sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae

Invité
Invité
avatar
 
le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Dim 13 Aoû - 14:47
Citer EditerSupprimer



Le principe? Juste une soirée où on est ensemble

Un dernier coup d'oeil dans le miroir de la salle de bain juste pour m'assurer que j'ai pas du dentifrice sur le menton. Enfin, c'est pas comme si elle ne m'avait jamais vu avec des trucs sur le visage. Mais quand même. Je ferme ma chemise, car ce soir, pas de training ou autre. Je porte un jean's et une chemise. Non pas que je veux essayer de le reconquérir, j'aurai pu ne pas la laisser partir. Elle le sait, je le sais. Juste que nos rêves ne sont pas compatible. Il aurait fallut que l'un des deux souhaitent rester dans l'anonymat le plus complet et croiser les doigts. Sauf que... Je ferme donc ma chemise pour vérifier à quel heure est le feu d'artifice. Après tout, même si nous ne sommes plus ensemble, elle a le droit de passer une excellente soirée, comme toujours je veux voir ses yeux pétiller, remplit d'étoile. Un coup d'oeil sur le réveil de mon coloc, et j'attrape ma veste. Faut pas que je sois en retard, quoi que... Elle en a eu l'habitude que je sois en retard, vers la fin. Pendant, que je me rends vers le garage pour récupérer mon bébé. Je passe par la salle commune au cas où quelqu'un a pensé à rapporter des fleurs. Bingo, y en a dans un vase. Je fais semblant de rien et je pique une marguerite et direction, la cuisine. Il me faut un verre d'eau. Je risque de pas tenir avec la douleur que mon épaule propage dans tout mon corps. De base, j'aurai annulé sauf que c'est moi qui lui est proposé d'aller boire un verre. Mon cachet vite avalé, je nettoie le verre et le range à sa place, ni vu ni connu.

Il me faut un quart d'heure pour aller jusqu'à son dortoir. Je lui envois un message pour la prévenir que je suis là. Mon casque dans une main, le sien dans l'autre. Dire que je lui avais dit de le garder quand on a décidé de rompre. Après tout, Eun Mi et Da Hye ont le leur. Mais elle ne voulait pas. Je suis assis, ou plutôt posé de tel façon pour regarder la porte ouvrir sur elle. J'attends, me rappelant un peu avant quand on visitait la ville sur ma moto. Quand on se voyait tout les jours. Parfois, j'ai cette nostalgie qui revient. Je me rappelle un peu avant que j'ai piqué une marguerite à la fraternité pour elle. Je pose les casques et la récupère. Essayant de la remettre droite, tirant sur des pétales qui m'ont l'air froissé. C'est ainsi que la reine de la soirée me retrouver. Concentrer sur une fleure qu'elle jettera quand elle sera fanée.


Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Jeu 17 Aoû - 21:50
Citer EditerSupprimer

Ma veste en cuir sur les épaules, je glisse ma main dans mes cheveux pour les placer à l’arrière. Le jeune homme m’a un peu pris au dépourvu ce soir. Je ne pensais pas sortir mais la jeunesse est souvent basée sur l’improvisation. Ainsi, je ne compte pas refuser sa proposition de traîner un peu ensemble. Le garçon a une place spéciale pour moi, et même si notre histoire d’amour n’a rien donné, je tiens à garder contact avec lui. C’est un bon ami et une personne de confiance. Pourquoi devrais-je le rejeter alors que nous nous sommes quittés d’un commun accord ?! J’attrape ensuite mon sac à mains et salue mes colocataires qui ne sont pas toutes ici. L’été nous pousse toujours à sortir jusqu’à pas d’heures et je me demande si je serais l’une des victimes de ce phénomène. En tout cas, c’est un soulagement de ne pas devoir me déplacer avec les transports en commun. Si les horaires sont tout à fait convenables, il faut toujours jongler avec les lignes, chose qui n’est pas aisée pour une rêveuse comme moi. Je ne compte plus le nombre de fois où à force de rêvasser, je me suis endormie ou j’ai raté mon arrêt sans aucune explication.  Mon portable se met à vibrer alors que je me retrouve dans les escaliers du bâtiment. Même si sa moto est belle comme tout, les murs sont bien trop épais pour que je puisse entendre encore quelque chose. Ne prenant pas la peine de lui répondre, je me sers de mes grandes jambes pour enjamber quelques marches inutiles. Ainsi, je me retrouve plus rapidement dehors et c’est ainsi que je vois Théo m’attendre auprès de sa moto. « Tu rêvasses beaucoup pour un champion. C’est ce qui arrive quand on réalise ses rêves ? » Je lâche un léger rire avant de tendre la main. « Ça fait longtemps que je ne suis pas montée sur une moto. Tu devrais me la prêter un jour. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Jeu 24 Aoû - 18:32
Citer EditerSupprimer



Le principe? Juste une soirée où on est ensemble

Je rêvasse la Margueritte dans la main, essayant de redresser les pétales que j'ai froissé. C'est ainsi qu'elle me surprend, mélancolique. Réalise ses rêves? Je la regarde surpris avant de comprendre et de lui sourire.
Enfin, c'est pas les vrais JO ni ma discipline. Sa main qu'elle me tend, je l'attrape du bout des doigts en me levant pour y poser un baisemain. Avant de la lâcher aussi vite. Tout mais pas ça, honey. On en a déjà discuté, souvent quand nous étions ensemble. Je ne prête pas ma moto. Elle a pu la conduire mais j'étais installé derrière elle, au cas où. Même les filles n'y touchent pas et pour que j'interdise Eun Mi de toucher à quelque chose qui m'appartient, faut se lever tôt. Pas que je ne veux pas, juste peur qu'on me donne pour.me prévenir qu'elles ont eu un accident. Une nouvelle fois, un fantôme passe dans mon regard, le fantôme de ma tante defunte.

Un klaxon derrière nous me ramène à l'instant présent. En me faisant sursauter. Et je serre la tige de la fleure qui se rappelle à moi. Ce n'est pas un bouquet de celle que tu aimes. Mais je me suis dit que je ne pouvais pas venir les mains vides. Ai-je déjà réussit à me.la jouer tombeur, un jour ? Je souris à Risae avant de me tourner pour récupérer son casque qu'elle m'a rendu à notre rupture. Je ne te propose pas une virée pour finir  à la plage pour regarder la lune, ce soir. On l'a fait combien de fois ça, partir sur un coup de tête juste pour regarder le lever du soleil. Souvent. Et je me souviens de tout les moment passer sur la moto. De ses bras autour de ma taille et elle qui me demande d'accélérer. On va manger un bout où tu veux. Mais le meilleur pour la fin. Juste pour voir une étincelle de joie dans son regard. Feu d'artifice à 23h au bord de la rivière Hans.


Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Dim 17 Sep - 15:56
Citer EditerSupprimer

Si un futur mannequin doit faire attention à ses vêtements et sa tenue à chaque instant, je ne parviens pas à cacher ma frustration quand le jeune homme répond négativement à ma proposition. Si j’avais  su, je l’aurais fait mariner toute la soirée pour me pousser à dire oui. Gonflant légèrement les joues et fronçant également les sourcils, je regarde Théo et retire ma main que j’ai pourtant moi-même tendue à l’étudiant. « A quoi bon se montrer comme un parfait gentleman si c’est pour me dire non ? » N’étant pas capricieuse de nature, encore moins manipulatrice, je trouve que mon petit numéro ne risque pas de prendre. Au moins, je ne prendrais pas le risque de devenir artiste. Je pourrais finir sous les ponts et cette prospective ne m’enchante pas spécialement. « Même si tu montes derrière moi ? » A-t-il réellement peur de jouer avec sa vie ? Tant pis. Au moins, je pourrais m’emporter contre mon ami Yury sans qu’il me reproche d’être montée voire même d’avoir piloté une moto. C’est finalement un mal pour un bien. J’aurais quand même aimé voir le pyobeom céder. Plus tard, qui sait ?

Un sourire plus naturel s’affiche enfin sur mon visage. En effet, la petite attention pourrait paraître ridicule aux yeux de certains mais je suis contente de savoir qu’il continue de penser un peu à moi, de temps en temps. « C’est mignon. Merci. » Je récupère la fleur et tente de l’accrocher au niveau de la poche de ma veste en cuir. C’est que je ne vois pas où la mettre. En plus, voilà que Théo me tend son second casque par mesure de protection. « Ah, tu t’en es lassé ? » plaisantai-je tandis que je m’approche de lui pour qu’il puisse fermer mon casque correctement. Pourquoi j’ai toujours la tête aplatie avec ce truc ? Gardant mes plaintes pour moi, le programme de la soirée m’enchante. Une note positive. « Commandons japonais. J’ai envie de manger des makis et en prenant à emporter, on pourrait peut-être avoir les meilleures places. » Je croise les bras et moqueuse, j’ajoute : « Même si on n’aurait pas besoin de faire tout ce cinéma si c’est moi qui conduisais. » Et comme si les mots n’étaient pas suffisant, je m’amuse à battre des cils. Si je me voyais à ce moment-même, j’aurais honte … Très honte de moi. « Allons-y. » Enjambant la moto de Monsieur, je me cramponne derrière, oubliant un peu la présence des personnes qui s’impatientent derrière nous. Les gens, je vous jure.

Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Dim 24 Sep - 8:50
Citer EditerSupprimer



Le principe? Juste une soirée où on est ensemble

Un froncement de sourcil, c'est la seule chose que je peux faire à sa question.
Et bien entendu, elle essaye de me faire culpabiliser. Honey... Je ne me comporte pas, je le suis. Les filles franchement. Sa proposition me fait sourire, et je secoue la tête amusé. Pourquoi tu  demandes, tu te fais mal, voyons. Je sais qu'elle ne prendra pas ombrage de ça, nos disputes n'étaient pas causées par la moto mais d'autres choses comme tout couple. Mais je n'aime pas la voir sans son sourire qui lui va si bien. Dès que je me rappelle de la fleure, je la lui tends tout en m'excusant que ce ne soit pas l'une des fleures qu'elle aime.

On rigole tout les deux pendant que je lui accroche son ancien casque comme avant. Tout en attachant le casque, je lui donne le programme de la soirée. Je dois relever la petite fenêtre de son casque pour entendre correctement ce qu'elle me dit. Bien madame et... Pourquoi les filles comprennent pas quand c'est non et remettent toujours tout sur le tapis ? Mais elle le fait rire. Au signal, je me place correctement sur ma moto. Je jette un regard aux voitures passant à côté de nous. Dès que Risae passe ses bras autour de moi, je démarre le bécane. Mon regard sur la route, faut que je me rappelle où on peut trouver un japonais pas trop loin de du lieu du feu d'artifice. Avant de me rappeler que Hyunk Jae travaille pas trop loin.


Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Lun 2 Oct - 17:26
Citer EditerSupprimer

Sa remarque m'arrache une grimace. J'ai bien compris que je n'ai pas intérêt à le relancer mais je n'aime pas forcément la facilité. Parfois, il faut savoir se battre pour ses rêves. Par chance, je compte bien être mignonne et oublier ses réflexions puisque piloter une moto n'est pas forcément mon plus grand centre d'intérêt bien qu'on pourrait se poser la question vu ma réaction. Ainsi, je finis par m'installer sur le siège arrière de son véhicule après qu'il ait pris soin d'attacher mon casque correctement. Les risques inutiles sont forcément à éviter surtout quand je compte utiliser mon visage comme gagne-pain. Il est hors de question de me retrouver avec une blessure de guerre. Je doute que dans le milieu de la mode, avoir une cicatrice soit vraiment un style à proprement parlé. Les bras sur sa taille, je m'accroche et pose ma tête contre le haut de son dos quand la vitesse augmente d'une traite, et ce, de façon considérable. Je m'amuse même à lâcher un petit cri d'allégresse. Je n'en suis pas au stade de pouvoir lever les bras. Ce n'est pas une question de confiance en Théo mais disons que... Bien, je ne suis pas spécialement convaincue par mon sens de l'équilibre et je ne suis pas assez bonne en physique pour calculer la vitesse et l'attraction terrestre. Cette réflexion se passe évidemment de commentaires. Un sourire accroché aux lèvres, nous sommes arrêtés à un feu rouge après avoir parcouru quelques kilomètres. En attendant, je ne vois pas spécialement un japonais dans le coin ou alors le jeune homme va trop vite pour qu'on puisse réagir. Je me permets donc de lui demander: " Tu es perdu ou tu as oublié notre programme ? " Je laisse échapper un rire, me sentant d'humeur taquine avec mon ex.

Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Mar 3 Oct - 12:06
Citer EditerSupprimer



Le principe? Juste une soirée où on est ensemble

Sentir ses bras autour de ma taille et sa tête sur le haut de mon dos m'avait manqué. Tout en accélérant, je me rappelle de nos promenades loin de Séoul à l'époque où nous n'étions même pas en couple. Où alors nous l'étions déjà sans nous en rendre compte ? Je ricanne en l'entendant lâcher un petit cri. Non, elle ne changera jamais et tant mieux. Je zigzague entre les voitures, tournant pour nous rendre vers la rivière. Au feu, j'entends sa question et tourne la tête légèrement pour la regarder. Je m'en doutais, elle rigole. Je lui fais les gros yeux avant de redémarrer. Quelques minutes après, pile devant l'endroit où il va avoir le feu d'artifice, je me gare. Le casque enlever, le pied mit, je me retourne vers elle avec un sourire en coin. Et voilà, vous êtes arrivés. Nous vous remercions d'avoir choisit le Théo air Line. À votre gauche la rivière Hans et à votre droite, un restaurant japonais. Le capitaine de bord demande à Mademoiselle Yeo de ne pas trop bouger pendant qu'il lui enlève son casque. Je la tire d'une main vers moi, avant defaire la lanière. Alors, qui est le meilleur des oppas? Si elle répond son frère, je la laisse là, toute seule. .


Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Mer 18 Oct - 20:47
Citer EditerSupprimer

J'ignore si c'est la simplicité de nos échanges qui me fait sourire ou juste le fait de pouvoir me retrouver avec lui, le temps d'une soirée. Malgré notre histoire, le jeune homme sait encore contribuer à un certain équilibre dans ma vie. Il m'arrive d'être en proie aux doutes et finalement, de la nourriture japonaise avec une jolie vue me paraît être la réponse à tout. Un faible sourire s'étire une nouvelle fois sur mes lèvres tandis que je quitte ce transport qui casse toute sensation d'intimité. Heureusement que cette question se trouve être très loin de nous. A cette pensée, un rire manque de s'échapper de ma gorge. " C'est peut-être trop demandé, mon capitaine. " C'est tout de même étrange comme tenue pour être pilote d'avion. Enfin, je suppose que je n'ai plus qu'à me laisser guider. De toute manière, Théo ne me laisse aucune chance puisque l'étudiant ne perd pas une seule seconde pour m'attirer contre lui afin de retirer mon casque. Est-ce le seul motif ou un moyen comme un autre pour se rappeler à quel point mon parfum lui plaît ? Je devrais arrêter de songer de cette façon mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe d'ironie. Il a un joli minois, il est charmant comme tout et pourtant, je n'ai pas pu tomber amoureuse de lui. Est-ce que je le regretterais un jour ? Seul le temps pourrait répondre à cette question. " Hm... Je ne compte pas répondre à cette question jusqu'à la fin de mes jours. Je suis désolée mais c'est une promesse. " Ma tête libérée du casque, je gonfle bêtement les joues: " Oppa ? Mes cheveux ne sont pas trop ébouriffés ? " Honnêtement, j'aimerais bien me foutre une claque maintenant. Puis, je recule de quelques pas avant de m'avancer fièrement vers le restaurant, balançant plusieurs mèches de mes cheveux dans l'air. " Qu'importe. J'ai encore une bonne dose de charisme. " Mannequin oblige.
Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Jeu 9 Nov - 14:57
Citer EditerSupprimer



Le principe? Juste une soirée où on est ensemble

Habillement,je la tire vers moi. Avant j'aurai passé mes bras autour de ses épaules pour poser mon casque contre le sien, juste pour la dévorer du regard. Maintenant, une partie de moi, ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on a raté, on était bien ensemble et pourtant, on est bien comme ça tout les deux. Avec des rêves pleins la tête. Doucement, je defais le harnais du casque avant d'enlever le mien. C'est si dur de répondre Une fois que c'est moi. Pense un peu à mon égo. Pas de faux semblant entre nous, je la regarde remettre ses cheveux normalement, et hausse un sourcil à sa question. Ils sont parfait comme d'habitude mais je me retiens de le lui dire. Les casques rangés, je la regarde avancer vers le restaurant et ricane. Ça va? Tu arrives à passer la porte avec ton égo ? À l'intérieur, on cherche une place de libre, on a le temps, le feu d'artifice n'est pas avant deux bonnes heures. Je lui tire la chaisse pour qu'elle s'installe avant de faire la même chose pour moi. Je me disais bien que tu avais prit du poid, ton égo est énorme. je rigole, cachant mon visage dans la paume de mes mains quand une douleur aiguë se faire ressentir dans mon épaule. Pas maintenant, pas devant elle. Je grimace tout en cherchant une position pour ne pas ressentir une gêne. Je te laisse commander juste pour te prouver que je suis le meilleur. Il le faut un truc à boire pour prendre mon cachet.  


Invité
Invité
avatar
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | Lun 18 Déc - 23:29
Citer EditerSupprimer

Mon regard planté dans le sien, je lui fais comprendre qu'il ne pourra jamais avoir une réponse de ma part. Est-ce que le jeune homme ressent réellement le besoin de connaître la vérité ? Il aurait pu l'être. Il le sera peut-être toujours un peu mais nous n'avons plus ce genre de liens entre nous. En fait, c'est bizarre. Ce terme a une définition différente selon avec qui je me trouve. Du coup, la réponse varie et c'est ce qui risque de faire mal à sa fierté masculine. Je prends le risque d'essayer malgré tout. " Tu te doutes bien que tu n'es pas mon seul oppa. " J'ai quand même un frère aîné au passage, qu'il connaît assez d'après les informations que j'ai pu avoir. " Si je réponds positivement à tout le monde, ton égo va en prendre un coup. " J'aurais pu lui dire qu'il se dissociait de tous quand il m'embrassait mais cette relation est achevée d'un commun accord. Pourquoi remuer le passé ? Il aura une nouvelle nana à son bras dans peu de temps. Je n'en serais pas surprise. Quant à moi, je me laisse encore du temps. C'est peut-être pour cette raison que je ressens le besoin de montrer à quel point je peux encore avoir confiance en moi. " On va le découvrir sous peu. " plaisantai-je en me dirigeant vers le restaurant japonais. J'ignore royalement ses remarques sur mon poids. Nous savons tous les deux que ce n'est pas vrai. Je suis comment dire ? Un véritable squelette pour les étrangers alors que je mange sainement. Il y a certains organismes plus fiables que d'autres, c'est tout. Assise, je scrute la carte où se retrouve une multitude de plats japonais. " Quel est le rapport ? Je vais prendre l'assiette de makis et du tonkatsu ! " C'est que j'ai faim avec ces conneries ... " Je ne vais pas quand même décider à ta place ? Si t'es mignon, tu me laisseras piquer dans tes plats. "
Contenu sponsorisé
 
Re: le principe? Juste une soirée où on est ensemble { Risae | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas