sombre
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

›››››› a lullaby for hope;

Invité
Invité
avatar
 
›››››› a lullaby for hope; | Lun 17 Avr 2017 - 19:59
Citer EditerSupprimer

a lullaby for hope;
Feat kim junghwa


Chanter là, dans ce bar où personne ne l’écoutait vraiment, n’avait jamais été son idéal. Pourtant Archie gardait toujours espoir qu’un jour peut-être on le complimenterait. Il n’avait pas envie d’être le meilleur ou qu’on lui dise que sa voix parlait aux anges, car il était lucide, ce n’était pas le cas. Mais il se souvenait de cette adorable petite vieille qui lui avait dit un jour qu’il rendait l’espace plus chaleureux. Rien que ça avait suffit  à égayer sa journée. C’était arrivé dans un petit café et puis, finalement, ça n’était jamais arrivé de nouveau, où qu’il aille.

Car la plupart des gens vaquaient à leurs occupations, étaient là pour se détendre, s’amuser entre amis ou faire en sorte que la jolie fille ne rentre pas chez elle le soir venu. Quoi qu’il en soit, ils n’en n'avaient rien à faire de cette petite voix casée dans le coin du bar : Archie n’était qu’une musique d’ambiance, pas plus mémorable qu’un vieux CD dont on a entendu la chanson à n’en plus pouvoir. Malgré tout, au moins, il avait le plaisir de chanter ce qu’il voulait et de la façon dont il le désirait, sans jamais trop s’inquiéter de déranger qui que ce soit. Même le barman s’en fichait, sans doute. Alors il fallait bien que notre jeune musicien profite au maximum de ce petit moment de silence qui précédait le début de sa chanson. Cet instant où il s’assoit, intrigue les gens, les charme par un sourire, jusqu’à ce que tous détournent les yeux et s’en retournent à leurs conversations.

Il en fallait cependant plus pour ébranler la volonté d’Archie. Ses doigts se posèrent délicatement sur les cordes, testant quelques doux accords pour s’assurer du bon fonctionnement de l’instrument. Et alors il laissa sa voix s’échapper. Puisque sa seule consigne était de chanter des chansons connues de tous… jusqu’à la toute fin, il se laissa mener par la mélodie sublimée par The Mamas And The Papas.

« California dreamin' on such a winter's day,
On such a winter's day, on such a winter's day... »


Invité
Invité
avatar
 
Re: ›››››› a lullaby for hope; | Mar 18 Avr 2017 - 22:03
Citer EditerSupprimer

a lullaby for hope;
Feat kwon ha jin


Les éternels show sont une aubaine. J'aimerais pourtant quitter cette scène qui m'est offerte par la discothèque. Si j'adore danser, j'aimerais pouvoir vivre de nouveaux moments par le biais de ma passion. J'ai l'impression de perdre mon temps, de gaspiller mon talent dans un milieu qui ne m'aidera pas à évoluer comme je le voudrais. Bien sûr, je n'ai jamais imaginé que le New Generation pourrait m'ouvrir des grandes portes. Ce contrat m'a quand même permis d'investir dans l'achat d'une voiture et bien d'autres choses. Etre indépendant financièrement parlant est plaisant mais je commence à être fatigué. Je n'ai pas le temps de tout gérer et mon corps pourrait me lâcher à tout moment. Entre les études, le club de danse, le crew et le travail, je ne sais pas comment j'arrive à avoir quelques heures de sommeil à mon actif. Par chance, je suis une de ces personnes capables de s'endormir n'importe où. Maintenant, mes yeux ont beau se fermer tout seul, je doute pouvoir tomber dans les bras de Morphée en plein milieu de la rue. D'ailleurs, je connais très bien cette dernière. Je l'emprunte à chaque fois que je dois me rendre au travail. Je fais un détour dans un bar qui est localisé dans celle-ci pour une raison bien plus simple que l'envie de ne pas aller bosser. Quoi que, cette justification est étrangement évidente. Mais soit, pour en revenir à nos moutons, il m'arrive de boire un petit verre, le plus souvent un soda, dans ce lieu rempli d'énergie positive et plutôt calme contrairement aux étudiants déchaînés qui m'attendent dans une heure. La musique est sympathique. Je m'entends bien avec le chanteur qui est déjà sur scène quand je pousse la porte d'entrée. Saluant brièvement le barman, je passe ma commande habituelle auprès de lui avant de me positionner près de la scène. Je m'amuse à faire un geste de la main à Archie, bien qu'il soit trop occupé à se donner en spectacle. J'écoute sagement son interprétation tandis que le serveur pose mon verre sur ma table. Quant aux personnes autour de moi, ils n'écoutent pas spécialement le chanteur. Devrais-je l'encourager un peu mieux, avec plus de coeur ? Pinçant doucement ma lèvre inférieure, je me munis de mon téléphone et tente de retrouver l'application qui permet d'afficher un texte en grand. Après plusieurs secondes voire minutes de réflexion, je finis par afficher avec fierté le message suivant: Fighting Ha Jin Oppa ! Si je ne parviens pas à le toucher avec une telle poésie, j'arrêterai d'avoir mes habitudes dans ce bar.


Invité
Invité
avatar
 
Re: ›››››› a lullaby for hope; | Jeu 8 Juin 2017 - 23:41
Citer EditerSupprimer

a lullaby for hope;
Feat kim junghwa


Fermer les yeux était essentiel. Ou en tout cas, ça l’était pour Archie qui devait se concentrer pour sortir des notes propres et les tenir. Il n’avait certes rien de particulier dans sa voix, si ce n’était un timbre peu commun, mais on lui avait surtout souvent dit qu’elle n’avait aucune magie, aucune émotion, aucun frisson. Sa seule arme était alors, au moins, de savoir chanter juste. On lui avait aussi répété maintes et maintes fois que se concentrer autant sur la justesse des notes était la raison même du manque d’émotion dans sa voix, mais rien n’y faisait. Archie n’était pas chanteur, il était simplement quelqu’un qui aimait chanter. Au diable les grands producteurs et les disques de platine qu’il n’aurait jamais, il pouvait toujours chanter par-ci par-là avec son beau sourire et être heureux comme ça, en faisant bien attention à chaque note et en ravissant quelques rares oreilles attentives. Parce que, répétons-le, il n’était pas chanteur.

Toujours était-il qu’il fermait donc les yeux et ignorait totalement le monde alentour, si bien qu’il ne se rendrait pas compte d’un incendie à moins que sa manche ne prenne feu. De toute façon, personne ne le regardait alors pourquoi devrait-il regarder les autres ?

Mais il y avait toujours une fin à cette petite bulle de bonheur qui éclatait violemment une fois les derniers accords joués. Alors il fallait les ouvrir, ces yeux. Tout en humectant ses lèvres, Archie scanna la pièce pour constater, une nouvelle fois, l'inintérêt de la totalité du bar. Enfin presque. “Fighting Ha jin Oppa!”

Le jeune musicien éclata de rire à la vue de ce message, franchement heureux d’avoir suscité une réaction. Surtout cette réaction-là, à vrai dire. Il plaça l’instrument sur son trépied et trottina jusqu’à Junghwa avec un regard de lover tout à fait exagéré qui ne collait guère à son immense sourire. Sans rien dire, il commanda un verre avant de s’accouder contre le bar en haussant un sourcil. « Alors, ma jolie, on veut un autographe ? » Il aurait bien tenu le rôle mais s’il n’était pas chanteur, eh bien il n’était pas non plus acteur. Un nouveau rire le trahit. « Je crois que c’est le plus bel encouragement que j’aie eu de toute ma vie ! C’est ma voix d’ange qui t’a conduit jusqu’ici ? » Ben quoi, il avait bien le droit de s’y croire un peu deux minutes, c’était lui “oppa” ici !

Invité
Invité
avatar
 
Re: ›››››› a lullaby for hope; | Dim 25 Juin 2017 - 17:57
Citer EditerSupprimer

a lullaby for hope;
Feat kwon ha jin


J'aurais aimé paraître un minimum prétentieux mais cette idée n'est pas du tout novatrice. Utiliser ce logiciel pour afficher un beau message d'amour est quasiment quotidien dans notre pays y compris les affiches d'idols dans le métro. Quand on vit dans cette belle capitale, ce n'est pas étrange. Cette situation en devient presque lassante. En tout cas, voir les fans s'agiter dans des festivals m'a permis de décrocher un sourire à l'artiste du soir. Il ne se sent pas terriblement en confiance ou semble se moquer de ne pas avoir une voix parfaite. Parfois, cela désespère certains clients du bar mais au fond qui l'écoute réellement ? Je tourne légèrement la tête vers le côté pour analyser la situation. C'est vrai que le bar est rempli par les habitués et ceux qui veulent s'échauffer avant d'entrer dans les locaux qui rythment ma vie nocturne ces derniers mois. Fourrant ma main dans mes cheveux, je les agite de manière aléatoire. S'il y a bien une chose dont on se fout, c'est bien de mon look.Tous les clients sont bourrés et à force de danser, la transpiration noie et ruine ma beauté.  Puis, je me tourne de nouveau vers Ha Jin, qui paraît très amusé... Et ce regard ? C'est celui qu'il utilise pour appâter les filles ? Rigolant à cette pensée, je n'ose même pas envisager une telle situation. D'ailleurs, je commence à serrer les cuisses à cause d'une fausse tension nerveuse. Quel idiot ! Et mon camarade est pas mal dans son genre aussi ... Ma jolie ? C'est fou. On ne m'a jamais réellement complimenté mais je crois que c'est sûrement mieux comme ça. Ne prenant pas la peine de répondre à sa remarque, j'arque un sourcil de manière amusée. " La boisson est gratuite quand on est ami avec le chanteur ? " Oui, j'avoue. C'est complètement hors sujet mais quand je vois le verre que lui tend le barman, je ne peux penser qu'à cette question. Ainsi, pour éviter de jouer au pote profiteur, je me lance aussitôt. " Oh, ça me flatte bien plus que ce commentaire sur ma beauté. " J'échappe un rire. " Je suppose mais est-ce vraiment un ange ou celui d'une sirène ? " Il ne manquerait plus qu'il me montre une jolie queue. Ahhh, je suis gênant. " J'espère que ce n'est pas un synonyme de fin pour moi... Je t'adore mec, mais ça serait quand même triste. " Je prends une mine faussement blessée avant de prendre un verre. " Tu vas bien sinon ? Trinquons à toi oppa ! "

Contenu sponsorisé
 
Re: ›››››› a lullaby for hope; | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide