sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2017

(rp commun) mon beau sapin, roi des forêts ♞ #gumiho

Invité
Invité
avatar
 
(rp commun) mon beau sapin, roi des forêts ♞ #gumiho | Mar 19 Déc 2017 - 23:12
Citer EditerSupprimer

mon beau sapin,
roi des forêts
ft. les gumiho

C'est l'hiver. On est en Décembre, et tout ça rime avec Noël. Je suis tellement content et impatient ! Parce que c'est la période idéale pour se retrouver entre amis, en famille. Moi, j'en ai une plus grande maintenant. Mais la fraternité fait office des deux. Et si tout le monde s'agite aujourd'hui, c'est parce que nous avons tous pris la décision de décorer le dortoir. Ce dernier est si grand, il y a tellement de potentiel ! J'ai déjà mes petites idées, mais bien sûr jamais je ne vais les imposer. Alors je suis là, dans la salle commune avec les autres renards, en train d'ouvrir les vieux cartons pour sortir les décorations de Noël. Le sapin est déjà là, tout nu, n'attendant qu'à être décoré. Je le vois déjà avec pleins de guirlandes, de boules de Noël, et la jolie étoile tout en haut. Je suis content, j'aime faire des choses avec les gumiho. Bon, je vais rapidement me prendre les pieds dans une guirlande électrique mais promis, je ferai attention ! Je le jure ! « Oh oh regardez, il y a même des pochoirs pour faire des motifs sur les vitres ! » J'avoue ne pas être du genre à être super organisé, et surtout à donner des tâches aux autres. Mais ce n'est pas grave, pas vrai ? Du moment que tout le monde s'amuse et qu'on s'en sort, il n'y aura pas de problème. Parce qu'aujourd'hui on décore le dortoir. Aujourd'hui, on fait surtout ce qu'on veut, on laisse libre cours à notre imagination. On exauce des voeux, on se fend la poire. C'est la magie de Noël les amis !
Invité
Invité
avatar
 
Re: (rp commun) mon beau sapin, roi des forêts ♞ #gumiho | Mer 20 Déc 2017 - 4:23
Citer EditerSupprimer

mon beau sapin,
roi des forêts
ft. les gumiho

Noël. Cette douce période où neige rime avec bonheur, nourriture avec crise de foie, conduite avec hôpital, nuit avec guirlande lumineuse, boisson avec champagne, cadeau avec égo. Et pour moi ? Avec anniversaire et famille. Si le premier n’était de l’ordre des plus importants, je pouvais toujours le fêter autrement qu’en famille même si c’était inhabituel, le second par contre s’avérait déjà plus problématique. Certes, les renards étaient une famille, une grande famille même, mais c’était bien différent d’être avec ceux qui vous ont vu grandir et faire vos premiers pas. Ainsi que pleins d’autres choses beaucoup plus humiliantes, même si pour le coup, je doutais un peu d’avoir fait plus humiliant un jour que le sextoy dans le parc avec un chien et une truie. Néanmoins, je décidais de balayer tout ça pour participer également à ce qui, à première vue, semblait être une tradition dans le dortoir. Quand bien même le malaise intérieur était quelque peu palpable, il fallait se l’avouer. « Je ne suis pas sûr que nos âmes d’artistes aient besoin de pochoirs pour ça Namseon… » J’étais presque prêt à parier que bon nombre d’entre nous n’allaient s’amuser à attendre le pochoir pour décorer les vitres du bâtiment. « Cela dit… » De ma main gauche, j’attrapais un pochoir assez petit avant de venir près de lui pour le poser sur sa joue. L’expression d’un peintre sur une œuvre d’art collé à la figure, c’était avec sérieux que je le fixais. « Je suis sûr qu’avec une cloche sur la tronche tu serais va-chement beau ! Tu veux essayer ? Je ne suis pas sûr que ça tienne par contre… » Qui avait parlé de décoration de dortoir ? Décoration de Namseon, c’était tout aussi bien non ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: (rp commun) mon beau sapin, roi des forêts ♞ #gumiho | Mer 20 Déc 2017 - 16:31
Citer EditerSupprimer

mon beau sapin,
roi des forêts
ft. les gumiho

Noël et les fêtes de fin d’année, il y aurait-il pire blasphème que de ne décorer notre dortoir pour l’occasion ? Assurément, néanmoins, vivre ces festivités en toute simplicité à travers l’exercice de la décoration semblait plaire aux plusieurs membres de la fraternité. Qu’ils se fassent donc plaisir ! Quoique… n’avais-je pas à craindre autant de leur maladresse, de leur imprudence, des excès d’enthousiasme que de prévisibles fautes de goûts assurées ? Pourquoi imaginais-je déjà le salon et la façade extérieure recouverts de guirlandes et décorations dans tous les sens, surchargés, le tout menaçant probablement de s’effondrer au moindre éternuement ? Alors, par soucis de surveillance, je me faisais également présente dans le salon. Assise dans un coin de l’un des canapés, un livre à la main, je ne manquais de jeter des coups d’oeil sur leurs activités. Si j’entendais participer aux efforts ? Certainement pas. Si j’allais inexorablement finir par mettre la main à la pâte ? Assurément que oui. D’ailleurs, nombres gumis devaient avoir compris comment je fonctionnais. Tout comme ma présence n’était pas forcément pour les réjouir. L’ouvrage avait à peine commencé que j’apercevais déjà Namseon et Haneul se dissiper. Replongeant le nez dans mon bouquin, je soupirais. Combien de temps tiendrais-je avant d’intervenir ? De prendre les choses en main ? Probablement pas longtemps. Déjà las, je refermais mon livre et le posais sur un meuble avant de me diriger vers l’une des portes fenêtres donnant sur les extérieurs de notre fraternité. Je regardais la neige tomber et recouvrir le sol. Je me demandais s’il pleuvait à cette heure-ci à Singapour ? Sans doute. Tout comme au Canada la neige devait revêtir les paysages. J’attendais avec impatience mes retrouvailles en famille. Tendre sourire aux lèvres, effleurée par de nombreux souvenirs, je m’en retournais à nouveau vers le coeur du salon dont la vue ne tarderait certainement à me désabusée.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (rp commun) mon beau sapin, roi des forêts ♞ #gumiho | Dim 24 Déc 2017 - 18:08
Citer EditerSupprimer

mon beau sapin,
roi des forêts
ft. les gumiho

L’art de la décoration avait beau ainsi être appelé le monde entier semblait s’être mis d’accord sur un triste point ; l’art de décorer n’était pas le fort de Jeena. La plupart s’accordaient sur ce fait dérangeant – surtout les gumihos qui avaient pu constater les goûts étranges de l’artiste incomprise pour les statues bizarres placées soigneusement au milieu d’une pièce dans l’idée d’égayer un peu l’endroit. La légende des renards bleus faisait fait du danger que représentait Jeena pour l’esthétisme de leurs dortoirs. C’était pourtant confiance et souriante comme chaque année que la coréenne s’était rendue dans leur salle commune pour prendre part à l’installation du sapin et du décor de noël qu’ils voulaient créer. L’ambiance pour l’instant semblait beaucoup plus calme qu’habituellement. Les examens avaient-ils eu raison de la bonne humeur de ses camarades ? La magie de Noël s’était-elle dissipée du au manque de neige et à l’actualité morose du pays ? Heureusement Namseon signala la présence de pochoirs à fenêtre qui accaparèrent instantanément Jeena. « TROP COOL ! Je prends cette fenêtre-là. » Qu’allait-elle décalquée ? Un père noël, une étoile, une cloche ? Que nenni ! tout ceci était bien trop commun. Armée d’une paire de ciseau, lèvres pincées et mine concentrée, l’étudiante découpa à l’intérieur de son pochoir pour y changer la forme. Tududou. « Eh c’est pas nous qui faut décorer c’est ce dortoir tout morose. Ils sont où les autres ? » Une bombe à neige blanche et dix minutes plus tard ; l’artiste terroriste pouvait contempler son oeuvre. « Tadam. » Ce beau signe qui se transmettait de génération en génération sans qu’aucune n’en comprenne la signification était quelque chose de fort pour Jeena. Assez fort pour avoir sa place parmi une cloche ou une étoile de noël rébarbative. Mission accomplie. Une autre tâche s’imposait maintenant à elle mais cette dernière requérait de l’aide. « Hera, lâche ton bouquin et viens m’aider à installer la guirlande là-haut. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: (rp commun) mon beau sapin, roi des forêts ♞ #gumiho | Mer 27 Déc 2017 - 13:17
Citer EditerSupprimer

mon beau sapin,
roi des forêts
ft. les gumiho

Vague rêverie, au son d’une voix que trop familière, je tressaillis. Jee Na était de la partie ! Jeena et sa conception de… l’esthétisme ? Si on pouvait alors encore le nommer ainsi. Bien que toujours silencieuse et à distance, je jetais un oeil dans sa direction pour la voir à l’oeuvre. Pourquoi pressentais-je qu’avec les gumiho si présents, la décoration tournerait au carnage ? Assurément, les gumiho se dotaient d’un don plus adapté pour le Carnaval que pour l’embellissement traditionnel hivernal. Un soupir, j’expirais au constat de l’oeuvre de mon amie renarde. Puis, les garçons ici présents eurent sûrement de quoi se surprendre quant à ma réaction en aucune façon courroucée par l’interpellation que Jeena m’avait adressé. Oui, parfois il m’arrivait de ne pas toujours démarrer au quart de tour, voire presque d’être cool avec mes amis. «  Yah, j’ai déjà lâché mon bouquin, » rétorquais-je en désignant là où je l’avais laissé. Là où je l’avais probablement abandonné au danger avec les énergumènes maladroites qui rodaient dans le salon. « Je vais t’aider mais qu’à condition que j’approuve l’idée ! » Oui, outre le fait que je puisse considérée cette ainée comme une personnalité amicale, je me joignais également à elle à des fins responsables : celles de raccorder ses goûts décoratifs aux miens. Je la rejoignais et entourais la guirlande de mes doigts, levant ensuite les yeux vers la hauteur désignée. « Tu veux l’accrocher comment ? » lui demandais-je aussi investie que mes méfiantes. À nous deux, pas sûre qu’on tombe d’accord.
Contenu sponsorisé
 
Re: (rp commun) mon beau sapin, roi des forêts ♞ #gumiho | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide