sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

I promised • Iora

Invité
Invité
avatar
 
I promised • Iora | Dim 11 Déc - 10:52
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Je sais qu'elle est dans cette chambre. Je sais qu'elle dort. Je me doute qu'elle va bien, pourtant, quelque chose me fait rester glué à ce siège. Je ne sais pas. Je n'ose pas. Je sais qu'elle est bien entouré. Jaehwan, Nora, sa mère sans doute ? J'aimerai bien pour elle à vrai dire… Elle a besoin d'elle. Mordant ma lèvre, je passe une main dans mes cheveux ébènes avant de poser mon dos courbaturé contre le siège, l'arrière de ma tête contre le mur. Fermant les yeux, je profite de cinq minutes de calme malgré le bruit des machines au loin qui me stresse au possible. C'était une grosse opération… Elle ira bien ? Je baille pour décoincer ma mâchoire trop crispée, masse mon visage avant d'entendre des talons légers avancer vers moi, me faisant tourner la tête pour observer Nora. Même si avant, on ne s'est pas rencontrer réellement, je sais qui elle est. Les photos d'Alex… Myungshin et elle me reviennent en tête facilement dès que j'y pense à vrai dire. Me levant, j'enfonce mes mains dans mes poches et m'incline devant elle avant de sourire un peu. « Elle… supporte bien ? » Je sais, Jaehwan m'a déjà rassuré… C'est pas que je le crois pas, c'est… Je sais pas. Comme si j'avais besoin d'être sûr qu'elle irait bien avant de partir d'ici sans pouvoir me retourner. « Et toi ? Pas trop fatiguée ? » J'imagine que c'est épuisant pour tout le monde à vrai dire.

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Lun 12 Déc - 21:34
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Stressée moi ? Non. Pas du tout. Ou alors vraiment un tout petit peu et c'était juste à cause du bruit que mes talons faisaient sur le sol de l'hôpital. Après tout, c'était tellement commun d'accompagner une amie se faire opérer pendant dix heures ! Bien sûr que oui j'étais stressée !! Dix heures ! Dix heures ! C'était toute une journée ! Une journée de charcuterie sur son magnifique corps. Et...Oui je sais il fallait que je me calme. Calmons nous Nora. La journée avait déjà été assez longue comme ça. Repenser. Je devais repenser à son sourire avant l'opération. Quand elle m'a dit que tout irait bien. Si elle même y croyait je devais aussi y croire pas vrai ? Nous étions en 2016. Pas au début du Xxe siècle alors...Tout se passerait bien même en cas de complication. Si j'avais été me renseigner sur le processus d'opération ? Oui...Enfin non. Ok oui. Oui je l'avais fait. Mais j'avais rien compris au schéma et la seule chose que ça avait confirmé chez moi c'est que cette opération s'avérait être compliquée et que j'étais définitivement chanceuse d'être née dans le bon corps.

Grignotant des amandes effilées achetées dans la journée, je finis par retourner à l'étage où j'avais laissé ma meilleure amie. Le cœur battant, je me rendis alors dans la salle d'attente, laissant mes talons claquer contre le sol, lorsque j'aperçus un visage qui m'était plutôt familier. Non ce n'était pas Ilsu ni Eli mais bel et bien Il Hoon. J'en avais entendu parlé de lui. Et étant donné la manière dont les deux s'étaient quittés, je n'étais même pas sûre d'être heureuse de le voir ici. Ou du moins, j'en étais surtout étonnée. Je m'inclinai pour le saluer puis lui demandai tout de même s'il allait bien. « non je ne sais pas encore...Je viens juste d'arriver...En fait j'ai accompagné ce matin Myungshin mais...après je suis partie chez moi à cause du stress de l'opération...C'est dur de supportation tu vois » dis-je en esquissant un petit sourire un peu nerveux. Et voilà. Mon sale accent du Brésil qui refaisait surface parce que je parlais à un inconnu. On se calme Nora. De toute manière Ilhoon et moi on était pas là pour noter ma manière de parler. Mais pour Shinie. Juste Shinie.

Je pris place à côté de lui et tendis mon paquet de d'amandes. «Je suis un peu fatiguée mais ça va...Je pensais pas que..Avec les problèmes à cause de toi j'ai pas pensé que tu viennes ici voir Myungshin en fait ! Mais c'est gentil !! Elle sera contente je pense ! Tu attends depuis longtemps ? Peut-être qu'on peut aller la rencontrer ? » demandai-je sans réellement prendre de pause. Calme Nora. Calme. Allez mange tes amandes. Ouais. Définitivement. Il faut que la science investisse dans des hormones au Xanax.


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Lun 12 Déc - 22:14
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Je m'incline lorsqu'elle le fait à son tour avant de lui sourire faiblement lorsqu'elle vient vers moi. « non je ne sais pas encore...Je viens juste d'arriver...En fait j'ai accompagné ce matin Myungshin mais...après je suis partie chez moi à cause du stress de l'opération...C'est dur de supportation tu vois » Supportation ? Je la regarde en haussant un sourcil, essayant de décoder ce qu'elle me dit avant de hocher la tête doucement. « Oui, je me doute que c'est… pas évident. » J'ai croisé Jaehwan aussi, je crois qu'il traîne là depuis ce matin lui aussi, ou peut-être hier soir ? Allez savoir, on dirait son ombre. Heureusement qu'elle m'avait confirmé son homosexualité et qu'en le voyant, ça fait peu de doute… C'est rassurant à vrai dire. J'observe son paquet d'amandes qu'elle tend gentiment, elle pourrait tellement me foutre un gifle. Je suis sûr qu'elle connaît toute notre histoire. Je ne broncherai pas à vrai dire. Attrapant des amandes, je la remercie et les mange pour lui faire plaisir et la remercier de son geste, mais depuis ce matin, tout ce que j'ai pu avaler consiste en 5 cafés. « Je suis un peu fatiguée mais ça va...Je pensais pas que..Avec les problèmes à cause de toi je pense pas que tu viennes ici voir Myungshin en fait ! Mais c'est gentil !! Elle sera contente je pense ! Tu attends depuis longtemps ? Peut-être qu'on peut aller la rencontrer ? » Un petit rire m'échappe doucement en la voyant dire tout ça d'une traite… « J'avais promis. » ça se résume en une phrase simple. J'avais promis. Je secoue la tête doucement néanmoins lorsqu'elle parle d'aller voir Al… Myungshin. « Non… non… je... » Je fixe le sol avant de soupirer un peu et frotter mes mains moites à mon pantalon. « Elle doit pas avoir envie de me voir. » Et ne j'ai pas envie de croiser Elijah. Ce mec… j'ai envie de l'achever quand j'y pense. « J'avais juste promis…. » Et je tiens mes promesses. Mais en vrai. Je voulais être là. Je voulais venir. C'était tellement grand, tellement important. Je voulais pas louper ça. Même si je ne la vois pas, même si je ne lui parle pas. Je n'ai pas ce courage en moi à vrai dire. C'est fou comme notre histoire d'amour pourrait se résumer à un couloir d'hôpital. C'est dans un couloir comme celui-ci que je l'ai rattrapé parce que j'ai compris que je l'aimais. C'est dans un couloir comme celui-là qu'elle m'a définitivement quitté… Et c'est ici encore, que je reste depuis…. Presque 4h, juste pour être sûr qu'elle va bien. « Merci d'être là pour elle Nora. » Je redresse la tête doucement. « J'ai aucun droit de dire ça, je le sais bien, mais je sais comme tu comptes pour elle. » Souriant un peu, je regarde ailleurs. « Je ferai peut-être mieux de partir avant que Elijah arrive. Pas la peine de créer un scandale ici hein ? » J'étais pas là pour ça.

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Mer 14 Déc - 22:52
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Ça faisait bizarre de le voir là. Après tout ce que Myungshin m'avait raconté j'avais un peu détesté Ilhoon mais comme je l'avais si bien dit à ma meilleure amie, c'était aussi de sa faute à elle. Si elle ne lui avait pas menti par peur de la fuite il n'aurait pas eu cette réaction. Si elle l'avait mis face au mur directement ils n'en seraient pas là. Les deux avaient leurs torts. Et même s'il était parti en lâche, même si tout ce qui s'était passé entre eux s'était déroulé un peu trop vite, je devais admettre que c'était courageux de sa part d'être venu et d'avoir tenu sa promesse. C'était si rare les hommes qui tenaient leurs promesses en même temps. Je croquai dans une amande puis repris la parole, cette fois-ci en Anglais. J'esperai qu'il puisse comprendre. Aujourd'hui j'avais tout sauf envie de parler Coréen, je n'en avais pas la force. «Écoute je ne sais pas si elle t'attendait...Je ne sais pas si elle attendait des gens en particulier mais si elle te vois peut-être qu'elle comprendra que tu comptes pour elle. Après tout...Elle voulait que t'acceptes la fille qu'elle était...et être ici c'est...comment dire. C'est accepter le fait qu'elle se fasse opérer alors je te remercie aussi d'être là ! » Je lui adressai un nouveau sourire de compassion puis croisai mes jambes en soupirant. Les histoires de Myungshin c'était bien compliqué. Pire que les miennes. Surtout qu'avec elle ça mêlait tout pleins de sentiments pour plusieurs individus, et croyez-moi c'était pas évident à suivre. Même Spielberg ne se risquerait pas à prendre un scénario si dur.

La main dans mon paquet d'amandes (toujours oui), je haussai un sourcil quant à la reflexion sur un certain Elijah. « Elijah ? Je connais pas de Elijah désolée mais si tu parles de Eli le proche de Shinie il n'est pas là ! » dis-je en m'étouffant presque. Comment dire qu'il avait eu un accident et qu'ils avaient rompus ? Ok restons calme. Nora pense au xanax. Xanax. X.A.N.A.X «En fait c'est euh...ils...comment expliquer. En fait elle est célibataire ! Enfin non. C'est pas qu'elle est célibataire mais... » je me grattai le front en riant nerveusement. « Pour dire la vérité ils ne sont plus ensemble ! Ils ont rompu il y a un bon mois maintenant...des choses un peu compliquées entre eux, peut-être qu'ils étaient juste pas fait pour être ensemble haha » la nervosité se faisait ressentir dans mes paroles. Je le sentais. J'étais pas une menteuse ok ? J'ai dis la vérité. J'ai juste pas tout dit. Mais ça. Ça il peut pas le savoir hein ? «Je pense que Eli est juste arrivé au mauvais moment...un peu comme toi tu sais... ? Enfin je veux dire...parfois on rencontre les bonnes personnes mais au mauvais moment ! Alors ça fini pas toujours comme on veut » continuai-je en mimant un peu mes paroles avec mes mains. Ça m'aidait de gesticuler. «Et sinon toi ? T'as rencontré quelqu'un d'autre ? Tu....Enfin c'est un peu tôt mais hé ! Parfois l'amour ça surgit de nulle part ! Tu crois qu'on pourrait aller la voir ? Je pense pas que tu devrais partir ! Reste ! Toute façon elle sera dans les vappes ! Elle aura pas la force de te dire de partir je suis sûre !  »


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Mer 14 Déc - 23:24
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

«Écoute je ne sais pas si elle t'attendait...Je ne sais pas si elle attendait des gens en particulier mais si elle te vois peut-être qu'elle comprendra que tu comptes pour elle. Après tout...Elle voulait que t'acceptes la fille qu'elle était...et être ici c'est...comment dire. C'est accepter le fait qu'elle se fasse opérer alors je te remercie aussi d'être là ! » De l'anglais. Okay, de l'anglais. Ne paniquons pas. Je ne suis pas mauvais en anglais, j'vais juste avoir un peu de mal à répliquer sans cafouiller. Ça devrait aller hn ? Souriant faiblement, je finis par la regarder. « J'ai toujours accepté ça. » Vraiment. « J'ai toujours aimé la femme qu'elle était, qu'elle est et qu'elle voulait devenir. J'avais du mal avec ce qu'il restait d'homme en elle… Parce qu'indirectement, et stupidement, ça remettait en cause l'homme que je suis. Enfin, dans ma tête. » ça n'a jamais été contre elle. C'était contre moi. L'enseignement que j'ai eu durant presque toute ma vie. Un fait de société. Trop de choses en réalité qui me criaient : t'es pas pd, qu'est-ce que tu fous là ? J'étais effrayé, angoissé. J'aurai dû lutter.

 « Elijah ? Je connais pas de Elijah désolée mais si tu parles de Eli le proche de Shinie il n'est pas là ! » « Oh ? » Surpris, je croise les bras avant de la regarder à nouveau.  «En fait c'est euh...ils...comment expliquer. En fait elle est célibataire ! Enfin non. C'est pas qu'elle est célibataire mais... » « Mais ? » « Pour dire la vérité ils ne sont plus ensemble ! Ils ont rompu il y a un bon mois maintenant...des choses un peu compliquées entre eux, peut-être qu'ils étaient juste pas fait pour être ensemble haha » « Vraiment ? » VRAIMENT ? Je me retiens de lui exploser ma face à la joie à vrai dire. «Je pense que Eli est juste arrivé au mauvais moment...un peu comme toi tu sais... ? Enfin je veux dire...parfois on rencontre les bonnes personnes mais au mauvais moment ! Alors ça fini pas toujours comme on veut » Perdu dans mes songes, je regarde le vide un moment, partagé entre la joie et la culpabilité. Heureux de savoir qu'il s'est cassé et en même temps, désolé pour elle, parce que je sais ce qu'il représentait, même si ça me rendait franchement malade. « Et sinon toi ? T'as rencontré quelqu'un d'autre ? Tu....Enfin c'est un peu tôt mais hé ! Parfois l'amour ça surgit de nulle part ! Tu crois qu'on pourrait aller la voir ? Je pense pas que tu devrais partir ! Reste ! Toute façon elle sera dans les vappes ! Elle aura pas la force de te dire de partir je suis sûre !  » Un moulin à paroles cette meilleure amie. Elle me fait sourire tendrement alors que je la regarde à nouveau avant de secouer la tête. « Non… Non, j'ai eu personne. » Et ça me change. J'avais presque une femme différente chaque soir il n'y a pas si longtemps que ça. Au moins tous les week-ends, tellement souvent. Trop souvent. Ça aussi, c'était une overdose.

C'est elle que je veux. Plus les jours avancent, plus que je le ressens comme un trou en moi, bien trop béant. Face à l'insistance de Nora, j'hésite grandement, avant de me décider à me redresser. « D'accord, allons-y... » Et lentement, je marche avec elle jusque devant la chambre, priant intérieurement pour que Al… Myungshin soit encore endormie. Profondément endormie. Laissant Nora pousser la porte, je suis et la referme avant de déposer un regard anxieux et doux sur mon ex. Endormie. Un soulagement m'échappe comme une pointe de déception. Elle est toujours aussi belle. J'avance alors doucement, pour venir lui caresser la main du bout des doigts en l'observant dans cette chemise d'hôpital. T'en penserais quoi Alex de ce tissu blanc à pois bleus… Avec ton sens pointu de la mode, ça va sans doute t'horripiler hein ? Tu porteras sûrement de beaux pyjamas de soie rose, mauve et beige dans peu de temps. Levant la main pour lui caresser la joue, je stoppe néanmoins mon geste pour lui remettre simplement une mèche de cheveux en place, avant de vérifier ses constantes, comme si je m'y connaissais. C'est peut-être juste pour me rassurer. « Et si on allait boire un café ? » Je regarde Nora avant de lui sourire. « Je t'invite… Elle a besoin de se reposer je crois. » Je me recule et sors de là, le coeur trop lourd, trop encombré avant de soupirer longuement, puis d'attendre la Brésilienne.


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Sam 17 Déc - 12:41
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Même si le fait d'avoir Ilhoon près de moi me mettait mal à l'aise vis à vis de Myunshin, qui pour le moment n'était pas au courant de sa présence, je devais bien avouer que moi, ça me faisait du bien de le voir ici. J'avais l'impression d'avoir une épaule pour me soutenir. Peut-être aurait-ce été plus facile avec Ilsu. Ilsu je le connaissais parfaitement. Mais non. Ilsu n'était pas là. Ilsu n'était pas venu. Pourquoi j'en sais rien et je n'avais pas spécialement envie de savoir. Peut-être parce qu'il ne voulait pas l'embêter. Peut-être parce qu'il ne voulait pas être un élément perturbateur à ce moment précis de la vie de Shinie. Et peut-être que Ilhoon était dans le même cas. Venir après plutôt qu'avant pour ne pas mettre la jeune femme dans un état de stress. Pour le coup, c'était presque égoïste mais j'étais contente d'avoir un bon rôle dans sa vie. J'étais heureuse d'être sa meilleure amie. D'être celle vers qui elle pouvait tout dire, ses problèmes, ses réussites. Tout. Elle pouvait tout me dire parce que j'avais cette drôle de capacité à pouvoir écouter sans vraiment trop juger. Toutefois, et Myungshin en était la preuve vivante, lorsque j'avais quelque chose à dire, je le disais sans passer par quatre chemins. Mais pour le moment, là n'était pas la question. J'avais proposé à Ilhoon d'aller voir Myungshin dans sa chambre et il venait de dire oui.

Plus mes pas s'approchaient de la porte d'entrée, plus les battements de mon cœurs accélérèrent. Comme si je m'attendais à voir une chose horrible dans cette chambre. Je détestais les hopitaux du plus profonds de mon cœur. Les coréens surtout. Car ils me rappelaient tout ce que j'avais vécu. Et malheureusement pour moi. J'avais déjà vu Myungshin à l'hôpital dans d'autres circonstances. On avait quand même failli mourir asphyxiées c'était pas rien tout de même. J'ouvris donc la porte, et rentrais dans la pièce lentement suivi de près par Ilhoon. Je le regardai un instant avant de finalement observer Myungshin allongée dans son lit. Je me sentais gênée. Il n'y avait pas d'autres mots pour qualifier la situation. Gênée. Gênée de la voir dans ces accoutrements, avec ces fils, et cette vieille robe qu'ils aimaient tant nous donner à l'hôpital. Gênée mais cependant heureuse. Alors c'était une vraie femme maintenant ? Comme moi ? Avec tous les attributs d'une femme ? Le comportement ça pas de problème elle l'avait déjà croyez-moi. J'étais partagée entre le fait de la réveillée et de lui sauter dessus pour lui dire à quel point j'étais contente. Contente qu'elle soit devenue elle. C'était si simple au final. Enfin simple...Peut-être pas dans notre société mais...Simple scientifiquement. Simple physiquement. Si une opération pouvait changer des vies, pouvait empêcher des gens d'aller se suicider car personne ne les écoutaient ou n'acceptaient ce qu'ils étaient, pourquoi leur en priver ? Finalement qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire aux gens que Myungshin soit un garçon ou une fille ? Je sais qu'au début j'avais eu ce genre de réflexion. Toute ma vie je me rappellerai cette conversation qu'on avait eu dans un magasin de sport. Où elle me faisait comprendre qu'elle aurait aimé changé de sexe. Et même si je lui avais dis qu'elle pouvait faire ce qu'elle veut tant qu'elle serait heureuse, une partie de moi refusait catégoriquement de la voir se faire transformer. Il était beau Myungshin. Il était magnifique. Il avait un torse de folie. Il n'était pas très grand mais à moi il me plaisait beaucoup. Mais maintenant. Maintenant c'était encore mieux. Maintenant c'était elle. Elle était belle Myungshin. Elle était plus que magnifique. Et elle avait une superbe poitrine. Et puis maintenant ouais, pour une fille elle était grande.

Plongée dans mes pensées j'en sorti rapidement après une question posée par Ilhoon. « Un café ? Euh oui oui si tu veux ! Je...Je pense qu'elle a besoin de se reposer effectivement... » confirmai-je en le suivant. « Repose-toi bien Shinie ! » Je fis un petit signe de la main à Myungshin tout en prononçant mes paroles, pas vraiment sûre qu'elle ait entendu vu qu'elle dormait puis je sortis de la salle, derrière Ilhoon. Sur le chemin je restai un peu silencieuse, ne sachant pas si je devais commenter l'état de Shinie ou si je devais tout simplement parler d'autre chose. Mais il faut croire que ma bouche décida rapidement à ma place. «Elle était trop belle...J'espère qu'elle sera contente de savoir que t'es venu en tout cas !» dis-je en souriant. Je voulais tellement me retrouver face à elle et la déshabiller. Juste pour la voir entière. Juste pour lui dire à quelle point elle était jolie. À quel point chaque partie de son corps était beau. Moi qui n'arrivait définitivement pas à aimer le mien, je voulais au moins faire ça pour elle. Car je sais qu'elle serait belle. Et puis, j'avais hâte de la voir dans de la lingerie. C'était beau la lingerie. Surtout celle achetée à Bali croyez-moi. Et ça on en avait ramené un tas. Alors je ne sais pas qui serait l'heureux élu à pouvoir contempler son corps en premier mais il aurait bien de la chance. «Juste une question...Tu l'aimais vraiment ? Je veux dire...Est-ce que tu espérais vraiment quelque chose avec elle ? Parce que peut-être que...maintenant qu'elle se sentira mieux dans son corps elle t'acceptera plus ? Tu sais...Si t'avais l'impression qu'elle te rejetais c'est normal...Elle ne s'aimait pas non plus.» je cherchai un peu mes mots. « Enfin je veux dire...Quand on ne s'aime pas vraiment...Crois-moi...C'est dur d'accepter l'amour de l'autre ! C'est dur de se dire "mais comment il peut aimer le montre que je suis" ? Je crois qu'elle est vraiment passée pour une personne tu sais...très capricieuse à mes yeux ! Mais c'est normal. Je peux pas la blâmer pour ça...Je crois qu'elle ne se laissait pas aimer. Et toi je pense que t'es pas arrivé au bon moment c'est tout... » dis-je pour essayer de le réconforter alors qu'on sortait de l'hôpital pour se trouver un petit café pas trop loin. «Un jour j'ai vu une phrase qui disait qu'on acceptait seulement l'amour qu'on pensait mériter ! Alors si de base elle ne pensait pas mériter ton amour pour elle et qu'en plus elle ne comprenait pas pourquoi tu n'arrivais pas avec...tu sais....Son côté masculin...c'est aussi pour ça que...ça pouvait pas marcher ! En fait c'est ça le problème des filles ! C'est ça notre problème ! C'est...Tu vois...c'est qu'on aime pas une partie de nous...On l'aime pas. Alors on espère juste qu'un abruti l'aimera à notre place ! Et je crois que c'est peut-être ce que Myungshin attendait au fond...Et c'est peut-être ça que Eli avait de plus que toi...tu vois ? Mais. Maintenant. Maintenant je suis sûûûûre et certaine que ça ira mieux ! » Ouais en fait je crois que j'avais besoin de tout déballer. Et même si j'avais soif et froid, je continuerai de parler. Parce que j'avais besoin de lui expliquer que son action de venir ici était bonne plus que mauvaise. «Je suis pas là pour te donner des conseils hein ! Mais je pense que si jamais t'es venu dans l'espoir de....tu sais...si t'es venu dans l'espoir de ah comment dire ! De retenter quelque chose je pense que tu devrais y aller doucement. Pas trop brusquement mais juste lui montrer que t'as été présent dans les pire moments de sa vie mais que tu es capable d'être là dans les bons aussi. Je crois que...au fond. C'est ce que les filles attendent en général ! » fini-je par dire, un petit sourire aux lèvres. «Bon allez excuse-moi je parle trop ! Je ferai mieux d'aller m'étouffer avec ce fameux café ! »


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Sam 17 Déc - 17:33
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

« Un café ? Euh oui oui si tu veux ! Je...Je pense qu'elle a besoin de se reposer effectivement... » Souriant un peu, je la laisse dire au revoir avant d'aller avec elle dans le couloir pour sortir de là, pensant rester silencieux parce que je ne sais pas vraiment quoi dire en réalité, mais la bouche de Nora semble ne pas vouloir s'arrêter, ce qui me fait sourire. «Elle était trop belle...J'espère qu'elle sera contente de savoir que t'es venu en tout cas !» Contente de savoir… fronçant un peu les sourcils, je croise mes mains dans mon dos, avançant silencieusement jusqu'au café alors qu'elle a décidé de se remettre à parler, me sortant de mes pensées éphémères qui se baladent entre présent, passé et futur. «Juste une question...Tu l'aimais vraiment ? Je veux dire...Est-ce que tu espérais vraiment quelque chose avec elle ? Parce que peut-être que...maintenant qu'elle se sentira mieux dans son corps elle t'acceptera plus ? Tu sais...Si t'avais l'impression qu'elle te rejetais c'est normal...Elle ne s'aimait pas non plus.» Ne sachant pas vraiment quoi lui répondre sur le coup, je l'écoute. Pas parce que je ne connais pas ma propre réponse, non, juste parce que je sens qu'elle n'a pas fini. « Enfin je veux dire...Quand on ne s'aime pas vraiment...Crois-moi...C'est dur d'accepter l'amour de l'autre ! C'est dur de se dire "mais comment il peut aimer le montre que je suis" ? Je crois qu'elle est vraiment passée pour une personne tu sais...très capricieuse à mes yeux ! Mais c'est normal. Je peux pas la blâmer pour ça...Je crois qu'elle ne se laissait pas aimer. Et toi je pense que t'es pas arrivé au bon moment c'est tout... » Ne pas être arrivé au bon moment. Ah Nora, si tu savais comme j'ai eu ce sentiment, dégradant, de n'être qu'un pansement pour Ilsu, puis qu'un… tas de fic classe qui lui offrait la vie mondaine qu'elle aime. Moi aussi j'ai vécu des choses difficiles dans cette relation, mais des fois, j'ai l'impression que tout ce que les gens arrivent à retenir, pour ceux connaissant l'histoire, c'est que j'ai rejeté une partie d'elle… Physiquement, pas moralement. Physiquement. C'était un rejet physique, parce que j'en avais déjà trop donné contre mes propres valeurs sur lesquelles je m'étais construit. On ne m'a pas non plus vraiment laissé le temps de grandir, il fallait assumer. Comme toujours. Je n'ai fait que ça de ma vie, assumer encore et encore et encore. Me tenir debout. Lutter. Travailler dur. Me responsabiliser. Prendre des décisions. Pour une fois, j'avais besoin de temps, et c'est elle qui a refusé de m'en donner en préférant finir dans les bras de l'autre enfoiré… Alors oui, j'ai fait quelque chose de « mal », est-ce que pour autant, je dois constamment n'être rabaissé qu'à ça ?

«Un jour j'ai vu une phrase qui disait qu'on acceptait seulement l'amour qu'on pensait mériter ! Alors si de base elle ne pensait pas mériter ton amour pour elle et qu'en plus elle ne comprenait pas pourquoi tu n'arrivais pas avec...tu sais....Son côté masculin...c'est aussi pour ça que...ça pouvait pas marcher ! En fait c'est ça le problème des filles ! C'est ça notre problème ! C'est...Tu vois...c'est qu'on aime pas une partie de nous...On l'aime pas. Alors on espère juste qu'un abruti l'aimera à notre place ! Et je crois que c'est peut-être ce que Myungshin attendait au fond...Et c'est peut-être ça que Eli avait de plus que toi...tu vois ? Mais. Maintenant. Maintenant je suis sûûûûre et certaine que ça ira mieux ! » J'aimerai la faire taire, à la place, je repose mes yeux sur le café face à nous alors que le froid s'installe de plus en plus dans la ville. Heureusement qu'elle parle lentement, malgré son accent et son anglais, j'arrive la comprendre, ou comprendre les grandes lignes. Pas forcément tous les détails parfois. Mais j'ai suivi ses idées, ses pensées, ses avis. C'est l'important. «Je suis pas là pour te donner des conseils hein ! Mais je pense que si jamais t'es venu dans l'espoir de....tu sais...si t'es venu dans l'espoir de ah comment dire ! De retenter quelque chose je pense que tu devrais y aller doucement. Pas trop brusquement mais juste lui montrer que t'as été présent dans les pire moments de sa vie mais que tu es capable d'être là dans les bons aussi. Je crois que...au fond. C'est ce que les filles attendent en général ! » Je me racle la gorge doucement, pas certain de savoir comment répondre à tout ça, comment aborder la chose. «Bon allez excuse-moi je parle trop ! Je ferai mieux d'aller m'étouffer avec ce fameux café ! »  N'ayant toujours pas ouvert la bouche, je lui offre un maigre sourire masqué derrière mon air sérieux et mes yeux fatigués avant de pousser la porte du café afin de lui tenir et l'inviter à entrer. Passant à la caisse, je commande ma boisson et la laisse faire de même avant de payer, puis de partir à une table. Silencieux encore, malaisant pour elle sans doute, j'attends que les boissons arrivent pour enfin ouvrir la bouche.

« Ce n'est pas une question de l'avoir aimé. » Non. « Elle… est mon premier amour si tu veux tout savoir. » Tripotant ma tasse, je ne la regarde pas. « J'ai toujours refusé d'aimer quelqu'un… ça revenait à devoir faire confiance. J'ai du mal… à le faire. » Le seul qui l'a eu aisément reste Inha. Il sait tout. Il connaît tout. Il est le seul et il l'a eu sans doute, parce qu'entre nous, c'est une forte amitié et rien de plus. « Je détestais…. Être trop proche des gens…. » C'est pour ça que je baisais, que j'étais odieux, infecte. « Mais Ale… Myungshin a tout… cassé. » Tout. « Et j'ai jamais cessé de l'aimer. » J'ai voulu pourtant. A la minute où j'ai compris qu'elle était partie dans les bras d'Elijah, j'ai voulu, vraiment, vraiment voulu la détester, la haïr, ne plus penser à elle. Mais je m'en voulais à moi avant tout. « Je lui avais proposé qu'on vive ensemble, je voulais la demander en mariage. C'était sans doute tôt, fou pour certains. Je le conçois, sincèrement. Mais personne n'a vécu ma vie. J'aime cette personne. » Je regarde enfin Nora. « Et elle m'a changé. Elle m'a fait évoluer, elle a créé en moi des choses impossibles. Si elle avait réussi ça, alors, c'était la bonne. C'est la bonne. C'est moi qui ne suit pas le bon... » Et ce constat, je le pense depuis des semaines, et il est cruel. « Je ne veux pas qu'elle sache que je suis venu. S'il te plaît. » Je la regarde intensément. « Je ne suis pas venu pour réparer quelque chose. J'étais soulagé qu'elle dorme. Je me serai enfui je crois, si j'avais vu ses yeux ouverts. Je ne veux pas. Je n'ai pas envie de réparer quelque chose qui ne peut sans doute pas l'être. Aussi égoïste que ça puisse paraître… Je n'y arriverai pas. Je ne pourrai pas me relever encore une fois. Pas après tout ça. Ce n'est pas moi qui ait arrêté notre relation. C'est elle. Alors qu'au fond, j'avais juste besoin... » De temps. D'être rassuré. De savoir que si elle, elle était une femme malgré son corps, que moi, j'étais encore un homme hétéro, malgré mon amour pour cette personne fantastique. Je sais que c'est idiot, mais c'était un réel besoin. Je regarde la pluie qui commence à tomber et avale mon café noir, nerveusement, avant de la regarder encore. « Et… ne t'étouffe pas avec ce café… ça serait dommage. » Je lui souris un peu avant de baisser à nouveau la tête en contenant tant bien que mal mes émotions.  

Après un temps de réflexion, j'efface rapidement mes yeux humides. « Tu dois avoir raison sans doute… On accepte l'amour qu'on pense recevoir. J'ai aimé quelqu'un qui ne m'a sans doute jamais vraiment aimé… J'ai juste recréé ce que j'ai toujours connu... » Serrant les mâchoires, je tente faiblement de garder de la contenance en regardant ailleurs pour ne pas affronter Nora avant de soupirer. Pourtant, comme un idiot, je sais que je tomberai vite pour elle si elle revenait dans ma vie. Parce que ce « nous » que j'ai perdu, c'est sans doute la meilleure chose que je n'avais encore jamais connu.


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Jeu 22 Déc - 18:43
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Maintenant c'était à son tour de parler. Je pense que j'avais assez abusé de mon temps de parole. Je l'ecoutais donc me dire ce qu'il avait à me raconter. Et plus les paroles arrivaient dans mes oreilles, plus je souriai intérieurement. Extérieurement aussi mais les zygomatiques étaient un peu plus discrètes. Je me surpris même à me sentir un peu rougir quand il commença à me parler de mariage. Je ne sais pas si c'était de la gêne pour Myungshin ou pour moi. Ou juste de l'émotion mais entendre ça provoqua chez moi une drôle de réaction qui me força a finir le nez dans ma tasse de café. Café que je bu assez rapidement. Wow. Il rigolait pas. C'était un type amoureux alors. C'était possible même de vouloir se marier à une personne qu'on ne connaissait pas depuis si longtemps?  Leur relation remontait à quand ? Mai  ? A peine six mois et elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs. C'était quoi au juste le secret de Myungshin ?

Je me demande comment elle aurait réagit si actuellement elle s'était trouvée à ma place. C'était pas des paroles dont toutes les filles rêvaient? "Je te veux, tu es la femme de ma vie, je veux me marier et ne jamais te quitter ?"  Ou peut-être bien que c'était simplement un truc qu'on disait par obligation et qu'on aimait par principe.

A plusieurs reprises je me fis violence en mordillant ma lèvre inférieure pour éviter de prendre la parole alors qu'il continuait son petit discours. Lorsqu'il termina je lui adressai un petit sourire compatissant et passai ma jambe gauche par-dessus la droite. 《Je ne sais plus trop quoi te dire en fait...Mais en tout cas ce que tu as dis c'était très beau !! Si je pouvais moi même voir ces mêmes mots m'être adressés je crois que je ferai une syncope ! Car c'était vraiment très...comment dire. C'est rare quand des hommes pensent ça en fait!》 dis-je sincèrement avant de touiller nerveusement mon café. 《Quand je t'écoute j'ai l'impression que tu te rabaisses...enfin quand tu dis que c'était la bonne mais que tu n'étais pas le bon...Je suis pas sûre que ce soit vrai. Je veux dire...C'est pas possible. C'est pas possible parce que pour qu'un couple soit...bon. Il faut que ce soit bon des deux cotés tu vois ? Alors soit vous etes bons mais cest pas le bon moment...soit...en fait je crois que je vais laisser tomber》 je secouai la tête avant de soupirer un peu. 《Je ne lui dirai rien pour ta venue. Ce ne sont pas mes affaires après tout j'aurai juste aimé qu'elle soit heureuse. Avec toi ou avec n'importe qui d'autre je sais pas...si...C'est un peu cliché mais. Je pense que si elle est vraiment la bonne. Et si tu es vraiment le bon. Je pense que quoi qu'il arrive il y aura un moment oú...vous vous rencontrerez de nouveau. Et si jamais c'est pas avec toi. Si jamais toi même tu rencontres quelqu'un d'autre qui te rends heureux, hesite pas.》continuai-je, le stress commençant à se faire ressentir dans le timbre de ma voix. Je ne sais pas pourquoi je réagissai toujours comme ça. Peut-etre parce que je me rendais compte que la vie c'était pas un film, ni un livre. Et que malheureusement quoi que je veuille faire je ne pouvais pas empêcher le destin des autres de s'accomplir. 《Je suis désolée je suis pas très bonne pour les conseils...de toute manière je ne suis pas là pour t'en donner mais...ce que je veux dire c'est que...au fil des mois je me suis rendu compte que l'amour pour tout le monde c'est quelque chose de très compliqué. Et la plupart du temps on pense toujours être tombé amoureux de LA bonne personne. Alors on lui donne tout. On lui donne tout tout tout. On fait de notre amour quelque chose d'inconditionnel car c'est notre manière d'aimer. Mais on donne souvent à la mauvaise personne. Et c'est souvent trop tard qu'on s'en rend compte. Et je crois qu'il y a pas de secrets en amour. On fait des erreurs, on s'en rend compte apres. On donne toujours à ceux qui nous font du mal. On aime toujours ceux qui ne nous aiment pas ou plus. On aime rarement ceux qui font tout pour nous. Et une fois. Une fois qu'on a compris ca. Une fois qu'on s'est vraiment rendu compte de qui valait la peine pour nous on peut se permettre d'aimer correctement. Même si ce que tu voulais faire pour Shinie est sûrement le geste le plus magnifique du monde. Je ne pense pas que c'est ce qu'elle aurait voulu entendre. Je ne pense pas que c'est ce qu'elle voulait. Et je pense qu'elle aurait pu dire oui comme non et...en fait je crois que l'amour a besoin de temps. Alors laissez vous du temps. Et si vous êtes réellement fait l'un pour l'autre je crois que vous le saurez bien assez tôt. Je crois qu'à un moment il y aura...comment dire...un déclic?》 Je terminai mes paroles en deglutissant un peu. J'avais envie de continuer mon speech. De lui prendre la main et de dire qu'il devait pas se morfondre pour quelqu'un. Mais c'était pas la peine. Venant de moi ce serait même l'hôpital qui se foutait de la charité. J'essayais de lui donner tous les conseils possible pour pas qu'il tombe dans le piège de l'amour. A la fois le plus beau et le plus compliqué. C'était cette prison dorée. C'était cette chose dont vous ne sortiez pas réellement. L'amour c'etait beau. Oui. Ce qu'on ne vous disait pas dans le mode d'emploi c'est que ça pouvait vous tuer intérieurement. Mais aussi physiquement. C'était finalement le pire sentiment du monde. L'attente de la réciprocité. L'amour ça faisait peur. Ça faisait peur avant. Avant d'avouer ses sentiments. Avant de faire le premier pas. Avant de recevoir un non en pleine face. Puis pendant. Peur de le perdre. Peur de tout. Ceux qui prenaient les choses ou les sentiments pour acquis n'étaient définitivement pas amoureux. Quand on aime. On a peur.

J'avais envie de pleurer d'un coup. Ce n'était même pas ma relation mais ça me rongeait de l'intérieur. Il l'aimait j'en avais aucun doute. Elle. Je ne sais pas. Une part de moi me disait qu'elle avait peut-être abandonné trop vite. Que peut-etre le fait qu'ils avaient chacun des blessures n'avaient pas pu aider l'autre. L'autre part de moi était tout simplement convaincue qu'à l'époque elle en avait aimé un autre. Et malheureusement avec l'amour on ne pouvait pas tricher bien longtemps et ce genre de choses se ressentaient. 《Je ne vais pas te...retenir trop longtemps avec ma philosophie a deux sous mais je pense que ouais...tu devrais juste laisser faire les choses et prendre le destin comme il vient et...ne pas dire que tu n'es pas le bon.》dis-je en secouant la tête pour essayer de m'aerer l'esprit et ne pas sentir les larmes me monter aux yeux. 《Plus tu te diras que tu n'es pas le bon...Plus la personne le sentira...Plus elle te le montrera. Tu vois ce que je veux dire ? Je suis desolée mais je ne peux definitivement pas te laisser dire qu'elle etait la bonne personne et que tu n'etais pas le bon.》finis-je par dire avant de tourner la tête vers la fenêtre sur laquelle d'énormes gouttes coulaient. Eh bah tiens moi qui voulait sortir m'aerer la tête c'était raté.  


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Ven 23 Déc - 10:51
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

《Je ne sais plus trop quoi te dire en fait...Mais en tout cas ce que tu as dis c'était très beau !! Si je pouvais moi même voir ces mêmes mots m'être adressés je crois que je ferai une syncope ! Car c'était vraiment très...comment dire. C'est rare quand des hommes pensent ça en fait!》 Je souris faiblement lorsqu'elle me dit ça avant de finir mon café, puis de l'observer alors qu'elle touille le sien dans toute sa nervosité. 《Quand je t'écoute j'ai l'impression que tu te rabaisses...enfin quand tu dis que c'était la bonne mais que tu n'étais pas le bon...Je suis pas sûre que ce soit vrai. Je veux dire...C'est pas possible. C'est pas possible parce que pour qu'un couple soit...bon. Il faut que ce soit bon des deux cotés tu vois ? Alors soit vous etes bons mais cest pas le bon moment...soit...en fait je crois que je vais laisser tomber》Je souris à nouveau. « Toi, laisser tomber ? » 《Je ne lui dirai rien pour ta venue. Ce ne sont pas mes affaires après tout j'aurai juste aimé qu'elle soit heureuse. Avec toi ou avec n'importe qui d'autre je sais pas...si...C'est un peu cliché mais. Je pense que si elle est vraiment la bonne. Et si tu es vraiment le bon. Je pense que quoi qu'il arrive il y aura un moment oú...vous vous rencontrerez de nouveau. Et si jamais c'est pas avec toi. Si jamais toi même tu rencontres quelqu'un d'autre qui te rends heureux, hesite pas.》 Le discours de la meilleure amie par excellence hn ? Inha me dirait sans doute la même chose, et je crois qu'il m'en collerait une pour l'avoir comparé à une femme, mais ce n'est pas grave. Quoi que, dans sa bonté de rock star, il me rirait sans doute à la face.

Lorsqu'elle ouvre à nouveau la bouche pour ne pas vraiment s'arrêter, j'essaie de suivre son flot de sons en anglais avec autant d'assiduité que possible, mais je crois que j'ai manqué des éléments, que je le veuille ou non. Hochant jusque la tête pour indiquer que je comprends ce qu'elle me dit, j'observe nos tasses vides. Vidées trop vite à vrai dire. Je ne pensais pas que ce moment pourrait être si… agréable malgré ce qu'on se dit et les émotions qui saignent à vif. Au moins, j'vais faire de bonnes chansons. Ça tombe bien, j'ai un album entier à travailler avec un artiste. Je crois que je sais quoi faire. 《Je ne vais pas te...retenir trop longtemps avec ma philosophie a deux sous mais je pense que ouais...tu devrais juste laisser faire les choses et prendre le destin comme il vient et...ne pas dire que tu n'es pas le bon.》 Je relève mon regard intense sur elle sans pour autant répliquer quoi que ce soit directement. Je crois que c'est la première fois qu'une « inconnue » semble autant touchée par ce que je peux vivre à vrai dire. 《Plus tu te diras que tu n'es pas le bon...Plus la personne le sentira...Plus elle te le montrera. Tu vois ce que je veux dire ? Je suis desolée mais je ne peux definitivement pas te laisser dire qu'elle etait la bonne personne et que tu n'etais pas le bon.》 J'esquisse un sourire, faible, vraiment faible, avant de regarder ailleurs longuement. « Comment tu fais pour réussir à réconforter les autres quand toi aussi, tu ressembles à une poupée brisée ? » Je ne la critique pas, loin de là. C'est plus de l'admiration. Moi, je ne sais pas quoi faire face au mal-être des autres. C'est pour ça que couvrir Myung de cadeaux était ma solution. Ma facilité aussi.

Fouillant dans une de mes poches, je prends ma carte personnelle pour lui déposer sur la table doucement avant de croiser mes jambes, puis de me mettre dans le fond de mon siège. « Je ne sais pas si tu voudras, mais j'aimerai beaucoup qu'on puisse se revoir. » Je ne sais pas vraiment pourquoi. Enfin si. Elle me fait du bien dans cet instant T. Et je crois qu'on se comprend. Entre le mannequinat, le reste. J'ai l'impression qu'on arrive se parler parce qu'on arrive se comprendre. « On pourrait faire du sport ensemble, quelque chose. » J'ai l'impression de dire des absurdités. J'étais un gros dragueur avant Alex… Depuis, j'ai eu une telle baisse que ça ne m'a pas donné envie, même avec la rupture. Les gens prendront sûrement ça pour de la drague envers Nora. Ils ne comprennent pas. Dans d'autres circonstances, oui, je n'aurai pas vraiment hésité. Mais là. Non. Je n'ai pas envie d'être un salaud pareil. Souriant à la demoiselle, je lève la main pour recommander un café. « Tu reveux quelque chose ? A vrai dire, j'aime ta philosophie à deux sous. »


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Ven 23 Déc - 13:09
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

[size=12Je restai interloquée devant ses propos. Je savais les coréens directs. Ils ne passaient jamais par quatre chemins pour dire les choses et j'en avais de nouveau la preuve. Sa remarque sur mon comportement de poupée brisée me fit carrément baisser les yeux. J'étais pas une poupée brisée. J'étais juste moi. 《Mais je...》les mots ne voulaient plus vraiment sortir. Je me contentais de taper mes ongles contre la table, complètement nerveuse. J'étais pas brisée. Je voulais juste aider. C'était si mal que ça de se sentir heureuse par procuration? 《Je ne suis pas une poupée brisée.》 Dis-je en riant toujours par nervosité. 《Je...j'ai juste connue des choses presque similaires alors j'essaie de faire en sorte que les gens autour de moi ne vivent que dans le positif》 j'étais surtout de ceux qui vivaient tout par procuration. Si tu étais heureux alors jetais heureuse. Si tu étais triste, jetais triste à mon tour. Ce n'était pas une manière d'apporter de la pitié. C'était juste moi. Je vivais comme ça. J'étais incapable d'être antipathique. Incapable de ne pas implorer le pardon. On m'avait appris à tout pardonner. Il y avait du bon en chacun de nous. Dans chaque chose sur terre. Il y avait du bon. L'air, l'eau, le métal, les animaux et nous les humains. Tout avait son avantage. Tout avait son inconvénient. Et je ne voulais définitivement pas que les humains avec qui je partageais ma vie ou que je croisais simplement se prennent la tête pour des choses qui n'en valaient pas la peine. Je ne voulais pas que les gens réitèrent ce que j'avais fait, ce que je faisais, ce que je ferais sûrement. Finalement il avait raison. Peut-être que c'était plus facile de s'occuper des autres que de soi-même. Il avait bien vu. 《C'est comme les cheveux...C'est toujours plus simple de coiffer ceux des autres que les siens car on a une vue d'ensemble.》 Pourquoi fallait que je compare les conseils avec des cheveux ? J'étais bien une fille moi.


Je lui adressai un demi-sourire avant d'observer les gouttes d'eau mourir sur la vitre du café et me surpris même à les compter pour m'occuper l'esprit. Soudainement les souvenirs d'avril revinrent en tête. Je me rappelai quand j'avais demandé à Hansoo de compter les feuilles des arbres pour faire passer le temps à l'hôpital. Peut-être que j'aurai du le rejoindre plus vite. Il aurait pu compter mes grains de beauté. Mais non. Je lui avais dis "compte les feuilles des arbres". On avait chacun nos manières de se détendre pas vrai ? Quand je sortirai de là après l'averse, j'irai sans doute acheter un magazine pour Shinie. Ouais un magazine genre cosmopolitan avec des filles à la mode . Un truc qui lui rappellerait que maintenant elle pouvait faire les test "est-il l'homme de ma vie?" , ou bien qu'elle pouvait regarder des centaines de pages de lingerie en se disant que désormais elle pourrait faire tout ça. Sans culpabiliser. Sans se sentir exclue. La seule chose que je lui demanderai de compter à elle, c'est son argent pour aller tout claquer dans des vêtements et des talons. J'avais jamais été aussi heureuse pour quelqu'un. J'étais heureuse pour elle. Avec un grand E. Et si le fait qu'elle soit une femme devait la faire perdre une tripotée d'hommes c'est pas grave. Elle trouverait le bon au moment venu.

Ilhoon me sorti finalement de mes pensées en me donnant une petite carte de visite. Je la pris dans mes mains et lu à haute voix le contenu. J'avais oublié que les Coréens aimaient bien se balader avec des cartes de visites...au Brésil  en général je prenais les gens en photo puis on s'echangeait le numéro et voila ! Avoir la photo dans le portable rappelait lsouvenirs avec ladite personne et obligeait souvent à garder contact! Alors que la carte... ça restait  très... professionnel. Et c'etait toujours plus simple de jeter une carte que de supprimer une photo. Je hochais la tête à ses propos un sourire assez timide sur les lèvres. J'étais pas habituée. Pas ici. Il était avenant pour un coréen. Je les savais direct mais qu'il me demande de faire du sport avec lui me rendait carrément timide. 《Et si j'aime pas le sport hein ?》 demandai-je pour l'embeter avant de sortir mon portable de ma poche. Après avoir dévérouillé mon écran j'enregistrai le numéro de Ilhoon et pris en photo ce dernier au moment oú il s'y attendais le moins. 《Voilà comme ça. Si tu m'appelles, ton visage s'affiche et si tu vois que je ne réponds pas pendant deux jours c'est tout simplement car je n'aime pas ta tronche et non je ne veux rien prendre merci...》 Je le taquinais un peu.

A vrai dire je n'avais pas encore la force de dire si oui ou non je voulais le revoir. Si oui ou non je voulais sympathiser avec lui ou faire du sport comme il avait dit. Il était le copain ou du moins l'ex de Myungshin et ce n'était pas spécialement dans mes habitudes de garder contact comme ça. Mais puisque monsieur semblait apprécier ma compagnie je n'allais pas cracher dessus. C'était tellement rare en Corée. 《si en fait je veux bien un thé! 》 vu que la pluie ne semblait pas s'arrêter et que de toute manière je n'avais pas de parapluie...je pouvais bien attendre. Le peu de temps qu'il commande j'en profitais pour sms mon copain et lui dire que je rentrerais un peu plus tard à cause de la pluie. Il ne verrait sûrement pas le message mais c'est pas grave. C'était juste par principe. 《Du coup j'ai pu voir que tu faisais plein de choses là sur ta petite carte. T'es un serial entrepreneur en fait...T'as quel âge déjà? Sans indiscrétion...》 risquai-je en remettant une de mes mèches de cheveux derrière l'oreille. Ah ça des tics nerveux j'en avais plein en réserve!  ]  [/size]

Contenu sponsorisé
 
Re: I promised • Iora | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide