sombre
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin

Invité
Invité
avatar
 
www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Mar 13 Juin 2017 - 18:30
Citer EditerSupprimer

fixyourheart dot com
sae jin ♡ mi ran

Je sais pas si je dois m’énerver ou m’inquiéter. Je le sais maintenant. Quand Sae Jin répond pas à mes messages, c’est mauvais signe. Je fais le chemin jusqu’à son dortoir et laisse mon imagination vagabonder dans les confins de son esprit tordu, je pars à la recherche de la connerie du jour qui l’obligerait à me fuir comme la peste sous peine de représailles. (Non franchement, est-ce que j’ai la tête d’un bourreau ? Ca devient vexant.) Pourtant c’est drôle, j’ai parlé à Ho Chull hier soir et j’ai pas senti qu’il se tramait quoi que ce soit dans l’air. Pourtant j’ai le flair pour détecter les comportements suspects de mes deux meilleurs amis. Omo… se pourrait-il qu’ils soient enfin devenus discrets et adroits ? Naaaaaaan ! Aucune chance. Je suis passée ceinture noire neuvième dan pour les prendre en flag. « Annyeong ? » On me laisse entrer mais pas l’ombre d’un Batnam dans le coin. « Quoi, vous l’avez pas vu d’la journée ? heol… non, non, il a jamais hiberné ! Il est bizarre, ouais. Mais il s’est encore jamais pris pour un ours. En plus, c’est le printemps ! » Bah ouais. Qui dit printemps dit saison des jupettes et j’le connais mon meilleur ami : c’est le genre de jour qu’il entoure au marqueur rouge sur le calendrier super-héros que je lui ai offert parce qu’il arrêtait pas de me saouler avec ! C’est pour ça que ça m’inquiète. Peut-être qu’il a vraiment été enlevé par des extraterrestres ? Depuis le temps qu’il en parle et vu le nombre de fois où je lui ai dit que si les aliens ça existe vraiment, il serait temps qu’ils viennent le récupérer… uh. Bien sûr que j’y crois pas à ces histoires ! Mais je préfère ne pas laisser la place au doute et envisager toutes les possibilités. Imaginez que je doive terminer ma journée au commissariat, à expliquer les circonstances mystérieuses de sa disparition ?

Je monte à sa chambre et m’annonce rapidement avant d’entrer. C’est la formalité de base quand on vit en communauté, je l’ai appris à mes dépends en première année en tombant sur l’une de mes colocataires de l’époque qui faisait ses petites affaires en pensant que personne ne fréquenterait le dortoir à cette heure-là. Moi ça me dérange pas, tant que personne n’utilise mon lit ! Mais c’est pas franchement une situation que j’ai envie de revivre dans l’immédiat. « Salut ! » Le petit con. Il est dans sa chambre et il est même pas mort ! C’est quoi son excuse pour snober le monde autour de lui ? Ah ! s’il veut une bonne raison je peux lui en donner une moi mais… il réagit pas vraiment. « Ya ! Jinnie ? Nam Sae Jin ? » je dis en fronçant les sourcils et je m’avance. Ma sœur avait un poisson rouge quand elle était gamine. Elle l’avait gagné à une fête foraine et trois jours avant de mourir il gobait des bulles dans le fond du bocal. Je dis ça parce que j’ai jamais vu Jin dans cet état et là, il me fait un peu penser à ce poisson dont j’me souviens même plus le nom. « Hé ça va pas ? » Ok je m’inquiète. Je pose ma main sur son front et puis je lui donne une petite pichenette pour le réveiller. « T’es même pas chaud ! Arrête de faire le bébé. C’est pour ce que j’ai dit la dernière fois ? Je rigolais ok, je le pensais pas quand j’ai dit que Superman était meilleur que Batman ! » Ah mais ça je sais plus si je l’ai dit ou si je l’ai pensé très fort ? Zut on s’en fiche.


Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Mer 14 Juin 2017 - 18:10
Citer EditerSupprimer
FIXYOURHEART(dot)COM
ft. le ninja au grand cœur

You try to explain But before you can start Those cry baby tears Come out of the dark #OOTD  Le cœur brisé en milles morceaux, je me recroqueville contre moi-même. Mon monde s’écroule, il s’émiette sans que je ne puisse rien faire. J’ai essayé de m’expliquer, mais il ne m’a pas laissé faire, préférant bouder plutôt que m’écouter. Il est parti et je suis sûr qu’il ne voudra plus me revoir. Il me l’a d’ailleurs très bien fait comprendre. Mais qu’est-ce que je vais faire sans lui ? Non, je ne l’ai pas remplacé. Il est irremplaçable, il y en a pas deux comme lui… Mais ça, il ne veut pas le savoir ! Non, monsieur préfère piquer une crise et m’ignorer ! Quel idiot ! Et pourtant… Il me manque tellement. Cela ne fait que quelques heures que l’on ne se parle plus et je suis déjà au bout de ma vie. Je sais bien que je réagis excessivement et que je ne devrais pas perdre espoir car il n’est pas impossible que mon meilleur ami revienne vers moi. Mais je n’y peux rien, j’ai toujours été très sensible, prenant tout à cœur. Pleurant pour un rien, même un film ou dessin animé suffit à me faire verser une larme. Je me rappelle encore du jour où Chully a pris l’avion, je n’ai pas tenu bien longtemps fondant en larmes aux côtés de Mi avant de me mettre en tête de veiller sur elle comme un véritable super-héro. Ah… Chully me manque tellement !

Mon téléphone ne cesse de vibrer mais je ne peux me résoudre à y répondre. Miran m’en voudra très certainement, ce n’est pas dans mes habitudes d’ignorer ses messages. Mais penser à Mi me fait également penser à Chull. Alors je décide de retourner mon smartphone, ne voulant plus voir l’écran, tandis que j’enfonce d’avantage mon visage contre mon oreiller. Je ferme les yeux et souffle. Ca ne me ressemble pas d’agir ainsi, en temps normal, je suis toujours le plus optimiste, celui qui rigole tout le temps et sort des blagues foireuses à toute heure pour égayer le moral des autres. Mais là, je désespère tellement que je n’ai pas même adressé un mot à quelqu’un. Je suis juste rentré et je me suis enfermé dans ma chambre avant de filer directement dans mon lit. Batnam qui broie du noir, ce n’est pas beau à voir. Petit à petit, je finis par somnoler, n’entendant pas le nouvel arrivant. Mais ce dernier n’en reste pas là. Je l’entends crier mon nom et je reconnais immédiatement sa voix. Shit. Miran. Me mordillant doucement la lèvre, je continue de lui tourner le dos, ne voulant pas qu’elle me voit ainsi. Mais bien sûr, ma meilleure amie n’est pas dupe et est même bien plus têtue que moi. Je l’entends s’approcher tout en me demandant si ça ne va pas. Je déglutis nerveusement. Allez, Saejin, tu peux lui expliquer la situation calmement, sans pleurer comme un bébé. Sa main se pose doucement sur mon front avant qu’elle ne me mette une pichenette, me forçant à ouvrir les yeux. Superman plus fort que Batman ? Et puis quoi encore ! Enfin, pour le moment, ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus. Je pose mon regard sur la demoiselle avant que je ne me mette à pleurer comme… un bébé. « Miiiiiiii ! » geignais-je entre plusieurs sanglots tandis que je me relève. Je viens passer mes bras autour de son cou tout en l’attirant contre moi. « Mi… Chully ne veut plus me parler ! » continuais-je, la serrant inconsciemment plus fort. « Il pense que je le trompe… Pire, il pense que je l’ai remplacé ! Mais tu me connais Mi, je ferais jamais ça ! » Inconsolable, c’est le mot. Désespéré comme jamais, je ne m’arrête pas là. « Il veut plus me voir… Je devrais peut-être déclencher le protocole Knightfall et disparaître à tout jamais… ! » Même dans des situations comme celle-ci, je reste tout à fait incompréhensible. Mais cela serait digne d’une fin dramatique pour le justicier sensible que je suis.


✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Dim 18 Juin 2017 - 22:52
Citer EditerSupprimer

fixyourheart dot com
sae jin ♡ mi ran

J’ai fait l’affront de critiquer Batman et il le relève même pas. J’y connais rien moi, en super héro, mais je sais qu’il aime ça alors je me suis un peu cultivée en sa présence ! Mais qu’il s’insurge même pas de l’hérésie que je viens de commettre, ça me m’inquiète et ça me pousse à me poser tout un tas de questions. Enfin je vois bien qu’il respire, c’est bête mais ça me rassure un peu. J’ai pas l’habitude de le voir dans cet état-là ! sauf pendant les musiques tristes qu’ils passent dans les films ou dans les dramas que je l’oblige à regarder avec moi. Il dit qu’il aime pas ça mais dans le fond… moi je suis sûre qu’il attend les prochains épisodes avec autant d’impatience que moi ! Ego viril à la con, si après six ans il pense encore pouvoir me faire gober ça. Y’a longtemps que je crois plus au père Noël.

Je pense à tout ça et j’oublie qu’il s’est blotti dans mes bras pour y verser quelques larmes. Bah ça ! C’est quelque chose que j’attendais pas. La dernière fois que je l’ai vu aussi dévasté que ça c’était… il y a deux ans. Le grand départ de Chully et rien que d’y repenser, je revis la scène comme si c’était hier et ça me noue la gorge comme jamais. Je sais pourtant qu’il est là, qu’il est revenu et qu’il nous a promis qu’on ne sera plus jamais séparé ! Mais quand j’entends son nom qui glisse dans la conversation, je comprends aussi qu’il se passe un truc terrible entre mes deux meilleurs copains et je sens que ça va être un vrai casse-tête à démêler. Déjà avec Sae Jin qui braille dans mes oreilles, c’est pas facile de faire le vide et de réfléchir à des mots réconfortants. « Ya ! Ya ! » Je veux bien le serrer fort contre moi ok, mais faudrait voir à pas trop m’étouffer non plus ! Et je fais comment pour essuyer ses larmes de crocodiles s’il m’écrase sans merci ? En plus il parle de trucs que je comprends même pas mais venant de lui, le seul truc que ça m’inspire c’est une mauvaise idée de laquelle j’ai plutôt intérêt à l’éloigner si je veux pas le retrouver deux jours plus tard au commissariat de police. « Oh Jinnie ! C’est pour ça que tu pleures ? » je demande d’une voix un peu plus douce et pose mes deux mains sur ses bras pour l’obliger à me lâcher. Il a sa mine des petits jours et les yeux tous rougis d’avoir sangloté. Ca me brise un peu le cœur de le voir comme ça, même si je sais que Chully lui tournerait jamais le dos et qu’il doit encore y avoir une histoire foireuse derrière tout ça, je sens ma poitrine qui me serre et qui m’incite à la compassion. Au moins le temps de savoir ce qu’il se passe ici ! Je glisse une main dans ses cheveux en bataille et puis j’essuie quelques larmes qui roulent sur ses joues. « T’en fais pas, je sais bien que tu le remplacerais jamais ! Et je suis sûre que tu t’inquiètes pour rien. T’as peut-être juste mal compris… ? » Je l’incite à reconsidérer la chose pour l’aider à se calmer. C’est pas dans cet état que je vais réussir à tirer quoi que ce soit de lui, la seule chose qu’il va réussir à faire c’est pleurer et quand il pleure, j’y comprends rien. « Tiens, prends un mouchoir ! Calme-toi d’accord ? Si c’est lui qui te fait du mal comme ça, je vais aller lui parler moi ! » Lui parler à ma manière mais lui parler quand même. Je me lève pour attraper un paquet de mouchoirs dans mon sac et le lui tends en me réinstallant, cette fois-ci plus confortablement sur son lit. Je tire comme une enfant sur un petit bout de son pull extra-large et me positionne en tailleur de sorte à bien lui faire face. « Hé… tu me dis ce qu’il s’est passé ? » Je vous jure si c’est une histoire de bouffe ou une histoire de pari stupide je vais leur faire voir ma théorie du big bang en entrechoquant leurs têtes vides.


Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Jeu 22 Juin 2017 - 19:04
Citer EditerSupprimer
FIXYOURHEART(dot)COM
ft. le ninja au grand cœur

You try to explain But before you can start Those cry baby tears Come out of the dark #OOTD  Le protocole Knightfall, ou comment mettre un terme à Batnam. Le plan est simple, il suffit de tout faire exploser et hop, plus de batcave, plus de Batnam et plus de Saejin… Je disparaîtrais ainsi de la vie de mon meilleur ami et il pourra me remplacer librement tout comme il pense que je l’ai fait. Ce n’est pas une si mauvaise idée. Le problème c’est que je peux pas faire exploser le dortoir. Surtout pas maintenant alors qu’il y a tout plein de camarades gumi. Il vaudrait mieux que je fasse ça lorsqu’il n’y a personne. Ce serait plus prudent. Malgré la tentative de Miran pour que je me ressaisisse, je n’arrive pas à la lâcher, continuant à la serrer désespérément contre moi. Sa voix se fait plus douce qu’à l’accoutume et lorsqu’elle me demande si c’est la raison pour laquelle je pleure, je ne peux que hocher positivement la tête. Ses mains se posent sur mes bras, m’incitant à la relâcher. Chose que je fais un peu à contre cœur. Mais bien vite, ses doigts viennent se perdre dans mes cheveux avant que je ne la laisse essuyer mes larmes, un geste qui réussit à me réconforter. Miran, elle me connait, elle sait très bien que je ne remplacerais jamais Ho Chull. Elle tente à nouveau de me réconforter, me faisant savoir qu’il s’agit sûrement d’un malentendu. Mais je n’y peux rien. Même si, généralement, Chully et moi, on ne se dispute que très peu et pendant un court moment, je ne peux m’empêcher d’être dévasté à chaque fois. D’autant plus qu’il semble vraiment m’en vouloir cette fois-ci.

J’attrape le paquet que me tend ma meilleure amie et prends un mouchoir pour essuyer mes larmes. C’est Mi qui a raison, il faut que je me calme. Faisant un effort pour reprendre mon calme, je prends un grand souffle et expire longuement. Miran a beau m’assurer qu’elle va aller lui parler, je ne suis pas sûr qu’il veuille bien l’écouter. C’est qu’il est plutôt buté le rose. Surtout lorsqu’il est vexé. Entre temps, la demoiselle s’était installée à mes côtés, tirant sur mon sweatshirt afin d’attirer mon attention. Je reporte alors mon regard sur Miran qui se trouve maintenant face à moi. Elle cherche à savoir ce qui s’est passé et je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Rien que d’y penser, j’ai encore envie de pleurer. Je prends une grande bouchée d’air et commence alors. « C’est Ho Chull… Il… » Malgré mes efforts, je sens que je vais craquer à un moment ou un autre. Je me mordille alors nerveusement la lèvre inférieure avant de reprendre. « Chully est fâché contre moi. Il trouve que je suis trop proche de Jaesang… Alors il s’imagine que je l’ai remplacé… ! » J’agite les mains, signe que cela est totalement absurde. « Et maintenant, il me boude ! Et il a dit qu’il ne veut plus me voir ! » Je n’en reviens toujours pas. Je fronce les sourcils en repensant à sa réaction. Oui, il doit sûrement s’agit d’un drama comme Chull sait très bien les faire. N’empêche que ça me touche quand même. « Sérieusement, Mi, je comprends pas pourquoi il me boude comme ça… On dirait presque qu’il est jaloux. » Pourtant, il le sait très bien que je suis du genre à m’entendre avec tout le monde. Je suis comme ça. J’aime tout le monde et déteste personne. Il devrait tout de même le savoir depuis le temps.


✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Jeu 6 Juil 2017 - 11:47
Citer EditerSupprimer

fixyourheart dot com
sae jin ♡ mi ran

Je l’écoute qui renifle et qui respire bruyamment. Il ressemble à un bébé et s’il était pas en pleur et dans la tristesse la plus dévastatrice, je lui aurai sûrement tiré sur les joues en lui faisant remarquer à quel point il peut être mignon. Bon. J’y aurais sûrement tapoté sur sa joue une ou deux fois parce que j’aime bien l’entendre se plaindre que j’le maltraite et qu’il peut rien y faire. C’est pas de l’abus de pouvoir, c’est notre petit équilibre à nous et ça fonctionne très bien depuis des années ! J’ai presque même envie de dire que parfois, j’ai l’impression d’avoir trouvé la recette du bonheur quand je rigole avec eux. MAIS VOILA ! ça risque pas de durer si sur les trois, c’est toujours le même qui fait le susceptible. Et franchement, ça m’étonne qu’à moitié que Chully il puisse penser que Jinnie l’a remplacé. C’est mon meilleur ami et je sais qu’il cherche beaucoup à attirer l’attention des autres. Sae Jin c’est une connerie pathologique ! Ho Chull, c’est plutôt une connerie existentielle. Et je suis prête à bâtir ma propre théorie psychanalyste là-dessus, mais j’ai choisi médecine et si j’en ai bavé pour arriver en troisième année, c’est sûrement pas pour tout foutre en l’air maintenant. Ce qui m’intrigue par contre, c’est le nom de Jae Sang qui saute dans la conversation. Ca me fait penser justement à ces remarques que j’ai eu de mon copain requin. Paraît que Chully il l’a mis en garde de pas m’approcher et qu’il était prêt à crécher dans le salon de MON dortoir pour s’assurer que les intentions de Jae Sang n’étaient pas mauvaises. YA ! je lui ai fait passer un sale quart d’heure à la princesse rose ! Du coup je suis étonnée que cette histoire revienne sur le tapis… et puis en même temps, ça m’étonne pas trop-trop non plus. « Quoi ? Il veut plus te parler parce que t’es proche de Jae Sang ? » Je fais que répéter ce qu’il me dit mais je sens bien que c’est pas le moment d’insister sur les mots. Surtout que je les emploie pas de la façon la plus délicate qui soit, manquerait plus qu’il se remette à chialer dans mes bras ! « Tu le sais bien qu’il est jaloux. Forcément il est parti à l’autre bout du monde pendant deux ans. Il revient et il espère qu’on aura les mêmes copains qu’au lycée, non mais quel abruti. » Je claque ma main sur le coin de mon front pour illustrer tout ce que je pense de la situation. J’adore Chully ! mais quand il joue les gamins comme ça, bah il a le don de me mettre hors de moi et mieux que personne. « Et toi tu pleures pour ça. Je veux dire, tu sais bien qu’il dit ça pour apaiser son égo ! Il nous fait sa crise d’adolescence mais il est en retard… comment toujours tu m’diras, Chully il est tout le temps en retard ! » J’passe ma frustration en même temps que j’essaye de le désensibiliser sur le sujet. Ce serait bien qu’à chaque fois qu’il en parle, il n’ait plus les yeux brillants de toutes ses larmes de crocodile qu’il retient. « De toute façon, » et cette fois-ci je pousse sur son épaule avec mon index, « depuis quand t’écoutes ce que les autres te disent ? Moi quand j’te dis que je veux plus te voir, bah t’es toujours là et t’es même DEUX FOIS PLUS LA ! » Bon ok, moi j’le lui dis toujours en mode « va voir ailleurs si j’y suis » et c’est un « va-t’en » que je pense pas du tout au fond de mon petit cœur (enfin… disons que c’est un bye-bye temporaire.) Ce que je veux dire c’est que Jinnie il s’en fiche d’habitude, il revient à la charge et il fait ce qu’il sait faire de mieux… être lui quoi. Mais là c’est différent, il est tout déphasé et j’me sens comme l’oracle qui doit le guider vers la lumière (rien que ça ouais.) Et puis en même temps, je réfléchis. Y’a un truc de changé chez Ho Chull, non ? Come s’il était différent, qu’il y avait un truc de différent qui le tracassait et qui lui pesait sur le moral ! Alors, je me décide à lâcher la bombe d’une petite voix pensive. « Tu le trouves pas bizarre toi, en ce moment ? »

Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Mar 18 Juil 2017 - 17:48
Citer EditerSupprimer
FIXYOURHEART(dot)COM
ft. le ninja au grand cœur

You try to explain But before you can start Those cry baby tears Come out of the dark #OOTD Je me comporte peut-être comme un bébé, mais je suis vexé et blessé, alors j’en ai le droit ! Heureusement que je peux compter sur Miran et ses bras de ninja pour me réconforter. Ne pouvant parler calmement, je me laisse tout d’abord aller en pleurant sans retenu comme un gamin. Encouragé par Miran, je finis par me calmer un peu et lui raconte ce qui me déprime tant. Mi ne semble pas spécialement surprise que la raison de mon chagrin n’est autre que Chull. Faut dire, y a que lui pour le montre dans un état pareil. Lui et les dramas que regarde Miran aussi, faut bien l’avouer. Fin bref, maintenant que je lui ai tout déballé, je passe vite de la tristesse à la colère. Stupide Chully ! Des fois, je trouve que je ne fais clairement plus le poids face à ses conneries à lui ! Je sais pas où il va se cherche toutes ces idioties. L’idée que je puisse le remplacer lui ou Mi est tout à fait inimaginable ! J’étais même prêt à me jeter dans l’océan pour aller le rejoindre si Miran n’était pas là pour m’en empêcher ! C’est absurde. Tout cela est absurde. Lorsque je lui fais part de ce qui semble être une crise de jalousie, Miran reformule mes propos, un peu à la manière d’un psy. J’hoche donc la tête. C’est exactement ça, il est fâché parce que je suis proche d’un autre requin ! La ninja semble désespérée par l’attitude de notre meilleur ami et malgré le fait qu’elle le traite d’abruti, ma tristesse semble ne pas vouloir s’envoler. Une éternelle moue s’affiche sur mon visage tandis que j’écoute la demoiselle s’exclamer. Elle me reproche de pleurer pour cela et m’assure que ce n’est rien d’autre qu’une crise d’adolescence. Elle a peut-être raison, pourtant, je secoue la tête, obstiné. « Mais Mi, imagine que cette fois-ci il est vraiment fâché ! Il avait l’air vraiment pas content ! Puis, il m’a pas traité d’abruti cette fois, il a juste dit qu’il voulait plus me voir. » Je baisse la tête et commence à nouveau à broyer du noir. Je suis sûr qu’en vrai, je l’ai déçu et c’est pour ça qu’il m’en veut. Mais cela veut aussi dire qu’il ne me fait pas confiance ! Car il s’imagine vraiment que je l’ai déjà remplacé ? En si peu de temps ? Bon, d’accord, le temps passé sans lui est énorme mais non, ce n’est pas ça qui va me pousser à le remplacer. Puis on était tout le temps en contact ! Même qu’avec Mi, on se soutenait l’un l’autre pour supporter son absence et on l’attendait bien sagement. D’ailleurs, lorsque son index vient s’enfoncer contre mon épaule, je relève la tête vers elle. Miran me réprimande un peu et faut avouer qu’elle a pas tort. Mais Miran quand elle m’envoie balader, c’est surtout parce que je fais trop de conneries ou que je suis trop collant. Alors forcément, quand elle me demande de partir, c’est tout le contraire qui se produit. Parce que je suis comme ça moi, je fais toujours le contraire de ce qu’on me demande. Sauf là, je réagis pas comme d’habitude. Et je sais pas trop pourquoi. Pour toute réponse, je me contente d’afficher une moue de chiot battu tout en me triturant les doigts. Mais Mi revient vite à la charge, me faisant part de ses suspicions. Je réfléchis un instant avant de m’exclamer. « Si, il est trop bizarre en ce moment ! » C’est vrai qu’il est étrange parfois, depuis quelques temps. Même moi j’ai du mal à le comprendre. « Puis t’as vu comment il est super proche de son pote là ? Il me fait une scène, mais c’est plutôt lui qui me trompe avec un autre ! » Et c’est vrai ça ! C’est quand même lui qui est allé embrasser un autre mec ! « Puis même pas il nous parle de ses penchants ! » continuais-je. « Et sérieusement, comment il peut aller aller voir un autre mec, alors qu’il m’a moi ? Je croyais que j’étais l’homme de sa vie ! » Et à ces mots, je croise les bras contre mon torse, vexé. Ouais, non, je suis pas gay mais je croyais pourtant être son préféré.


✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Mar 8 Aoû 2017 - 0:21
Citer EditerSupprimer

fixyourheart dot com
sae jin ♡ mi ran

J’endosse le rôle de prêtresse de l’amitié avec humilité. C’est pas maintenant qu’ils vont tout me foutre en l’air. C’est pas après les avoir supporté pendant six ans, après avoir essuyé le dédoublement chaotique de leur connerie et avoir fini un nombre incalculable de fois dans tous les bureaux des administrations que peut recenser la Corée du Sud (y compris le poste de police de Haeundae) qu’ils vont me faire le coup de la scission définitive et de la rupture d’amitié ! Je me sens investie d’une mission. Et même si je sais qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, parce que je connais Chully et que je sais que même s’il est vexé, il ferait pas de mal à une mouche (attention, je traite pas Jinnie de mouche) au fond du fond de moi, je sais bien que tout ça n’est pas une affaire d’Etat. On pourrait en croire autrement vu l’état de Jin mais… ok, et après c’est moi qu’on traite de parano psychotique et dramatique ? Je vois toujours les choses plus terribles qu’elles ne le sont mais là, je pourrais décerner le titre du jour à mon meilleur ami pour gestion déplorable d’une situation de crise ! « Pourquoi, t’aurais voulu qu’il te traite d’abruti par-dessus le marché ? Ecoute, si ça te manque tant que ça, je peux te le dire à sa place, tu veux vraiment que je te le dise ? » Si je peux me montrer utile, je suis plutôt douée pour insulter (en douceur et avec tout mon amour) mes meilleurs amis. Les traiter d’idiot et les foutre au sol, c’est un peu ma spécialité. Parfois je me dis même que si on loupe tous les trois nos études, y’a moyen qu’on se reconvertisse dans une carrière dans le cirque. Ils sont à la fois des clowns et des voltigeurs, je serai la jongleuse et si on pousse le délire un peu plus loin, y’a moyen que j’endosse l’uniforme de la dompteuse tandis qu’eux… très bien, revenons à nos moutons.

Toute cette histoire me laisse perplexe et ce n’est pas seulement parce que Chully n’a pas jugé bon de ne pas traiter Jinnie d’abruti. Le truc qui cloche, il est avec Ho Chull et ses vaines tentatives d’attirer l’attention par tous les moyens, y compris en piquant des crises de jalousie qui, (quoi qu’elles lui ressemblent un chouilla) sont franchement exagérées et infondées. Emettre l’idée de camper devant mon dortoir parce qu’un vague copain de ma fraternité m’a effleuré le bras au détour d’un couloir… refuser de parler à Jinnie seulement parce qu’il s’entend bien avec un autre garçon qui n’est pas lui… mes doutes sont confirmés par Sae Jin. Je retrouve un semblant d’espoir en me disant que c’est pas moi qui débloque, que lui aussi il l’a ressenti et alors, quelque part, je me sens un peu moins coupable de charger un peu de ressentiment et de questionnement envers notre troisième mousquetaire. « De ses penchants ? » Je relève, sceptique et puis je me remets à penser. Ok, il va un peu loin… mais sans le dire, j’y pense aussi beaucoup. « Tu penses que Chully… enfin, tu crois que peut-être… tu vois, ce truc avec son pote là, tu penses que ça veut dire quelque chose ? » Merde alors. Moi qui voulais pas me l’avouer, qui occultait un peu tout ça en me disant que comme d’habitude j’en faisais trop, bah je m’attendais pas à ce que Sae Jin me les confirme en mille ! « Je pensais qu’il t’en aurait parlé ! Il t’en a pas parlé ? Purée, moi qui pensais que j’étais la seule pas au courant… tu crois qu’il a peur de nous l’dire ? On est ses meilleurs amis quand même. » J’avoue, ça me vexe aussi. Puis même si je veux pas imaginer Chully avec une… enfin même avec UN autre, bah si la vie est faite ainsi, je vais pas tortiller pour changer le sens dans lequel le monde tourne. (Mais je le redis, je me sens frustrée.) « Tu l'sais bien que t’es l’homme de sa vie… attends ! tu penses qu’il y a un autre homme dans sa vie ? Il nous l’aurait dit ! Peut-être qu’il assume pas… » Je fais des suppositions mais franchement, ça peut être que ça, pas vrai ? Si on y réfléchit bien, y’a plein d’indices qui converge dans ce sens… Ho Chull aime les hommes ? J’ai comme une prise de conscience. « Comment on fait ?! Il a pas confiance en nous, tu crois ? Faut qu’on lui montre que, quel que soit son choix, on sera là pour le supporter… qu’on l’acceptera quelle que soit sa décision ? » J’attrape le bas de son visage dans le creux de mes mains d’un air complètement perdu et tapote du bout des doigts sur ses joues en acquiesçant dans le vide. « Jinnie-Jinjin ! Promets-moi que même si un jour t’as une copine… euh, mais t’inquiète hein, je parle pas dans l’immédiat pour toi… bah promets-moi que quand même, si ça arrive, tu me remplaceras pas ! Ok ?! »


Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Ven 6 Oct 2017 - 17:02
Citer EditerSupprimer
FIXYOURHEART(dot)COM
ft. le ninja au grand cœur

You try to explain But before you can start Those cry baby tears Come out of the dark #OOTD Ce qui est bien avec Miran, c’est qu’elle a beau me frapper à chaque connerie, elle reste tout de même très terre à terre. Plutôt que de me pousser dans ma connerie – comme un certain Chull – Mi, elle cherche plutôt à me raisonner. Tout comme là, elle cherche à me rassurer. Et à chacun de ses mots, je finis petit à petit à réaliser que j’ai peut-être exagéré les faits. Bien sûr, c’est rare qu’on se dispute vraiment Chully et moi. Ça nous arrive de se bagarrer comme des gosses quand on est pas d’accord ou qu’on joue aux jeux vidéos ensemble, mais rien de grave. Néanmoins, là, je flippe complètement. Et si je n’avais pas Miran à mes côtés, je me serais certainement mis à pleurer une rivière avant de me noyer dedans pour étouffer mon chagrin. Me traiter d’abruti ? Non, ça ne me manque pas, puis cette fois, j’ai rien fait pour mériter ce surnom ! Je secoue alors négativement la tête. « Non, cette fois c’est lui l’abruti ! » dis-je tel un enfant borné.

Très vite, on se met à parler de notre meilleur ami et de ce truc qui le rend bizarre. Bien sûr, rien de suffisamment bizarre pour que je me pose des questions sur son état et émette une hypothèse sur un possible enlèvement par des extraterrestres. Mais son comportement reste tout de même étrange. Miran semble de mon avis, c’est même elle qui m’en parle la première. Ce qui signifie que je ne me fais pas d’idée, on le pense tous les deux. Sauf que contrairement à Miran, je ne suis pas aussi réaliste et très vite je me mets à raconter des choses absurdes. Même le ninja ne semble pas complètement convaincu par mes propos. Cependant, lorsqu’elle se questionne sur les penchants de Chull, je me contente de hocher la tête, sûr de moi. « Possible… » marmonnais-je tout en venant poser deux doigts sur mon menton pour me donner l’air d’être en pleine réflexion. Honnêtement, j’espère tout de même qu’entre son pote et lui, ce n’est pas sérieux. Miran semble surprise que je ne sois pas au courant. C’est pareil de mon côté. « Il le sait pourtant, qu’on le jugerait pas sur ça… Il a peut-être honte ? » Même si je ne vois pas pourquoi. Puis, en toute honnêteté, Miran et moi sommes tous deux très ouverts d’esprit. Aucune raison d’avoir peur ou honte ! Mais l’idée qu’il y ait un autre homme dans la vie de Chully me plait pas du tout, ça me fait même peur. Et si jamais on n’était plus aussi proche qu’avant ? Paniquant, je porte mes mains à mon visage comme pour me cacher la vue, refusant d’imaginer Chull avec un autre homme. « Chully avec un autre homme… Mais Mi, qu’est-ce qu’on va faire ! Il va m’oublier, c’est sûr ! » Et voilà que je m’imagine un nouveau drama. « Il préfère peut-être garder ça secret… » J’écoute Miran et je me demande s’il s’agit vraiment d’un manque de confiance. À ses mots, je relève la tête, l’air choqué. Il faut pas qu’il pense ça ! « T’as raison, Mi ! On doit l’aider ! Et si on l’aidait à faire son coming-out ? »  

Mais très vite, Miran réagit d’une manière étrange et vient poser ses mains sur mon visage. Ses doigts jouent avec mes joues avant qu’elle ne s’exclame et très vite, je me mets à froncer les sourcils. « Yah, comment ça tu t’inquiètes pas ?! Je te rappelle qu’il y a beaucoup de filles qui me courent après ! Et je suis même sûr de trouver une copine avant Chully ! » Enfin, bon, c’est pas le moment de bouder. Je pose alors mes mains sur les siennes pour la rassurer. Mes lèvres s’étirent en un grand sourire avant que je ne continue. « Bien sûr, j’vais pas te remplacer Mi ! Je te le promets. Je te remplacerai jamais, ni toi, ni Chull… Sauf que cet idiot, il comprend pas. » Et voilà que je me remets à maugréer dans ma barbe. « Mi, lançons l’opération il faut aider le rouge gorge à atteindre l’arc-en-ciel ! » Je lui dis ça d’un air très déterminé, sans même me demander si elle me suit ou pas. Parce que parfois, quand je suis trop enthousiaste, je deviens vite incompréhensible. Enfin, Mi, elle a l’habitude. « Première étape ; l’aider à se confier auprès de ses supers meilleurs amis ! »


✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Sam 14 Oct 2017 - 18:14
Citer EditerSupprimer

fixyourheart dot com
sae jin ♡ mi ran

Bien sûr que ça me rend toute bizarre d’imaginer Chully avec un homme ! C’est une réaction normale et puis, ça ne veut absolument rien dire. Je perds un peu le fil de notre discussion quand je réalise qu’on vient peut-être de mettre le doigt sur quelque chose d’important. J’en oublie même de rassurer Jinnie parce que maintenant, c’est moi qui panique. Je me dis que je vais perdre Ho Chull. Et qu’après ça, je vais peut-être le perdre lui aussi ? Enchaînement de scénarios catastrophes dans ma tête et quand je m’en sors, je l’attrape avec une expression quasi-terrorisée pour lui faire promettre de ne jamais, jamais me laisser. « Bien sûr que tu vas trouver une copine avant Chully… imbécile. » Parce que s’il aime les garçons, alors il se trouvera un copain !

Je grimace à cette idée. Moi je veux que mes meilleurs amis ils soient heureux et tout ça. Mais Chully ? Avec un garçon ? J’avoue que l’idée de le savoir avec quelqu’un d’autre me fait déjà un pincement au cœur alors avec un garçon… d’accord. Eh bien, je pourrais me vanter de rester de rester la number one dans son cœur ! Et sa grande sœur ne compte pas. « Un coming-out, bon sang… mais ça n’a aucun sens ! Pourquoi est-ce qu’il serait jaloux de te savoir avec Jae Sang alors que lui il… non—non, attends. Tu crois qu’il aimerait bien Jae Sang ? » Moi aussi il m’a fait un caca nerveux à cause de lui. « MAIS C’EST RIDICULE, ATTENDS ! On va trop loin, faut réfléchir mon pote, faut réfléchir… » J’ai un nœud dans le fond de ma gorge. Je suis tolérante ! mais là, c’est juste mon cœur qui l’est pas.

Et puis, je n’y comprends rien quand Jin il parle avec ses langages codés aussi. « Pourquoi tu m’parles de rouge-gorge et d’arc-en-ciel ? Mais j’te parle de Chully, espèce d’andouille ! »

Bon ok, je comprends mieux le principe maintenant… bien sûr que je suis une super meilleure amie ! Alors il va falloir que Jin et moi on trouve un moyen de le mettre devant le fait accompli. De lui faire avouer. De nous mettre dans la confidence parce qu’on le mérite quand même ! « D’accord… d’accord. On va faire ça. Je sais pas comment on va faire, mais on va l’faire, ok ? » J’acquiesce, le regard dans le vide alors que mes mains continuent de serrer très fort celles de Sae Jin.

Je sais pas ce qu’il m’arrive.

Mais je prends une grande inspiration et puis je décide de laisser tout ça de côté. Je relève le visage et je regarde Jin. « J’ai faim. Tu veux pas sortir de ta grotte et m’accompagner manger en ville ? » Je me redresse et le tire finalement par son maxi-pull. « On va lui envoyer un message après, ok ? Et puis on lui dira tout ce qu’on sait ! On aidera la mouette à voler jusqu’à l’arc-en-ciel. » Ou un truc du genre.


Invité
Invité
avatar
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | Mer 15 Nov 2017 - 10:49
Citer EditerSupprimer
FIXYOURHEART(dot)COM
ft. le ninja au grand cœur

You try to explain But before you can start Those cry baby tears Come out of the dark #OOTD Plus la discussion avance et plus on est perdus. C’est Mi qui a raison, tout ceci n’a aucun sens. Mais faut bien avouer que les caprices de Chull aussi n’ont parfois aucun sens ! Je reste choqué face à l’hypothèse de Miran. Hochull et Jaesang ? « Oh mon dieu… Mais ça veut dire que Chull me considère comme un rival ? » Est-ce que je m’égare ? Sûrement, oui. Le ninja semble tout aussi bouleversé et nous incite de nous calmer. On va trop loin, c’est sûr. « Ouais, t’as raison… » dis-je tout en réfléchissant. Mais maintenant, je peux pas réfléchir normalement. Malgré ses conseils, je ne prends pas vraiment le temps de réfléchir plus sérieusement et très vite, je m’emporte. Je mets au point un plan, une opération et un non de code. J’ai l’impression d’être sur une mission très importante et cela me plait énormément. Et comme à chaque fois où je m’emballe, je parle vite et personne ne me comprends. Miran semble perdue mais lorsque je lui explique tout le principe, elle comprend mieux. « T’en fais pas, Mi, cette mission sera un succès, j’en suis sûr ! » Ou un épic fail.

Miran semble étrangement bouleversé, peut-être même désespérée. Serait-ce à cause de cette révélation ou bien s’agit-il du poids que nous portons maintenant sur nos épaules ? Aller manger en ville ? C’est vrai que je commence à avoir faim, mais… « Tu veux aller en ville ? Là où Chull et moi on s’amusait ensemble quand on était encore meilleurs amis ? Mon dieu, qu’est-ce que je vais faire si je le vois là-bas et qu’il m’en veut encore ? Non… Sans moi, Mi… » Et je suis limite sur le point de recommencer à me morfondre mais avec Mi qui tire sur mes vêtements pour me relever et mon ventre qui gargouille, je finis par céder. « Bon, j’avoue que j’ai faim, moi aussi… » Je me relève alors, inspirant grandement pour me donner du courage. « Rouge-gorge, Mi ! Rouge-gorge ! » insistais-je. J’y tiens à ce nom de code ! Et tel le nerd que je suis, je lui explique tout. « Tu sais, rouge-gorge, robin. » Puis c’est bien plus beau qu’une mouette ! « Allez, on y va ! On aura qu’à utiliser un restau comme QG pour élaborer un super plan ! » dis-je tout en tirant Mi à ma suite. « On pourra même lui organiser des blind-date ! » Et voilà, je m’emporte à nouveau.


✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: www.fixyourheart.com ☾ ft. nam sae jin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide