sombre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


    :: Défouloir :: 2017

crazy, stupid, sport (jungmin)

Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 20 Mai 2016 - 15:44
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
J'observe le garçon tout en me posant plein de questions sur lui. Il a beau être un sango, je ne connais pas grand-chose sur lui. Je ne cache même pas mon étonnement. Comment aurais-je pu deviner qu'il fait de la danse ? J'ai beau avoir des millions d'activités liées à la danse, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur lui. Mais, finalement, à l'entente de son style de danse, je commence à comprendre certaines choses. Il faut dire que je me suis spécialisé dans le break-dance voire de la danse en couple dés que Mi Joo réclame mon aide. Sinon, je n'ai jamais cherché à imiter les petits rats de l'Opéra quand bien même il m'arrive de les envier. En effet, malgré ma technique, j'aurais aimé être un peu plus gracieux. Bon, je n'aurais certainement pas utilisé cette qualité à chaque spectacle mais un atout supplémentaire n'est pas à négliger. Ces danseurs sont à la fois si forts et si légers en même temps. La bouche à moitié entrouverte, je continue de regarder mon cadet. Si on ne se trouvait pas dans un bus, je lui aurais carrément demandé de me faire une prestation sur le champ. Mais, ses propos suivants ont le don de me faire sortir de mes rêveries. En effet, Jung Min semble avoir quitté le monde de la danse à la fin du lycée. Et, d'après son emploi du passé, je suppose que le décès de sa mère est lié à son abandon ? Prenant une mine compatissante, je tente de me modérer pour éviter de le rendre mal à l'aise. Je ne connais pas suffisamment le garçon pour lui poser d'autres questions, ni pour me montrer émotif à son égard. Ca serait déplacé de mon point de vue. « Oh je vois. » Ouais, j'ai un peu honte de sortir seulement ça. Je tente alors de me rattraper sur le champ. « En tout cas, ça a dû te demander beaucoup d'efforts. Je n'ose même pas imaginé la rigueur dont tu as fait preuve. » Je lui adresse un sourire. « Je crois que je n'aurais jamais pu faire de la danse classique. Au début, j'ai détesté apprendre des chorégraphies. Je suis trop impatient pour ça. » Je lâche un léger rire. Evidemment, le b-boy demande énormément d'efforts mais cela me ressemble quand même beaucoup plus. Je tourne la tête vers la droite et identifie notre arrêt. « C'est l'heure de descendre ! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 20 Mai 2016 - 20:47
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
J’imagine qu’il a raison : la danse classique doit demander plus de rigueur que les autres styles de danse. Mais pour moi, toutes les danses ont leurs propres difficultés. Si Junghwa a eu des problèmes à apprendre les chorégraphies, j’ai eu beaucoup de mal à apprendre à improviser. Parce que ce n’est pas ce qui domine en danse classique. Ça m’a pris du temps mais j’ai fini par vivre la musique plutôt que de simplement reproduire ce qu’on m’avait enseigné. « Quand on ne fait que des choses apprises par cœur, on n’est pas un bon danseur classique. Je pense qu’on le devient en créant de nous-même. Alors je pense que tu serais un très bon danseur classique, si tu avais les bases. » je déclare sincèrement. Puis je descends du bus et je suis Junghwa jusqu’aux terrains de sport de l’université. Quand on arrive sur le lieu de rencontre, je me rends compte que nous sommes loin d’être les premiers arrivés. D’ailleurs, la vision que j’ai me fait un peu peur. Pitié… Dites-moi qu’on ne va pas affronter les sportifs de haut niveau que je vois là. Parce qu’au moment-même où je vous envoie ce message de détresse, je regarde les yeux grands ouverts les autres groupes qui s’échauffent. Et la masse musculaire de chacune des personnes dans mon champ de vision est à peu près égale à six fois la mienne. Je les imagine déjà m’envoyer dans le décor à la moindre occasion. En plus, vu comment ils s’échauffent, ils ont tous l’air de prendre ça très sérieusement. Je m’apprête à lancer un regard plein de désespoir à Junghwa, en espérant qu’il comprenne mes pensées et qu’on fasse demi-tour. Mais quand je me retourne vers lui, je sais déjà que je peux toujours rêver. Ça se voit qu’il est dans son élément, il va forcément s’éclater si on le fait et il va forcément être déçu si on ne le fait pas. De toute façon, maintenant qu’on est là… Je soupire un peu dans mon coin mais je décide de faire le maximum d’efforts pour que mon camarade s’amuse lors de cette journée. Je me rapproche alors de Junghwa. « Faut qu’on aille signaler qu’on est bien là et récupérer nos… ». Je fronce les sourcils, j’ai perdu mon mot. Je l’ai sur le bout de la langue mais impossible de le sortir. « Tu sais… Le truc avec notre numéro d’équipe, qui se met au-dessus du tshirt. ». Bon, ça ne me revient pas. « Bref, faut qu’on fasse ça, non ? ». Il me faudrait aussi une liste des épreuves auquelles on va participer histoire que je puisse me préparer, au moins mentalement, et qu’on puisse peut-être réfléchir à des stratégies pour qu’on arrive à gagner. Et ce, malgré ma présence qui est pour le moins un handicap certain.
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Jeu 26 Mai 2016 - 23:19
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je suis un peu surpris par les propos de mon cadet. Toutefois, j'arrive à comprendre sa logique. J'esquisse un sourire satisfait. La danse est basée sur deux visions qui s'affrontent souvent. Par le freestyle, j'ai aimé la danse mais au fil des années j'ai compris l'importance des chorégraphies. J'ai pu améliorer mes techniques et surtout apprendre à diversifier mes mouvements. On ne peut pas s'imaginer de ce qu'on peut faire avec nos membres. Quant au côté répétitif, il est vrai qu'on peut parfois le retrouver mais j'ai de la chance d'être dans un crew qui sait évoluer sans cesse. Le breakdance a ses bases comme tout le reste de styles de danse. Esquissant un sourire satisfait, on descend finalement du bus pour mieux apercevoir le stade de l'université où se tient l'événement de la journée. Nos adversaires sont déjà nombreux. D'ailleurs, je ne tarde pas à les analyser afin de juger leur niveau. Mais malheureusement, je n'ai jamais suivi des études de sport et je n'ai jamais été manager d'une équipe sportive quand j'étais plus jeune. La seule chose que je sais faire, c'est de développer mes propres muscles. Le reste ? Je suis largement dépassé mais le principal est de ne pas tomber dans les pommes. J'espère que mon cadet s'est suffisamment hydraté et nourri pour cette petite compétition qui ne doit pas nous pousser dans nos retranchements. Oh et puis qui c'est ? Il n'y a rien de mal à se surpasser de temps en temps, surtout quand on n'a pas assez confiance en nous. En tout cas, voir autant de concurrents a le don de m'exciter, même si je ne suis pas le plus gros compétiteur au monde. Aish, le programme s'avère trop intéressant. M'apprêtant alors de m'approcher encore plus des divers groupes, j'entends la voix de Jung Min qui me rappelle une étape importante. « Tu veux parler des dossards ? » J'échappe un léger rire avant de tapoter amicalement son épaule. « Je crois que tu es officiellement mon pense-bête, Jungmin-ah. » On se dirige donc vers les responsables de l'événement et au bout de quelques minutes d'attente, je leur dis nos noms pour qu'on puisse récupérer le matériel nécessaire. Nos dossards et des épingles à nourrice pour accrocher le tout. « Oh ça me rappelle vraiment quand je devais faire du cross au collège. » Je m'écarte un peu afin de me mettre en tenue. « J'espère que tu n'es pas superstitieux. Tu as beaucoup de 4 dans ton numéro. » Il est surtout malchanceux d'être tombé sur un mec maladroit comme moi. Je finis par m'étirer tandis qu'une voix hurle dans un haut parleur. « Vous avez encore dix minutes pour vous échauffer. La première épreuve sera physique. » Et d'après les gros sacs que dévoilent l'équipe, je comprends qu'une course en sac en relais... A moins qu'ils se décident de nous faire faire la brouette ? « Allons y ! » Je commence par les articulations.
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 24 Juin 2016 - 17:01
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je suis plutôt surpris de voir autant de monde. Je ne pensais pas que l’évènement aurait autant d’ampleur. Dire que je croyais que cette compétition était un peu truc organisé par la fac pour rendre la vie étudiante un peu plus fun et auquel seuls les rigolos de l’université s’inscriraient. En fait, j’ai plutôt l’impression d’être tombé dans une compétition officielle permettant de sélectionner les athlètes de haut niveau pour les prochains jeux olympiques. En tout cas, les mecs en face de nous, ils n’ont pas l’air de rigolos du tout et les muscles, bien trop développés pour mon instinct de survie, non plus. Instinct de survie qui me hurle de détaler devant ses prédateurs. Parce que je suis honnête avec moi-même, je suis catégorisé proie et non pas prédateur. Ça commence à me faire un peu flipper… beaucoup flipper. J’en perds mon coréen. Heureusement, la présence de Junghwa me rassure en partie. C’est un sportif lui, je le sais. Et même si je ne l’avais pas su, il suffit de regarder ses bras pour le deviner. Il aura sûrement la force de m’aider à avancer si je commence à trainer de la patte. Je suis en silence pour récupérer nos dossards. Et pendant que je l’enfile et que je l’ajuste de façon à ce qu’il ne me gêne pas lors des épreuves, mon nouvel ami en profite pour me rappeler un des évènements les plus traumatisants de ma vie. Je parle bien sûr du cross. Cette journée où les professeurs sont beaucoup moins vigilants avec les élèves, où ils leur lâchent un peu la bride, leur laissent un peu de temps libre, sans surveillance. Cette journée où mes chers camarades de classe avaient la chance de pouvoir me frapper plus que d’habitude. J’en deviens sarcastique. Je déteste les journées cross. Enfin, je détestai les journées cross. Peut-être qu’avec un camarade de classe comme Junghwa, j’aurais apprécié ce genre de moment… Qui sait, il va peut-être réussir à me faire oublier mes mauvais souvenirs et mes appréhensions négatives quant aux journées sportives. Enfin, ça commence mal… Tous ces 4 dans mon numéro de participant, ce n’est pas bon signe. Parce que si Junghwa me dit ça avec humour, moi, je ne rigole pas du tout. Je suis superstitieux. Qui ne le serait pas après avoir lu des tonnes et des tonnes de bouquins historiques, dont des vieux grimoires oubliés ? J’en connais moi des catastrophes qui sont arrivés à cause des plusieurs 4 ! Je grimace en regardant mon numéro. Il ne me l’aurait pas dit, je ne l’aurais même pas vu. Mais du coup, maintenant je le sais. Et les malheurs s’enchaînent puisque la première épreuve semble être une course en sac. J’ai déjà du mal à courir tout court comment ils veulent que je cours dans un sac ? Mon dieu, quelle horreur ! Après s’être échauffé un peu avec Junghwa, on rejoint les autres équipes. On est dans les derniers à passer. Parfait, ça me laisse le temps d’analyser. Je me rends vite compte que ce n’est pas une question de force mais une question de tactique. « Faut mieux faire des grands sauts quitte à être moins stable ou plutôt pleins de petits quitte à être un peu moins rapide ? » je demande à mon binôme. Je prends ça très au sérieux, pas envie d’y laisser une jambe.
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 1 Juil 2016 - 0:16
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
De nombreux participants se trouvent sur le stade de l’université. C’est d’ailleurs assez impressionnant de voir autant de personnes mais le fait de participer à de multiples compétitions de danse m’aide beaucoup à relativiser. Le crew a toujours eu des adversaires dont certains plus coriaces que les autres. Avec le temps, j’ai appris à être moins stressé. D’ailleurs, ce n’est pas certainement cette journée qui risque de me faire perdre confiance. Même s’il y a un gain à la fin de partie – en plus de ma future amitié avec mon cadet -, je ne prends pas cette compétition au sérieux. Enfin, si un peu. J’aime bien faire de mon mieux même si celui-ci n’est pas toujours synonyme de victoire. Ainsi, malgré les faibles enjeux, je ne compte pas me laisser aller. J’espère juste que mon coéquipier a la même vision que moi mais franchement, j’en doute. Jungmin se montre assez inquiet depuis que je suis venu le chercher dans sa chambre. Du coup, l’obligation de s’échauffer doit peser sur ses épaules. Cela veut dire qu’on n’est pas à l’abri d’une blessure quand bien même cela est censé rester un jeu. De toute façon, je ne tiens pas à me retrouver la cheville cassée à cause de cet événement. Je pense que certains membres du crew m’en voudraient… Mais si seulement, cela n’était que ça. Je suis convaincu que je ne me le pardonnerais pas. J’incite alors le jeune sango à s’échauffer en ma compagnie, et ce, jusqu’au temps réparti par les organisateurs du tournoi. On se retrouve donc appeler par nos numéros. D’ailleurs, cela ne nous demande pas énormément de concentration étant donné le dossard de mon brave camarade. Souriant légèrement, on se dirige ensemble vers le premier point. On doit éviter d’impressionner nos ennemis dès le premier round, surtout lorsqu’on méconnaît la suite des épreuves. On se doit de la jouer tactique vu que notre équipe n’est pas la plus musclée. C’est notamment à ce moment-là où j’aperçois un gros balèze. Il n’a pas vraiment le modèle type du coréen mais en tout cas, je n’ai pas trop envie qu’il me déteste. Sinon ? Plus de Jungie. J’esquisse un sourire crispé tandis que Jungmin m’interroge sur un sujet auquel je ne suis pas certain de pouvoir répondre correctement. « Et bien… » Je prends un air réfléchi. « Tu dois avoir le sens de l’équilibre et avec nos petites jambes, on a intérêt de faire des grands sauts, ouais ! » Je me retourne vers lui et lève mon pouce. « Comme des lièvres ok ! » Je donne ensuite un grand coup sur l’épaule de l’étudiant. « Ne te tracasse pas, on est les meilleurs. » Je ne suis pas du genre à mentir mais je crois qu’il a besoin de réconfort. Soudain, une nouvelle voix se fait entendre : les équipes doivent se mettre en place. J’attrape un sac et le tends vers Jungmin : « Je pense que tu devrais commencer, non ? » Puis, on doit suivre les autres vers nos plots respectifs. Enfin, je dois d’abord abandonner mon cadet. « Hyung est là pour t’encourager. FIGHTING ! SHARKKKK ATTACKKKKK ! » Je sautille avant de marcher tranquillement jusqu’à ma ligne. J’y crois !
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Mer 3 Aoû 2016 - 23:42
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Ok. Ce n’est pas le moment de paniquer. Vraiment pas le moment. Parce que si je panique, je vais faire des conneries, je vais m’emmêler les pieds et tomber ou bien que je vais me prendre le premier relief du sol et je vais trébucher. Je suis capable de tout quand je panique. La preuve, j’ai déjà fait brûler les rideaux de ma chambre rien qu’avec une bougie qui avait enflammé une feuille de papier, feuille de papier que dans la panique j’ai accidentellement rapproché des rideaux. Bref, je ne me fais absolument pas confiance quand je panique. Donc il ne faut pas que je panique. Même si entre nous, j’ai toutes les raisons de paniquer… Le gros balèze qui a l’air de faire partie de notre groupe de passage, j’espère entre autre qu’il y a certaines règles concertant la violence et autre, le type finement musclé qui s’échauffe devant trente minutes en fronçant les sourcils, les deux mecs qui s’entrainent à se passer le relai, alors que moi j’ai pas fait ça depuis au moins six ans… Que de choses qui n’annoncent rien de bon pour notre course. Et toutes les autres choses qui font que je crains pour ma santé… Une jambe cassée dans une mauvaise chute, une cheville tordue, un poignet tordu, une fracture du nez, des dents en moins… J’ai pensé à toutes les schémas catastrophes en regardant les premiers groupes passés et croyez-moi, ils sont trop nombreux. Mais il ne faut pas que je panique. Je crois que ça fait dix minutes que je me répète ça dans la tête, c’est de l’auto-persuasion et pour le moment, ça marche plutôt bien. Je me sens presque confiant quand Junghwa me dit qu’on est les meilleurs. J’essaye de le croire au maximum pour me motiver. Quand je rejoins ma place sur la première ligne comme me l’a indiqué mon camarade, je suis un peu nerveux certes mais je ne suis pas en état de panique totale. Non, je me dis que c’est possible, de finir entier à la fin de cette épreuve voire peut-être de la gagner si je gère ma tactique de stabilité et de rapidement en faisant de grands sauts les pieds légèrement écartés. « Fighting ! » je réponds à Junghwa avant qu’il ne s’éloigne pour rejoindre sa ligne. Il me faut quelques minutes pour trouver la bonne position dans le sac et pour trouver la bonne manière de tenir le relais pour assurer correctement la transmission. Quand c’est fait, je fais un grand sourire à mon binôme, bien qu’il soit à l’autre bout du terrain, j’espère qu’il va le voir, pour le rassurer et me rassurer aussi au passage. Quand le compte à rebours est laissé, je me concentre au max pour ne pas louper mon départ. Et je cours, enfin, je saute. Comme si ma vie en dépendait. C’est méga épuisant mais je m’arrête pas pour autant, même pas je ralentis, je me contente de fixer mon ainé au loin en continuant de sauter. Je crois que j’ai la bonne tactique, je ne sais pas si je suis en tête mais au moins je ne me suis pas encore péter la gueule et ça c’est l’essentiel. Après les plus longues secondes de mon existence, j’arrive enfin proche de Junghwa. Il se commence à sauter pour prendre son rythme et moi j’accélère pour lui passer le relais. Et le passage de relais se passe sans soucis majeur si ce n’est que j’ai un peu galéré à lui donner.
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Jeu 11 Aoû 2016 - 15:16
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Depuis que je suis allé chercher l'étudiant dans sa chambre, je tente de lui transmettre mon optimisme mais j'espère que je ne suis pas de mon côté finalement contaminé par ses doutes. Je l'encourage alors une dernière fois avant de prendre la direction de la zone où mon cadet devra me donner le témoin afin que notre course soit valide. D'ailleurs, je crois que c'est cette partie que j'appréhende le plus. En effet, je vais devoir trouver la meilleure coordination entre mon début de course, la meilleure technique pour sauter, la récupération du témoin et le maintien du sac. Bref, beaucoup de choses qui risquent de créer un déséquilibre. C'est aussi compliqué pour Jung Min puisqu'il devra subir cette situation avec des points différents. En tout cas, il ne m'a pas semblé terriblement inquiet à ce sujet. Il est bien trop préoccupé à chercher la meilleure solution pour éviter de tomber bêtement sur la piste. A cette pensée, je n'hésite pas à tester aussi le matériel mais malheureusement la course s'engage trop vite. Je tente donc de garder mon énergie et reste droit tout en encourageant Jungmin, qui, se débrouille pas trop mal. J'affiche alors un grand sourire avant de me foutre une petite claque pour m'obliger à rester concentré. D'ailleurs, arrive le moment où je dois commencer à me préparer. Je tourne le dos au sango et essaye de m'adapter à sa course mais aussi à celles de nos adversaires. Et comme prévu, le passage de témoin est relativement difficile pour nous deux mais on s'accroche ! Retenant un soupir de soulagement quand je sens finalement le truc dans mes mains, j'imite finalement le lapin pour dépasser la ligne d'arrivée... Et ce sans aucune difficulté majeure. Je crois que la course de sac à patates est innée chez nous ! Levant mon bras, j'agite ce dernier pour montrer ma joie à Jungmin. Nous sommes arrivés troisième et franchement, c'est plutôt cool pour un début. Nous sommes donc qualifiés pour la suite mais on a intérêt de continuer sur cette lancée si on souhaite finir sur le podium ou même profiter de cette compétition jusqu'à sa fin ! Je cite ensuite nos numéros de dossard à un organisateur qui s'occupe d'inscrire les gagnants de cette course etc. Bref, après avoir vérifié s'il n'a commis aucune erreur, je me dirige vers Jungmin : « Tu vois que tu peux le faire ! » Je tapote amicalement son dos et regarde ensuite autour de nous. « Tu t'es éclaté pour cette première course ? » Nous sommes là pour nous amuser, pas vrai ? J'attrape ensuite une bouteille d'eau et propose au jeune homme d'en boire une gorgée avant de me charger de mon propre cas. « Tu sais ce qu'il nous attend pour la suite ? Hm ? » On a encore une petite pause devant nous mais les épreuves ne vont pas tarder à s'enchaîner. Il y a du monde... Je bois alors une bonne gorgée d'eau et m'essuie la bouche après ça. Le soleil tape fort. Espérons que cela tue nos concurrents avant nous.
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Ven 11 Nov 2016 - 21:21
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Bien sûr, je manque de m’étaler au sol après avoir passé le relais à Junghwa mais j’arrive à me rattraper et je peux assister à la deuxième partie de la course sans encombre. Faut dire que je n’ai pas fait de course de relais depuis le collège alors le passage de témoin, ce n’est vraiment pas ça. C’est un peu l’étape clé du relais et aussi la plus galère. Je m’arrête de sauter et je regarde mon camarade remonter quelques places dans son sac la bouche grande ouverte avant de finalement passer la ligne d’arrivée. Au début, je ne regarde pas le classement, trop heureux d’avoir déjà fini l’épreuve sans accrochage majeur. Parce que j’ai quand même du mal à y croire… Nan mais vraiment, c’est la première épreuve qu’on fait et on l’a fini entier ! Je l’ai fini entier ! C’est presque un miracle. Je suis toujours en arrêt la bouche ouverte quand le présentateur annonce les résultats. C’est là que je comprends qu’on est arrivé troisième. J’abandonne mon sac au milieu du terrain de course pour rejoindre Junghwa en sautillant. Je souris instantanément quand mon camarade me fait remarquer que je pouvais le faire. Il n’a pas tort, ça s’est beaucoup mieux passé que je n’aurais jamais pu l’imaginer. Mais je suis réaliste, la performance et notre classement est surtout grâce à lui. « Bravo pour cette troisième place, t’as filé comme l’éclair dans ton sac ! ». Je suis assez admiratif envers lui après cette jolie course. Décidément, je préfère regarder les autres faire des perfs, ça me rend toujours heureux pour eux quand ils en ressortent vainqueurs. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé courir ou participer à cette course. Nan, nan, c’était sympa et je suis sûre que je vais aimer le reste de la journée, mais il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent et que ce soit plus sérieux qu’aujourd’hui. « Hm, c’était sympa. Mais c’est aussi super stressant… ». J’espère être un peu plus confiant et un peu plus détendu pour les prochaines épreuves après ce succès, mais ce n’est pas gagné me connaissant… À l’instar de Junghwa, je bois quelques gorgés d’eau avant de me diriger vers le panneau d’affichage pour recueillir l’info que me demande mon binôme. Il y a un peu de monde devant les affichages alors je n’arrive pas à m’approcher mais je plisse les yeux pour lire le nom de notre deuxième épreuve. Parcours du combattant. J’ai un peu peur de ce que l’intitulé signifie alors je m’imagine de nombreuses choses en rejoignant mon camarade à qui je communique le titre de l’épreuve. « C’est genre un parcours militaire…? Ramper dans la boue, grimper à la corde et tout ? » je lui demande légèrement inquiet. Alors que finalement il ne doit pas en savoir plus que moi. Je me dirige avec lui vers le stand de notre nouvelle épreuve, appréhendant à chaque pas un peu plus de ce qui nous attend là-bas. J’espère juste qu’on aura pas trop besoin de se servir de la force de nos bras… Parce que j’en ai aucune.
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Dim 13 Nov 2016 - 15:04
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Retrouvant mon camarade, notre première course s’est bien passée. J’espère que le jeune homme a encore plein d’énergie car ça serait navrant de descendre dans le classement petit à petit. D’ailleurs, sa remarque a le don de me faire rire. « Appelle-moi Buzz. Buzz l’éclair. » En attendant, j’aimerais bien que mon cadet prenne un peu confiance en lui. Je ne suis pas un expert en la matière mais celui-ci a évidemment contribué à notre victoire. J’ai d’ailleurs tendance à penser que les départs sont parfois les plus difficiles et il a plutôt bien réussi son passage de témoin pour un débutant en matière d’athlétisme. En tout cas, je nous félicite pour cette première épreuve et je dois avouer qu’on a plutôt formé une bonne équipe, alors que nous sommes loin de nous contraire à la perfection tous les deux. Peut-être que nous sommes tout simplement complémentaires. Ah, franchement, je devrais cesser de lire des mangas ou regarder des animés. Cette façon de penser ne correspond pas à un homme de mon âge. « Oh, je n’étais pas très à l’aise au début. J’avais un peu peur de tomber la tête la première. » Je lui adresse un sourire et lui demande s’il connaît l’intitulé de la deuxième épreuve. En même temps, je jette un coup d’œil autour de nous, cherchant le moindre indice avant de boire un peu d’eau. C’est notamment à ce timing précis que les organisateurs nous disent de nous approcher des tableaux pour connaître la suite des évènements : un parcours du combattant. Instinctivement, je regarde derrière moi. Le stade est tellement grand et le monde autour de nous ne m’a permis de remarquer quelques pneus étalées sur le sol ou des murettes fabriquées à la vas vite pour cette journée spéciale. « Je crois que tu ne vas pas être déçu du voyage… Aigoo, ce n’est plus de l’échauffement à ce stade-là. » Un type s’approche de nous et nous donne une feuille qui précise chaque obstacle qu’on va devoir rencontrer, ce qui me surprend. « Pourquoi il nous donne ça ? Ils auraient dû garder l’effet de surprise, tu ne crois pas ?! » Je fronce les sourcils et tends la feuille pour que Jungmin puisse lire. Et là, je finis par lire une phrase qui a le don de me rendre suspicieux. D’après les consignes de ce parcours du combattant, un des partenaires devra avoir les yeux bandés durant la moitié des épreuves. C’est seulement à partir de quelques courses via les pneus, quelques mètres sur lesquels qu’on devra ramper pour pouvoir être libéré. « Jungmin-ah tu préfères quoi ? Je peux essayer d’avoir les yeux bandés, si ça peut t’aider. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | Sam 10 Déc 2016 - 23:55
Citer EditerSupprimer
CRAZY STUPID SPORT
jungmin & junghwa
Je rigole un peu quand mon ainé se compare à Buzz l’éclair. Je n’aurais pas dit ça mais pourquoi pas. Il a été un peu plus classe que Buzz l’éclair quand même. Mais question rapidité, on n’était pas si loin par contre. Sans vouloir être méchant Junghwa paye pas de mines comme ça, c’est un garçon drôle et souriant, qui peut paraitre un peu simplet d’extérieur, personne ne pourrait se douter qu’il soit aussi stylé et aussi sérieux quand il court. En tout cas, il a bien clôturé la course ! Mais je ne suis pas peu fier de moi, non plus. Même si c’est grandement grâce à mon camarade que nous avons gagné, j’ai réussi des choses dont je ne me serais jamais senti capable. Déjà le départ, parce qu’avec le stress et les autres qui sont à trente centimètres de vous sans aire attention à vous, ce n’est pas si simple. Puis le passage de relai… Encore une histoire traumatisante de mes années collègue. Mais aujourd’hui, ça s’est mieux passé que ça ne s’est jamais passé. C’est peut-être un jour de chance, qui sait ! Même si, entre nous, je ne crois pas du tout à la chance. Je bois une gorgé de ma bouteille d’eau en écoutant Junghwa me partager son ressenti sur la course. Je suis d’ailleurs content qu’on est ressenti la même chose sur le départ. « Oui, on sent un peu notre corps basculé en avant en sautant… » j’hoche la tête pour lui montrer que j’ai vécu la même chose lors de mon départ. On enchaine rapidement toutes les épreuves alors bientôt on se retrouve prêts à attaquer la deuxième épreuve : le parcours du combattant. Si le nom ne s’inspire pas confiance, mon camarade en rajouter une couche avec ses remarques. Mais il a raison, cette épreuve ce n’est pas de l’échauffement, il va falloir faire attention en faisant nos performances. Par contre de mon côté, je suis très content d’avoir accès au détail de la course, parce que ça me permet de me préparer psychologiquement. i« J’aime pas trop les surprises… » je chuchote sans vraiment répondre à la question du sportif. Je me penche alors pas dessus l’épaule de mon camarade pour lire les instructions sur la feuille. Et ça ne me plait pas du tout. Je manque de m’étouffer avec ma salive quand je lis qu’un des membres du binôme doit avoir les yeux bandés. Sur le coup, je ne sais pas ce qui est le mieux alors quand mon ainé me propose d’avoir les yeux bandés, je ne sais pas si je dois dire oui ou non. « Dans les deux cas, ça va être galère, non ? Mais tu t’en sortiras peut-être mieux que moi les yeux bandés… » déjà que je galère les yeux ouverts… Du coup, une fois cette décision prise on se dirige vers le lieu de la course où je m’entraine à bander soigneusement les yeux de mon camarade sans lui faire mal. Puis sonne le top départ dans une première partie de course où l’on doit traverser une mini-rivière de boue.
Contenu sponsorisé
 
Re: crazy, stupid, sport (jungmin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas