sombre


    :: Défouloir :: 2016

I promised • Iora

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Ven 23 Déc - 13:39
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

《C'est comme les cheveux...C'est toujours plus simple de coiffer ceux des autres que les siens car on a une vue d'ensemble.》 Cette phrase me fait hausser un sourcil. Pas parce qu'elle est stupide, au contraire, mais parce qu'elle est vraiment… intelligente. Sincèrement. C'est vraiment une bonne comparaison. Souriant un peu plus, je hoche la tête avant de me dire que je peux tenter de lui donner ma carte, proposer qu'on se revoit. C'est risqué, j'en doute pas. Elle ne voudra sans doute pas par principe, pour Myung aussi, allez savoir. Je ne lui en voudrai pas.《Et si j'aime pas le sport hein ?》Haussant un sourcil, je ris cette fois. Je ris vraiment. Comme si c'était possible. Elle me pense idiot hn ? Tournant la tête vers la fenêtre qui se fait mouiller au possible, je la regarde à nouveau lorsque j'entends le bruit de l'obturateur. 《Voilà comme ça. Si tu m'appelles, ton visage s'affiche et si tu vois que je ne réponds pas pendant deux jours c'est tout simplement car je n'aime pas ta tronche et non je ne veux rien prendre merci...》Hochant à nouveau la tête, je comprends ce qu'elle n'ose pas vraiment dire à voix haute à vrai dire. Il reste quand même quelque chose entre nous de non négligeable, et je veux bien le comprendre. Myungshin est importante pour nous deux. Alors que le serveur arrive et que je commence à ouvrir la bouche, elle se réveille. 《si en fait je veux bien un thé! 》 Observant Nora, j'en demande deux au serveur, laissant la brune lui dire les saveurs qu'elle aime, disant que je prends le même sans vraiment chercher à comprendre. 《Du coup j'ai pu voir que tu faisais plein de choses là sur ta petite carte. T'es un serial entrepreneur en fait...T'as quel âge déjà? Sans indiscrétion... » « Hn. » Je souris un peu en me mettant mieux assis face à elle, mes jambes toujours croisées, un peu allongées, mon dos contre le siège, mon coude droit sur la table, l'autre bras sur mes cuisses. « De base, je suis auteur-compositeur. Je fais du mannequinat par moment aussi, puis je suis devenu producteur. J'ai ma propre boite, mais je suis un indépendant et je travaille avec les grosses agences ou des plus petites. En général, si j'écris ou compose pour un artiste, je participe à la production et la création. J'ai mon propre studio, mon propre coin. » Je la regarde à nouveau. « Et J'ai 26 ans, 27 en Corée. » Je la regarde à nouveau. « J'ai déjà fait mon service militaire, tout ce qu'il faut. J'aime beaucoup mon métier. Être dans la création tout le temps, c'est quelque chose de vraiment… satisfaisant. » Je souris en coin. « Et toi, tu fais des études il me semble en plus de mannequinat non ? »

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Ven 23 Déc - 14:55
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Woooooh il en avait fait des choses. C'est bien ce que je disais. Serial entrepreneur le gars. Il me rappelait mon grand pere. Il avait monté plein de trucs et finalement il avait trouvé sa voie. Peut-etre que Ilhoon ferait ça aussi. Je l'esperai en tout cas. Être heureux dans une carrière professionnelle y avait rien de mieux. Ça diminuait le côté "travail" et renforçait l'aspect "artiste" de la chose. Car au fond de moi j'étais intimement persuadée qu'on ne pouvait pas vivre, on ne pouvait pas aimer vivre en faisant un travail qui nous déplaisait. Peu importe la notion d'argent. Mais juste la question d'utilité, et d'enrichissement personnel. C'est comme ça que je voyais la chose. Je dissociais travail et loisir de la sorte : ferais-tu ça même gratuitement ? Oui : loisir. Non : travail. Mon "travail" de mannequin même s'il avait ses désavantages me rendait heureuse et si je n'étais pas payée ça ne m'enlverait pas ce mérite . Alors ouais j'esperai que chaque personne puisse trouver une utilité dans son futur job. Et pour le coup j'avoue qu'etre entourée de personnes qui etaient passionnées par leur job faisait du bien et rendait la tache plus simple. Et Ilhoon de même. Tout ce qu'il venait de me dire semblait passionnant. Il y avait un peu trop d'informations dans ma tête mais j'avais compris un peu tout. 《En tout cas tu dois pas beaucoup te reposer toi ! Mais si t'aime ça ! Ça doit être génial d'écrire des chansons ou de les composer...Tu fais ça avec un piano ?》 A vrai dire je n'avais jamais eu l'occasion de faire autre chose que du mannequinat et de la danse. On ne m'avait jamais proposé autre chose que ça. Mais étant petite j'aurai bien voulu faire de la harpe. Je trouvais ça beau. Et élégant. Comme le piano. C'était beau aussi le piano. M'enfin je ne pouvais pas tout faire. Danser,défiler et cuisiner c'était déjà très bien pas vrai ? ah. Si. J'avais un secret je pouvais imiter Shakira.


Il avait l'air intéressant quand même. Puis quand on parlait de son métier tout de suite il semblait avoir les paroles plus fluide. Ca se sentait qu'il était plus à l'aise. De toute façon ça semblait normal de préférer parler de son boulot que de ces sentiments pour une personne actuellement en train de dormir dans un hôpital. 《Mais sinon j'ai entendu le mot militaire...genre armée ? t'as genre vraiment fait l'armée? Attend attend attend stop ! Moi pour les études un master littérature mais c'est le truc le plus nul de la planete ils m'ont pas pris en mode...Et il me fallait absolument une raison de revenir en Corée. ..tu sais les visa tout ça c'est pas évident. ..bref. T'as vraiment vraiment fait l'armée?》 demandai-je, les yeux grands ouvert comme s'il venait de m'annoncer que Dicaprio Neymar et Johnny Depp allaient débarquer dans ma chambre cette nuit. 《T'as fait plein de choses...26 ans c'est ça ? Ca va t'es mature. C'est le bon âge pour faire ce qu'on veut.》 ajoutai-je en souriant. Oui Shinie et moi on avait clairement un faible pour les plus vieux. Devais-je rappeler que ma première fois c'était avec un prof de 6 ans de plus que moi ? Je me contentai de sourire ravie de pouvoir l'écouter sur ce quil avait à me dire oubliant presque la vraie raison de notre rencontre. J'avais presque l'impression d'être dans un speed-dating. 《Mais juste... t'as genre vraiment fait l'armée pendant 2 ans ? T'as fait qu'elle armée d'ailleurs ? Et tu pouvais tirer? Tu sais tirer avec une arme? Je veux dire..une vraie arme? 》oui. J'étais admirative. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un qui avait fait l'armée alors voilà je pourrais lui poser toutes les questions que je voudrais.
]


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Ven 23 Déc - 15:18
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

《En tout cas tu dois pas beaucoup te reposer toi ! Mais si t'aime ça ! Ça doit être génial d'écrire des chansons ou de les composer...Tu fais ça avec un piano ?》 Souriant à nouveau, je hoche la tête lorsqu'elle parle de ne pas beaucoup me reposer avant de la regarder encore. « Piano et guitare principalement. » Je n'ai pas la prétention d'être un musicien d'exception ou d'en maîtriser beaucoup non plus à vrai dire. Le piano et la guitare me suffisent largement pour ce que j'ai à faire, et j'ai assez d'amis et d'alliés dans le métier pour pousser un peu plus mes réflexions avec de vrais musiciens. 《Mais sinon j'ai entendu le mot militaire...genre armée ? t'as genre vraiment fait l'armée? Attend attend attend stop ! Moi pour les études un master littérature mais c'est le truc le plus nul de la planete ils m'ont pas pris en mode...Et il me fallait absolument une raison de revenir en Corée. ..tu sais les visa tout ça c'est pas évident. ..bref. T'as vraiment vraiment fait l'armée?》 La voir s'intéresser à l'armée comme ça me fait hausser un sourcil avant de me faire légèrement rire. C'est si étrange pour elle de voir quelqu'un ayant déjà effectué son service ? Quoi que, beaucoup attendent la fin de leurs études ici. C'est peut-être pour ça qu'elle n'en a pas croisés encore. « Oui j'ai vraiment fait l'armée. » 《T'as fait plein de choses...26 ans c'est ça ? Ca va t'es mature. C'est le bon âge pour faire ce qu'on veut.》Je hoche à nouveau la tête doucement. « Oui, c'est ce que les gens me disent en général lorsqu'ils me rencontrent, alors il faut que je sois deux fois plus convainquant dans ce que je fais. Je suis trop jeune pour eux, trop expérimenté, il doit y avoir un truc qui va pas forcément, et ils cherchent quoi, mais ils ne trouvent pas. » Et je ne laisserai jamais personne trouver la moindre faille dans mon boulot. Je refuse d'en avoir une. 《Mais juste... t'as genre vraiment fait l'armée pendant 2 ans ? T'as fait qu'elle armée d'ailleurs ? Et tu pouvais tirer? Tu sais tirer avec une arme? Je veux dire..une vraie arme? 》 Elle me fait à nouveau rire doucement alors qu'on apporte nos thés fumants. Remerciant le serveur, je m'installe à nouveau, un peu plus correctement et la regarde. « Oui, j'ai été chez les marines pendant 24 mois. J'ai tout fait, même le fameux entraînement torse-nu dans la neige qui te fout en hypothermie au bout de 3 minutes. » C'était pas facile l'armée. « ça m'a donné une vraie discipline de vie et un goût prononcé pour le sport en tout cas. J'ai bien aimé ce moment-là. J'ai préféré ça que les études. » C'est pas pour rien que je ne suis pas diplômé. Et ça me laissait quand même le temps d'écrire et composer. Donc je pouvais continuer à me faire connaître malgré ça. « Je me demande bien pourquoi on t'a refusé en mode. Ils leurs faut quoi ? Une lettre recommandée signée par Jean-Paul Gaultier ? » Les académistes, tous des cons.

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Ven 23 Déc - 15:59
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Je devais avouer que mon cerveau s'était arrêté sur le mot torse nu et neige et que tout ce qui avait été prononcé avant avait été anéantis dans les oubliettes de mon cerveau. Je hochais machinalement la tête,en touillant mon thé brûlant dont les vapeurs remontaient jusqu'à mes narines.  Je suppose que vu ce qu'il me racontait il ne mentait pas. Il avait l'air d'avoir fait plein de choses alors c'était sûrement probable qu'ils fassent ça pendant l'armée . Torse nu dans la neige mama mia.  Je décroisai mes jambes et portai mon thé à mes lèvres pour voir une gorgée. 《Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été prise. Peut-être que je ne parlais pas assez bien Coréen. Je ne suis pas super bonne la-dedans! Comme l'autre Master que je fais est sur la littérature japonaise et que je parle japonais c'est plus simple. Mais en mars je vais demander à refaire un master en mode car je...c'est vraiment mon domaine de prédilection je pense 》lui dis-je tout sourire,assez contente de ma réponse. 《En tout cas l'armée ça à l'air de former les hommes dans votre pays c'est intéressant. Ça fait du bien de...rencontrer des hommes. Enfin je veux dire ...pas rencontrer des hommes  genre dating mais...ça fait du bien de parler à des hommes matures》confiai-je en buvant de nouveau ma boisson. 《Des hommes avec qui on a pas besoin de se comporter la police en fait ! Si ce n'est que l'armée je vais y envoyer tous les mâles de mon dortoir !》je ri sèchement. 《Surtout s'il y a une épreuve de gars torse nu dans la neige ça c'est quand même pas mal intéressant. T'as montré une photo de cette epoque à Myungshin avant de sortir avec elle ?》demandai-je sur le ton de l'humour. 《D'ailleurs en parlant d'elle je me demande si...faudrait pas que je retourne la voir》 je repensais soudainement à ce qu'il m'avait demandé. 《Et ne t'inquiète pas je lui dirai rien mais je suis vraiment contente que t'ai fait ce pas pour elle. C'est. En fait c'est très mature. Ouais. Je crois que tu es vraiment quelqu'un de mature. C'est rare à notre époque tu me diras 》 Dis-je en venant  frictionner instinctivement sa main posée sur la table. ]

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Mar 27 Déc - 17:41
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

« Je suis sûr que si tu arrives avec un dossier en coréen et en béton sur un truc de mode particulier et qui est innovant, ils ne pourront pas te refuser, ou alors, ils seront bien idiots. » Pour ne pas dire autre chose, mais depuis que j'ai monté ma propre boite, j'essaie constamment de faire attention à mon élocution pour bien passer aux yeux des gens, mais ça n'a pas été toujours ça. En fait, avant l'armée, c'était loin d'être ça, puis ça s'est tempéré. « Des hommes matures ? » Je hausse un sourcil lorsqu'elle dit ça avant de penser aux benêts qu'elle doit se coltiner à la faculté et dans sa confrérie. Déjà que je ne comprends pas le système des confréries, simplement fait d'hypocrites en tout genre qui font semblants d'être tes graaaaands amis. « Je me demande si ce n'est pas peine perdue pour les mâles de ton dortoir. » Un bref rire m'échappe en pensant à ce qu'Alexandra me racontait parfois. Je crois que j'ai toujours été plus mûr que mon âge de toute façon, et ça n'a jamais rien arrangé les choses. Je ris à nouveau lorsqu'elle parle de l'épreuve dans la neige avant de secouer la tête. « Tu vois ça comme un truc sexy, mais ça ne l'était pas vraiment de mon point de vue à vrai dire. C'était chaotique. » Secouant un peu la tête, je la regarde à nouveau avant de boire mon thé alors qu'elle parle d'aller revoir Myungshin. Y retourner, je ne pourrai pas le faire, laisser partir Nora, oui, mais ça casserait un moment agréable. Je n'ai pas vraiment envie de ça. Sa main qui se pose sur la mienne pour me frictionner ? Caresser ? Me fait un peu buguer à vrai dire, d'autant plus qu'elle me complimente. Rougissant intérieurement, je repose ma tasse avec lenteur avant de lui attraper un peu les doigts comme pour me tenir à quelque chose avant de lui sourire faiblement. « Il en faut bien quelques uns, » dis-je alors dans un murmure avant de retirer ma main, puis de détourner le regard. « Il pleut encore beaucoup, si tu sors, je t'accompagne pour te protéger avec mon manteau. Jaehwan doit être avec elle non ? »

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Mer 28 Déc - 23:10
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Étrangement ses paroles sur mes études me firent sourire. C'est vrai peut-être que la lettre de motivation n'avait pas été assez bonne. Pourtant j'avais de l'expérience derrière moi. Je sortais quand même d'une école renommée au Japon pour tout ce qui était stylisme et modélisme. J'avais mis ça sur le dos de la place. Peut-etre qu'il y avait trop de demandes et pas assez de place allez savoir. Quoi qu'il en soit il m'avait redonné un semblant d'espoir comme avait si bien su le faire à l'époque Hansoo. En me disant que de toute manière je n'avais pas besoin de diplôme pour continuer à réaliser mon rêve. Il n'avait pas tort. Le problème étant simplement que j'avais beaucoup de mal à trouver un visa travail ici dans ce pays. Et que pour le moment je restais à la fac spécialement pour pouvoir être avec mes amis et rester dans le pays. Si l'année prochaine tout se passe bien je pourrais même utiliser la bourse de ma fraternité. Ça me ferait économiser un peu.

Finalement lorsque me vint l'idée de retourner voir Shinie, Ilhoon ne tarda pas à répliquer et ce de manière assez étonnante . 《Hein?? Ton manteau ? Non non non c'est bon tu vas tomber malade aussi ! Ce n'est pas très loin ça ira ! Puis...faut que je me lave les cheveux ce soir alors ça sera ça de fait si j'ai les cheveux mouillés! Puis oui y aura peut-etre Jaehwan mais je le connais pas bien》 en vrai j'en aurai bien voulu de son manteau mais j'étais pas une de ces coréennes qui abusaient de manière intempestives avec leur copains en leur demandant des mille et des cent comme si elles se sentaient légitimes. 《T'inquiète pas pour moi !! Puis pour rentrer je prendrais le taxi s'il pleut toujours !》 Je lui adressai un sourire sachant pertinemment que je n'allais pas prendre de taxi. Je n'aimais pas les voitures et encore moins avec des inconnus. 《Mais en tout cas...Je me demande bien oú t'as appris à être si galant ! y a des cours de bonnes manières à l'armée? 》demandai-je avant de détourner de nouveau le regard pour fixer la vitre pour la seconde fois. Je me sentais bizarre là tout de suite. A la fois bien et mal. Bien car ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé comme ça a un inconnu. En fait c'était peut-être la première fois que je pouvais discuter sans trop paniquer. Que je pouvais découvrir de nouveaux sujets et m'y intéresser avec une âme d'enfant. D'un autre côté est-ce que j'avais le droit?  Est ce que j'avais le droit de boire les paroles d'un type qui n'était pas le mien et qui était tout bêtement l'ex de ma meilleure amie. J'aurai du me mettre de son côté a elle pas vrai ? Alors comment faire quand les deux avaient leurs torts ? 《Je...J'aurai bien voulu rester plus longtemps sincèrement car t'es vraiment de très bonne compagnie mais je crois que je vais y aller ou du moins...bouger d'ici...t'es sûr que tu veux pas venir la voir ? Je dis ça car...enfin...peu importe ce que t'as pu faire ou dire. Ou peu importe ce qui s'est passé je suis certaine qu'aujourd'hui t'es venue encourager Myungshin l'être humain et pas juste Myungshin ton ex que t'as aimé ou Myungshin qui t'as menti et...en fait je trouve ca très fort ! Que t'ai pu...comment on dit...avaler ta fierté?  Ravaler voilà. Que t'ai pu ravaler ta fierté pour un moment pareil...et je voulais vraiment te remercier pour ça ok ?》finis-je par confier avant de me lever pour remettre mon manteau. Déstabilisant. C'est ce mot que je cherchais. Ilhoon était quelqu'un de déstabilisant. Et pour le coup j'aurai peut-etre préféré me retrouver face à un Ilsu imbu de lui même que de Ilhoon. J'avais l'impression de tricher. Que quelque chose n'allait pas dans ce que je faisais. A croire que les hommes trop gentils n'étaient pas au gout des femmes. 《Je suis vraiment désolée de vouloir retourner la-bas , c'est pas ta faute. C'est juste que je ressens le besoin de...enfin je sais pas...désolée》 stop Nora. Pas de panique juste pas de panique. Je sortis tout de même mon porte monnaie et deposai quelques wons sur la table pour un pourboire. C'était ma manière de remercier Ilhoon.


Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Mer 28 Déc - 23:35
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

« Hein?? Ton manteau ? Non non non c'est bon tu vas tomber malade aussi ! Ce n'est pas très loin ça ira ! Puis...faut que je me lave les cheveux ce soir alors ça sera ça de fait si j'ai les cheveux mouillés! Puis oui y aura peut-etre Jaehwan mais je le connais pas bien. » Souriant un peu, je hoche la tête sans rien dire de particulier sur le coup à vrai dire. Je connais les femmes. Je connais cette phrase du : Non, non, voyons, tu ne vas pas faire ça, qui veut surtout dire : Oui, oui, j'ai envie que tu fasses ça. Je les connais, ces anges du beau sexe. J'en ai connu assez dans mon lit pour le savoir. D'accord, niveau amour, je suis un idiot mais pas pour le reste. Alors je reste dans mon siège, silencieux et sage, en hochant la tête lentement. « T'inquiète pas pour moi !! Puis pour rentrer je prendrais le taxi s'il pleut toujours ! » Vraiment ? Elle le fera ? Quelque chose me dit que non. « Mais en tout cas...Je me demande bien oú t'as appris à être si galant ! y a des cours de bonnes manières à l'armée? » « C'est important à vrai dire dans mon métier, de savoir être galant et plaire. » Pourtant, j'ai un caractère possiblement autoritaire et chiant. Je le sais. « Je...J'aurai bien voulu rester plus longtemps sincèrement car t'es vraiment de très bonne compagnie mais je crois que je vais y aller ou du moins...bouger d'ici...t'es sûr que tu veux pas venir la voir ? Je dis ça car...enfin...peu importe ce que t'as pu faire ou dire. Ou peu importe ce qui s'est passé je suis certaine qu'aujourd'hui t'es venue encourager Myungshin l'être humain et pas juste Myungshin ton ex que t'as aimé ou Myungshin qui t'as menti et...en fait je trouve ca très fort ! Que t'ai pu...comment on dit...avaler ta fierté?  Ravaler voilà. Que t'ai pu ravaler ta fierté pour un moment pareil...et je voulais vraiment te remercier pour ça ok ? » « Okay. » Je la regarde longuement. Alors c'est ça maintenant ? Devoir marcher sur des œufs à cause d'une histoire. A cause de sentiment ? Pour une loyauté ? Inha serait pareil pour moi s'il rencontrerait Alexandra ? Je ne sais pas. Je ne sais même pas si je lui demanderai ça. Je sais qu'il y a des codes entre meilleurs amis. Des codes qu'on ne se dit pas mais qu'on est censés connaître. Je le sais, mais je ne les connais pas forcément. Je n'ai jamais apprécié autant de gens. « Je suis vraiment désolée de vouloir retourner la-bas , c'est pas ta faute. C'est juste que je ressens le besoin de...enfin je sais pas...désolée. » Lorsqu'elle se lève, dépose des wons, je dépose un billet pouvant régler la note sans chercher à récupérer la monnaie. En me levant, je la suis à l'extérieur afin de tendre mon manteau au-dessus de nos têtes. « Laisse-moi juste t'accompagner. » Lui souriant, j'avance avec elle pour nous protéger de la pluie jusqu'à l'entrée de l'hôpital. « Nora... » Une fois au sec, je regarde autour de nous, puis le sol. « Me… surestime pas… J'ai pas autant de courage… C'est pour ça que je n'arrive pas venir la voir. Pas encore. C'est pas parce que je lui en veux. C'est parce que j'ai encore du mal à me pardonner à vrai dire. Il faut que je travaille sur ça. » Soupirant un peu, je la regarde à nouveau. « Et… ne culpabilise pas… J'ai… Vraiment aimé ce moment. Et toi aussi, et je sens que tu t'en veux. Y'a pas besoin, j'en vaux pas la peine. » Je lui offre un nouveau sourire avant de lui embrasser la main doucement. « Prends soin de toi et d'elle... » M'inclinant face à elle, je me recule en re mettant mon manteau avant de fixer la pluie et de sortir dehors, sous le hall encore couvert.

Invité
Invité
avatar
 
Re: I promised • Iora | Jeu 29 Déc - 3:55
Citer EditerSupprimer

I promised
IlHoon & Nora

Finalement je du bien accepter qu'il m'accompagne jusqu'à l'entrée de l'hôpital. Je n'aimais pas spécialement les hôpitaux et voilà qu'il fallait que j'affronte Shinie toute seule. J'espérais qu'après le départ de Ilhoon, Jaehwan serait là. Sûrement qu'il resterait la nuit auprès d'elle, ça me rassurerait. J'avais hâte de la voir éveillée mais définitivement, je n'étais pas pressée de l'entendre gemir de douleur à chaque mouvement qu'elle ferait. Mais maintenant c'était fini pas vrai ? Elle avait refait tout ce qui était à refaire. C'était la plus belle maintenant.

Lorsque Ilhoon commença à se confier je me mordis la lèvre inférieure nerveusement. Je ne savais pas trop quoi lui dire. Pourquoi il se dévalorisait comme ça ? Qu'est ce que ça lui apportait. Il avait peut-être peur de se faire rejeter qui sait ? Les humains et les sentiments....Chose compliquée et surtout dénuée de sens. 《Bon en tout cas...je vais la voir et je te tiendrais au courant je t'enverrai un message pour te dire comment elle se sent! Et ne t'inquiète pas je ne dirai rien. Même si ça risque d'être compliqué》 Fallait-il que je lui rappelle que j'étais de sexe féminin et que 95% des femmes étaient incapables de garder un secret ? Surtout quand en plus cela concernait une bff qui de base devenait à son tour gardienne du secret ? Pourquoi la majorité des gens se confessant serait des femmes  à votre avis?  Parce que les hommes ils avaient ce truc. Ce truc qui faisait qu'ils pouvaient quasiment tout contenir. Contrairement à nous les femmes. 《Je me ferai violence pour faire comme si je t'avais pas vu promis》confirmai-je de nouveau avant de l'entendre me réconforter. Et puis sans vraiment crier garde ses lèvres se poserent sur ma main ce qui me valut tout de même un petit mouvement de recul. Choquée par son geste je me retournai sans le regarder partir et fermai doucement ma main avant d'en regarder son dos. Il venait d'embrasser ma main là tout de suite?  C'était quoi la signification de tout ça au juste ? Instinctivement je me mis à frotter ma main comme pour retirer quelque  chose de sale. Ok moi aussi j'étais tactile mais y avait des limites. C"était quoi son jeu ? C'était comme ça la drague maintenant chez les Coréens?  Était-ce même de la drague?  ou bien de la politesse un peu trop subjective. Dans tous les cas son geste venait de mettre mon coeur en action,comme jamais. J'avais désormais l'impression qu'un nombre incalculable de noeuds étaient en train de se former dans mon coeur.


C'est donc paniquée que je me rendis dans les toilettes les plus proche pour sortir mon portable et l'appeler, lui. Je voulais juste entendre sa voix rien qu'une seconde. Mais trop tard. C'était la messagerie vocale. Comme d'habitude il ne répondait pas au téléphone. 《Je...Je suis désolée de t'appeler je voulais pas vraiment je suis juste tombée sur le répondeur et...enfin si mais je...ok excuse-moi laisse tomber...on se voit ce soir》 fut le seul message que je laissai sur sa boite vocale. Il fallait que je me calme. Il y avait trop d'informations. Beaucoup trop d'informations. Je me laissai glisser contre la porte des toilettes. C'était un peu glauque de s'asseoir sur le sol d'un hôpital mais j'avais besoin de reposer mes jambes. Les émotions,le physique, tout.  Toutes les douleurs étaient actuellement en train de se mélanger. Je regardais de nouveau ma main. C'était qu'un baiser pour lui ? Non. Depuis quand?  Depuis quand on embrassait des gens sur la main pour le plaisir? ...savait-il au moins que j'étais en couple et que son ex était quand même ma meilleure amie ?? qu'est ce que je ferai en voyant Shinie ? Lui cacher que j'avais vu  son ex au café et que j'avais appris plein de trucs et qu'il m'avait proposé de me revoir avant de me filer un baiser sur la main ? Et qu'est ce que je dirai à mon copain ? J'avais envie pourtant. J'avais envie de le rappeler et de lui dire tout ce qui s'était passé. Mais ce qui s'était passé tout le monde s'en fichait.

Me relevant finalement je me plaçai devant l'un des lavabo et me rafraichis un peu le visage avant de bien nettoyer  mes mains persuadée intérieurement que le produit pourrait sûrement retirer l'ADN de Ilhoon. Pourquoi ? Pourquoi ça me dérangeait autant ? Pourquoi j'avais été longue à réagir? Pourquoi je ne l'avais pas juste insulté en le renvoyant chez lui ?


Prenant de nouveau mon portable j'appellai cette fois ci ma mere. Vu l'heure elle était sans doute réveillée. Une sonnerie. Puis deux, trois,quatre. Allez repond.《Allô!  Oui maman...oui...Je. oui oui je vais bien ! Je suis à l'hôpital...non non non j'ai rien c'est juste une amie qui s'est faite opérée tu sais je t'ai raconté...mais non pas besoin d'aller au Brésil pour ça ils sont fort en chirurgie en Corée tu sais. Je t'appelais parce que...enfin...je...je voulais juste un avis...J'ai...un mec m'a embrassé la main. Non ! Non pas lui ! L'ex de ma meilleure amie ! Je sais pas mais j'ai...je me sens sale j'ai l'impression de... MAIS NON JE PLEURE PAS  ! Je vais avoir mes regles cest juste la sensibilité...mais...C'est juste que j'en ai marre ! J'en ai marre d'être faible tout le temps ! Je...tu vois toi tu lui aurais mis une droite dans la tête ! Ou tu lui aurais fait une remarque mais j'ai pas ce...J'ai pas ce courage! Il était gentil et marrant et interessant. Et j'ai...J'ai l'impression d'avoir trompé mon copain et mon amie ! J'ai l'impression d'avoir...J'ai l'impression d'avoir pris du bon temps avec un garçon alors que j'aurai pu le faire avec mon garçon. Et je...rien ! Jai rien fait il est parti! je suis faible. J'en ai marre d'être une fille faible et..les gens ont besoin que je sois forte mais je suis qu'une faible. Et là je vais...Mais non Je suis pas stressée maman...mais bien sûr que oui je les aime les deux ! Mmh...mmh...d'accord. Mais il était gentil maman. Mais...okay...Merci. oui oui il fait beau t'inquiète pas. Mmh moi aussi bisous 》 Je soupirai après avoir raccroché et fermai les yeux un instant. J'ai rien à me reprocher. J'ai rien à me reprocher. Les erreurs des autres ne sont pas les miennes.  C'est ce qu'il fallait que je me dise. C'est ce que ma mère m'avait dit. Que j'arrête de prendre tout sur mes épaules. Après m'être à peu près relaxée je sortis des toilettes et me rendis à l'étage de la chambre de Myungshin. C'était pour sa joie à elle que je devais pleurer aujourd'hui, pour elle et personne d'autre.


Contenu sponsorisé
 
Re: I promised • Iora | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide