sombre
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


    :: Défouloir :: 2015

games, beer and.. vegetables ?

Invité
Invité
Anonymous
 
games, beer and.. vegetables ? | Mar 6 Jan - 18:20
Citer EditerSupprimer

Lorsqu'il comprit qu'appuyer sur la sonnette pour indiquer sa présence était devenu inutile, Junno déposa les deux sacs qui le gênaient au sol pour pouvoir glisser sa main dans sa poche et récupérer, non sans difficulté, son porte-clés qui traînait à l'intérieur de son blouson. Il les fit défiler une par une autour du cerceau métallique en passant de sa clé de maison à celle de sa voiture, pour finir par celle du dortoir jusqu'à ce qu'il trouve enfin la convoitée : celle qui permettait d'ouvrir ce paradis luxueux où vivait son ami, Isaac. La clé introduite dans la serrure, un demi-tour, un coup de coude contre la poignée et voilà que la porte s'ouvrit à lui aussi rapidement que l'éclair. Une fois cette tâche accomplie, il s'empressa d'entrer dans l'appartement d'Isaac, découvrant un endroit vide de toute présence. Après un court moment de réflexion, il conclut que celui-ci se trouvait au travail et qu'il ne rentrerait pas avant de longues minutes. Il prit donc ses aises, s'installant dans le canapé bien plus confortable que son propre lit, la télé allumée sur une chaîne de dessin animé. Le coréen était comme hypnotisé par les images qui défilaient sous ses yeux, comme si les personnages de cette animation étaient devenu la chose la plus intéressante qu'il ait pu voir au cours de sa vie. Ce qui ne l'empêcha pourtant pas de s'endormir comme un enfant sur le sofa. Dix minutes plus tard, le vibreur de son téléphone l'arracha de son léger somme, le prévenant d'un message. Il ne prit même pas la peine de l'ouvrir, préférant de loin commencer à installer sa console de jeux. Il plissa les yeux un moment, se mit à réfléchir à l'endroit où il avait mis le trésor qu'il avait apporté avant qu'il ne se rende compte qu'il l'avait oublié dans l'entrée. Il s'empressa de revenir sur ses pas, rouvrir la porte, attraper les sacs qui par chance n'avaient pas bougé d'un pouce pour finalement retourner dans le salon en soupirant de soulagement. Personne n'avait eu le temps de lui voler ses bébés, et encore heureux. Il se serait transformé en boule de nerfs si ses trésors avaient disparu. Son précieux ? Sa Wii qu'il venait tout juste de sortir de son sac plastique et qu'il câlina avec tant d'amour pour lui prouver qu'il était heureux qu'on ne l'ait pas enlevée. Au moment où il allait enfin la brancher, il entendit du bruit dans l'entrée et il abandonna son jouet sur la table basse pour courir vers la porte et accueillir son ami à bras ouverts. Énergiquement, il encercla son ami -qu'il trouvait légèrement pâle au premier abord- de ses bras pour le serrer dans une étreinte des plus sincères. « ISAAAAAAC MON BOUT D'CHOU D'AMOUUUUUUUUR. Tu m'as tellement manqué. » Et même s'il était à moitié entré par effraction  -parce qu'il n'était pas au courant de sa venue-, le New Yorkais ne semblait pas surpris de le voir traîner chez lui.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: games, beer and.. vegetables ? | Mar 6 Jan - 22:16
Citer EditerSupprimer
Les journées se suivaient et se ressemblaient. L'état d'Isaac ne s'améliorait pas vraiment. Toujours aussi fatigué. Il dormait très peu et ça même lorsqu'il ne mettait pas le nez dehors. Il avait même l'impression que c'était pire car s'il restait chez lui il se mettait à réfléchir et alors là foutu, impossible de fermer l’œil. Du coup, il préférait sortir. Il allait boire quelques verres, ou plutôt, il se bourrait la gueule comme il faut avant de rentrer chez lui en rampant. Là il dormait au moins deux ou trois heures. Au bout du rouleau, il se perdait dans les rayons, s'endormait debout et parfois, d'humeur exécrable, grognait sur les clients qui avaient le malheur de lui adresser la parole. Lorsque, enfin, arriva l'heure de fermer la boutique, il se laissa tomber sur sa chaise derrière le comptoir et s'assoupit. L'un de ses employés eut la bonté d'âme de le réveiller pour lui signaler qu'ils avaient tout rangé. Isaac s'excusa puis en voyant le sourire rempli de pitié de son employé, il le remercia. Il avait de la chance. Il ferma la porte derrière eux et se dirigea vers sa voiture. Il était grand temps de rentrer. Plus que jamais il fallait qu'il se repose. Il pria pour ne trouver personne chez lui mais dès qu'il glissa la clé dans la serrure il eut ce petit pressentiment que sa prière n'allait pas être exaucé. Il n'y avait que deux solutions possibles : Rahel le parasite ou Junno son meilleur ami. Avec beaucoup de chance ça serait Junno car vraiment il n'avait pas suffisamment d'énergie pour supporter la squatteuse de première classe. Il ouvrit la bouche en voyant son best friend et la referma ensuite son visage se fendant en un grand sourire lorsqu'il le prit dans ses bras. Junno avait ce pouvoir là. Il ne pouvait qu'être heureux en le voyant. Il passa son bras autour des épaules de son meilleur ami puis lui ébouriffa les cheveux. On s'est parlé hier soir, don't you remember ? J'étais ivre mais on s'est quand même parlé. Il lui adressa un clin d'oeil tout en se mettant à rire. Isaac n'avait pas besoin de se cacher devant Junno. Il le connaissait par cœur. Il savait pour sa famille, pour ses problèmes d'alcool, pour tout. Néanmoins, rarement il devait l'avoir eu dans un état pareil. Isaac était plus pâle que jamais, des valises sous les yeux et peut être bien qu'il avait perdu un peu de poids, lui qui n'était déjà pas épais.

Il s'avança dans son appartement et se débarrassa de sa veste. Il remarqua immédiatement la console dans le salon. Il songea un instant que son meilleur ami devait probablement l'emmener partout ou dormir avec carrément. Cela ne le surprendrait pas. Tu veux pas lire un livre plutôt que de jouer à tes jeux làààà. Il désigna la console de la main. Il aimerait beaucoup convertir son ami à la littérature, autre que les mangas bien sur. Mais dans le fond, cela ne le dérangeait pas. Il appréciait ces soirées à jouer avec lui, cela le détendait et puis il pouvait en profiter pour parler un peu dans sa langue natale même si Junno le forçait à utiliser le coréen. T'as ramené de la bière pour aller avec j'espère ? Sinon tu peux rentrer chez toi. Il le bouscula pour se rendre dans sa chambre histoire d'enfiler une tenue plus confortable. Il revint vêtu d'un gros pull et d'un jogging. Tu as déjà mangé ? Il comptait de toute façon cuisiner un truc parce que lui, il crevait de faim. Incapable de se souvenir à quand remontait son dernier repas.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: games, beer and.. vegetables ? | Sam 10 Jan - 13:25
Citer EditerSupprimer

Une fois que cette courte étreinte prit fin et que leurs deux corps s'éloignèrent l'un de l'autre, Junno put distinctement observer le visage terne qui enlaidissait son vis-à-vis. Ses cheveux étaient moins ordonnés que dans ses souvenirs, sans doute parce qu'il n'a pas pris le temps de se coiffer, des cernes s'étaient installées sous ses yeux montrant qu'il n'avait pas assez dormi de la nuit et sa peau blanchie n'arrangeait rien au désastre. En temps normal, les traits de son visage s'accordaient parfaitement mais ce soir-là son air endormi en a détruit l'harmonie. Et pourtant en voyant ce doux sourire s'incruster sur le coin de ses lèvres, le coréen se sentit franchement soulagé. À son tour, il se mit à rire en repensant à leur conversation de la veille, dans laquelle Isaac marmonnait des mots que seul lui pouvait comprendre. « Tu rigoles, je comprenais strictement rien quand tu me parlais ! En plus je sais pas ce qui t'est arrivé cette nuit, j'ai l'impression que tu t'es métamorphosé en zombie de Black Ops !! » Il fallait vraiment qu'il la fasse, cette fichue comparaison. Sans une once de respect, il lui annonça clairement qu'il ressemblait à l'un des monstres de son jeu vidéo préféré du moment. En pensant à ça, il se rappela qu'il devait encore brancher sa console pour qu'ils puissent passer la soirée à jouer ensemble. Il aimait passer du temps avec son meilleur ami, et comme ces jours-ci il ne se sentait pas vraiment bien, il fallait qu'il lui change les idées. Il avait envie qu'Isaac retrouve des couleurs, son sourire sincère ou ses manières enfantines qu'il avait lorsqu'ils traînaient ensemble et la clé pour s'endormir aisément c'est de se fatiguer non ? Alors autant qu'ils bougent un peu avec des jeux comme Just Dance ou Wii Sport. En entrant dans le salon, c'est la première chose qu'avait remarqué son ami, ce qui n'étonna pas Junno. « Lire un livre ? PFFFF. Mais tu es tellement plus sexy quand tu joues à Just Dance » Dit-il sur le ton de la rigolade. La lecture c'est pas vraiment son truc, sauf les mangas où les nanas sont vachement bonnes, alors il se voyait pas passer la soirée à bouquiner. Pendant que le New Yorkais se débarrassait de ses couches de vêtements superflues, le geek se battait avec les câbles de sa console. La Wii posée sur le meuble TV, il connecta machinalement les câbles AV selon leur code couleur afin d'avoir l'image et le son. Une fois que tout était relié, il appuya sur le bouton destiné à allumer son "jouet" et en voyant que tout fonctionnait parfaitement, il s'applaudit en signe de victoire. Il avait également apporté un deuxième sac plastique qui devrait faire plaisir à Isaac. « J'ai pas encore mangé mais j'ai ramené de quoi te remplir l'estomac. J'espère que t'avais rien prévu ce soir ! » C'est lui qui régale de toute façon. Plutôt que de défaire le noeud qu'il avait fait au sachet, il arracha l'entièreté du plastique comme un sauvage pour dévoiler les canettes de bières et les nouilles sautées aux légumes qu'il avait acheté dans un restaurant non loin d'ici. Il suffirait de les réchauffer, même si c'est pas vraiment nécessaire. Ils peuvent toujours manger froid. Sa main chopa l'une des canettes, il ouvrit celle-ci avec une certaine difficulté pour la tendre à son pote avec bienveillance. La soirée risque d'être mouvementée.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: games, beer and.. vegetables ? | Mar 13 Jan - 18:25
Citer EditerSupprimer
La comparaison de son meilleur ami se réfutait difficilement tant elle se rapprochait de la triste réalité. Isaac ne ressemblait à rien. Il ne prenait plus soin de lui ces derniers jours car il savait que son apparence était une catastrophe irrattrapable pour le moment. La seule chose qui pourrait le sauver se trouvait être une bonne nuit de sommeil et une consommation d'alcool moins régulière mais surtout moins abondante. Des cernes, des yeux rouges, pas coiffé et une peau capricieuse qui lui rappelait l'adolescence. Puis, on lui avait déjà fait la remarque quelques jours plutôt concernant son étrange ressemblance avec un zombie alors impossible de le contredire. Il gratta son cuir chevelu à la fois amusé et gêné d'être dans cet état. Yeah, I know. I'm a mess right now. Inside and out. Il haussa les épaules. Plus facile de se confier dans sa langue maternelle mais il s'éloigna aussitôt pour éviter les coups qu'il risquait de se prendre. Junno le forçait à parler coréen avec lui depuis qu'il était capable de tenir une conversation et ce même s'il le maîtrisait désormais presque parfaitement. Enfin, il secoua la tête en riant. Junno savait comment lui redonner le sourire. Prépare-toi, je vais te battre cette fois-ci. Tu sais que mon déhanché est parfait. Il s'éclipsa le temps d'enfiler une tenue plus confortable et à son retour tout était déjà prêt. Il appréciait tellement ces soirées qu'ils passaient ensemble à faire les cons. Cela n'était pourtant pas dans son caractère à la base mais Junno le déridait totalement à chaque fois. Il était l'un des seuls à pouvoir le voir sous ce jour. Il se dirigea vers les sachets que son meilleur ami devait avoir ramené et haussa les épaules. Tu sais bien que je suis une vieille fille, et même, j'préfère passer ma soirée avec toi qu'à picoler. Car s'il ne s'était pas présenté c'est probablement ce à quoi il aurait occupé sa nuit : boire, boire et encore boire. Il se rendit dans la cuisine pour aller faire bouillir de l'eau et revint en tendant son bras tout sourire vers la bière que Junno lui offrait. Il cogna celle de Junno avec et but une première gorgée. Alors mec, quoi de neuf sur ta planète ? Il lui ébouriffa les cheveux au passage et saisit les nouille sautées pour aller du côté cuisine avec.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: games, beer and.. vegetables ? | Sam 17 Jan - 10:07
Citer EditerSupprimer

Junno fronça les sourcils lorsque son meilleur ami lui expliqua son point de vue dans la langue de son pays natal. Il n'avait aucun problème de compréhension, il était même doué dans la matière, mais il détestait entendre son ami parler en anglais. D'abord parce qu'il avait un accent cent fois mieux que le sien et qu'il éprouvait un certain complexe d'infériorité, mais surtout parce qu'il ne lui avait pas transmis toutes ses connaissances en coréen pour rien. Il avait travaillé dur pour qu'il parvienne à tenir des conversations, il avait travaillé dur pour qu'il se sente comme chez lui dans cette ville et par conséquent il préférait entendre du coréen sortir de sa bouche. « I'm too tired for speaking english right now. » Il simula un bâillement pour lui montrer qu'il n'avait vraiment pas envie de se casser le cul pour ça aujourd'hui. Il connaissait son anglais sur le bout des doigts, mais sa langue maternelle venait franchement plus naturellement. Amicalement, Junno lui tapa doucement les fesses. « Mais tu sais, je te trouve beau tout le temps. » C'est vrai, il le trouvait beau. Si Isaac avait été une fille, il l'aurait certainement choisi comme idéal féminin. Le sujet se tassa assez vite puisque le gamer avait bien envie se dandiner sur Just Dance avec son pote. Pour lui, ce jeu c'est le must contre une grosse déprime. « Ton déhanché est parfait ?? Je me suis entraîné depuis la dernière fois, impossible que tu me battes. I'M A WINNER, MAN. » Wii branchée, bière à la main. Tout était prêt, il ne manquait plus que la bouffe et ils pourraient commencer leur petite soirée improvisée. Après avoir trinqué, Junno but une gorgée de sa boisson. Il espérait qu'il n'avait pas de plans pour ce soir, puisqu'il s'était légèrement incrusté dans sa maison sans prévenir. M'enfin, il savait qu'il était le bienvenu de toute façon. « Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? Je serais volontiers venu remplacer tes bouteilles d'alcool.. Ou j'aurais bu avec toi. Raaah, je suis tellement déçu. » Tant de temps gâché alors qu'ils auraient pu traîner ensemble tous les deux. Si Junno n'avait pas dû passer autant de temps à l'université ces semaines-ci - parce que monsieur enchaînait retenue sur retenue, il aurait certainement entraîné son meilleur ami partout. Cinéma, parc, bar, boite.. Mais jamais il ne l'aurait laissé dans cet état. Il s'en voulait peut-être un peu de ne pas avoir pu l'empêcher de se dégrader. « Bof pas grand chose, je pense que c'est à moi de te poser la question, vu la tête que t'as. » Une pointe de tristesse et de regret dans la voix, il baissa les yeux comme s'il était responsable de son sort.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: games, beer and.. vegetables ? | Dim 18 Jan - 19:05
Citer EditerSupprimer
L'américain esquissa un sourire comme heureux d'entendre sa langue maternelle dans la bouche de son meilleur ami, mais celui-ci s'évanouit rapidement à la petite fessée laissant place à un air faussement courroucé. Les sourcils froncés, il leva la main d'un air menaçant.Il n'était pas toujours beau. Il ne l'était pas en ce moment même. Yah ! How dare you lie to my face ? Et t'oses dire que t'es mon best friend. Il secoua la tête tout en cachant son visage avec son bras pour mimer son désespoir inexistant puisqu'il plaisantait. Il éclata de rire après sa petite comédie. Junno était bien le seul à pouvoir le transformer en pitre. Il lui redonnait le sourire en un temps record à chaque fois. Isaac se savait terriblement chanceux d'avoir un meilleur ami comme ça dans sa vie. T'as juste trop les nerfs que je sache utiliser mon bassin mieux que le tiens. C'est presque naturel, man. Des années de pratique. Il leva et baissa ses sourcils plusieurs fois à la suite histoire de faire monter son allusion jusqu'au cerveau de Junno. En tant que gay, naturellement qu'il utilisait son déhanché avec perfection et d'un tas de manières différentes. Il ne craignait plus ce genre de sous-entendus douteux avec Junno. Cela les amusait l'un comme l'autre. Il se sentait dès lors normal. Puis, Junno était un bel homme mais il ne pouvait tout simplement pas le voir autrement que comme un ami. Je sais que tu serais venu. C'est juste pas facile en ce moment. Un petit sourire triste et amer passa sur son visage. Il ne pouvait juste pas lui mentir ou prétendre que tout va bien dans le plus parfait des mondes quand ce n'est pas le cas. Il haussa les épaules, impuissant face à sa propre situation. Il avait conscience de sa mine affreuse. Il se demandait lui-même comment il avait fait pour tomber aussi bas. Je ne parle plus à mes parents. Annonça-t-il de but en blanc. Il avait pris la décision il y a quelques semaines. Il voulait couper les ponts pour se défaire de leur emprise. Et je pense que je vais aller voir un psy. Une mauvaise puis une bonne nouvelle ensuite. Il souffla un grand coup avant de se forcer à sourire. Mais maintenant on va manger hein ? S'échapper. Toujours s'échapper pour ne surtout pas avoir à s'expliquer. Il s’éclipsa dans la cuisine pour reprendre la préparation de leur repas.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: games, beer and.. vegetables ? | Jeu 29 Jan - 14:05
Citer EditerSupprimer

Si Isaac n'avait pas cette mine affreuse à l'instant, Junno aurait pensé qu'il se portait bien et qu'on lui avait raconté des mensonges lorsqu'on lui avait dit qu'il avait des problèmes. Il ne savait pas si son sourire était là uniquement pour lui faire plaisir, ou s'il avait sincèrement envie de rire quand ils étaient fourrés ensemble mais la seule chose dont il pouvait être sûr c'est qu'il l'aiderait à s'en sortir. Il refuserait de le laisser se morfondre dans son cercle de vie monotone. Il fallait qu'il réagisse, qu'il soit présent pour lui et même s'il regrettait de ne pas avoir fait don de sa présence plus tôt, il savait qu'il réussirait à rattraper le coup et qu'il parviendrait à l'aider à remonter la pente. Alors il laissa sa culpabilité de côté, et il se contenta de rétorquer sur le même ton joueur et amusé qu'avait utilisé son ami. « Raah, c'est vrai que tu es moins beau que d'habitude.. Mais je vais te rendre tes couleurs !! » S'il le pouvait, il passerait ses journées chez lui pour s'assurer qu'il avale quelque chose et qu'il dorme correctement la nuit. Malheureusement, s'il voulait avoir une vie correcte plus tard il n'avait pas d'autre choix qu'aller à l'université ou au travail. Il ne pouvait pas s'assurer tous les jours que tout se passe bien mais il s'est promis de venir un maximum pour l'aider à aller mieux. Junno arqua soudainement un sourcil suite à la remarque de son ami, pour faire mine d'être étonné. Il n'était pas du tout choqué par cette réplique, il avait pris l'habitude de savoir Isaac gay et ce genre de petits détails n'étaient désormais plus censurés entre eux. Il rit un court instant avant de répliquer que lui aussi, il était talentueux dans le domaine s'il le voulait vraiment. « .. Pf. Moi j'ai pas besoin de ce genre de pratique pour savoir bouger mon bassin. C'est un talent inné chez moi. » Il se leva d'un bond pour faire bouger énergiquement son bassin de gauche à droite afin prouver ses dires. Même s'il ressemblait plus à une grand-mère qui s'essayait à la danse. Junno se voyait bien mal avec un homme, et pourtant il était le champion à Just Dance alors Isaac devrait mieux se tenir. « T'es jaloux de mon déhanché, avoue-le ! On pourrait coucher ensemble, tu te rendrais même pas compte que je suis hétéro ! » Pour rajouter une touche de sexy à la mode pedobear, Junno passa une dizaine de fois sa langue sur sa lèvre inférieure, avant d'arrêter chacun de ses gestes pour éclater de rire face à sa grande bêtise. Junno était doué pour le dessin, il était le champion des jeux vidéo et il était pas si nul à Just Dance.. Mais la danse improvisée c'était définitivement pas son truc. Ouvertement, il s'était couvert de ridicule devant lui. L'ambiance se régressa petit à petit, notamment lorsqu'ils ont commencé à se poser des questions sur les derniers événements arrivés. La confession que lui a faite Isaac laissa Junno de marbre. « Hm.. » C'est le seul son qui parvint à quitter ses lèvres lorsqu'il apprit qu'il avait coupé les ponts avec ses parents. Il connaissait bien cette situation, puisque deux ans plus tôt, il avait fait la même chose avec les siens. Parfois il regrettait mais quand il y réfléchissait, il se disait qu'il avait pris la bonne décision. Il savait qu'Isaac s'en rendrait compte aussi plus tard. S'ils n'étaient pas capables de l'accepter tel qu'il était, alors il valait mieux mettre un terme à tout ça. Pour son bien à lui. Finalement, le coréen préféra ne plus évoquer les problèmes pour le reste de la soirée. Il n'était pas venu ici pour remuer le couteau dans la plaie, il était là pour l'aider à oublier ses soucis. De toute façon, il n'était pas doué pour trouver les mots justes et réconfortants, il n'avait pas envie d'empirer la situation. Il suivit Isaac dans la cuisine où il le retrouva en train de réchauffer les pâtes. Il l'observa dans le silence pendant un instant, le sourire aux lèvres. « Tu feras un bon homme au foyer mon chaton !»


Contenu sponsorisé
 
Re: games, beer and.. vegetables ? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide