Ce n'est pas quelque chose qui se niait. « Juju-do…. » Oh, il n'avait jamais eu l'occasion d'aller à Jeu-do, mais il en avait entendu tellement de bien que ca l'étonnait pas d'entendre un accent aussi chantant.  « Mais les Séoulites n'aiment pas vraiment les accents. Des fois, il ressort assez vivement sans que j'y puisse grand-chose alors que ça fait des années que je suis ici déjà. »

« Je trouve ca ridicule... de ne pas aimer les accents, je veux dire. Tu devrais en être fier, il est très agréable ! »
Lui même était très fier de son accent californien. « Je ne sais pas si vous y êtes déjà aller, mais c'est vraiment beau. Surtout pour des vacances, mais n'allez pas dans les attrapes touristes. Le vrai Jeju, c'est celui des petits villages de pêcheurs. C'est les endroits les plus beaux avec la crique aux merveilles et la cascade qui se jette dans la mer. »
« Ca a l'air merveilleux, en tout cas ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mas ca m'a toujours fait très envie. »

« De rien... » Saisissant l'occasion, le jeune homme se mit à parler de sa propre expérience de dessinateur, et plus particulièrement d'artiste de rue. Chungjae n'avait jamais été capable de se cantonner à une petite surface pour exprimer son talent artistique. « Hé ? Vraiment Seon…. Chung...Jae-nim ? »
Il acquiesça, et finit par lui proposer de l'emmener dans le quartier artistique de Séoul si seulement il acceptait de faire quelques pas de danse avec lui.
« D'accord… Mais c'est moi qui offre le premier verre à Ihwa. »
Surpris, le jeune homme finit par sourire et acquiescer. « Très bien, avec plaisir ! »

Il se leva et s'étira lentement le dos, avant de se tourner vers lui.
« On commence ? Il faut que tu t'étires. »
Il lui montra des mouvements simples permettant d'étirer ses muscles et ses tendons. Il commencait déjà à comprendre le problème. Le jeune homme était très maladroit et ne possédait pas vraiment d'équilibre.
Il posa sa main sur son dos et poussa doucement dessus pour l'aider à étirer son dos plus profondément.
« Doucement, respires à fond, et détends toi surtout, c'est important. »
Il l'aida à se redresser.
« La danse, c'est pas forcément des pas élaborés ou des choses très techniques, c'est avant tout une façon de t'exprimer... qu'est ce que tu dirais de montrer simplement comment tu bouges ? Laisses toi aller simplement. »
Il sourit doucement et appuya sur le bouton play de la radio, laissant la musique emplir la salle de danse.
« Je te suis, éclates toi ! »

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Invité
Invité
avatar
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | Sam 10 Juin 2017 - 22:31
Citer EditerSupprimer



Wa






« Ce n'est pas aussi mignon qu'un flamant rose, mais on dirait qu'on a pas mal de choses en commun ! » « Oh ! Un oiseau tonnerre ! Chez les amérindiens, ils sont très, très respectés. J'adore les légendes autour de ces oiseaux ! »Puis dans un élan, il lui montre le flamant rose à son bras (Ses tattoos sont dans son profil !) Il aime tellement ce genre de petites histoires. C'est tellement agréable de voir comment des personnes peuvent imaginer et considérer les animaux. De toute façon, pour lui, ils ont forcément des super pouvoirs. Il aimerait juste que l'être humain les considère d'avantage. C'est tellement grave tout ce qui se passe comme horreur dans le monde envers les animaux et peu importe l'espèce ciblée.

« Je trouve ca ridicule... de ne pas aimer les accents, je veux dire. Tu devrais en être fier, il est très agréable ! »  Haussant les épaules, il soupire un peu en hochant la tête, d'accord avec lui. « On me fait vite la remarque si je parle avec mon accent. » Ce qui arrive parfois lorsqu'il est assez stressé, avec les hoquets et les rots intempestifs… Charmant cocktail, n'est-ce point ? « Ca a l'air merveilleux, en tout cas ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mas ca m'a toujours fait très envie. » « Hn, peut-être pour vos prochaines vacances ! » Qui sait ?

« On commence ? Il faut que tu t'étires. » Il le sent paaaaas, il le sent pas du touuuut… Il va forcément lui marcher sur les pieds, tomber sur ses fesses OU PIRE ! Tomber sur ton prof… Ouais, non, vraiment, ça va forcément arriver. Parce que faut pas croire, il n'a pas le sens de l'équilibre d'un flamant rose. Plutôt celui d'un… d'une méduse échouée sur le sable. Voilà. Malgré tout, il pose ses affaires et commence à s'étirer, baskets posées plus loin, sweat enlevé. « Doucement, respires à fond, et détends toi surtout, c'est important. » Sa main dans son dos le fait un peu frissonner et lui donne du rouge aux joues qu'il aimerait bien masquer comme il peut.

« La danse, c'est pas forcément des pas élaborés ou des choses très techniques, c'est avant tout une façon de t'exprimer... qu'est ce que tu dirais de montrer simplement comment tu bouges ? Laisses toi aller simplement. » Raclant sa gorge dans le plus grand stress, il se met à hoqueter doucement, et pose une main devant sa bouche. « Je te suis, éclates toi ! » Pas rassuré, il bouge un peu, sans grande conviction, tout en grimaçant à cause de son hoquet persistant et du fait qu'il se trouve absolument, mais absolument ridicule. Dans un soupir, il s'arrête, baisse la tête et pars vers le banc pour s'asseoir et commencer à remettre ses baskets. « Pardon Seonbae-nim…. »

rp || choi jae hwan, kang chungjae



Contenu sponsorisé
 
Re: Wa ! ft. Choi Jae Hwan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide