sombre
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

nice to meet you ♣ ft. ikeda miyako

Invité
Invité
avatar
 
nice to meet you ♣ ft. ikeda miyako | Ven 27 Oct 2017 - 14:17
Citer EditerSupprimer



nice to meet you

park kwang jin & ikeda miyako

j'aime bien faire de nouvelles connaissances, alors j'espère que nous serons amis, tous les deux.

La fête battait son plein alors que j'étais accompagné de quelques amis. Je préférais les lieux calmes, mais un ami m'avait invité à venir à cette fête-là. Je n'avais aucune raison de refuser, surtout que si je refusais, il sera forcément déçu. Je ne voulais pas le décevoir alors j'étais venu. J'essayais tout de même de me faire discret, j'avais un masque sur le visage pour éviter qu'on me reconnaisse au premier coup d’œil. Je n'avais pas encore débuté alors le public ne devrait pas encore me connaître, cependant, avec les ZEUS, nous avions participé dans une émission où l'on montrait nos talents. Pour un groupe qui n'avait même pas débuté, nous étions assez populaires et il fallait que je fasse attention à ne pas faire n'importe quoi. Comme je devais éviter d'attirer l'attention, je préférais porter un masque. Il y avait tellement de monde que personne ne prêtait attention à ceux qui se faisaient discrets, de toute façon. Mon ami, qui était l'organisateur de la fête, vint me voir pour discuter un peu. Depuis le début de la soirée, nous n'avions pas échangé un seul mot car il connaissait tout le monde, ici. Il discutait avec tout le monde très librement, et bien que je sois une future idole, il me considérait comme les autres. C'était ça que j'aimais bien. Nous discutâmes un peu, puis il me salua pour s'éloigner. Il avait beaucoup de personnes à aller voir, il connaissait trop de monde. Cependant, il semblait s'amuser, alors j'en étais heureux. Un sourire vint automatiquement se dresser sur mon visage. Puis un détail apparut soudainement dans ma tête. Ah, il fallait que je lui rende l'argent qu'il m'avait prêté. J'avais failli oublier. Si je ne lui rendais pas l'argent, il m'en voudrait, et je ne voulais pas provoquer des émotions négatives en lui. Je sortis alors le montant exact de l'argent puis m'avançai vers lui. Il était en train de discuter avec une fille. Qu'importe, je devais lui rendre l'argent. Je m'approchai des deux personnes puis tapotai l'épaule de mon ami.

« Tiens, je devais te rendre ça. »

Il me regarda d'un air surpris avant de sourire, me remerciant avant de prendre l'argent. J'allais m'éloigner, mais il m'interpella. Il regarda la fille, puis moi avec un sourire.

« Kwangjin, je te présente Miyako ! Elle est super sympa, tu t'entendrais bien avec elle. Et Miya, je te présente Kwangjin. Tu connais ZEUS ? Le groupe de futurs idoles ? Eh bah il est dedans ! Il est super gentil. »

Je me demandai pourquoi il avait voulu nous présenter, mais cela ne me dérangeait pas. J'aimais bien faire de nouvelles connaissances. Je me mis à sourire légèrement en la regardant. Elle ne pouvait certainement pas voir mon sourire comme ma bouche était cachée sous mon masque, mais mes yeux rieurs trahissaient ma joie.

« Enchanté. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: nice to meet you ♣ ft. ikeda miyako | Lun 13 Nov 2017 - 17:16
Citer EditerSupprimer
Nice to meet you
Kwang Jin & Miyako

 

 
S’il y a bien quelque chose que je déteste, c’est quand les semaines se suivent et se ressemblent. La monotonie, c’est trop pour moi. Être la victime du temps qui passe, qui te dévore et fait de toi son esclave. D’accord, on restera toujours son esclave dans le fond mais on peut quand même profiter de lui. Il y a tant de choses à faire dans ce bas monde qui valent la peine d’être vécue et qui sont bien plus stimulantes que de rester assis sur un fauteuil toute la journée à attendre on ne sait quoi. Inutile de dire que ces choses là sont forcément payantes car ce n’est pas vrai. On peut s’amuser gratuitement et c’est d’ailleurs ce que je m’apprête à faire ce soir. En usant de mes connaissances, j’ai pu être invitée à entrer dans un club huppé de Hongdae sans débourser un seul centime. Je me suis retrouvée dans le carré VIP sans grand effort, grâce à la générosité de l’ami d’un ami. Sans lever le petit doigt, on est déjà venu m’offrir deux boissons alcoolisées et je m’apprête d’ailleurs à entamer la troisième. Alors, qui a dit qu’on avait besoin de vider son porte-monnaie pour s’amuser ? Ce ne sont que foutaises. Il faut avoir des connaissances. Et ces connaissances là s’acquièrent en sortant un peu plus ! Ma tête se balançant au rythme de la musique, j’observe la foule qui se trémousse plus bas et discute avec le petit groupe qui s’est peu à peu formé depuis notre arrivée. Comme d’habitude, ce n’est pas bien difficile de me trouver des points communs avec ces gens là, ils ont comme moi le même goût prononcé pour l’alcool et les bons sons des artistes US. Au bout de trois verres, je suis déjà en train de m’éclater sur The Weeknd avec deux filles que je ne connaissais pas il y a encore une heure.

En sentant une main se poser doucement sur mon épaule, je me retourne, tout sourire en remarquant qu’il s’agit de l’ami qui m’a permis d’entrer ici. Je passe chaleureusement un bras autour de ses épaules. « Ehhh, t’étais passé où ? On t’a cherché pendant… je sais pas, deux minutes ? » Il désigne alors un jeune homme, caché derrière un masque et me le présente comme étant un futur membre d’un groupe de chanteurs. Je dois dire que je ne m’y connais absolument pas en la matière. J’en vois tous les jours dans les rues, sur des affiches publicitaires mais pour moi ce ne sont que des mannequins parmi tant d’autres. On a bien tenté de m’instruire sur le sujet mais ils sont bien trop nombreux dans cette industrie, j’ai abandonné. « Oh, wow ! » Est-ce que je vais lui dire que je n’ai pas entendu parler de son groupe ? C’est malpoli mais en même temps, ils n’ont pas encore débuté. Comment pourrai-je savoir qui ils sont à moins d’être un fan dévoué ? Sans nul doute qu’il me pardonnera. « Enchantée ! » Je me baisse poliment avant de terminer le contenu de mon verre qui finit sur la table basse, parmi tous les autres. « J’ai jamais entendu parler de vous mais vous avez tout mon soutien ! » Je lève les pouces, me voulant encourageante. Si un jour je le vois à la télévision, je pourrais dire que j’ai passé une soirée avec lui à boire jusqu’à n’en plus pouvoir. Parce qu’il ne va quand même pas passer la soirée ici à compter les mouches ! « Tu veux boire un truc ? »

 
Invité
Invité
avatar
 
Re: nice to meet you ♣ ft. ikeda miyako | Jeu 16 Nov 2017 - 19:28
Citer EditerSupprimer



nice to meet you

park kwang jin & ikeda miyako

j'aime bien faire de nouvelles connaissances, alors j'espère que nous serons amis, tous les deux.

Je souris en regardant la demoiselle. Elle avait l'air de bien s'amuser ici, et mon ami semblait bien s'entendre avec elle. En même temps, je ne pensais pas qu'il ne puisse pas s'entendre avec quelqu'un. Il était ouvert et sociable, il pouvait devenir ami avec n'importe qui, même les personnes les plus froides. Celui-ci me présenta comme un futur membre du groupe ZEUS. Le nom du groupe me rendait à la fois fier, et à la fois amer. Quand on me rappelait que je faisais partie des ZEUS, je me rappelais aussi du scandale, et de notre situation actuelle. C'était vraiment tendu, en ce moment. Ça me détruisait. C'était pourquoi j'avais envie de me vider la tête. Il était vrai que les fêtes n'étaient pas mon activité favorite. Je préférais me poser tranquillement quelque part, en train d'admirer la nature ou d'écouter de la musique. Mais comme cet ami m'y avait invité, pour lui faire plaisir j'avais accepté. Je n'y avais rien à perdre, surtout que ça me ferait certainement du bien. Parfois, il fallait décompresser. Je ris légèrement à la réaction de la demoiselle, puis me courbai à mon tour pour ses futurs encouragements. « Merci. » Je me redressai avec un petit sourire sur les lèvres avant qu'elle ne me propose quelque chose. « Une bière, pour le moment ça suffira. J'évite tout de même de trop boire, on sait jamais ce qu'il peut arriver quand on dépasse ses limites... Et toi ? Je vois que tu as fini ton verre. Qu'est-ce que tu veux ? Je te le paie. » C'était simplement par pure gentillesse, je n'avais aucune autre intention. Je n'étais pas très riche, j'aurais aimé, ç'aurait été plus simple pour moi, mais je pouvais me permettre ce genre de dépenses. Je n'étais plus aussi pauvre qu'à l'époque où je ne faisais que des petits-boulots pour essayer de vivre. Bizarrement, cette époque-là me manquait légèrement. De un parce que mon jumeau était toujours avec moi, et de deux parce que je n'étais pas encore connu. La célébrité avait ses avantages comme ses inconvénients... Mais tant que je pouvais vivre de mon métier, je ne m'en plaindrais pas, et me contenterais de l'endurer. Je me tournai vers mon ami pour lui proposer à son tour quelque chose à boire, mais il était déjà parti. J'eus un petit rire en voyant ça. « Eh ben, il est occupé ce soir... Il a trop de gens à voir. » Je n'arrivais même plus à le repérer dans la foule, il avait disparu, comme par magie. « Je ne le vois même plus. » Je souris, retirant mon masque pour enfin respirer convenablement..
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: nice to meet you ♣ ft. ikeda miyako | Lun 11 Déc 2017 - 21:29
Citer EditerSupprimer
Nice to meet you
Kwang Jin & Miyako

 

 
Dans les boîtes de nuit, il est très facile de voir qui sont les habitués et qui sont les novices. Les comportements sont totalement différents. Les habitués entrent comme si l’endroit leur appartenait, se commandent directement un verre, se trémoussent quelques minutes sur la piste de danse et hop, ils ont déjà rencontrés des connaissances avec qui passer le reste de la soirée. Les novices, eux, sont plus timides. Ils entrent toujours avec quelqu’un à leur côté, ils sont timides, grimacent en se rendant compte que la musique est bien trop forte et avancent dans le club sans un seul verre à la main, se promettant de venir le chercher un peu plus tard, une fois qu’ils auront pris leur marque. En ce qui concerne le jeune homme que j’ai en face de moi, je peux sans aucun doute en déduire qu’il s’agit d’un novice. Il n’a pas l’air d’être dans son élément ici et je le comprends. S’il est amené à devenir une star, il doit à tout prix éviter d’entacher son image. La célébrité aussi a son revers de la médaille. Pour ma part, jamais je ne pourrais vivre une vie en face des projecteurs. C’est bien trop stressant, surtout ici, en Corée. J’ai l’impression que les célébrités sont des phénomènes de foire, adulés… parfois dangereusement. J’ai plusieurs fois entendu des histoires sur la violence des fans, j’en ai d’ailleurs moi-même été la victime et cela, indirectement. Lorsque je me suis rapprochée de Minhyuk, le rappeur, j’ai bien cru que j’allais perdre ma tête. Les fans sont venus m’agresser sur les réseaux sociaux, ont commencé à propager des rumeurs absurdes sur moi et encore aujourd’hui, il arrive que je sois observée bizarrement dans la rue. Peut-être que je me fais des films ? Peu importe. Toute cette histoire d’idoles me fait peur et j’espère de tout cœur que ce jeune homme ne va pas en être une malheureuse victime. Il a l’air bien trop sympathique pour finir déprimé par l’avis et le comportement de gens qu’il ne connait ni d’Adam, ni d’Eve.

Attrapant son bras, je l’entraîne jusqu’au bar pour que nous allions chercher sa bière. C’est là qu’il me propose de me payer un autre verre. J’avais décidé d’être sage ce soir mais… comment refuser un verre d’alcool offert ? « Je vais prendre une bière, moi aussi. Merci ! » je lui réponds alors, réservant les shooters pour un peu plus tard dans la soirée. Finalement, ce soir c’est ‘no worries’, je l’ai bien mérité. Je suis allée à tous les cours de la semaine sans sécher une seule fois. Ca mérite une récompense, maintenant que j’y pense ! « Oh, ne t’en fais pas pour lui. Il va nous retrouver ! » Je lève mon bras à l’adresse du barman, m’adossant au bar en attendant qu’il arrive. « Tu ne viens pas souvent ici, je me trompe ? » J’esquisse un sourire, devinant déjà la réponse qu’il va me donner. Il se peut que je me trompe cela dit mais je suis sûre à 99.9% que non. Et bizarrement, j’ai toujours été forte en statistiques… sauf lorsqu’ils sont réalisés dans le contexte scolaire. « Je dis ça car tu n’as pas l’air vraiment à l’aise. Est-ce que c’est… tes fans qui te mettent dans cet état ? Si c’est ça, tu les emmerdes. Désolé pour mon langage mais tu sais, il faut vivre ta vie. Si tes fans t’aiment pour ta musique, ils t’aimeront toujours malgré tes… comment on dit, encore ? Tes défauts ! » J’éclate de rire, tapotant le bras du jeune homme en même temps. « Désolé ! Quand je bois, j’oublie des mots en coréen. Mais t’inquiète pas, ça va aller. Au pire, tu sais parler japonais ? »


 
Invité
Invité
avatar
 
Re: nice to meet you ♣ ft. ikeda miyako | Sam 16 Déc 2017 - 13:03
Citer EditerSupprimer



nice to meet you

park kwang jin & ikeda miyako

j'aime bien faire de nouvelles connaissances, alors j'espère que nous serons amis, tous les deux.

Quand j'étais plus jeune et pas encore impliqué dans le monde de la célébrité, je n'appréciais déjà pas les fêtes. Ce n'était pas mon type, je préférais les soirées calmes chez moi à écouter un peu de musique, tranquillement. J'aimais bien me sociabiliser, mais je trouvais que les fêtes n'étaient pas le meilleur moyen pour le faire. Il y avait beaucoup trop de bruit, les gens n'étaient plus sains d'esprit et chacun était tout aussi fou que l'autre. Je n'étais pas à l'aise ici. Cependant, pour faire plaisir à mon ami, j'avais accepté son invitation. Ce n'était pas comme si venir ici pouvait me faire du mal. C'était juste que si je pouvais éviter de venir à une fête, je le ferais.

Après avoir discuté un peu avec cet ami, je revins vers lui pour lui rendre de l'argent qu'il m'avait prêté. Et puis, il me fit rencontrer la fille avec qui il discutait, alias Miyako. Je ne la connaissais pas encore, mais de ce que je me basais, elle m'avait l'air sympathique. Mon jugement était peut-être faussé comme je pensais que personne ne pouvait réellement être une mauvaise personne. Si Kwangmin était là, il m'aurait sûrement dit de me méfier d'elle. Mais je ne voyais pas pourquoi je devrais me méfier de tout le monde. Les gens n'étaient pas tous méchants, c'était une horrible généralité. Je préférais me dire que tout le monde était de bonnes personnes plutôt qu'ils en étaient tous des mauvais. Autrement, c'était déprimant. Je lui offrais donc un verre, et commandai deux bières pour elle et moi. « Avec plaisir. » dis-je en souriant légèrement. Je voulus proposer quelque chose à mon ami, mais voilà qu'il était parti. Je n'avais même pas pu lui dire au revoir. Miyako me rassura rapidement, puis j'acquiesçai, certain que pour lui, cette salle était comme chez lui. S'il voulait nous retrouver, il nous retrouverait en quelques secondes. Je ne m'inquiétai donc pas davantage pour lui, retirant mon masque. Ce n'était pas ici qu'on allait me reconnaître, de toute façon. Les gens étaient venus ici pour s'amuser, non pas pour me voir. Je n'étais pas encore si connu que ça, alors rien d'extraordinaire n'allai m'arriver ce soir. Je souris à l'intention de la jeune femme, secouant de la tête. « Non, pas vraiment. » Elle continua à parler, abordant le sujet des fans. Je reconnaissais bien ce qu'on me répétait souvent... Vivre ma vie. Mais j'aimais les autres plus que tout. Mon bonheur était ceux des autres. Si je les voyais heureux, je devais instantanément heureux. Je savais, j'étais trop empathique. On disait souvent que c'était une qualité et un défaut. C'était pour ça que j'étais incapable de dire aux fans de me laisser tranquille, car elles en seraient forcément blessées. Mon vœu n'était pas de les blesser, je voulais les rendre heureuses tel un artiste se devait de le faire. Je me sentais mieux lorsque je les voyais en train de rire, non en train de pleurer. Je pinçai des lèvres, secouant tristement de la tête. « C'est pas très grave ! Mais non, je ne sais pas parler japonais... Je suis en train d'apprendre ! Mon frère sait très bien parler japonais alors j'essaie d'apprendre aussi, mais c'est difficile... Quand lui apprend une langue, on dirait que c'est tellement facile. » Je souris en pensant à lui. Il était un petit polyglotte, lui. Passionné des langues. « Et ne t'inquiète pas pour mes fans. Je suis naturellement mal à l'aise dans ce genre de lieux, les fêtes, ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de fréquenter ! J'avoue que je suis devenu plus prudent depuis que je deviens célèbre, mais je n'ai pas vraiment le choix, je dois le faire pour le bien de tout le monde. Mais merci ! Je sais que peu importe ce que je ferais, les fans qui m'aiment pour ma musique m'aimeront toujours. Cependant, je pense que chaque fan a sa valeur, alors je n'ai pas envie de leur dire d'aller se faire foutre non plus... » Je souris légèrement. « Bon, assez parlé de moi. Et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Tu es encore étudiante ? Je suppose que tu as grandi au Japon ? » Je lui demandai ça par pure curiosité. Je préférais parler des autres que de moi.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: nice to meet you ♣ ft. ikeda miyako | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide