sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2014

et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi

Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11780
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | Ven 21 Nov - 21:50
Citer EditerSupprimer
et un expresso sur ta nouvelle veste, un...
byeol eun mi & park jin hyun  

tenue + J'étais pas frileux, en temps normal, vraiment... Mais depuis quelques jours maintenant, le temps commençait à se dégrader et la température avec. En plus, je m'étais laissé surprendre par le froid car, pensant certainement que ce serait suffisant, j'avais quitté l'appartement quelques heures plus tôt avec une simple veste sur les épaules pour rejoindre la salle d'arcade. Toutefois, en ressortant de cette dernière, j'eus la magnifique surprise de constater que les quelques rayons de soleil auxquels on avait eu droit en début d'après midi avaient fini par disparaître derrière les nuages et la température, quant à elle, par baisser fortement. Ma punition pour avoir passé mon après-midi à jouer à des jeux vidéo ? Franchement... Ce n'était pas ma faute si mes "mauvaises" habitudes d'ancien geek se cramponnaient et reprenaient parfois – pour ne pas dire souvent – le dessus. Mais soit... Mes mains dans les poches de mon pantalon, j'avais fini par décider de me rendre dans un café qui se trouvait à une petite vingtaine de mètres de la salle d'arcade, histoire d'avaler un petit café pour me réchauffer. Puis, j'avais du temps devant moi alors autant le perdre de cette manière... J'aurais aussi très bien pu retourner, au chaud, dans mon superbe appartement pour m'y préparer un bon chocolat comme j'aimais si  bien le faire lorsque le temps se dégradait ainsi mais, bizarrement, je n'avais pas envie de rentrer chez moi tout de suite. Pourquoi faire ? Me poser sur le canapé et regarder la télé ? Voyons... On était samedi après-midi... Bon okay... Il y avait aussi mieux à faire un samedi que de se poser dans un café pour boire une boisson chaude mais bon... Pour l'instant, c'est la seule chose qui m'était venue à l'esprit. In Su s'était rendu au skate park avec son meilleur ami, Jin Kyung. Hwan Baek était sûrement en train de s’entraîner au basket comme chaque samedi et en avait certainement pour l'après-midi entière. Quant à Su Nah et Su Ah, elles avaient prévu une sortie shopping ensemble et... Non... Le shopping avec des nanas, non merci. Je voulais pas jouer le rôle du porteur de sacs. Donc tant pis... Le café ferait très bien l'affaire pour passer un peu le temps. Poussant les portes de celui-ci, je me frottai brièvement les mains, une fois à l'intérieur, afin de les réchauffer quelque peu et me dirigeai vers une table vide dans le fond de la salle. Je m'installai ensuite à celle-ci et attrapai la carte sur laquelle figuraient tous les produits que le café proposait. Mon choix à peine fait, je fus rapidement rejoins par l'une des serveuses qui s'empressa de prendre ma commande. Mon nez toujours dans le menu, je ne prenais pas la peine de relever la tête vers elle et annonçai simplement « Un expresso bien chaud et deux donuts, s'il vous plait... » Je reposai ensuite la carte et sortis mon portable, scrutant l'écran pour prendre connaissance de l'heure.

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité
avatar
 
Re: et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | Sam 22 Nov - 0:20
Citer EditerSupprimer


U
n jour quelqu'un dit à Eun Mi: " Ma pauvre petite, tu avais dû beaucoup pêcher dans une vie antérieure pour être aussi malchanceuse."
Ou alors tu avais bien fait de choisir le monde du travail plutôt que de suivre la voie religieuse, car tu ne pouvais avoir commit un génocide assez important pour qu'on décide de te l'imposer ce jour là et que toi, dans ta grande mansuétude, tu ne refiles pas le bébé à la première idiote venue.
Était-ce là ta punition pour toutes les fautes que tu avais commises depuis ta plus tendre enfance? A moins que ça ne soit qu'une apparition épisodique de ton bien aimé karma. Auquel cas, le destin restait une entité cruelle. Une vilaine fée farceuse qui n'avait rien trouvée de mieux à faire que bouleverser ta routine habituelle.
.

▬ Un expresso et deux donuts... bien sûr, je vous apporte ça tous de suite.

Oh, si peu.
Pouvais-tu être encore plus mal à l'aise?
Surement pas. Peut-être même que tu aurais cent fois préférée chuter du haut des escaliers. Car il y avait ce petit quelque chose chez Hyunhyun qui te donnait envie de partir en courant. Un petit rien qui te glaçait le bas du dos et t'empêchait de soutenir son regard. Ce détail qui subversivement, te poussait loin derrière et t'adjoignait de ne pas faire le premier pas.


Eun Mi.
Tu tournes les talons et te réfugies  derrière le comptoir. Fébriles. Tellement nerveuse que tu ne parviens pas à détacher ton regard de son visage lorsque tes doigts courent sur la courbe de la céramique. Avait-il vraiment oublié? Vos rires, vos jeux, ces moments passés à deux? Pourrais-tu aborder le sujet sans l'agacer? Lui faire comprendre par des mots déviés, par des indices murmurés?
Tu soupires en soulevant ton plateau, réajustes d'une main le tablier noué autour de ta taille avant de déambuler entre les tables, l'air ailleurs.
Distraite.
Oh, si distraites.
A tel point que tu ne remarques même pas la chaise qui se dresse sur ton chemin et trébuches en la percutant de plein fouet. Renverses la totalité de ton plateau sur la veste du premier venu. Et oh - Jin Hyun. Pouvais-tu mieux choisir? A croire que ton ange gardien avait souscrit pour un voyage sans escale vers les Bahamas.

▬ Oh mon dieu, pardons je suis vraiment désolée! Attends je vais t'aider à te nettoyer.

Ses doigts - qui se referment sur l'étoffe gisant au fond de sa poche.
Ses gestes - qui se multiplient sur son humble humble personne.
Ses yeux - qui croisent enfin les siens.
Trop tard. Bien trop tard.

seïl ©
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11780
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | Dim 23 Nov - 16:04
Citer EditerSupprimer
et un expresso sur ta nouvelle veste, un...
byeol eun mi & park jin hyun  

tenue + Je n'étais pas vraiment du genre matérialiste, malgré ce que pourrait laisser à penser mon statut social, et à part ma voiture à laquelle je tenais comme à la prunelle de mes yeux, il n'y avait pas tellement de choses auxquelles j'accordais beaucoup d'importance et pour lesquelles je pourrais taper un gros gros scandale si on s'avisait d'y toucher. Toutefois, ce n'était pas une raison pour gâcher une veste que je venais à peine d'acheter et dont l'heure n'était normalement pas encore venue... Mais outre le fait qu'en trébuchant et en renversant par inadvertance le contenu du plateau qu'elle tenait dans ses mains, la serveuse venait de tâcher ma veste toute neuve, c'est surtout le liquide chaud que contenait la tasse à café qui me prit au dépourvu. Ainsi, surpris par la température, je me levai brusquement de ma chaise, faisant d'ailleurs presque tomber celle-ci au passage, et esquissai une légère grimace. « Aish... » Secouant brièvement mes mains, sur lesquelles du café avait atterri, afin des les en débarrasser, j'ajoutai quelque peu agacé... « C'est pas possible d'être aussi maladroite ! » Je laissai échapper un soupir, excédé par la tournure que prenaient les événements. Okay, je voulais me réchauffer à la base mais pas de cette manière hein... Je vous jure... Puis, tandis que la serveuse se confondait en excuses, j'attrapai une serviette en papier qui traînait sur une table voisine et essuyai rapidement le café encore présent sur mes mains. « C'est bon, laisse tomber... » m'exclamai-je finalement, las, quand je vis la jeune femme s'approcher de moi, son torchon dans les mains, prête à m'aider. « Je vais me débrouiller... » Je tendis ma main vers elle, réclamant par ce geste le bout de tissu qu'elle tenait et m'employai à éponger légèrement le surplus de liquide sur ma veste, lorsqu'elle daigna me le donner. Une fois cela fait, je lui rendis son bien et me décidai enfin à lui accorder un peu d'attention. La dévisageant alors, dans un premier temps, je finis par froncer les sourcils. Mais... Je la connaissais... « Tu es à Yonsei, non ? »

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité
avatar
 
Re: et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | Lun 24 Nov - 1:11
Citer EditerSupprimer


F
orce est d'admettre que tu n'es pas habituée à ce genre de situation.Tu n'arrives pas à le cerner et tu arrives encore moins à prévoir quelles pourraient être les répercussions de ta maladresse. La notion d'incertitude te devient douloureusement familière lorsqu'il te prend ton torchon des mains pour s'essuyer lui même. Te rabrouer. Tu le regardes pester du coin de l'oeil, puis t'agenouilles pour ramasser les morceaux de verres brisés. Toi qui espérais amener la chose de manière subtile. L'aurait-il ignoré si elle ne lui avait pas servit ce douloureux rappel de sa personnalité? Pourtant, elle avait l'air embêtée, Eun Mi, elle avait plutôt l'air de vouloir s'enterrer six pieds sous terre.

▬ Tu es à Yonsei, non ?

Oh.
Peut-être était-ce là tous le corps du problème.
Qui pouvait-elle bien être, cette idiote? Ce corps sans visage, ce visage sans nom. Eun Mi, Eun Mi. Son regard se perdit dans le sien. Oh oui, il y avait tant à dire sur cette simple phrase. Eun Mi, elle était ce corps presque translucide qu'il croise sans même s'en apercevoir. Elle était cette présence persistante qui s'implantait progressivement dans son quotidien. Celle qui attend encore et encore même s'il n'a toujours pas prit la peine de retenir son prénom. Celle qui le regardera toujours de loin sous le couvert de l'inattention feinte. Elle est la fille du dortoir 2 qui amuse mais sans plus. Elle est celle qui porte la mention d'étrangère sans trop en avoir l'air.


▬ Oui, c'est vrai.

Et cette façon de mordre l'intérieur des joues pour réprimer, mordre, ravaler, les mots qui ne demandaient qu'à être extérioriser. Cette manie de planter ses dents dans le tendre de sa lèvre et de tapoter le plateau dans un rythme saccadé. Eun Mi et sa manière regarder Jin Hyun, comme s'il était à deux doigts de trouver la clé du mystère. Elle se redressa et évalua le visage du jeune homme. C'était si évident.

seïl ©
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11780
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | Mer 26 Nov - 0:12
Citer EditerSupprimer
et un expresso sur ta nouvelle veste, un...
byeol eun mi & park jin hyun  

tenue + Oui, elle était à Yonsei. Et chez les Pyobeom, qui plus est... Pourtant, je ne savais même pas quel était son prénom. Bon, ce n'était pas la seule dans ce cas et je devais avouer que j'étais incapable de mettre un nom sur le visage d'une grande majorité des membres de mon propre dortoir - ce qui n'était pas très malin, c'est vrai... - Mais, on ne peut pas connaître tout le monde, n'est-ce pas ? Puis, j'avais le mérite de m'être souvenu du fait qu'elle était chez les Pyobeom et que je l'avais déjà croisé au détour de quelques couloirs à l'université alors c'était déjà pas mal, non ? D'ailleurs, rien que ça, c'était plutôt surprenant de ma part. Je veux dire... Je n'étais pas vraiment du genre à accorder un tant soit peu d'attention aux autres étudiants de Yonsei, si ce n'est mes amis les plus proches ou quelques bons potes avec qui j'échangeais des mots par ci par là... Alors me rappeler de leur tête... Pourtant, et bizarrement, je me souvenais très bien de son visage à elle... Je ne sais pas pourquoi... Elle était mignonne, c'est vrai. Même très mignonne, en fait. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait fait que je me sois souvenu l'avoir croisé à plusieurs reprises... Mais soit. Là n'était pas la question. A la base, j'étais venue pour boire un café, pas pour faire connaissance avec l'une des serveuses... « Bon... Je sais que je suis magnifique mais tu comptes arrêter de me fixer comme ça pour aller me chercher un autre café ou faut-il que j'aille voir ailleurs si il y a des serveurs un peu plus compétents ?! » m'exclamai-je, m'impatientant quelque peu, lorsque la jeune femme se redressa. Bon okay... Je n'y étais pas allé avec des pincettes. Mais, elle aussi, elle m'agaçait à me regarder comme ça. C'était légèrement embarrassant. Limite, elle donnait l'impression de vouloir me sauter dessus... D'ailleurs, voilà pourquoi je me souvenais d'elle. Quand on se rencontrait dans les couloirs de Yonsei, j'avais pu remarquer en croisant son regard quelques fois qu'elle me fixait toujours de cette manière... Ou qu'elle m'adressait de petits sourires, sans raison aucune. Je n'y avais pas vraiment accordé d'importance, jusqu'à présent, mais maintenant que j'y pensais, c'était louche... A tous les coups, c'était encore l'une de ces hystériques qui s'étaient mises en tête de faire de moi leur prince charmant... Bon d'accord. Peut-être pas à ce point là. Mais c'était presque ça. Ben quoi ? Vous croyez que la vie de Park Jin Hyun est facile ? Et bien, vous vous trompez... Il la passe à tenter d'échapper à de pauvres folles, figurez vous... « Je vous jure... » laissai-je finalement échapper, avant de me rasseoir.

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité
avatar
 
Re: et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | Mer 26 Nov - 14:28
Citer EditerSupprimer


N
on mais regardez le, avec son petit air narquois.
Une exclamation indignée n'a pas le temps de franchir le seuil de ses lèvres. Un peu déroutée, totalement éberluée. Elle voudrait bien l'insulter, et abattre de sa verve son horrible air supérieur, ce surprenant air supérieur. Et pourtant, rien ne lui paraissait plus difficile que de formuler une pensée cohérente. Elle se contente de se relever et d'épousseter sa jupe. De lui servir un sourire professionnel en serrant douloureusement les bords de son plateau. Après tout, la violence ne résolvait jamais rien, n'est ce pas? Même verbale.

▬ Magnifique? Mignon à la limite, mais non ce n'est pas pour ça que je vous fixe.

Elle essuie sa main couverte de café froid, inspire doucement, relâche son souffle, roule doucement des yeux, pose son regard sur son visage. Il fallait être calme, bien sûr. Sereine et professionnelle. Pas de cris. Pas d'excès. Il s'agit d'un riche héritier après tout. Un client précieux. Il n'y avait pas de quoi s'énerver. Pas de rire retenu. Pas de regard hilare. Et les mots de Jin Hyun, ces mots cailloux qui tempêtent dans son crâne, s'estompe comme un nuage de fumé dans son regard.
Grondent comme le plus puissant des orages.

▬ Et puis, le style pourri gâté/arrogant n'est pas vraiment mon genre.  

C'était comme tentée d'endiguer un barrage effondré. Plus elle poussait et plus il était difficile de se taire. Elle oscille entre hilarité incrédule et franche déception. Songe à ce regard qui pour la première fois depuis longtemps la regarde vraiment. A ces présomptions. A ces suppositions. A ces scénarios qu'il avait dû retourner dans tous les sens. Aux côtés risibles de la chose. Tellement, tellement improbable. Elle secoue doucement sa tête, un sourire au bord des lèvres.


▬ Enfin. Je suis désolée pour votre veste, je vous offre votre commande. J'imagine que c'est la moindre des choses.  

D'une torsion du bassin, elle tourne les talons et se dirige vers la cafetière. Parce qu'il y avait ça aussi. Cette énième oubli, cette quasi certitude. Cette idée que quoi qu'elle fasse, rien n'avancerait sans qu'elle le lui dise.
Et ça, c'était un pas qu'elle n'était pas certaine de pouvoir franchir.

seïl ©
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11780
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | Jeu 27 Nov - 14:29
Citer EditerSupprimer
et un expresso sur ta nouvelle veste, un...
byeol eun mi & park jin hyun  

tenue + De nouveau attablé, je reportai mon attention sur la jeune femme et finis par laisser échapper un faible rire à ses paroles, dans lequel on pouvait percevoir une certaine ironie. Madame venait de renverser la totalité de son plateau sur moi et se permettait pourtant de la ramener, non sans me traiter d'enfant pourri gâter et arrogant au passage alors qu'elle ne me connaissait pas. Devais-je lui rappeler que cela n'avait rien à voir avec le fait que je puisse être pourri gâté mais que c'était tout simplement son boulot et que, vu ce qu'il venait de se passer, elle n'avait vraiment pas de quoi me faire ce genre de commentaires ? D'autant plus que normalement je n'aurais même pas dû avoir à lui demander de m'apporter un autre café. Elle aurait dû en prendre l'initiative toute seule... Franchement, on avait tout vu et tout entendu... « Si tu le dis... » me contentai-je  cependant de lui répondre, pas le moins du monde affecté par ses dires. Combien de fois avait-on usé de tels propos à mon égard ? Beaucoup de fois... Tellement de fois que cela ne m'atteignait plus – en supposant que cela ait pu m'atteindre un jour, en fait – Et c'était d'autant plus vrai quand ce genre de paroles provenaient de personnes que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam et qui, pourtant, parlaient comme si elles me fréquentaient depuis toujours. Quelle bonne blague... Haussant donc finalement les épaules, je laissai simplement échapper un « Hm... » pour seule réponse, lorsque la jeune femme annonça qu'elle comptait m'offrir ma commande en contrepartie. En effet, c'était la moindre des choses... Je n'allais pas la contredire sur ce point... Mais soit. Vaquant de nouveau à mes occupations, qui pour le coup consistaient seulement à patienter encore une fois pendant que la Pyobeom repartait vers le comptoir pour préparer un nouveau café, je laissai échapper un énième soupir. Quelques minutes finirent ensuite par s'écouler et je vis la demoiselle revenir vers moi. Fronçant alors faiblement les sourcils, je l'observai et eus presque envie de me lever pour m'éloigner de plusieurs mètres au cas où. Toutefois, je me contentai de me reculer légèrement alors qu'elle était en train de poser la tasse de café et les nouveaux donuts devant moi. On ne savait jamais. Avec ses deux mains gauches, je me méfiais vous voyez ?!

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Contenu sponsorisé
 
Re: et un expresso sur ta nouvelle veste, un... ♥ mimi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide