sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

help me, asshole {ft.Jasun}

Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Dim 13 Nov - 23:23
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

Bah encore heureux que je vais me tenir à la poignée, j'ai bien envie de lui rétorquer ironiquement que j'étais tenté de risquer ma vie en me penchant pour pouvoir lécher  le sol histoire de déconner un peu mais je ne dis rien. Je vous jure celui-là quand il s'y met.  BREF ! Revenons-en au baby. Putain le baby, je pense à mon compte bancaire, j'ai envie de vomir sur les pompes de Jasun.


Je ne sais même pas s'il m'écoute en fait, peut-être que si puisqu'il me demande si ça lui irait bien d'être chauve lorsque je lui parle de Vin Diesel. Je me stop un court instant, le fixant d'un air dépité.  « Je dois vraiment te répondre là ? » Non ça ne lui irait pas. Impatient, il finit par me suivre jusqu'aux baby-foot. Je regarde le premier, ou plutôt le prix et j'ai l'impression de frôler la crise cardiaque. 500 euros, 500 euros putain ! Un bras autour de ma taille, l'autre tenant ma tête de peur qu'elle me lâche elle aussi, j'essaye d'encaisser ça. Je ne dis pas un mot, une minute de silence pour mon compte bancaire s'il vous plait. Et lorsque Jasun me dit qu'il pourrait m'en construire un, j'ai bien envie de le croire. Je sais que ce n'est pas possible mais là je peux vous dire que je suis totalement désespéré à tel point que je me demande réellement si on peut en construire un nous même. « 500 boules... J'économise depuis sept mois pour mon appartement tout ça pour claquer 500€ dans un baby-foot qui en plus, ne sera même pas à moi. » Ça me brise le coeur là, mais complètement désespéré je jette un oeil aux autres baby-foot. Ok, c'est le moins cher. 500 €. Mais c'est vraiment une journée de merde là. Je finis par retrouver près de Jasun. « Je vais vendre mon corps Jasun. » dis-je plaisantant à moitié, ah non mais là je ne sais plus quoi faire. Je jette un rapide coup d'oeil autour de moi, je ne sais même pas pourquoi mais je crois que je n'ai pas le choix de toute façon. « Bon... » Le prix ne va pas changer en restant planté là, alors je tente l'impossible. Et d'un naturel plus qu'étonnant, je lui lance « Alors qu'est-ce qu'on dit ? La moitié chacun ? À la limite moi je peux monter jusqu'à 300. » Il va refuser ce connard, je le sais. Mais... Ah non mais il n'a même pas intérêt de me laisser dans la merde là, j'ai besoin de lui.
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Dim 20 Nov - 15:04
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

 Ouais, 500 euros pour un putain de baby foot. Et comme il dit, 500 boules, mais son expression m'interpella. J'laimais bien, du coup, j'me sentis obligé d'y ajouter un peu d'humour dedans voyez? Ca dépend les boules de qui, tu vois. Je le vis me regarder comme s'il était prêt à me tuer, dégoûté. Si c'est les miennes, comme elles valent de l'or, une paire suffit. Il me poussa violemment et je manquai de m'écraser sur un canapé en exposition juste derrière. Je me redressai, mort de rire, avant de m'approcher à nouveau de lui. Pète un coup ça ira mieux. Je lui tapai sur l'épaule alors qu'il était en train de calculer comment il allait pouvoir payer ce bordel à 500 euros. Je le regardai fixement, voilà qu'il me proposa de participer au truc. Ce à quoi je lui répondis: ça fait cher le coup de pied hein? J'avais envie de rire encore un peu mais je repensais à la portière de ma voiture, alors je mis une main face à lui. Non sérieux, oublie mec. Je dois me payer une portière par ta faute, cherche pas à me gratter des sous stp. Je m'éloignai pour m'installer sur le canapé juste derrière, je le laissai faire ses comptes mais je vis qu'il commençait à désespérer. Au pire, on pouvait toujours demander de l'aide aux gumiho vu que c'était le baby-foot de la fraternité mais vu les radins qu'il y avait dedans, c'était sûr qu'on allait se retrouver avec des réponses du style "torchez vous avec". Et du coup, ben, voilà. Des gens comme moi un peu.

Mon meilleur ami, comme j'aimais l'appeler parce que malgré qu'il me cassait les couilles je l'aimais très fort, me faisait un peu de la peine. Du coup, je décidai d'aller lui filer un coup de main. Je me levai, m'approchai du baby et levai les yeux vers Taehyun. Ok, on va la jouer à la Jasun. Je retroussai mes manches et vérifiai que personne ne passait à ce moment même dans la zone où nous nous trouvions. Je commençai à démonter un peu les bonhommes du baby-foot, à retirer les protections sur les poignées et un peu abîmer le bois avec mes clés de voiture. Je me redressai, et regardai le résultat. Là, il vaut 300 euros ton baby. Je regardai Taehyun, dépité de devoir encore le sortir de là avec mes idées farfelues. Il serait perdu sans moi ce mec.

Je fis signe à un vendeur de venir nous renseigner. Quand le bon garçon arriva à notre hauteur, je posai une main sur mon menton. Nous serions intéressée pour acheter ce baby-foot. Le vendeur acquiesça. Mais c'est le modèle d'exposition c'est bien ça? Le vendeur nous regarda tour à tour. Oui, il ne me reste plus que celui-ci. J'acquiesçai puis regardai Taehyun. 500 balles, donc? C'est ça. Je me penchai pour regarder les détails, comme si je ne connaissais pas le baby alors que je venais tout juste de l'abîmer et bien comme il faut. Il manque les protections aux poignées, les joueurs sont abimés, il manque la tête à celui-ci et il semble avoir été gravé sur le bois... J'énumère tous les problèmes. Je me redressai puis regardai le vendeur. Disons -100 balles pour tous les problèmes que je viens de vous trouver, et -100 balles parce que c'est le modèle d'exposition. Ca nous fait 300 balles? Le vendeur, ébahi, regarda en effet tous les recoins de baby-foot. Gêné, il ne put qu'accepter ma proposition. Je suis vraiment désolé, j'ignore comment ça a pu arriver, il était encore en bon état ce matin. Je ne comprends pas. Je secouai la tête. Ce n'est pas grave, on l'achète quand même. N'est-ce pas tae? Oui parce que vu qu'il pouvait monter à 300 euros, il allait le payer lui du coup.
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Mer 23 Nov - 19:54
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

Faudrait peut-être lui dire au Jasun que je n'ai pas vraiment envie de rire là, non parce que ses boules qui valent de l'or je crois que c'est la meilleure blague de l'année. Sauf que là, 500€, c'est moi qui vais le dépenser, oui moi parce que même si je compte sur lui je sais qu'il va pas me filer un centime. Je le regarde, d'un air dépité. Quitte à ne rien dire, je le pousse violemment contre le canapé derrière lui. Mais il peut pas la fermer cinq minutes et m'aider, lui ? C'est trop lui demander ou bien ? En plus ça le fait rire ! Enfin bref, j'ai un problème moi. Alors je me perds à nouveau dans mes pensées, est-ce que ça vaut vraiment le coup de vendre mon corps ? De nouveau, j'exagère mais pour le coup... Ouais, je ne sais pas quoi faire. Il me tape sur l'épaule mais je ne m'en rends presque pas compte, en deuil de mon porte-feuille qui va se prendre un sacré coup dans la tronche. Mon regard se pose sur sa main qu'il tend face à moi, les sourcils froncés. « Ta portière est tombée toute seule mec, TOUTE SEULE. » répété-je, dans l'espoir qu'il me donne raison et qu'il accepte de payer. Ah non mais je ne suis pas débile, j'ai juste espoir. C'est la seule chose qu'il me reste là, l'espoir.

Il va s'installer sur le canapé pendant que moi, je continue de chercher une solution. 500€. Bon imaginons, qu'est-ce que cela veut dire ? Que je vais encore devoir attendre pour mon appartement ? Il y a bien quelque chose que je puisse vendre, j'en sais rien moi, quelque chose... Jasun ? Non sérieusement, je ne sais pas. Enfin ça c'est avant que Jasun revienne vers moi, comment ça on va la jouer à la Jasun ? « À la Jasun ? C'est censé me rassurer ? » Je ne crois pas, qu'est-ce qu'il compte faire, encore ? Je sens qu'il va m'attirer des emmerdes. Mais alors que je compte lui demander, je le vois commencer à démonter les bonhommes du baby, il va vraiment construire le baby là ? Et voler les bonhommes de celui-ci ? Je regarde autour de moi, dans la crainte que quelqu'un débarque, mais qu'est-ce qu'il me fait là... Il sort ses clés de voiture pour abîmer le bois, olala. D'accord. Je n'ai rien à voir avec ça moi, je n'ai rien vu. Parano, je cherche même une caméra de surveillance avant de reposer mon regard sur lui lorsqu'il me dit qu'il vaut 300€ maintenant, le baby. Ok alors là... Génie.

Mais je n'ai même pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'il négocie avec le vendeur, j'observe la scène sans dire un mot. Si ça se trouve, le mec se doute de quelque chose et on se fout belle et bien dans la merde mais apparemment pas, puisque quand Jasun m'adresse de nouveau la parole, je lui lance, sortant de mes pensées.  « Hm ? Oui. On va le prendre quand même. » Un faux sourire sur les lèvres, je finis par regarder le vendeur. Manquerait plus qu'il comprenne que nous avons quelque chose à nous reprocher. Et tandis que le dernier s'éloigne, certainement pour nous attendre à la caisse, je m'approche de Jasun toujours avec ce même faux sourire, même si pour le coup... Je l'admire.  « J'aurais peut-être dû te dire 250€, j'aurais gagné 50€. »  lui dis-je les dents serrés. Moi ? Jamais content ? Non pas du tout... Mais vous voyez tout ce qu'il fait pour ne pas mettre une pièce, quand même ? Je ne vais pas non plus me plaindre... Il vient de me faire gagner 200€ là.

Une légère tape sur l'épaule en guise de remerciement, car oui, je ne lui avouerai pas qu'il a eu une idée de génie. Comprenez-moi, ça lui ferait trop plaisir... Je pars en direction des caisses à ses côtés où le vendeur doit certainement nous attendre.  « Sauf qu'il faut maintenant négocier pour la livraison, je te signale qu'on peut pas le foutre dans ta caisse encore moins s'il manque une portière. » avant de reprendre rapidement, sachant pertinemment ce qu'il allait me dire  « Et non, ce n'est pas moi qui l'ait cassé ta putain de portière. » Et ouais, la livraison, si ça se trouve, ça va me revenir quand même à 500€... Mais bon, non, on va s'en sortir. Elle sera peut-être gratuite, allez on y croit. « Je suis quand même dégoûté de ne pas avoir eu cette idée de génie avant toi. » Oui, c'est un compliment au final, je lui ai quand même dit... Enfin, sous-entendu. M'en demandez pas trop.
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Sam 26 Nov - 15:15
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

 Je venais de lui baisser le prix du baby-foot à 300 euros au lieu de 500 euros et encore il était pas content. Il aurait préféré 250 euros, alors, à peine le gérant parti et dos tourné, je lui filai un coup de coude dans le ventre avant de tourner la tête pour le regarder. Estime toi heureux de pas te faire ouvrir de 500 euros, face de pet. je reposai les yeux sur le gérant qui nous attendait à la caisse pour convenir des derniers détails. 50 euros c'est l'essence que tu me dois pour être venu jusqu'ici. lui chuchotai-je alors qu'on approchait de la caisse. Nous, l'air suspect? Que nenni! On était tout à fait clean comme gens. Et c'est parce que t'es pas un génie comme moi, c'est pas grave, tu dois avoir d'autres qualités. j'esquissai un sourire en tournant la tête vers lui.

Arrivés à la caisse, il fallait maintenant négocier en effet la livraison. Je tordis la bouche dans tous les sens, pensif, alors que le vendeur était en train de rentrer les données du baby-foot, et de baisser le prix de 200 euros. Je finis par prendre la parole. Par contre, j'ai eu un petit souci avec ma voiture en arrivant sur le parking, j'ai la portière qui est tombée et... je lui montrai d'un geste du menton ma pauvre voiture et sa portière, encore par-terre. Le vendeur tourna lentement la tête vers moi, le regard suspicieux envers Taehyun et moi. Vous... Vous êtes quel genre de personnes? Voilà la question qu'il nous posa. Je ne savais pas quoi y répondre, du coup, je tournai la tête vers Taehyun, outré que quelqu'un se foute à ce point de ma gueule. Je reposai les yeux sur cette sous-merde. Ca veut dire quoi ça? Le vendeur se reprit rapidement. Non rien, laissez tomber. J'arquai un sourcil, appuyé sur le comptoir d'accueil. Je regardai Taehyun qui me lança un regard interrogateur. Je finis par me tourner à nouveau vers le vendeur et je décidai de plutôt le laisser finir sa manipulation. Mais je devais reprendre là où il m'avait coupé. Du coup, comme je dois rentrer chez moi sans portière, est-ce qu'il serait possible de le faire livrer? Le serveur acquiesça. Oui mais ça vous coûtera 150 euros de plus. je fermai les yeux et grimaçai, avant de regarder Taehyun. Faire des conneries pour gagner 200 euros puis se faire niquer et en perdre 150, c'était magnifique ça, yavait qu'à nous que ça pouvait arriver.

150 euros une livraison? C'est pas un peu abusé là? j'approchai mon visage du sien, je ne le lâchais pas du regard. Si c'est une blague elle est pas drôle. Le vendeur reculait à mesure que j'avançais mon visage. Je devais lui faire peur, peut-être que comme ça j'arriverais à avoir une réduction.
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Ven 2 Déc - 12:28
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

L'essence que je lui dois, il se fout de moi là. « Et toi ça fera 50€ pour ma dignité. » Oui mais non se balader avec une portière en moins, hein ! Bref. On arrive enfin à la caisse et alors que je m'apprête à sortir une excuse bidon et mon plus grand jeu d'acteur, voilà que Jasun s'embrouille presque avec le vendeur. Non mais il lui parle de sa caisse aussi, et à la seconde même où il lui montre l'état de sa voiture, j'apporte ma main près de mes yeux comme pour me camoufler dans ma gêne. La honte, mais LA HONTE ! Cependant je ne reprends pas la parole, ne comprenant pas où le vendeur voulait en venir en disant ça, il nous jugeait, certainement. Quoi qu'il en soit, je lance un regard interrogateur à Jasun avant de m'appuyer à mon tour sur le comptoir. Jasun demande enfin au vendeur s'il est possible qu'on se fasse livrer et lorsqu'il annonce le prix, je ne peux m'empêcher de lâcher un « Mais quoi ?! » Je me calme très vite lorsque je sens le regard de Jasun et du vendeur sur moi. Enfin je me calme, si on veut, je frôle de nouveau le malaise là. Je me tourne vers Jasun, posant une main sur mon ventre et lui dis, tentant de jouer la discrétion. « Je crois que je vais vomir. » 150€ la livraison... 150 ! Ils sont fous, ici.

Je souffle un bon coup et me tourne de nouveau vers le vendeur, enfin ça, c'est avant d'y apercevoir Jasun qui joue à je ne sais quoi avec lui, l'homme recule sa tête au fur et à mesure que Jasun avance la sienne dans sa direction, en lui demandant si c'était une blague. Il est fou ce mec. «  Okkk... » dis-je posant une main sur le torse de Jasun afin de l'éloigner un peu de ce pauvre vendeur. Pauvre vendeur, putain, j'ai envie de lui refaire les dents depuis qu'il nous a annoncé le prix de la livraison. Il tente peut-être de lui faire peur, mais j'ai bien peur qu'il nous augmente le prix avec ces conneries. Je reprends appui sur le comptoir et fixe l'homme. « Écoutez on ne pourra pas mettre ce prix. » Je crains qu'on aura pas le choix mais on peut bien tenter de négocier non ? Le vendeur hoche la tête mais je reprends très vite la parole. « Vous avez vu l'état de la voiture ?! » dis-je de nouveau, indiquant la voiture depuis l'intérieur d'un geste de la main « Et c'est tout ce qu'on a réussi à lui offrir pour ses vingt-quatre ans. Ce.. Truc ! » dans quoi je m'embarque ? Dans un gros mensonge qui me fera, avec un peu de chance, économiser 50€. « Ce baby foot est pour notre petit frère, j'aimerais que ça soit le meilleur noël de sa vie. On est obligé de le faire livrer à notre université pour éviter que notre père apprenne qu'on a fait des folies pour lui. Je refuse de le priver de son cadeau à cause du prix de la livraison. » dis-je d'un ton sec, prenant un air faussement attristé par la même occasion. Ohlala, ça me brise le coeur. « S'il vous plait, un petit geste. » J'ai bien envie de continuer ma comédie merdique en ajoutant que dans tout ça, le chat de notre soit-disant petit frère est mort mais... Je doute que ça soit une bonne idée, déjà là. Je ne le lâche pas du regard, tentant de l'amadouer aussi de cette manière, ça n’annonce rien de bon car légèrement hésitant, le vendeur fini par me dire « Je suis désolé... Je ne peux rien faire. » Mais n'étant pas décidé à baisser les bras pour le moment, j'insiste de nouveau. « Regardez l'état de sa voiture, encore une fois. Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça ! » Mais qu'il l'a regarde, sa caisse! Rien que pour ça, il devrait bien nous faire tout à l'oeil mais apparemment, ça ne lui suffit pas. Et puis si la voiture de Jasun peut nous aider à réduire le prix, franchement, je ne crache pas dessus. « Je n'ai pas envie d'être ce grand frère indigne, de rentrer chez moi ce soir et de dire à mon pauvre petit frère qu'il n'aura pas son baby-foot tout ça, à cause d'une simple portière et du prix de la livraison que nous sommes incapable de payer ! » dis-je prenant un air dramatique, du moins j'essaye. Je suis en train d'amadouer un vendeur là, pour payer moins cher. Oui je sais mais si ça marche, hein ? « Et regardez déjà l'état du baby, il n'est pas tout neuf. » Quoi ? ça reste un argument non ? « Écoutez... Je vais voir ce que je peux faire. » termine t-il, s'éloignant de la caisse certainement pour aller parler au responsable. Alors, je ne sais pas si je suis bon acteur ou s'ils peuvent effectivement nous faire un petit geste mais dans tous les cas, j'espère fortement. Merde hein, j'économise pour mon appartement, ce n'est pas une livraison qui va me faire chier! « Merci. » dis-je d'un air faussement soulagé. Le pauvre, déjà que Jasun l'a presque escroqué mais si en plus il croit à mes conneries... C'est dans ces moments là que je comprends nos camarades qui nous surnomment le duo de l'enfer. C'est un peu le cas. Je finis par me tourner vers lui, gardant cet air dépité au cas où le vendeur serait toujours dans les parages. « Mec si j'arrive à avoir une réduction, l'oscar il est pour moi cette année. » Oui parce que franchement, c'était pitoyable, l'excuse de la famille trop pauvre, le petit frère pour attendrir le vendeur... Mais bon, qu'est-ce qu'on a perdre ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Ven 2 Déc - 17:50
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

 J'étais en train de jouer clairement les gros durs avec ce pauvre vendeur qui ne semblait pas en avoir lourd dans le pantalon, et ça m'amusait au fond, mais c'était quand même 150 euros en jeu et je ne pouvais pas laisser Taehyun dans cette merde (oui c''était son problème mais c'était mon bro, j'pouvais pas le laisser se démerder comme ça) alors je comptais franchement faire pression pour que le vendeur finisse par craquer et me dire "ok c'est bon jvais voir ce que je peux faire" mais Taehyun finit par poser une main sur mon torse pour m'empêcher d'avancer plus. Je baissai les yeux sur sa main, puis relevai le regard vers lui, intrigué. Pourquoi faisait-il ça? Est-ce qu'il allait entrer dans le game avec un jeu d'acteur digne de Leonardo Di Capro dans The Revenant?

Effectivement, Taehyun se lança dans un jeu d'acteur que je ne lui connaissais pas. Il commença à nous inventer un lien de sang, ainsi qu'un petit frère et une famille de clochards sûrement puisqu'il trouva malin de faire croire qu'on m'avait offert une voiture sans portière alors que la portière en question était juste à côté, par terre, en train de se faire chier dessus pas les oiseaux du coin. Mais je ne dis rien, je me contentai d'acquiescer tristement la tête, le regard baissé parce que j'avais honte de la poubelle que j'avais utilisé pour nous mener ici, mais fallait quand même que je joue le jeu à fond pour crédibiliser mon poto. J'arrivais même à jouer un peu les mecs tristes et effondrés. Quand le vendeur nous annonça alors qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire, je posai discrètement une main sur le dos de Taehyun et lui tapai dessus, cachant un sourire fier. Bravo... Tu vas être bientôt aussi fort que moi. Et j'avoue qu'il méritait largement l'oscar si le mec revenait pour nous dire qu'il y avait une réduction. Mais ma patience avait des limites, alors il avait plutôt intérêt de me dire que la livraison serait gratuite, sinon...

Tiens, le voilà qui revint. J'ai parlé avec le responsable. Et donc?... demandai-je sans perdre de minutes. Il baisse la livraison à moitié prix. Il ne peut pas faire mieux. Je sortis aussitôt mon chéquier et commençai à faire un chèque de 75 balles sans chercher à comprendre, sous les yeux de Taehyun, sûrement étonné voire même choqué et la bouche tombante de me voir faire un chèque pour sa gueule, mais je perdais patience, fallait en venir à bout de cette histoire sinon j'allais tout casser. Tenez, voilà, prenez le chèque, gardez le précieusement, ça privera quelqu'un de ma famille d'un cadeau cette année, mais pas mon frère en tout cas. Merci pour votre coopération. Je lui souris, un peu forcé, avant de ranger le chéquier dans la poche de mon jean. Il nous faudrait l'adresse de livraison par contre. j'acquiesçai et lui donnai alors à l'oral l'adresse qu'il entra sur son ordinateur. Voilà, la livraison se fera demain dans la journée. J'inclinai la tête en avant. Merci beaucoup monsieur, merci vraiment. Car ouais, fallait dire qu'il avait été vachement coopératif pour le coup et puis, il fallait avoir envie de négocier avec nous, c'était pas tout le monde sérieux.

Les choses réglées, nous nous dirigeâmes vers la sortie du magasin après que Taehyun ait payé les 300 euros. Je m'accroupis face la portière de ma voiture et soupirai avant de lever les yeux vers Taehyun. Va falloir rentrer comme ça... dis-je, m'imaginant les prochaines heures les plus longues de ma vie. J'allais devoir rouler à 30 km/h pour éviter à Taehyun une chute de haute voltige digne des films d'action.
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Dim 4 Déc - 13:39
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

Je ne sais pas d'où je sors cette connerie mais bon, je fais tout pour l'attendrir. Et puis ce n'est pas comme si je lui mentais complètement non plus... Enfin si, mais je suis vraiment dans la merde si je dépense trop d'argent! Et puis déjà qu'on ne leur achète pas un baby foot tout neuf, et oui je sais, c'est Jasun qui s'est arrangé pour mais quand même, ils pourraient faire un effort ! J'espère simplement être bon acteur sur ce coup, d'ailleurs, Jasun me répond très vite que je vais devenir plus fort que lui à ce rythme... Je ne suis pas aussi fourbe, je pense. Je n'ai pas assez de sang de Yu dans les veines pour ça. Mais bref, le vendeur finit par revenir, je repose mon regard sur lui, jouant à nouveau le gars inquiet et vue ce qu'il nous annonce, je joue plus que bien. Un sourire satisfait prend place sur mes lèvres, à moitié prix! Mais parfait ça, merci notre petit frère imaginaire. Mais je n'ai pas le temps de réagir que... Attendez, asseyez-vous, Jasun sors son chéquier et règle la livraison. Mes yeux s'écarquillent, je reste là à le fixer comme si j'avais vu un fantôme oui parce que Jasun qui signe un chèque pour quelque chose que j'ai cassé (j'ai beau mettre ça sur notre dos à tous les dos, je sais très bien que c'est de ma faute) et bien c'est tout comme. Je tente de refaire bonne figure devant le vendeur qui doit se demander pourquoi je regarde mon soit-disant frère comme s'il faisait quelque chose digne d'être dans le guinness world records. Et je vous jure que ça me ferait le même effet, là! Il lui donne alors le chèque continuant dans le mensonge que j'avais lancé, et notre soit-disant malheureuse famille. Et regardez moi ce jeu d'acteur là, bordel, il va venir aux Oscars avec moi celui-là. Oh NON. Je crois qu'on ferait un bordel monstre. Je finis par devancer Jasun une fois l'adresse de livraison donnée, le fixant quelques secondes, non mais j'ai bien vu ce que j'ai vu ? Jasun ? Payer la livraison ?

Je règle les 300€, je sens mon compte bancaire entrer en dépression mais je me dis qu'il ne faut pas que je m'en rende malade, la vie est belle, regardez, Jasun n'est pas si radin que ça. Je le suis jusqu'à la voiture, me reprenant la réalité dans la gueule. Putain, la voiture. « L'allure... Je te jure. » Mais bon quand il faut y aller, faut y aller. Mais reprenant un air plus sérieux, pas pour très longtemps, je continue « Merci... Mec. » Je le remercie jamais, ça fait partie de notre relation ça aussi. Pas besoin de lui dire que je tiens à lui, je lui prouve quand j'en ai l'occasion, pas besoin de lui dire que je serai toujours là s'il a besoin d'aide pour n'importe quoi, il le sait aussi. Alors je n'ai certainement pas besoin de le remercier non plus mais c'est chose faite, et pour ne pas rester là-dessus, j'ajoute « C'est la première fois que je vois ton chéquier je crois bien... En seize ans. » J'exagère peut-être que je l'ai déjà vu.. Mais pas si souvent que ça! Je monte dans la voiture, rapidement du coup vue qu'il n'y a pas de portière, et oui il faut relever les avantages... Puis je reprends. « Je nous réserve la place aux Oscars cette année, entre Matt Damon et Ben Affleck. » Largement même! Je finis par pouffer de rire, hochant la tête. « Il a quand même gobé qu'on était frères, la prochaine fois que tu te fous de mon physique je te la ressortirai, celle-là. » Bon après tout, certains frères ne se ressemblent pas mais quand même.. Assez pour que mon mensonge soit pris au sérieux.  Bon, là, autre problème : rentrer avec une voiture comme ça. Non parce que là je risque un peu la mort même si je sais que Jasun ne va pas rouler vite, même pour rire, je suis vraiment pas rassuré. Alors je viens attacher ma ceinture et attraper à deux mains la poignée se trouvant juste au dessus de moi. « Allez roule ma poule. » Étrangement, je n'ai pas envie de râler plus que ça. La portière est tombée, elle est tombée, c'est tout c'est comme ça. Puis j'ai vu Jasun signer un chèque, ma journée est faite. Jasun commence alors à prendre la route, je vous raconte même pas l'allure qu'on se tape, il roule doucement mais lorsque je le vois un peu accélérer, je ne peux m'empêcher de m'exclamer « Doucement ! » je serre d'autant plus la poignée, bordel ! « À ce rythme je vais mourir dans ce qu'il reste de ta voiture, je ne sais pas comment tu vas annoncer ça à Benzouille. » Ouais Benzouille, genre Ben Affleck c'est mon pote et tout, on a tissé des liens, il a adoré ma prestation. Bon j'essaye de détendre comme je le peux. Jasun continue de rouler doucement, tellement doucement que les voitures se mettent à klaxonner, et ça ce n'est que la première partie hein, non parce que le meilleur c'est quand ces gens nous doublent et voit la voiture sans portière. Tout ça jusqu'à ce qu'un conducteur se fasse beaucoup plus qu'insistant avec son klaxon. « Lui... Je vais me le faire. » Sans déconner, ma tension monte. On a compris ça va ! Mais l'homme en question ne s'arrête pas là, alors toujours en tenant fermement la poignée, je passe légèrement ma tête en dehors pour apercevoir cet abruti qui est justement en train de nous doubler, je le suis du regard tout en hurlant, assez fort dans l'espoir qu'il m'entende « Eh du con ! Je vais te le faire bouffer ton klaxon ! » Et j'ai à peine le temps de finir ma phrase que la voiture est déjà loin devant nous, en même temps, on ne peut vraiment pas rouler vite, je tourne la tête vers Jasun, sans me dire une seule seconde que depuis tout à l'heure, je dois plus le stresser qu'autre chose. « On va se faire arrêter par les flics. » Franchement, ça ne serait même pas étonnant. Je me demande par quel moyen on arrive à se faire toujours remarquer, même quand on veut tout simplement se détendre en jouant au baby-foot, ça finit sur la route à 30 km/h avec une portière en moins, après avoir menti et amadoué un vendeur, et détruit assez un baby-foot pour l'avoir à moitié prix. Et encore, là, ce n'est qu'une journée banale.
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Dim 4 Déc - 22:42
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

 Bon, voilà une bonne chose de faite. J'avais sorti mon chéquier pour payer la livraison parce que négocier ça va 5 minutes mais après, moi, ça m'soule. Alors on finit par grimper dans ma voiture, Taehyun me dit qu'il n'avait jamais vu mon chéquier, alors je souris, plutôt satisfait de conserver ma réputation de gros radin. Et nous continuons de parler, de faire le débrief de cette folle aventure où nous avons réussi à baisser de 200 euros le prix d'un baby-foot et où on a surtout réussi à faire gober que nous étions frères. Haha. Mais le plus dur restait à venir. Je grimpai face au volant, plutôt nerveux, et regardai Taehyun comme si c'était la dernière fois que je le voyais. Cramponne toi bien mec, j'déconne pas hein. Je lançai un baiser de loin à ma petite portière, seule, abandonnée de tous sur un parking, et démarrai la voiture afin de quitter les lieux. Pour le coup, je trouvai Taehyun plus cool que moi, c'était assez rare, normalement c'était l'inverse mais là, je le trouvais détendu. J'sais pas si c'est parce que j'avais sorti mon chéquier mais je sentais qu'il allait vite redescendre d'un étage quand on allait atteindre la rocade.

Sur la rocade, le compteur n'affichait jamais plus de 30km/h. Et les voitures me klaxonnaient, mais à chaque klaxon qui retentissait, c'était mon doigt d'honneur qui sortait pas la fenêtre pour saluer poliment les autres automobilistes, sauf qu'à chaque fois, mon pied appuyait un peu plus sur l'accélérateur et Taehyun me faisait bien vite redescendre. OH TA GUEULE! lui répondis-je, super stressé. Tu me fous la pression encore plus là. rajoutai-je, un peu calmé. Soudain, une voiture se mit à nouveau à nous klaxonner mais alors que je m'apprêtai à sortir mon doigt, Taehyun se chargea d'insulter le type qui nous doubla en un rien de temps. Je secouai longuement la tête. Pfff, ça fait les beaux mais j'les verrais bien avec une portière en moins. N'empêche, je me languissais d'arriver à destination mais on y était pas encore. Un petit silence s'installa lorsque Taehyun m'annonça qu'on allait se faire arrêter par les flics. Je soupirai et tournai la tête pour le regarder. Ferme ta gueule, tu vas nous porter malheur. J'te jure que si ça arrive je fais en sorte que tu puisses jamais profiter du baby-foot.

Et pourtant. Quelques minutes après, j'aperçus dans le rétroviseur une voiture de police, garée sur le bas côté, qui activa son gyrophare avant de s'insérer sur la voie . Ma bouche s'ouvrit en grand, mes mains lâchèrent le volant pour se poser sur ma tête. Oh putain Taehyun nique ta race. NIQUE BIEN TA RACE. SATAN. Je tournai la tête pour le regarder et plaçai les mains sur le volant. Cramponne toi bien maintenant si tu veux pas mourir!!! Et j'appuyai sans plus attendre sur l'accélérateur. Je passai les vitesses une à une, doublai les voitures un peu à l'arrache alors que les flics essayaient de nous suivre. J'avais les yeux partout en même temps mais surtout sur la route, droit devant moi, pour ne pas provoquer d'accident. Putain de merde... soufflai-je, plus stressé que jamais, alors que Taehyun était passé sur la banquette arrière et me hurlait dans les oreilles. La course poursuite battait son plein, l'aiguille flirtait avec les 150km/h, les voitures me klaxonnaient encore mais cette fois pas pour la même raison. Je devais atteindre le centre ville par un raccourci mais pour le moment, j'étais plus occupé à éviter le grand nombre de voitures devant nous.

Quand j'eus la possibilité, je pris une sortie, à fond, et me dirigeai droit vers le centre ville. J'avais largement dépassé les limitations de vitesse mais au moins, je pus atteindre une ruelle où j'étais quasi sûr de pouvoir nous planquer. Je tirai le frein à main et coupai immédiatement le contact avant de glisser sur mon fauteuil pour me cacher, tandis que j'entendis la voiture des flics approcher au loin. Pitié, qu'ils nous trouvent pas...
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Dim 4 Déc - 23:44
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

Je suis serein, oui, j'ai vu la couleur du chéquier de Jasun, ça ne peut qu'être une bonne journée. Mais une fois sur la route même s'il roule à une vitesse assez raisonnable, à la première accélération je ne peux m'empêcher de crier. Il me dit de la fermer, je le regarde, faisant des gros yeux. Eh mais lui, il a intérêt de baisser d'un ton... Oui je sais que je le stresse. « Excuse-moi vraiment, je ne suis pas du tout stressé moi. Si je me penche je peux toucher la route. » dis-je ironiquement, non mais alors lui, c'est une blague. Je secoue la tête, j'espère vraiment qu'on ne se fera pas arrêter par les flics et d'ailleurs je lui fais la remarque, il m'insulte de nouveau et me menace même. Ohlala mais, je retire ce que j'ai dit, c'est lui le plus stressé dans l'histoire, je lève les yeux au ciel, me concentrant sur la poignée qu'il faut que j'agrippe le plus fermement possible si je ne veux pas dégager de la voiture.

Je ne dis plus rien mais je suis pas rassuré, je veux juste rentrer mais à la vitesse à laquelle on roule... C'est pas prêt d'arriver. Cependant, ma respiration se stoppe pendant quelques secondes, mes yeux s'écarquillent, je regarde derrière moi lorsque j'entends les gyrophares... Des flics ! Ah non j'y crois pas ! Et je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit que Jasun hurle, oui il m'avait prévenu mais là, il manquerait plus qu'il dise que c'est de ma faute ! Mais je le connais par coeur ce type, tellement que je commence en lui disant d'un ton étrangement calme « Non... » Je relève mes yeux vers lui. « Non, n'y pense même pas. » Il va le faire cet enfoiré ! « Cramponne toi bien maintenant si tu veux pas mourir!! » Putain mais où est-ce que j'avais signé pour l'avoir dans ma vie celui là? Non je le pense pas sincèrement, mais à cet instant je me le demande. Je profite alors qu'il n'ait pas encore accéléré pour lui hurler « Va bien te faire foutre, Jasun ! » Alors là je me tiens comme jamais, il roule de plus en plus vite, mon corps bascule dans tous les sens tandis que je m'accroche comme jamais à cette poignée. « Je vais vomir... Je vais vomir... » Ni une ni deux, je finis par me jeter sur les sièges arrières, oui bah au moins, je suis plus en sécurité ici même si je me cogne la tête contre la porte « Merde ! » Je grimace puis me redresse, me tenant au siège de devant, profitant d'être près des oreilles de Jasun pour lui hurler, de nouveau «  Fais pas le chaud espèce de connard, gare toi ! » sachant pertinemment qu'il n'allait pas m'écouter. Et il ne m'écoute pas, genre pas du tout, bien trop concentré sur la route et sur sa connerie. Putain... Mais, je vais le tuer. Haussant toujours le ton -j'évacue la pression comme je peux- je continue « C'est toi Satan ouais ! Tu vas finir en enfer et le pire c'est que je vais sombrer avec toi comme d'habitude ! » L'abus. Clairement. Mais là je veux l'étriper, je jette un rapide coup d'oeil en arrière, on s'était éloigné des flics mais on va avoir des problèmes, de gros problèmes.

Jusqu'à ce que Jasun se gare dans une ruelle, il veut les semer. On est dans la merde je vous dis, dans la merde. Et alors qu'il se cache, je vais la même chose en m'allongeant sur les sièges arrières. Disant, plus calme cette fois. « S'ils nous trouvent je dis que tu m'as enlevé. » Il est fou, complètement fou. Bien évidemment que je ne vais pas faire ça, parce que je ne le laisserai jamais dans la merde mais là, je suis beaucoup trop énervé pour lui dire que je vais l'aider. Et puis je dois le stresser, je le sais bien mais je m'en fiche pas mal. Quelques secondes plus tard, je finis par me redresser lentement, regardant vers l'extérieur. Ok... Je crois qu'ils sont partis, je m'empresse alors de sortir de la voiture, claquant la porte, rien à faire si elle tombe celle-ci aussi, puis viens ouvrir la portière côté conducteur. Je sors non délicatement Jasun de là et le plaque contre sa voiture. « Plus jamais tu fais ça! T'es complètement dingue! » Course poursuite contre des flics, comme si c'était un film, ah non mais lui je vous jure! Je finis par le lâcher, regardant autour de nous afin de m'assurer qu'ils ne sont définitivement plus là. Je le pointe du doigt. « Je déconnais quand je parlais de Fast & Furious, je pensais pas que t'allais prendre ça au sérieux, sale con ! » J'ai eu peur là, je n'arrive même pas à me calmer. Et le pire c'est qu'il arrive encore à nous sortir de la merde... Il y arrive mais c'est aussi lui qui nous fout dedans une fois sur deux, hein! C'est simple, quand ce n'est pas moi, c'est lui.
Invité
Invité
avatar
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | Mer 7 Déc - 16:48
Citer EditerSupprimer

help me, asshole
Jasun & Tae Hyun

 J'aurais pu rire si tout cela n'avait été qu'une grosse blague pour Taehyun sauf que c'en était pas une. Pas du tout. Et si je ne m'étais pas attaché avec la ceinture, je serais sûrement passé par le trou vu l'aspiration que l'air faisait à l'allure que je roulais. J'avais cru sentir mon coeur sortir de ma poitrine tant j'avais roulé vite sur la rocade pour semer les flics. N'empêche que, avec Taehyun qui me hurlait dans les oreilles, j'avais quand même réussi à me concentrer parfaitement, à éviter les voitures et à me faufiler dans cette sortie sans faire d'accidents. J'avais réussi à passer devant un bon nombre de voitures mais les flics tentaient aussi de nous garder à l'oeil en les doublant aussi, jusqu'à ce que je trouve une ruelle où, ayant assez d'avance sur eux, je pus me planquer sans même qu'ils ne voient où j'étais passé. Ta gueule. répondis-je à Taehyun alors que, affalé sur mon fauteuil pour me cacher, je fixai le rétroviseur pour surveiller que les flics ne tournent pas dans la rue où nous étions cachés. Ils vont te prendre pour un bandit toi aussi, avec ta coupe de cheveux et ta couleur. Je posai les yeux sur son reflet dans le rétroviseur. D'ailleurs... je levai les mains vers lui, prenant un air incompréhensif. C'est quoi ça? T'as perdu un pari ou quoi? je haussai un peu le ton parce que j'aimais bien la jouer comme ça avec lui quand il faisait des conneries. Mais je repris vite mon sérieux et ma concentration. Mon plan avait, semble-t-il, marché puisque je venais de voir la voiture des policiers passer à toute vitesse sur la rue adjacente. Un sourire de satisfaction étira mes lèvres et je serrai le poing. Gagné! je souriais toujours, tel un gosse, sans me douter une seule seconde que Taehyun allait péter les plombs. Mais après tout, quoi de plus normal?

Je me redressai lorsque j'entendis l'autre cancrelat sortir de la voiture. Il ouvrit ma portière et m'y sortit de force avant de venir me plaquer contre, les poings serrant ma veste de toutes ses forces. Il s'était vraiment chié dessus. Du coup, je ne pus m'empêcher de rire, d'abord doucement avant d'être victime d'un fou rire en voyant sa tête. Il en rajouta, me pointa du doigt et me traita de sale con. Je tapai dans mes mains après avoir ri un bon coup. Si tu voyais ta tronche. Je finis par me calmer, doucement, alors qu'il me lâcha. J'appuyai une main sur ma poitrine, toujours souriant comme un idiot. Avoue, c'était une belle expérience cette course poursuite quand même. On est en vie, tu veux quoi de plus? Je le toisai du regard un instant avant de me redresser, illuminé par une idée. Ah je sais! Je partis illico vers la malle de ma voiture et l'ouvris pour en sortir une bouteille d'alcool. Je la tendis à Taehyun. Tiens bois un coup ça ira mieux après. Moi j'peux pas, je conduis. Et là, je savais que ça allait encore le faire sortir de ses gonds. Il détestait ce côté je m'en foutiste chez moi, mais ce qu'il détestait encore plus, c'est que je fasse la vierge effarouchée alors que j'étais capable de faire les pires conneries sur Terre. Il me lança un regard que j'ignorai alors que je vins m'appuyer à nouveau contre ma voiture, les bras croisés. Je reprenais peu à peu mes esprits, j'avais du mal à réaliser que je venais de semer des flics. A ajouter sur mon CV de bandit, ça.

Du coup, vu que t'as l'air d'avoir fait une crise capillaire, tu veux que je te rejoigne dans le délire en me rasant les cheveux comme Vin Diesel? Pour que tu te sentes moins seul. Je me tournai pour me regarder dans le rétroviseur, et coiffai mes cheveux totalement en l'air après cette aventure décoiffante. J'avais un peu peur que les nerfs de Taehyun prennent le dessus et qu'il vienne m'écraser la tête contre le rétroviseur. Du coup, je me redressai rapido, l'air de rien. Bon, on rentre?
Contenu sponsorisé
 
Re: help me, asshole {ft.Jasun} | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide