sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

Damn, it's been a while. [feat. Park In Su]

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Damn, it's been a while. [feat. Park In Su] | Jeu 10 Sep - 10:53
Citer EditerSupprimer
(Fouloulou ton nouvel avatar!!!)

Ce que ressentait Woori durant cette soirée était semblable aux montagnes russes. La présence de In Su la troublait vraiment. Elle arrivait parfois à se ressaisir et à se détendre, elle lui parlait comme s'ils n'avaient pas un passif commun, plutôt lourd de son côté. Et puis à d'autres moments, il lui disait des choses qui l'angoissaient ou la faisaient douter terriblement. Et puis il y avait ces coups de téléphone concernant la santé de Yoon Woo qui la déstabilisait aussi. Elle se demandait si In Su voyait en elle ces changements d'humeur et de confiance en elle. Lorsqu'elle raccrocha après le deuxième coup de fil, elle était un peu plus calme en tout cas, rassurée de savoir que son fils allait mieux, elle était un peu plus libre d'esprit. Elle reprit donc sa conversation avec In Su l'air de rien, le poids de l'inquiétude en moins.

Elle écouta et le regarda lui parler de ses planches. Il semblait vraiment passionné parce ce qu'il faisait et par le fait de participer un peu à la préservation de l'environnement. Il faisait ce qu'il pouvait à son échelle, et elle trouvait ça admirable. Surtout que si toutes ses planches ressemblaient à celle qu'il lui montrait, elles étaient franchement pas mal. Elle n'était pas une pro, mais elle savait dire qu'elle était jolie, après pour l'aérodynamique et compagnie, elle était complètement nulle.

« - La novice que je suis trouve ça plutôt pas mal. Ça a vraiment l'air de te plaire en tout cas, c'est cool. Dit-elle avec une légère envie.
- J’ai droit à mes sandwichs et mon chocolat ?
- Oui c'est bon tu les as mérité! Dit-elle en riant. Elle se dirigea vers le rayon réfrigéré contenant les sandwich, et attrapa les premiers, elle vérifia les dates et heures de péremption. Il y avait deux jambon, deux thons, et un « salade d’œufs », elle le regarda en grimaçant mais le prit quand même. Elle revint à la caisse et les scanna comme « casse », ils devenaient de ce fait invendable. Et enfin les tendit à In Su.
-  Tu veux qu’on mange ensemble à ma boutique où tu dois rentrer ? Ton appel avait l’air… de t’inquiéter.
- Ah euh... Oui, oui un peu mais c'est arrangé ça va. Éluda-t-elle rapidement, tout sauf ce sujet.
- Je te ferais visiter ma boutique.
- Et je n'ai pas encore fini mon boulot, il me reste... Elle regarda l'heure sur son téléphone. Une heure et dix neufs minutes... Dix huit minutes. Corrigea-t-elle en souriant en voyant l'heure changer sur son écran. Quelque chose dans la façon dont il lui avait sourit aussi lui avait fait un peu peur. Elle ne sait pas s'il avait des idées derrière la tête, mais elle se souvenait bien que c'était un gros gros tombeur et qu'il aimait bien faire tomber les filles comme des mouches. Dis toi que c'est l'occasion de prendre une plus longue pause! » Conclut-elle.

Elle attrapa sa bouteille de thé froid et ressorti de derrière le comptoir, elle s'approcha de la planche de In Su et la regarda de plus près en sirotant sa boisson. Elle poussa même son pied pour elle aussi mettre le pied dessus. Mais elle ne fit rien de plus au risque de se retrouver les fesses par terre. Si elle s'intéressait autant à la planche, c'est qu'une petite idée venait de lui traverser la tête.

« - Tu saurais faire une planche pour enfant ? Est-ce que ça existe d'ailleurs? Lui demanda-t-elle réellement curieuse. Comme pour se justifier elle ajouta, Ma sœur essaie d'avoir un enfant. Alors je me dis que d'ici quelques années je te commanderai une planche. C'était un mensonge, elle pensait à Yoon Woo en regardant cette planche, mais l'excuse de sa sœur n'était pas tout à fait fausse non plus. Ca doit être trop mignon, un petit bout sur une planche comme ça. » S'imagina-t-elle attendrie.

Se ressaisissant, elle tendit sa bouteille de thé à In Su, pour détourner un peu l'attention de son air attendri et du fait qu'elle avait rougit en se rendant compte de ce qu'elle disait. Cacher l'existence de son fils à ce père potentiel était bien plus simple en ayant plus aucune nouvelle de lui.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Damn, it's been a while. [feat. Park In Su] | Jeu 10 Sep - 15:09
Citer EditerSupprimer
(Il te fait de l'effet mon vava hein :hum: )
(wearing)


C’est plutôt pratique de pouvoir se pointer tard le soir et de ressortir avec des sandwichs gratos. Je passe une main dans mes cheveux en la fixant. Ça doit être dure pour elle de gérer ses études et de bosser tard le soir comme ça. Je me saisis des sandwichs et tenta de prendre le moins … dégueulasse. « Tu crois que lequel de ces sandwichs me tuera le moins vite ? » je plaisantais, je souriais en coin, mais je le pensais vraiment. C’est bourré de conservateur, et de je ne sais quel produit pour tenter de donner du goût à ces aliments qui finissait inévitablement par être immangeable. Il bourré le pain de sauce pour tenter de camoufler le goût des œufs qui semblaient être fabriqué par une machine. Bref, c’était de la mort en condensé dans ce plastique que je tenais entre mes mains. Mais j’avais bien trop faim et j’étais bien trop faible pour résister. La simple idée de faire le tour de la ville à cette heure-ci me fatiguait déjà. J’ouvris le sandwich sans plus attendre et croqua dedans. Putain ça fait du bien. J’ai mangé mes nouilles avant mais ça n’a fait que m’ouvrir l’appétit d’avantage. Je mange en la regardant, lui proposant d’aller à la boutique qui sera un endroit largement plus confortable qu’ici. Au moins on pourra s’asseoir et ne pas se les geler dans les rayons. M’appuyant contre la caisse et sourit en coin avant de lui dire «  Rien ne t’oblige à venir tu sais. » J’avais saisi le petit flottement dans son regard et je me demandais bien pourquoi elle hésitait. « Mais ma longue pause je la prends avec plaisir. » Je me hisse sur le comptoir juste à côté d’elle et enfourne la dernière bouchée de sandwich. Putain je l’ai englouti. Et j’attaque le deuxième avec la même ferveur. Je réfléchis à sa demande et imagine déjà la taille de la planche qui serait le mieux pour un enfant. J’en ai déjà fait une pour le fils d’une connaissance, elle en était ravi, alors j’imagine pour que l’enfant de sa sœur ça sera pareil. « Ca dépend de l’âge. Pour les tous petits je peux faire une planche de petite taille et j’ai même les protections adéquates. Mais dans le commerce tu trouveras sûrement des trottinettes. Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches, mais une planche de skate pour les petits c’est totalement faisable. » D’ailleurs je sortais mon téléphone, qui me servait au passage de book, pour lui montrer la photo du petit garçon. Il était venu passer une journée à la boutique pour que je lui apprenne les bases. Sur les photos elle pouvait me voir souriant, riant même parfois, encourageant ce petit garçon qui tendait les bras vers moi avec une certaine appréhension. « Tiens regarde les photos là. » Je lui tendis le téléphone, pour qu’elle se fasse une idée. « Il y a une vidéo aussi si tu veux. » Sur laquelle je me sentais d’ailleurs con. Je n’étais pas toujours très à l’aise avec les enfants. Je les aimais bien à partir du moment où il ne pleurait pas et où il ne demandait pas de leur essuyer le nez. Allez Woo Hyeon ! Tu peux le faire,n c’est ca mon grand ! voilà ! Hyung est là ! J’étais là à l’encourager comme un idiot, un sourire resplendissant aux lèvres. On pouvait croire que j’avais fait ça toute ma vie. m’occuper d’un enfant je veux dire.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Damn, it's been a while. [feat. Park In Su] | Sam 12 Sep - 23:23
Citer EditerSupprimer
Les sandwich du combini étaient bourrés de saloperies. A les mettre en rayon, Woori avait bien eu le temps d'en lire les composants. C'était terrifiant. Elle ne savait même pas comment In Su faisait pour manger ça. Même affamée, elle préférait attendre et se remplir de thé, plutôt que de toucher à ça. En plus, dès qu'elle avait le malheur de manger un truc dégueu du genre, elle se retrouvait avec des boutons sur le visage. Détestant voir sa peau de bébé ainsi « violée » par les édulcorants, les conservateurs et autres destructeurs de santé. Alors lequel tuerait In Su le moins vite, elle ne savait pas trop, elle haussa juste les épaules. Il avait la peste dans une main, et le choléra dans l'autre de toute façon.

Elle était reconnaissante qu'il n'insiste pas pour qu'elle vienne à la boutique avec lui. Mais elle avait l'impression qu'il la regardait parfois d'un œil étrange, presque suspicieux, et ça la mettait mal à l'aise. Elle était sans doute parano, il y avait peu de chance que d'un coup il la pointe du doigt et crie « oh mon dieu mais tu as un enfant !! ». Mais elle était nerveuse, et avait du mal à rester cent pour cent naturelle.

Pour continuer à entretenir la conversation, elle s'était intéressée à la planche de In Su, jusqu'à avoir une petite idée derrière la tête. A partir de quel âge pouvait-on commencer le skate ? Elle ne savait pas trop, mais elle voyait bien Yoon Woo sur une petite planche, et avoir l'air d'un petit boss des bacs à sable. Rien que l'idée la faisait sourire.

« - Ca dépend de l’âge. Pour les tous petits je peux faire une planche de petite taille et j’ai même les protections adéquates. Mais dans le commerce tu trouveras sûrement des trottinettes. Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches, mais une planche de skate pour les petits c’est totalement faisable.
- Non pas une trottinette... Yoon Woo en avait déjà une, pas besoin. Quand tu dis tout petit, quel âge à peu près?
- Tiens regarde les photos là. Woori prit le téléphone qu'il lui tendait et regarda les premières photo. Il y a une vidéo aussi si tu veux.
- Oh... » Dit-elle après un petit moment de visionnage.

La vidéo pouvait être complètement banale, il s'agissait juste de In Su qui encourageait ce petite garçon qui était un tout petit peu plus âgé que Yoon Woo, de ce qu'en voyait la jeune femme. Mais ce qui la troublait grandement dans cette vidéo était le grand sourire de In Su, et la façon dont il encourageait ce petit garçon, de cette façon si bienveillante. Elle se demandait si son propre fils aurait la chance un jour d'entendre les encouragement de son père comme ça. Elle se demandait aussi si son fils lui demanderait un jour pourquoi son père n'était pas là à ses matchs de foot ou autres compétitions de sport. Elle se demandait aussi si le père était In Su. S'il accepterait de s'occuper de son fils comme de ce petit garçon.  Malgré elle, elle se sentit gagnée par l'émotion, et les larmes lui montèrent aux yeux. Et avant qu'elle n'ait pu la retenir, une larme coula le long de sa joue. Elle l'essuya rapidement, mais elle remarqua bien le regard surpris et interrogateur de In Su.

« - Ah c'est rien haha. Éluda-t-elle avant qu'il ne pose la moindre question. Je pensais à ma sœur, elle a vraiment du mal à avoir un bébé, alors je l'imaginais un peu tu vois. Elle se déforme le corps à coup d'hormones et autres produits, alors je me suis demandée si elle aurait un jour la chance d'encourager son petit bout comme ça. C'est rien, ça va, t'inquiète. » Elle déblatéra son petit mensonge sans respirer.

Elle essaya de ne plus penser à cette image de Yoon Woo tout sourire face à In Su, sinon elle allait à nouveau perdre ses moyens. Elle rendit son téléphone au jeune homme, sa main frôlant la sienne, et rien que ce contact aussi la troubla. La ramenant des années en arrière, à son insouciance, et aux nuits qu'ils avaient passé ensemble. Était-ce ces nuits qui l'avait amenée à Yoon Woo ? Elle retourna derrière le comptoir,elle se sentait plus en sécurité, comme si elle mettait une barrière entre elle et lui. Un client entra, et elle oublia de le saluer, tant pis. En à peine quelques secondes, il arriva au comptoir avec des boissons et des biscuits, elle les scanna après lui avoir dit bonjour. Tout en faisant, elle s'adressa au jeune homme qui était avec elle depuis presque une heure maintenant.

« - Tu devrais y aller In Su, sourit-elle doucement. La deuxième vague de clients de fin de soirée vont pas tarder, et après je devrais compter ma caisse. Je suis tellement mauvaise avec les chiffres qu'il me faut un calme absolu, je pourrais tuer dans ce moment-là. Plaisanta-t-elle pour changer d'atmosphère, elle espérait que In Su morde à l'hameçon. Le client lui se moqua gentiment de Woori pour les maths, et parti avec ses sachets. Elle se tourna à nouveau vers le coréen. De toute façon, on se voit bientôt, tu me dois toujours la visite de ta boutique! » Conclut-elle guillerette, mais elle n'était pas certaine de tenir sa parole.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Damn, it's been a while. [feat. Park In Su] | Jeu 8 Oct - 18:08
Citer EditerSupprimer
(wearing)

Je la laissais regarder la vidéo pour se faire une idée de la tranche d’âge et haussa les épaules en mangeant mon sandwich. «  Je dirais vers 2 3 ans, quand ils sont bien habitué à marcher et qu’ils ont une bonne stabilité. » M’appuyant contre le comptoir je repris « Après ça dépends des enfants, faudra que tu juges par toi-même, puis au pire une planche ça se garde pour la ressortir au bon moment. » souriais-je en coin en reprenant une bouchée. Je porte mon regard à elle pour voir son expression changer, comme si elle se perdait dans ses pensées, des pensées plutôt tristes. Je ne sais pas vraiment quoi lui, quoi faire, alors je la laisse un instant, détournant le regard, gêné. C’est que je suis du genre pudique quand ça concerne les émotions et j’ai plutôt tendance à fuir qu’à aller vers les gens quand ça ne va pas. Ce n’est pas que je m’en fou mais je suis plutôt du genre à faire des dégâts qu’autres choses … alors pour limiter la casse et sauver les gens d’un potentiel désastre je préfère de loin m’éloigner et les laisser gérer leur soucis tout seul. C’était égoïste d’agir comme ça ? Moi je trouvais ça plutôt altruiste, à ma façon. Je raclais ma gorge et me contenta d’acquiescer quand elle me déblatéra rapidement son histoire. J’écarquillais un peu les yeux, pas certains de comprendre ce que vivait sa sœur et de tout ce que cela impliquait mais au vu de l’expression de Woori ça n’avait pas l’air d’être spécialement agréable … J’affichais un sourire enjoué comme toujours et lâcha un fiable «  pas de soucis ! » pas franchement adapté à la situation mais c’était tout ce qui me venait. Je grattais ma nuque la laissant reprendre sa place et fini rapidement mon sandwich avant d’en jeter le papier à la poubelle dans le coin de la boutique. Elle me proposait de rentrer, que ses clients allaient arriver et qu’elle aurait besoin de calme de toute façon. Franchement de vous à moi je trouvais ce changement d’ambiance vraiment bizarre. C’était un peu déroutant. On parlait bien et il aura suffi que je lui montre une simple vidéo pour qu’elle se renferme sur elle-même. Surement un truc de fille qui m’échappera toujours. Je me reculais légèrement pour ne gêner le client qui semblait pressé et leva la main pour la saluer. Dans ce cas … je capitule et j’y vais.  « Fais-moi signe quand tu veux alors. » lui proposais-je sans quitter mon sourire en coin. Sortant un vieux ticket de caisse, je fouillais mes poches à la recherche d’un stylo pour lui écrire rapidement mon numéro. Au cas où. Je lui ai déjà donné mais on ne sait jamais. Je le glissais devant elle rapidement « Le jette pas celui la. » riais-je doucement. « Merci pour le repas ! » Je lui fis un clin d’œil et me poussa à nouveau pour que le client sorte sans un au revoir. Les gens de nos jours hein. « Bon courage pour ta fin de soirée dans ce cas et à la prochaine. » Non sérieux ? C’était franchement nul … Me retenant de rire de moi-même je sortie rapidement de la boutique mon second sandwich sous le bras. Soirée bizarre mais pas désagréable. Un sourire aux lèvres, oubliant déjà l’expression triste de woori, je traversais la rue rapidement pour rejoindre ma boutique et finir le graph de mes planches avant l’ouverture de demain matin.
Contenu sponsorisé
 
Re: Damn, it's been a while. [feat. Park In Su] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide