sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

mendacium ;

Invité
Invité
avatar
 
mendacium ; | Jeu 24 Aoû - 23:05
Citer EditerSupprimer

mendacium.
suah & jaesoo
---------------------


Jaesoo ne put s’empêcher de bâiller lorsque ses yeux se posèrent, pour la centième fois ce jour-là, sur le dossier d’un patient tout juste déposé par une infirmière. A mesure que les semaines passaient, il se rendait compte de tout le travail qu’il accomplissait pour subvenir à ses besoins et devenir quelqu’un. Ses nuits étaient rythmées par les révisions qui ne connaissaient visiblement aucune fin et ses journées par des cours denses et intenses. Tout cela avant qu’il ne quitte l’université pour se rendre à l’hôpital deux fois par semaines pendant minimum trois heures. Un arrangement avec le chef de la chirurgie l’autorisait également à accéder aux observatoires pour admirer les titulaires manier clamps et bistouris quand son emploi du temps le lui permettait. Autant dire qu’il n’avait que peu de temps pour dormir. D’ailleurs, il s’était surpris à s’assoupir plusieurs fois en cours d’anatomie le matin même.

Le futur médecin lâcha soudainement son stylo pour frotter ses yeux fatigués et abandonna ses dossiers en rêvant à un café bien chaud qui secouerait sa cervelle. Que ferait-il sans caféine, vraiment… Ses mains s’occupèrent machinalement de la composition du numéro et de l’insertion de la pièce dans le distributeur alors que son regard voguait de personne en personne dans le grand hall de l’hôpital. Ici, il n’était encore personne, mais bientôt il pourrait intégrer le personnel en tant qu’interne et son quotidien se résumerait à annoncer bonnes ou mauvaises nouvelles à tous ces gens inquiets qui occupaient les sièges d’attente à l’entrée. Une perspective peu reluisante mais qui le faisait tout de même rêver, car là était la voie pour sauver des vies. Sauf que pour l’instant, dans ce présent peu confortable qu’il subissait tant bien que mal, il n’avait droit qu’à l’uniforme bleu ciel. Un uniforme immaculé puisqu’il ne pouvait encore toucher à rien et qu’il n’avait pour divertissement que la mine déconfite des divers patients et accompagnateurs.

Alors, l’épaule appuyée contre la machine en attendant son dû, Jaesoo eut tout le loisir de remarquer une jolie rousse aux traits familiers traverser le hall telle une petite flamme dansante. Suah ? Ici ? L’incompréhension et l’angoisse marquèrent son visage presque instantanément. Il détestait voir des personnes chères à son coeur mettre un pied dans l’hôpital, ça ne présageait jamais rien de bon. Il s'empara du café d’un geste et s’élança dans la direction de son amie qui, elle, se rapprochait de la réception. La fatigue ? Désormais oubliée. Il était compliqué d’entendre la voix de la jeune femme, facilement perdue dans le brouhaha continuel des lieux, mais le Sango cru distinguer le mot “fièvre” dans la conversation tenue avec l’infirmière chargée des entrées. C’était déjà trop.

Sa main rejoint le bras de Suah pour lui signaler sa présence. « Rien de grave, j’espère ? » Pas de temps pour un bonjour.




Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Ven 25 Aoû - 22:55
Citer EditerSupprimer

mendacium
jaesoo && su ah

Connue pour être une femme active voire un peu trop, ces derniers jours ont été un véritable défi à relever pour moi. J'ai beau avoir cessé mon stage, il y a maintenant deux semaines, je ne peux guère profiter des vacances. Entre la chaleur qui parcourt la capitale et les clims omniprésentes dans les boutiques de luxe que je fréquente, j'ai réussi à choper un bon rhume. De ce fait, quelques-uns de mes proches me fuient comme la peste, ayant crainte d'être contaminés à leur tour par ce magnifique nez qui rougit naturellement à force de se moucher. Cet instant n'étant pas très glamour à détailler, je vais en venir au fait que mes nuits ne sont pas du tout agréables. Comment voulez-vous profiter de votre couette et de votre oreiller si votre nez se retrouve complètement bouché ? Je ne parle pas de cette toux qui me prend la gorge toutes les dix minutes. Et encore je suis gentille car je n'ai évidemment aucun chronomètre à portée de main. Ainsi, rendant la vie insupportable à mes colocataires, ces derniers m'ont conseillé de me diriger à l'hôpital le plus proche de notre dortoir. Celui-ci se trouve à quelques mètres de celui-ci. Je n'ai donc pas cherché un quelconque moyen de transport et j'ai donc pu laisser ma belle voiture profiter du soleil qui tape au niveau de notre parking. Usant de mes dernières forces, il n'est pas rare de m'entendre râler, n'aimant pas forcément perdre mon temps pour ces petites maladies qui devraient se soigner d'elles-mêmes. Mais bon, je ne suis pas contre un peu de médecine douce si c'est pour améliorer mes chances de retrouver la forme.

Adressant un faible sourire aux patients autour de moi, je me dirige sans crainte vers l'accueil pour savoir où je pouvais prendre place avant d'être rejointe par un médecin, apte à m'ausculter. Pour cela, l'infirmière me pose quelques questions classiques auxquelles je réponds avec politesse mais aussi avec une once de lassitude. Je me doute que mon cas ne mérite pas d'être mise en priorité. Je risque de devoir patienter un long moment mais c'est sans compter sur l'intervention de quelqu'un qui pose sa main sur mon bras. Un peu étonnée, j'arrête mon listing de symptômes et me retourne vers un jeune homme qui porte une blouse. Oh, c'est vrai que mon ami travaille ici. Et c'est tout aussi vrai qu'il a certaines appréhensions dans ce même hôpital. Un sourire prend possession de mes lèvres. " Non, non. Je crois que ça devrait aller. " Je baisse la tête pour regarder sa main qui tient toujours mon avant-bras. " Heureusement que tu n'as pas de force dans les bras. Je devrais aller en radiologie sinon. " Lâchant un rire moqueur, je remercie l'infirmière, qui, après avoir compris notre petit manège se contente de m'indiquer le numéro d'un lit. " Tu veux bien m'accompagner ? Je dois trouver le lit numéro vingt. Ca doit bien te dire quelque chose ? " Et à défaut d'avoir vu mon cadet poli avec ma personne, j'ai tout intérêt de lui rendre la monnaie de sa pièce.  


Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Dim 27 Aoû - 17:09
Citer EditerSupprimer

mendacium.
suah & jaesoo
---------------------


Peu importait qu’on le rassure ou qu’on le réconforte, Jaesoo était de ceux qui s'inquiètent outre mesure pour à peu près tout. Il savait bien qu’un rien pouvait se terminer en apocalypse. Alors Suah pouvait dire ce qu’elle voulait, au fond, il n’en serait pas moins alarmé jusqu’à ce qu’il puisse se raisonner lui-même. Il détestait vraiment la voir ici. Cela dit, il était vrai qu’elle allait assez bien pour le charrier précisément trente secondes après leur rencontre, ce qui eut le mérite de le faire sourire, discrètement tout de même. « Tss, tais-toi, maigrichonne. » Il pinça légèrement son bras en guise de vengeance et en profita pour la tirer vers la bonne direction avant de finalement la lâcher. « C’est par ici. » Les rangées de lits se trouvaient dans le dispensaire, collé au hall, et ledit dispensaire étant un endroit prodiguant des soins à des malades ne nécessitant aucun examen approfondi, il pouvait aider pour des tâches simples. Ça le rassurait un peu de savoir qu’il avait le contrôle ne serait-ce qu’un peu, avant d’appeler un médecin si la jeune femme montrait des signes plus sérieux.

Profitant donc de la petite marche vers le lit numéro vingt, il s’autorisa à poser la paume de sa main sur le front de son amie malade sans dire un mot. Un front anormalement chaud, d’ailleurs. Jaesoo se contenta de garder le silence en fronçant les sourcils, les traits du visage durs et inquiets. Après sa petite angoisse de la voir dans cet hôpital, la fatigue faisait son retour et ses paupières pesaient lourdement. Une gorgée de café était tout ce qu’il avait à disposition pour se redonner de l’énergie, aussi n’était-il pas très loquace. Ou devrait-on dire… encore moins loquace qu’à son habitude. Parfois il en venait à se demander comment il avait pu se faire des amis avec un caractère comme le sien. Ces gens-là, sans aucun doute, avaient beaucoup de courage ou n’étaient vraiment pas embêtés par ses sautes d'humeur. Par ailleurs, son histoire avec Suah avait très mal commencé, c’était le moins qu’on puisse dire. Mais sans qu’il ne sache vraiment pourquoi, ils étaient devenus un peu plus proches, petit à petit. Jaesoo en était très content. Pas qu’il l’avouerait à la principale concernée, ça jamais, mais il le pensait. Suah se montrait être, à sa façon, un véritable pilier dans sa vie.

Ils atteignirent finalement le lit indiqué, sur lequel il fit signe à Suah de s’asseoir pendant qu’il se débarrassait de son café en vitesse, puis il s’échappa une petite minute pour revenir armé d’un thermomètre. Un instrument de petit médecin qu’il ne tarda pas à insérer dans son oreille, retenant ses cheveux d’un geste délicat. Cinq secondes suffirent. « 39,2. Et t’es venue toute seule ? Tu le fais exprès ou quoi ? » Il avait toujours un mot agréable à dire. Comme chaque lit avait sa petite table équipée d’une bouteille d’eau, la base des soins médicaux pour ce genre de patients, il lui en servit un verre et le lui tendit avec fermeté. « Bois et dis-moi tout. »




Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Mer 6 Sep - 22:31
Citer EditerSupprimer

mendacium
jaesoo && su ah

Dorénavant, je ne vais plus regarder les médecins de la même façon. Utiliser la violence sur une femme innocente et sans force devrait entraîner un renvoi immédiat. Jae Soo en a bien de la chance. En effet, j'ai besoin de lui pour rejoindre mon lit le plus rapidement possible. Avec ce front brûlant, je me demande encore comment j'ai pu arriver jusqu'à l'hôpital. Je n'ai pas une sensation de déséquilibre mais disons que je ne suis pas aussi à l'aise avec mon corps comparé à d'habitude. Pouvoir poser ma tête contre un oreiller douillet est certainement la seule chose que j'attends le plus, en supplément des excuses polies que devraient me dire mon ami. " Tu es certain de vouloir devenir médecin ? On ne s'adresse pas à un patient de cette façon. " Si ma condition était meilleure, j'aurais pu le rendre fou avec ma répartie mais quand je vois les chambres au loin, un simple sourire prend possession de mes lèvres avant de sentir un soupir s'échapper entre celles-ci. Je ne me fais pas prier pour m'installer sur celui qui était à ma disposition après que le sango m'ait incité à le faire. C'est marrant cette scène. J'ai toujours eu l'impression de m'être plus occupée de lui que de l'inverse. Disons que nous venons de deux mondes relativement différents, et, à l'époque, certaines choses étaient plus accessibles pour moi que pour lui. L'inquiétude de Jae Soo encore présente se traduit par quelques gestes basiques. C'est ainsi que j'ai appris ma température plus élevée que la moyenne. " Je ne pensais pas que c'était à ce point... " murmurai-je alors que je pose ma main sur mon front pour rafraîchir ce dernier. " Et puis, si j'avais eu si mauvaise mine, quelqu'un serait venu avec moi, je pense. " Les gens sont tellement occupés et puis, j'ai la fâcheuse tendance de ne pas prendre soin de ma santé. Enfin disons juste que je force un peu trop parfois. " Mais je suis entre de bonnes mains, non ? " Je récupère le verre et arque un sourcil: " Je ne prends pas de médicaments pour le moment ? " Résignée face à son air ferme, je bois quelques gorgées d'eau avant d'en être facilement écœurée. " Je n'ai pas grand-chose à dire.. Je pensais avoir attrapé un mauvais rhume mais ça fait plusieurs jours que... " Retenant un sourire en coin, je tourne légèrement la tête et ferme les yeux. " Je verrais avec le médecin. "

Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Lun 11 Sep - 17:07
Citer EditerSupprimer

mendacium.
suah & jaesoo
---------------------


Jaesoo observait son amie d’un regard autoritaire, s’assurant que l'entièreté du verre d’eau disparaissait bien entre ses lèvres. Elle n’en but évidemment que très peu, ce qui lui valut un coup d’œil réprobateur. «  Il faut tout boire. » Le jeune homme la récompensa d’un soupir. Ça pouvait n'être qu'un gros rhume, en effet, mais il était là pour faire l’auscultation de base sur tous les patients selon les symptômes, ce qui faisait gagner un temps considérable aux médecins qui venaient ensuite pour trouver une solution. Jaesoo n’avait pas encore le droit de prescrire quoi que ce soit, ou de donner des médicaments parce qu’il n’était ici que par pur privilège et qu’il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. « L’eau est le meilleur des remèdes quand t’as de la fièvre. L’eau et le repos. Mais je vais appeler un médecin, t’inquiète pas, juste pas maintenant. » Sa langue tiqua à sa soudaine susceptibilité. « Tu sais, je ne suis médecin que l’année prochaine mais tu peux quand même me dire ce qui se passe. » Il ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Il aurait dû se douter que Suah ne le prendrait pas au sérieux, elle qui l’avait sorti des abysses. C’est comme s’il était un bébé à ses yeux, c'est ça? Alors la prochaine étape de l’auscultation allait vraiment être une partie de plaisir.

A l’aide d’un doigt sous son menton, il lui tourna la tête dans sa direction. Non mais oh. Il faisait son travail, lui. « C’est pas fini, tiens-toi bien droite. » Il était presque intimidé à l’idée de sortir le stéthoscope devant la jeune femme. Ça faisait tellement… docteur, ridicule. Mais il fallait passer par là. Après l’avoir positionné correctement dans ses deux oreilles, il plaça le diaphragme de l’instrument contre le thorax de la demoiselle, lui demandant un silence complet. Dingue de se dire que c'était le plus proche qu’il serait jamais de la poitrine de Suah. Jaesoo retint un rire à cette pensée. C’était pas le moment de se déconcentrer. Il contourna ensuite la patiente pour écouter sa respiration depuis son dos, lui épargnant au passage le côté “tousse fort, s’te-plait” de la consultation. La respiration semblait bonne, quoi qu’un peu rapide dû au rythme cardiaque plus élevé, tout simplement signe de fatigue et du corps combattant le petit virus. « Tu peux t’allonger, maintenant, c’est bon. » Il poussa Suah d’un geste délicat pour l’aider à se positionner confortablement puis la fixa pendant plusieurs seconde avec un regard plein de reproche. « Bon alors ? Ça fait plusieurs jours que quoi ? T'as de l'herpès ? » Pourquoi lui cachait-elle des choses, comme ça ? C’est parce qu’il était son ami ? Parce qu’il était un homme ? Elle avait des problèmes en dessous de la ceinture ? Tout était possible. Quoi qu’il en soit, il ne la laisserait pas partir sans savoir.



Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Lun 2 Oct - 20:03
Citer EditerSupprimer

mendacium
jaesoo && su ah

Le ton autoritaire employé par le jeune homme m'amuse. Je ne veux pas me moquer de lui, de son travail même si mes répliques pourraient faire penser le contraire. Je remarque juste qu'il ne risque plus de réagir de cette façon quand un de ses patients réagira ne répondra pas à l'attendu. Les médecins finissent par se lasser, n'arrivent plus à se sentir concernés par le moindre patient qu'il croise. Bien sûr,je ne doute pas qu'il faut être passionné pour supporter toutes ces heures de travail mais nous sommes tous humains, tous dotés d'un libre-arbitre. Pourtant, je finis par satisfaire les attentes de l'étudiant, essentiellement pour mon propre bien. Je suis consciente que cette source d'eau est importante pour mon bien-être mais il est clair que dans certains cas, il est difficile d'en ressentir le besoin. Je commencerais à me faire vieille ? " Ne te froisse pas. C'est simplement pour détendre l'atmosphère. " Apparemment, rire nous donne quelques années de plus à vivre. Je doute que cela sera inscrit dans l'ordonnance qui sera rédigée et signée par le médecin mais qui ne tente rien n'a rien. Un sourire amusé se dessine discrètement sur mes lèvres tandis qu'il m'invite à me redresser pour voir si tout va bien à l'intérieur. " Tu ne vis pas ton plus grand rêve en ce moment-même, Jae Soo ? " Et finalement, c'est un toux qui s'échappe de ma gorge comme si la personne tout là-haut souhaitait me punir de mes propos impertinents. Par chance, je peux rapidement m'allonger de nouveau et cette sensation me provoque un soupir. Je suis malheureusement bien épuisée avec ces nuits de sommeil trop agités et ce maudit nez qui m'empêche de respirer correctement. Je déteste être malade, je déteste être une loque. Mais, c'est ce qui arrive quand on se surmène trop, dirons-nous. Après avoir entamé un récit sans pouvoir le finir, la réaction de Jae Soo intervient aussitôt. Je lâche un rire faussement vexé: " Celle-ci, je la méritais. " De l'herpès et puis encore ... Il n'avait pas une autre idée en tête ? Je lève les yeux au ciel avant de reprendre ma mine boudeuse et inquiète. Glissant ma main sur mon ventre, je détourne son regard. " Je crois que j'aurais préféré... Mais bon vu que tu insistes... " Je grimace légèrement. " Tu sais les femmes ont des cycles... Je vais pas te faire un dessin mais c'est la première fois que ça m'arrive. " Il va me tuer, il va me tuer d'oser faire une telle blague. " Puis bon, ça se passe bien avec mon copain actuellement. Tu crois que ? " Lee Su Ah, tu vas finir en enfer ou étouffée par ce vieux stéthoscope.


Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Ven 13 Oct - 0:22
Citer EditerSupprimer

mendacium.
suah & jaesoo
---------------------

Ça serait abusé de dire que c’était son plus grand rêve mais le silence de Jaesoo à ce sujet en disait tout de même long. Sans rien ressentir de plus que de l’amitié pour Suah, il fallait bien avouer qu’au moins au début, il ne se serait pas plaint de cette proximité. Il valait donc mieux éviter de répliquer à cette blague par une autre qui serait, à n’en point douter, vraiment louche. Il se concentra plutôt sur la patiente. C’était d’ailleurs presque difficile de la considérer comme telle, tant l’ami voulait la réconforter et l’aider. Enfin, si ce n’était qu’un rhume, il n’y avait pas mort d’homme, mais parfois ces saletés faisaient des ravages. Il pressa donc Suah de lui dire ce qu’il en était par un sourcil impatient mais elle semblait soudain gênée et tournait presque autour du pot. Qu’est-ce qu’elle avait encore fait ? L’inquiétude revint en pleine force quand ses yeux se posèrent sur le ventre de la belle. “Tu sais les femmes ont des cycles... “ Jaesoo eut soudain envie de se cogner le front avec la paume de sa main. Non, sans blague ? Alors quoi, elle avait des douleurs de règles ? Où voulait-elle en venir, au juste ? Le jeune homme la fixait sans comprendre pendant plusieurs longues et interminables secondes. « Je crois que ? Que quoi ? » Il plissa les yeux. C’était génial que ça se passe bien avec Jinhyun, il était ravi pour eux. Mais il avait du mal à saisir le rapport. Ah, en parlant de rapports… Ah. Ah oui. « Heu. » Il lui fallait un instant pour bien s’assurer que c’était ce qu’elle voulait dire. La main sur son ventre, le cycle, le petit-ami efficace. Sans s’en rendre compte, il se mit à acquiescer. « T’as pas l’air de paniquer. » Elle devrait paniquer. Peut-être comptait-elle justement sur lui pour la rassurer. Peut-être, oui peut-être, n’avait-elle même pas la force de paniquer avant d’en savoir plus. Ce n’était qu’un doute. Et pourtant il la regardait comme si elle avait soudain deux têtes.
Oubliant totalement le rapport de médecin à patient, il s’assit sur le bord du lit et se pinça les lèvres en jetant un œil au ventre de la demoiselle. Il était courant que les femmes interprètent mal certains symptômes et c’était bien naturel. Alors tout était possible. « C’est pas… une évidence. », tenta-t-il sur un ton doux. Une fois de plus, il s’humecta les lèvres avec nervosité. « On a tout un hôpital pour nous, on va te trouver un test. » Sans aucun doute, il en trouverait un dans ce dispensaire. « Enfin, tu veux faire un test, non ? » Parce qu’elle n’avait pas l’air d’en avoir fait un, ce qui semblait pourtant un réflexe pour toute femme dans cette situation.



Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Dim 29 Oct - 12:35
Citer EditerSupprimer

mendacium
jaesoo && su ah

Un jour, le ciel tombera sur ma tête. C’est bien connu qu’il ne faut pas tenter le diable. Et pourtant, avec ces faux symptômes, je risque de me porter la poisse pour la suite. Par chance, je suis une femme responsable et je n’oublie jamais une seule pilule. J’ai bien conscience que le risque zéro n’existe pas mais bon … J’aurais vraiment du mal à le croire. Ça tombe toujours sur les autres, n’est-ce pas ? Retenant un léger sourire, le jeune médecin ne semble pas comprendre mon sous-entendu dans un premier temps. J’aurais peut-être dû faire un dessin finalement. Je le regarde avec insistance pour lui faire comprendre où je veux en venir. Le constat le surprend et si ce n’était pas un mensonge, le comportement de mon ami ne pourrait pas du tout me rassurer. C’est pour cette raison que je finis par le gratifier d’une grimace. Lui avouer ce vilain petit secret me demande beaucoup d’efforts. « Je devrais ? » Quel bon ami. MAIS FRANCHEMENT QUEL BON COPAIN ! Mais qui suis-je pour parler ? Cette histoire va mal finir. Je vais être vexée tout comme Jae Soo risque de le faire.

Puis, l’étudiant s’installe à mes côtés, observation qui m’étonne. J’ai l’impression qu’il va chercher à me câliner pour me calmer ou je ne sais quelle idiotie. Mais, il fait preuve de sérieux en proposant un test. J’ai intérêt de me fixer des limites si je ne tiens pas à m’enfoncer dans un délire qui pourrait entraîner quelques dégâts. Je pense principalement à la perte de temps. « Un test, ce n’est pas forcément fiable et je ne veux pas me donner des faux espoirs ou imaginer le pire, en fait. » Je n’ai rien contre l’idée de porter l’enfant de Jin Hyun, si c’était le cas, hein. Disons que nous avons encore de belles choses à découvrir ensemble. Nous sommes encore trop jeunes, trop ambitieux et surtout, j’aimerais déjà qu’on saute le pas de l’emménagement. « Une prise de sang serait mieux. Si c’est un simple coup de mou, je pourrais savoir s’il me manque quelque chose en plus. » Je le gratifie d’un sourire et pose ma main sur son avant-bras pour l’inviter à me fixer. Puis, je me mets à chuchoter : « Ça reste entre nous. »


Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Ven 15 Déc - 16:06
Citer EditerSupprimer

mendacium.
suah & jaesoo
---------------------

Je devrais ? La question qui le fit ouvrir grand les yeux résonna dans sa tête comme un écho lointain. Il n’aurait pas vraiment imaginé Suah en maman mais, après tout, il n’était pas rare que les jeunes femmes de vingt-cinq ans aient déjà des enfants dans ce pays. Alors peut-être n’était-ce pas aussi catastrophique que ça en avait l’air. Mais il la regardait, et la regardait encore, et il avait vraiment du mal à croire qu’une de ses amies puisse avoir un bébé. Il était beaucoup trop jeune pour être l’oncle Soosoo devant faire du baby-sitting un samedi soir, noyé dans les couches-culottes et les biberons, à devoir forcer la marmaille à prendre son bain et à ne pas envoyer la purée de légumes voler dans tous les sens. Vision d’horreur.

Bon soit. Il fallait rester calme. L’idée d’une prise de sang était tout aussi bien, de toute façon. Ça serait là une belle occasion pour le futur chirurgien de s’entraîner sur de la chair fraîche. « Bon très bien, on va faire ça. Mais on aura une bonne heure avant d’avoir les résultats si je les fais passer en priorité, alors tu pourras quand même faire un test en attendant. Et... On verra. » Il se perdait déjà dans ses pensées. Une prise de sang, c’était vraiment élémentaire et il n’y avait aucune chance pour qu’il se rate sur une maigrichonne comme Suah qui devait avoir les veines aussi visibles que des néons dans le noir complet. Mais une main avenante le força à reporter son attention sur son amie. Il n’y avait pas besoin de le préciser, Jaesoo n’irait jamais crier sur tous les toits un truc pareil. Il était le premier à s’insurger si on répétait ce qu’il disait à quelqu’un, aucun danger donc qu'il fasse subir ça à une amie qui l’avait tant aidé par le passé. « Je suis en service, j’ai pas le droit de parler de ta santé à qui que ce soit. » Non, il n’allait pas se lancer dans une explication mielleuse et niaise sur sa loyauté. Mentionner le serment d’Hippocrate faisait l’affaire, même s’il ne l’avait pas encore prononcé officiellement.

Finalement, il quitta le lit en demandant à Suah de ne pas bouger pendant qu’il allait chercher le nécessaire et se laver les mains. Puis, après cinq minutes d’absence, le voilà qui était de retour, prêt à récolter son sang. « Tends le bras et sers le poing. » lui ordonna-t-il en entourant d’ores et déjà ledit bras d’un garrot. Les tubes de recueil prêt à l’emploi, il pointa la seringue contre la veine, comme prévue bien visible, de la demoiselle.
Invité
Invité
avatar
 
Re: mendacium ; | Mar 19 Déc - 11:01
Citer EditerSupprimer

mendacium
jaesoo && su ah

Ces incidents ou bonnes nouvelles arrivent aux autres. J'ai toujours fait attention à me protéger lors des rapports sexuels mais avec les mois qui passent et une relation de confiance, ce genre de précautions n'est plus utile. En fait, je crois que nous n'avons jamais fait attention avec Jin Hyun, et ce, dés le début même lorsque notre relation était simplement sexuelle. Le problème ne s'était jamais posé jusqu'au jour d'aujourd'hui. Ai-je oublié une pilule ? Vu l'efficacité de ce contraceptif, j'aurais vraiment une certaine poisse à voir le résultat de la prise de sang positif. Sentant une légère angoisse m'envahir (par ma faute), je tente faire preuve de maturité. Faire une prise de sang est plus raisonnable que ces tests de grossesse qui n'ont aucun sens à mes yeux. Et puis, les coups de fatigue peuvent tout simplement venir d'une carence. " Une heure d'attente, c'est long... Ca peut pas venir d'autre chose ? " finis-je par demander à mon ami. Ce qui est le plus dommage, c'est mon besoin de confirmer l'idée que je puisse lui faire confiance. Avec tout ce qu'on a traversé tous les deux, je ne comprends pas pourquoi Jae Soo me ferait faux bond. J'ai été gentille, généreuse alors qu'il s'est joué de moi. Est-ce qu'il serait apte à recommencer si l'appât de l'argent survient ? Qui voudrait savoir si j'ai un bébé dans le bide de toute façon ... Mon dieu. Il est difficile d'être la fille de ... J'imagine vraiment le pire. Retenant mon souffle, je tente de détendre mon corps. Je n'ai pas spécialement peur des aiguilles contrairement à ce que j'ai pu suggérer plus tôt, disons juste que c'est la situation dans laquelle que je pourrais me trouver, mettrait tout en péril. Quelle parano. Je serre le poing: " N'en profite pas pour me faire un bleu. " Je le gratifie d'un léger sourire alors que mon regard se pose sur la lumière artificielle au-dessus de moi. " J'espère que tout se passera bien. " La mine renfermée, je détourne le regard. Je ne me sens pas très à l'aise et je risque de me sentir comme un lion dans une cage si je reste ici. " Je  crois que je vais tourner de l'oeil... Ne pompe pas trop mon sang, moustique ! " J'aperçois une jeune infirmière un peu plus loin qui nous observe de très près. " Tu t'entends bien avec tes collègues ? Je crois qu'il y a une demoiselle à qui tu plais. A mon avis, elle n'a jamais dû te parler. " Autant parler de son histoire amoureuse. Je suis tenue au secret médical aussi.


Contenu sponsorisé
 
Re: mendacium ; | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide