sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

hell is empty and all the devils are here;

Invité
Invité
avatar
 
hell is empty and all the devils are here; | Mar 22 Aoû - 10:44
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
- william shakespeare
saeyeon & jaesoo
---------------------


En poussant la porte du grand théâtre, il fut heureux et soulagé de voir qu’il n’y avait personne. Jaesoo se sentait toujours nettement mieux quand il évitait les hordes d’étudiants qui traînaient par-ci par-là. Surtout les étudiants en art, à vrai dire, pour la plupart très expressifs et vocaux, aussi capables de vous afficher devant tout le monde parce qu’ils ont tous assez de cran et d’auto-dérision pour ne connaître aucune honte. Le Sango en avait déjà fait l’expérience et il s’était senti comme ces enfants qui craignent que le clown du cirque les choisisse pour un tour ridicule. Jaesoo frissonna à la simple idée d’une saleté de clown avec un gros nez rouge et des pieds de deux mètres de long.

Bref, tout ça pour dire qu’il adorait l’ambiance des théâtres et qu’il l’aimait encore plus quand ledit théâtre était entièrement vide. Il longea donc sereinement les rangées de fauteuils rouges jusqu’à grimper le bord de la scène pour se retrouver seul en son centre, les mains dans les poches. Aussi, un rapide coup d’oeil à son téléphone portable lui assura qu’il était à l’heure mais il n’y avait aucune trace de Saeyeon. Nulle part. Sa langue tiqua pour traduire un petit agacement avant qu’il ne baisse les yeux sur cette scène qui semblait désormais plus petite qu’elle ne le paraissait de loin. Ah, ce qu’il se sentait bien sur ces planches. Il n’aurait jamais pu être comédien mais l’idée d’être quelqu’un d’autre et de se tenir là pendant des heures lui semblait sympathique. Mais trêve de rêveries, il lui fallait trouver quelqu’un car il était là après réception d'un sms mystérieux du style "Sois au théâtre à 20h".

« Saeyeon ? » Jaesoo leva les yeux en tendant l’oreille comme pour mieux entendre mais ne fut récompensé que par l’écho de sa voix puis un silence total. Alors, après quelques minutes à contempler la majestuosité du théâtre, il décida de tenter sa chance en coulisses. En sortant par le côté gauche, il passa un petit coin qui abritait, de toute évidence, les restes d’une représentation, puis arriva sur l’envers du décors. Il observa les mécanismes, impressionné, avant d'atterrir dans le coin repoudrage-de-nez et finalement directement dans la petite pièce qui gardait précieusement tous les costumes.

Et surprise : Saeyeon était bel et bien là, tout sourire, à l’attendre en fouillant dans un carton. « Je t’ai appelée… » Il haussa un sourcil critique accompagné d’un léger sourire assurant son amusement. « Alors… ? » Jaesoo laissa son regard scanner la petite pièce en long, en large et en travers avant d'à nouveau poser les yeux sur la demoiselle. « Qu’est-ce qu’on fait là ? » Ou plutôt, la question qui lui brûlait les lèvres… qu’est-ce que Saeyeon avait encore inventé pour le traumatiser ?






Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Mar 22 Aoû - 17:40
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
- william shakespeare
Ft. jaesoo



Fredonnant une chanson de Zeus, je fouillais dans plusieurs cartons à la recherche de parfaits costumes. J'avais donné rendez-vous à Jaesoo à 20h. Qui était Jaesoo ? Juste un garçon que j'aimais bien embêter avec ma folie pour le théâtre, en lui faisant faire tout et n'importe quoi. Les étudiants en art étaient bien connus pour être un peu fous, et j'en faisais partie. Même s'il ne se doutait pas une seule seconde de mon secret, et qu'en réalité, je ne souriais pas tant que ça, je m'amusais bien avec lui. J'allais finir par le traumatiser un jour mais qu'importe, il était grand maintenant, ce n'était pas comme si il allait réellement être traumatisé... Aujourd'hui, j'avais beaucoup d'idées en tête. J'avais pour but de lui faire essayer tout un tas de costumes. Il avait le corps idéal pour essayer les nouveaux costumes qui étaient récemment arrivés, après tout. J'allais peut-être un peu devoir le forcer pour qu'il veuille bien mettre ces costumes, mais qu'importe ! Il n'y avait que le résultat final qui importait. Tout dépendra de lui si des costumes seront bons à jeter ou pas. Et puis, il n'essaiera pas que des costumes d'homme, il essaiera aussi des costumes de filles. Bien évidemment, ça ne sera pas pour décider si ces costumes seraient bons à jeter ou pas, ce sera juste pour le fun. Et évidemment, il n'en saura rien ! J'étais tellement concentrée dans ma tâche que je n'entendis pas son premier appel. J'avais déjà sorti plusieurs ensembles, et, après qu'il aura essayé tout ça, je le ferais jouer une pièce avec moi. Il n'était peut-être pas fait pour ça mais ça m'amusait ! Et puis, s'il avait décidé de venir, c'était bien parce qu'il savait ce qui l'attendait, non ? Alors je pouvais bien lui faire ce que je voulais. J'entendis soudainement sa voix puis me redressai, sortant enfin de ce carton que je venais de dévaliser. J'enlevai un foulard qui s'était coincé dans mes cheveux pour le remettre rapidement à sa place, puis souris en le voyant.

« Te voilà enfin, j'aurais pas pu attendre plus longtemps ! »

Je fis un petit sourire plein de malice quand il demanda ce qu'on faisait là. Avec la vitesse de la lumière, je pris tous les costumes que je venais de collectionner, et désignai tous les costumes dans l'ordre avant de désigner les vestiaires tout en disant ça :

« Voilà, tu vas me mettre ce costume en premier, puis lui en second, puis lui en troisième et lui en quatrième. A chaque fois que t'auras fini d'en mettre un tu me montreras. C'est pour voir si les costumes sont ok ou pas. Les vestiaires sont là-bas. »

Je lui jetai alors les quatre costumes. Le premier était un costume de guerrier, le deuxième un costume de pirate, le troisième un costume de prince à l'époque Joseon et le quatrième celui d'une fleur.

« Ah, attends deux secondes. »

Je pris la robe victorienne tout droit sortie de l'ancienne Europe, puis la lui lançai.

« Et la cinquième ! Allez, ouste. »


Je lui souris en coin en agitant ma main. J'avais hâte de voir le résultat !






Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Dim 27 Aoû - 12:32
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
saeyeon & jaesoo
---------------------


Un haussement d’épaules nonchalant répondit à la remarque de Saeyeon. Elle n’avait qu’à être plus précise la prochaine fois, si elle tenait à ce qu’il se pointe à l’heure donnée. Mais c’est tout de même avec un sourire aux lèvres qu’il la regardait gesticuler encore et encore, de droite à gauche, submergée par un tas de fringues plus colorées les unes que les autres. A tous les coups, Jaesoo allait devoir s’improviser juge pour les nouveaux costumes, ou quelque chose dans ce goût-là. Alors il allait jouer le jeu, pour elle, pour lui faire plaisir, et il l’écouta donc présenter chacun des déguisements avec un dégoût évident se dessinant au fur et à mesure sur son visage. Le costume de guerrier avait l’air très réussi, celui du prince à la rigueur... mais le reste ? Un pirate clairement fait pour satisfaire des gamins de dix ans à l’approche d’Halloween et une fleur. Une fleur ! Parce qu’il fallait vraiment bien comprendre que ce costume-là faisait honte à l’humanité entière et que sa réalisation en elle-même était une catastrophe. La tige ressemblait plutôt à une endive. Même lui, pauvre scientifique n'ayant aucun sens de la théâtralité, pouvait voir que le déshonneur souillerait immédiatement n'importe quelle représentation utilisant cette chose.

Ils étaient vraiment, vraiment cinglés... Dans quel genre de pièce allaient-il utiliser cette horreur ? Est-ce que quelqu’un sur cette Terre avait si peu de dignité qu’il en viendrait à porter ça ? Bien qu'on puisse penser l'idée amusante, même voir Saeyeon se transformer en fleur serait pure souffrance. Si la répulsion qu’on pouvait lire sur son visage était quelque indication de son imminent refus à participer à tout ça, ce n’était rien comparé à la terreur qui s’abattit sur lui lorsqu’il comprit, malheureusement en retard, le sens des mots “tu vas mettre”. La réalisation n’en fut que plus grande lorsque ce tas d’immondices atterrit dans ses bras, suivi de près par une robe que Sissi l’Impératrice aurait pu choisir. Alors ce n’était pas Saeyeon qui allait s’y essayer… ?

Le choc à peu près passé, Jaesoo lâcha un rire, puis un autre totalement incrédule avec ses yeux grand ouverts et ses sourcils levés au max. Sa tête faisait “non non non”, histoire de bien faire comprendre à son amie qu’il n’y avait aucun moyen qu’il enfile ce genre de trucs. Ça avait, cela dit, au moins le mérite de le faire rire. « Saeyeon… Saeyeon, Saeyeon… » Comment cette fille pouvait-elle espérer que LUI, parmi tous les étudiants qui peuplaient le campus de la Yonsei, accepterait de faire ça ? Il était ravi d’aider quand il le pouvait mais là, hors de question. Sans que son sourire colgate mais néanmoins toujours perplexe ne le quitte, le verdict tomba. « Dans tes rêves. » Jaesoo replaça la robe, le pirate, et cette espèce de fleur dégoûtante dans les bras de la demoiselle avant de désigner les deux costumes restants. « Ceux-là si tu veux, mais pour les autres faudra me tuer. Une robe ?! T'es pas sérieuse. » On pouvait quand même souligner le culot de Saeyeon, ce qu'il fit en lui tapotant légèrement la tête. Et pour faire bonne mesure, il rajouta une pichenette sur le front. Bien fait !




Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Mar 29 Aoû - 19:44
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
- william shakespeare
Ft. jaesoo



Quand je vis son expression en regardant les costumes, je ne pus m'empêcher d'afficher un grand sourire sur mes lèvres, manquant d'éclater de rire. Il avait l'air tout simplement horrifié par tous ces choix de vêtements. Je le comprenais, les costumes n'étaient pas tous très beaux. Notamment le pirate et la fleur. Mais celui du prince et du guerrier étaient bien réussis, tout de même ! C'étaient des costumes faits pour les pièces sérieuses, cependant, le pirate et la fleur, non. C'était évident, je n'avais pas besoin de l'expliquer. Ce serait pour des pièces que les enfants viendraient voir, ce genre de choses. Enfin, je n'avais pas les détails. Ce n'était pas comme si j'étais costumière, moi, j'étais actrice. Je me demandais ce qui se passait dans la tête des costumiers quand ils fabriquaient de tels costumes, tout de même. Est-ce qu'ils se sentaient fiers d'avoir produit ce costume de fleur ? Qui allait le porter, d'ailleurs ? Je n'avais jamais vu quelqu'un le porter, en réalité. Peut-être traînait-il dans les cartons depuis trois bons siècles, et qu'on ne l'avait jamais vu. C'était possible, cependant, vu mes capacités de fouineuse, j'avais réussi à le trouver, et heureusement que c'était tombé sur le jour où Jaesoo venait ! Cette fleur serait parfaite sur lui, vraiment. Rien qu'en l'imaginant dans ce costume, un rire faillit sortir de ma gorge. J'aimerais vraiment voir ça, mais vu la tête qu'il faisait, je n'étais pas sûre que cette vision se réalise vraiment. Quand je lui lançai la robe, ce fut pire. Il semblait bien que j'avais aggravé son cas. Jaesoo ne semblait pas comprendre que la robe sera portée non par moi, mais par lui. J'aurais bien aimé la mettre, mais je n'aimais pas juger des costumes sur moi. C'était comme si je me jugeais des vêtements, et comme je n'arrivais pas à me regarder sans me trouver un défaut, il valait mieux que je juge les costumes sur quelqu'un d'autre. Et je n'avais pas eu d'autres choix que Jaesoo. Jaesoo était juste mal tombé, ce n'était pas de ma faute... Je n'avais personne d'autre sous la main. Alors que je l'observais avec un sourire, Jaesoo commença finalement à rire. Ce n'était pas le rire que je retenais depuis si longtemps, non. Son rire était clairement ironique. « Je vais devoir porter ça, moi ? », exactement ce genre de rire. Le visage qu'il afficha m'indiqua que mon hypothèse était correcte. Sans même bouger ses lèvres, il disait un grand non. C'était amusant à voir. Lorsqu'il répéta plusieurs fois mon prénom, je ne pus m'empêcher d'éclater finalement de rire. Son verdict ne fit qu'empirer mon état lorsqu'il me redonna tous les costumes qu'il ne voulait pas mettre – bien évidemment c'étaient la fleur, le pirate et la robe. J'aurais adoré le voir enfiler ces costumes... Dommage. Mais bon, mon imagination me suffisait pour éclater de rire à la pensée. Jaesoo en ce costume de pirate, Jaesoo en fleur, Jaesoo en robe... Oh mon dieu ! C'était si parfait que je ne pouvais pas m'arrêter de rire ! Je le regardai ensuite parler avant d'acquiescer, disant silencieusement que j'étais sérieuse. J'avais envie de le voir enfiler cette robe pourtant ! C'était mal ? Il me tapota légèrement la tête comme s'il voulait m'enlever cette folie de la tête, avant de la retirer définitivement en me donnant une pichenette sur le front. Mais ça n'arrangea rien : je continuai de rire. Je venais d'imaginer quelque chose. Ce qu'il venait de faire ressemblait à une incantation de sorcier, non ? Comme s'il voulait rompre le sortilège de ma folie, et que l'incantation était de tapoter sur la tête de la victime avant de lui donner une pichenette. Ah, voilà ! Je devais alors absolument lui faire porter un costume de sorcier ! Ignorant complètement le fait qu'il n'acceptait de porter que ces deux costumes, je jetai les trois autres dans un coin avant de recommencer à fouiller dans les cartons. Il n'était pas spécialement à essayer celui-là, mais maintenant que je m'étais imaginée ça, il devait absolument porter ce costume ! Ce serait trop amusant s'il faisait cette incantation dans ce costume ! Jaesoo le sorcier ! La pièce sortira le 31 février ! On attirera le plus de visiteurs au monde, et cette pièce deviendra un chef d’œuvre tel que Hamlet, de Shakespeare ! Tout le monde la connaîtra, et tout le monde la jouera ! A ne pas manquer ! Une fois le costume trouvé, je fis un grand sourire avant de l'étendre devant Jaesoo pour qu'il voie le magnifique costume que je venais de trouver.

« Et lui alors, t'en penses quoi ? Jaesoo le sorcier, c'est pas trop génial ? Tu enlèveras la folie de la tête des gens avec l'incantation que tu viens de me faire, et la pièce sera un culte du vingt-et-unième siècle ! Tout le monde s'en souviendra ! »

Je le regardai avec le regard excité d'une enfant. Il n'avait rien dû comprendre à ce que je venais de dire, mais le plus important, c'était qu'il accepte !






Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Sam 2 Sep - 22:08
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
saeyeon & jaesoo
---------------------


Un soupir de soulagement quitta son corps lorsque les costumes refusés retrouvèrent la place qu’ils méritaient : le sol. Jaesoo aurait juré qu’elle lui enfilerait de force mais non, Saeyeon semblait plus que ravie de passer à autre chose. Devait-il s’attendre au pire ? Sans aucun doute, même s’il était difficile d’imaginer pire que ce à quoi il venait d’échapper. Et elle riait, encore et encore, c’était mignon, il fallait bien l’avouer. Sans se donner l’autorisation de se joindre à sa bonne humeur, il gardait tout de même un léger sourire aux coins des lèvres qu’il ne pouvait vraiment contrôler. La mission de Saeyeon était, paraissait-il, de lui apprendre à s’amuser. Il n’avait pas le temps pour ça et, la plupart du temps, il n’était pas d’humeur. La jeune femme avait donc encore du boulot mais au moins, il ne la laissait pas en plan dans son tas de fringues sans rien dire et ça, c’était réellement une sacrée victoire pour elle.

Finalement vint la suite des réjouissances, un fantastique, ô si magnifique costume de sorcier. Un merlin raté, un Dumbledore de seconde main. A bien y réfléchir, il était évident qu’il n’y couperait pas, Saeyeon ne se sortirait jamais ça de la tête avant qu’il n’enfile le moindre truc, aussi moche soit-il. Et donc, s’il devait vraiment le faire, s’il n’avait d’autre choix que de se déguiser pour Halloween en plein mois d’aôut, il préférait dire amen à ce costume-là plutôt que le rejeter et se voir proposer pire encore. « J’enlèverais la folie de la tête des gens, ouais. Si tu le dis... » Sans plus attendre, histoire d’en finir au plus vite, il accepta la perruque doublée d’une barbe de dix mètres de long qu’il enfila aussitôt avant de recouvrir le tout du chapeau pointu. Même pas besoin de vestiaire. « C’est ta folie à toi que je vais enlever. » Si seulement il pouvait. Quoique… Non, elle était bien comme elle était, déjantée. Jaesoo devait même l’envier pour son grain de folie qui lui permettait visiblement de tout oser, de voir le monde plein de couleurs, de voir le bon dans chacun. Il aimerait, lui aussi, être rayonnant et optimiste, toujours souriant et capable d’exploser de rire pour de petites choses. Non, vraiment, il ne lui enlèverait sa folie pour rien au monde, car il aimerait vraiment être comme elle. Jaesoo ne voulait pas être Jaesoo. Il ne s’aimait pas.

Gandalf Le Gris n’avait qu’à bien se tenir, le voilà qui s’accoutrait enfin du manteau qui, à vrai dire, ressemblait plus à une robe de chambre à manches amples, mais soit. Le jeune homme tenta de s’admirer dans son costume avant de lever les yeux vers Saeyeon. Il avait tellement envie de rire qu’il s’en machouiller la lèvre. Et putain, ce qu’il se sentait con aussi, là-dedans. Les sourcils froncés qui ternissaient son visage n’étaient en fait que le reflet de son incrédulité. Et voilà, il était digne de tous ces fous d’artistes. Il entrouvrit la bouche dans le but de sortir une vacherie mais n’en sortit qu’un rire sincère. Certes il se sentait ridicule, mais justement : tellement ridicule que venait naturellement l’auto-dérision. « J’y crois pas. A ton tour, maintenant ! Attends. » Son regard fut instantanément attiré par une tenue jaune à en faire pleurer, encore sur un portant, cachée entre des dizaines d’autres déguisements. Désormais, il en était sûr, c’était le coin des trucs ignobles. Un sourire triomphant était plâtré sur son visage lorsqu’il se tourna vers Saeyeon en brandissant le plus ridicule de tous les costumes du monde. Dans d’autres circonstances, il aurait une fois encore déploré la qualité du théâtre. Dieu seul savait à quoi tout cela servait réellement, car aussi loin qu’il s’en souvienne, les pièces jouées par le cursus théâtre de la Yonsei étaient très bonnes. Mais là… c’était d’une perfection parfaite pour Saeyeon.

« Hé ben voilà, c’est parfait pour toi, ça. Tu mets ça, ou je m’en vais. » Vengeance. Avec chantage, en plus de ça.





Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Dim 3 Sep - 12:18
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
- william shakespeare
Ft. jaesoo



Je continuai de le sourire en le fixant, attendant qu'il accepte finalement d'enfiler l'un des costumes que je lui proposai. Il ne semblait pas vraiment convaincu, mais il n'avait pas réellement le choix, en réalité. S'il ne voulait pas porter ce costume, je lui en proposerai un autre, bien pire, et ainsi de suite. Ce cercle, il avait sûrement dû le comprendre comme il accepta de le porter implicitement. J'étais sûre qu'avec ce costume, il ressemblerait à un vrai sorcier qui pourrait enlever la folie des autres. Je le savais, c'était typique d'un enfant, ce genre d'imagination. Il n'y avait que les enfants qui pouvaient s'imaginer de tels scénarios sans en être embarrassé. Au fond, cela prouvait bien que je n'avais pas grandi, et que j'étais toujours une enfant. Cependant, même un adulte d'âge mûr rirait face à la vision que j'avais en face de moi : un Jaesoo déguisé en sorcier avec la belle barbe de dix mètres de long et le chapeau pointu des sorciers. Il n'avait même pas besoin de mettre le manteau, il était déjà parfait dans ce costume. Je ne pus m'empêcher de rire en entendant sa phrase, puis le regardai avec une once de défi.

« Eh bien vas-y, qu'est-ce que tu attends monsieur le sorcier ? »

Rien que pour le fun, je me serais bien déguisée en mon tour en un héros qui refuserait de se faire enlever sa folie mais... Deux minutes. Ne venais-je pas d'enlever un bon concept ? Une bonne pièce de comédie ? Un sorcier qui voudrait enlever la folie du cerveau du héros, mais qui n'y arriverait jamais car le héros était bien trop fou. Ou bien... je pouvais tourner ça en une pièce dramatique. Le héros était si fou que le sorcier ne pouvait jamais lui enlever sa folie, et au final, le héros finissait par en souffrir, et mourir à cause de sa propre folie. Le sorcier s'en voudrait alors énormément d'être un incapable qui n'avait jamais pu lui enlever sa folie. Et puis, dans toute la pièce, on ferait croire aux spectateurs que le sorcier avait ses chances de réussir alors que depuis le départ, il n'avait aucune chance, puisque le héros était déjà condamné. Et puis, pourquoi est-ce que j'appelais ce jeune homme touché par la folie le « héros » ? Là-dedans, il ne serait pas un héros, il ne serait qu'une victime. Le vrai héros là-dedans, ce serait plutôt le sorcier, non ? Mais je m'égarais un peu. De toute façon, cette idée ne verra certainement jamais le jour.

J'éclatai de rire de plus belle quand il enfila le manteau. Plus tôt, je disais qu'il n'avait même pas besoin d'enfiler le manteau, mais en réalité, il était bien mieux avec le manteau ! Le voilà, le beau sorcier Jaesoo qui essaierait par tous les moyens d'enlever la folie de la princesse Saeyeon, perdue dans la tour damnée et enfermée depuis sa naissance ! Et finalement, il n'y arriverait jamais. Hm, une pièce de comédie me semblait plus appropriée, tout de même. Le costume ne ferait jamais l'affaire pour une pièce sérieuse. Jaesoo semblait perplexe en s'observant. Qui ne le serait pas, en même temps ? Surtout lui. Je le regardai avec un grand sourire avant qu'il n'éclate de rire à son tour, et que je me mis à rire aussi. A mon tour ? Je souris légèrement, me demandant quel genre d'atrocité allait-il me sortir de ces cartons. Si je le forçais à mettre des costumes ridicules, il fallait bien que je me sacrifie aussi pour avoir le plaisir de le voir dans ces costumes. Jaesoo semblait avoir repéré quelque chose puisqu'il alla directement le chercher, et le brandir devant moi. En regardant ce costume, je me demandais qui avait eu l'idée de l'acheter, et surtout, qu'est-ce que ça faisait là. Dans quel genre de pièce avait-on pu jouer un... poulet ? Ce devait être des personnes qui voulaient s'amuser. Voilà d'où sortait le costume de la fleur et le costume de pirate ! Des personnes, ayant un peu trop bu, voulaient jouer une pièce, et avaient acheté toutes sortes de costumes ridicules. Je ne voyais que cette explication-là pour la raison de la présence de ces costumes. Jaesoo me fit alors un chantage avec un grand sourire. J'esquissai un petit sourire, amusée. Il devait être content de me voir ridiculisée aussi. Et puis, il avait raison. C'était toujours plus amusant quand on se ridiculisait à deux que tout seul.

« Ok, je le mets. »


Je pris son costume, n'ayant même pas besoin de passer dans la case vestiaire, puis l'enfilai. Je mis d'abord mes deux pieds dans les pattes du poulet, et remontai tout le costume jusqu'à mes bras. Ensuite, je fermai la fermeture éclair jusqu'à mon cou, et après ça, je mis la capuche sur ma tête. J'éclatai de rire une fois que je l'eus enfilé. Eh bah... Pour être ridicule, c'était une costume bien réussi.

« Alors ? Tu me trouves comment ? »

Je pris plusieurs poses bien ridicules comme une mannequin, avant de rire. Tellement ridicule... Sérieusement, qui avait bien pu penser à l'acheter ? C'était un désastre. Pourquoi est-ce que personne ne l'avait jeté, depuis ? Enfin, il était vrai qu'en voyant un costume aussi ridicule, on n'avait pas envie de le jeter, juste pour être sadique envers les autres. Je regardai ensuite Jaesoo, déterminée, même si mon allure déterminée ne devait pas être bien reflétée avec ce costume de poulet.

« Maintenant que j'ai enfilé ça, toi, tu m'enfiles les costumes que je devais vérifier ! »





Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Lun 11 Sep - 0:07
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
saeyeon & jaesoo
---------------------


Damn it, cette saleté de barbe le grattait au menton et tout le long du cou. S’ils tenaient à concevoir des costumes moches, ils pourraient au moins les rendre un tant soit peu confortable. C’est donc en se grattant la barbe qu’il observa la demoiselle enfiler son merveilleux déguisement de poulet. Ils étaient désormais à égalité et Saeyeon n’avait vraiment rien à lui envier. Elle était tout aussi, voire bien plus, ridicule qu’il ne l’était. Pour sûr, Jaesoo était vraiment content de n’être qu’un sorcier qu’on pouvait juger décent, car son amie était la définition même du mot ‘risible’. Il porta sa main à sa bouche pour cacher son sourire incontrôlé, les longues manches du manteau de mage pendant autour de ses coudes. La voir engouffrer ses pieds, l’un après l’autre, dans ces pattes d’un orange hideux était suffisant pour qu’il éclate de rire. Tout au fond de lui, il était peut-être un peu désolé. Ou pas du tout.

Il n’y avait que Saeyeon pour le faire rire autant avec des idées farfelues qui, de base, ne l’emballaient vraiment pas. Enfin, il n’était toujours pas enthousiaste à l’idée de se métamorphoser en tout un tas de trucs débiles mais il le ferait s’il était récompensé d’une Saeyeon qui avait cette tête-là. Et il s’en souviendrait toute sa vie. « D’accord, d’accord… Mais tu restes en poulet tout le long, alors. » Qu'il puisse graver cette image dans sa mémoire à tout jamais. Il rit de plus belle avant de se calmer et de s'atteler à la tâche. Bien sûr, il ne se fit pas prier pour retirer le chapeau et la barbe de Merlin qui le gênaient plus qu’autre chose et s’empara du costume de guerrier qui était, de loin, le plus réussi. « Il faut que tu les réajustes, si jamais ça me va pas ? Tu sais coudre, toi ? » Il haussa un sourcil à cette pensée. Quoi qu’après tout, elle était en art, ça ne pouvait pas être si surprenant. Il lui fit donc signe de le suivre vers les vestiaires, desquels il laissa la porte ouverte après y être entré. Le manteau de sorcier atterrit rapidement sur le sol, comme tous les autres dans la pièce d’à côté, avant que Jaesoo ne choisisse une petite cabine dont il tira le rideau. Il ne lui fallut pas longtemps pour se débarrasser de sa veste, son t-shirt et son pantalon. Il aurait vraiment préféré garder ce dernier sur lui mais le costume en question avait son propre bas, pas si moche d'ailleurs. Alors la cabine et le rideau faisait petit précieux mais il n’allait quand même pas se foutre en caleçon devant Saeyeon. Ça serait juste trop bizarre.

Enfin bref. Après trois petites minutes à galérer, Jaesoo commençait déjà à râler. Quel merdier, ce truc ! Il y avait des tas de parties différentes et il n’était pas toujours aisé de trouver à quel endroit elles étaient destinées. Un énorme soupir lui fit comprendre qu’il était temps pour lui de demander de l’aide. Il sortit avec un air blasé et se posta devant Saeyeon. « Il faut que tu m’aides, j’arrive pas à mettre la cape derrière. Et le chapeau n’arrête pas de tomber. » Il y avait toujours des maudits chapeaux à tous les costumes, dis donc. Les énormes épaulières l’empêchaient de bouger librement, ou en tout cas aussi librement qu’il l’aimerait. Les gestes amples étaient désormais interdits. Pour ne rien arranger, l’épaisse ceinture lui comprimait l’estomac malgré le manque de graisse évident chez lui. Comment cela était-il possible ? Bonne question. Mais Jaesoo avait cessé de réfléchir quant aux critères de sélection des tenues, dans ce théâtre.
Il se tourna finalement pour faciliter la tâche à la comédienne. Une chance qu’il ne soit pas très grand, ainsi Saeyeon n’aurait pas trop de mal à tout arranger. Etait-ce pour cette raison qu’elle voulait que ça soit lui, tout particulièrement, qui essaie les nouveautés ? Il y avait d’autres petits dans la fac, tss. « Tu dois jouer quelque chose, bientôt ? Je dois encore venir te voir jouer. » Un sourire apparu au coin de ses lèvres, le genre de sourire toujours au rendez-vous quand il allait sortir une connerie. « Ou te voir te ridiculiser, sûrement. » Qui aime bien châtie bien. Il ne fallait pas lui en vouloir.




Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Ven 29 Sep - 21:15
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
- william shakespeare
Ft. jaesoo



Je souris, les mains - ou plutôt les ailes dans ma condition - sur les hanches d'un air victorieuse quand il accepta d'enfiler tous les costumes. J'avais enfin réussi à le convaincre. Au prix de mon honneur, bien évidemment, puisque je devais rester déguisée en poulet, mais peu importe ! Je ne me voyais pas dans mon champ de vision, alors j'allais bien vite oublier dans quel type de costume j'étais. Surtout lorsque Jaesoo enfilerait tous ces costumes ! Mon fou rire n'en serait alors que plus incontrôlable, et il finirait par être bien plus ridicule que moi. Avec évidence, il attrapa en premier le costume de guerrier que je trouvais magnifique. Quiconque qui le vêtirait se sentirait immédiatement tel un soldat participant à une guerre historique importante. Ce costume était de loin le plus réussi, avec le prince et la robe - cependant, il n'était pas certain que mon acolyte veuille mettre cette dernière avec enthousiasme. Il posa une question qui me fit automatiquement sourire, et à laquelle je répondis d'un signe de tête négatif.

« Si ça ne te va pas, ce n'est pas à moi de le réajuster. J'aurais adoré savoir coudre, mais malheureusement je ne le sais pas. Et puis les costumiers sont bien plus doués pour cette affaire que moi ! Moi, je ne suis qu'une actrice. »

Je posai la main sur ma poitrine avec un sourire fier en disant cette dernière phrase. J'aurais bien aimé être costumière rien qu'en imaginant la fierté de voir ses costumes portés par des acteurs de talents, mais je me rappelais qu'il existait aussi des costumes comme celui que je portais actuellement ou celui de la fleur, et, étrangement, ça ne m'attirait plus autant d'un coup. Et puis, je préférais nettement briller sur scène au lieu d'être derrière la scène. Ces métiers dans la production étaient très importants pour qu'une pièce soit réussie, cependant, le public ne voyait que les acteurs. J'aimais être appréciée pour mon jeu, et être aimée. Ça me changeait de mon enfance après tout, et je voulais profiter de cet amour le plus possible. Jaesoo me fit signe de le suivre dans les vestiaires, ce que je fis naturellement. Il fit tomber le manteau de sorcier au sol, et je le ramassai juste après alors que lui s'enfonçait dans une cabine avec le guerrier en main. Je partis rapidement vers la salle principale où je rangeai correctement le costume de sorcier dont j'étais sûre que Jaesoo ne porterait plus - car le masochisme avait ses limites - et revins dans les vestiaires. J'attendis alors avec impatience le résultat. Normalement, ça lui irait. Il n'y avait aucune raison que ça ne lui aille pas, Jaesoo était plutôt mince et ce costume n'était pas très petit. Si du moins il avait été cousu correctement. Et justement, c'était ce que j'allais vérifier ! Techniquement, vérifier les costumes, ce n'était pas le boulot d'une actrice. C'était plutôt celui du costumier qui avait préparé son costume. Cependant, ils n'avaient souvent pas assez de temps, et c'était pourquoi que je me proposais pour le faire à leur place. Ça leur facilitait la tâche et depuis le temps que je le faisais, ils me faisaient confiance sur les rapports que je leur faisais vis-à-vis de leurs costumes. C'était une situation gagnant-gagnant : eux gagnaient du temps et moi, je m'amusais bien à le faire ! Enfin, je n'étais pas sûre de savoir si ç'aurait été aussi amusant si ce n'était pas avec Jaesoo. Quelqu'un qui ne souriait pas, qui n'avait pas de force de vivre et qui se contentait de suivre les règles n'aurait pas été amusant. Jaesoo, c'était différent, et c'était pourquoi j'aimais bien l'utiliser pour essayer ces costumes. Entre nous, je lui avais déjà menti pour qu'il essaye des costumes qui ne devaient pas être essayés, mais j'avais bien le droit de mentir un peu hein ? De toute façon, ce n'était pas comme s'il l'apprendrait un jour.

Lorsque je commençai à l'entendre râler, un sourire vint automatiquement se placer sur mes lèvres. Ah, les galères des costumes dont seuls les costumiers en connaissaient les secrets. Dieu sait à quel point j'avais toujours eu du mal avec des costumes, notamment les robes victoriennes. Les costumes compliqués avaient beau être un enfer à mettre, ils en valaient le coup dû à leur beauté. Généralement, quand j'avais enfin réussi à enfiler un costume, une fierté s'emparait de mon cœur et je me regardais dans le miroir, découvrant une nouvelle moi à chaque fois. C'était toujours plaisant de se découvrir et de savoir quel genre de personnalité je pouvais incarner... L'art du théâtre était merveilleux. Sans réelle surprise, Jaesoo sortit de la cabine quelques instants après, l'air si blasé que cela m'arracha un sourire. Il m'expliqua la situation, me faisant rire dès qu'il eut terminé.

« Bien monsieur, je vais vous fixer tout ça. »

Enfin, je n'étais pas sûre de savoir si je saurais effectivement fixer tous ces petits défauts car je n'étais pas une costumière, j'étais victime de leurs manigances étranges sur les vêtements. Je m'approchai de lui, m'occupant en premier de cette fichue cape. Tout indiquait que ça allait rapidement devenir compliqué, tout ce bazar... Alors que je tentais désespéramment de l'accrocher sur son dos, il me demanda une question qui m'arracha un énième sourire à nouveau. Ah, une nouvelle pièce. J'en rêvais, mais actuellement, je n'en avais aucune en préparation. Malheureusement. Je ris une nouvelle fois quand il ajouta cette dernière phrase. C'était bien méchant, mais je ne le prenais pas mal, comme je savais qu'il plaisantait. De toute façon, je ne voyais pas comment on pouvait prendre mal une telle remarque. Surtout de la part de Jaesoo.

« Non, je ne dois pas me ridiculiser bientôt ! Je n'ai rien de prévu... Mais si tu veux je peux te jouer quelque chose là, tout de suite ! D'ailleurs je veux qu'on joue quelque chose après que t'aies essayé tous les costumes ! Bien sûr, pas en Monsieur Fleur et Madame Poulet... Même si ce serait drôle. »

J'eus un petit sourire à cette pensée, essayant de ne pas laisser mon esprit vagabonder sur un scénario digne d'un massacre sur Monsieur Fleur et Madame Poulet. Je réussis enfin à lui fixer sa cape. C'était bon, elle tenait ! Il ne restait plus que le chapeau. Jaesoo avait beau être plutôt petit pour un garçon, je restais une fille qui était plus petite que lui, donc avec un mouvement de la main, je le poussai à se baisser légèrement. Ainsi, j'étais à l'aise pour lui fixer son chapeau. Bon, alors... J'essayai de régler le problème, mais son chapeau ne cessait de lui tomber sur les yeux. Finalement, j'abandonnai.

« Ce doit être un défaut de fabrication, ou encore l'un de ces nombreux secrets de costume de ces costumiers... Je le signalerai ! Du coup, laisse-moi admirer l'ensemble... »

Je me reculai, regardant le costume que portait Jaesoo. Selon moi, il lui allait parfaitement – si on ne prenait pas en compte le chapeau mal positionné sur la tête. D'un coup, l'image du guerrier fier était totalement fichue en l'air. Cette pensée me fit sourire, et je hochai de la tête.

« Mis à part ce fichu chapeau, ça a l'air de t'aller. Quelque chose te dérange dans ton costume ? »






Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Jeu 19 Oct - 23:20
Citer EditerSupprimer

hell is empty
& all the devils are here.
saeyeon & jaesoo
---------------------

Jaesoo se faisait sage et restait gentiment immobile pour que son amie ait la tâche plus facile. Il n’osait même pas jeter un oeil à son corps prisonnier du costume, de peur qu’il se décompose littéralement de honte. Ce que Saeyeon faisait, c’était de la torture mentale, et la vengeance serait terrible. Il leva les yeux au ciel, bien content que la jeune femme ne puisse pas le voir, et haussa les épaules par habitude avant de se souvenir qu’il ne valait mieux pas bouger, Saeyeon clairement en train de galérer elle aussi. Pourtant, elle trouva tout de même le moyen d’en rajouter une couche en proposant de jouer une scène et Jaesoo se voyait déjà partir en courant. Il y avait une limite à ce qu’il pouvait endurer. Il serait le plus mauvais acteur tant qu'il devrait respecter un texte.
Une fois la cape parfaitement ajustée, il se tourna pour régler le problème du couvre-chef, graciant Saeyeon d’un regard noir. Le pire, c’était vraiment que le jeune homme se voyait mal la planter en plein milieu du théâtre et qu’il se sentirait donc presque forcé de s’y coller. Cela dit, après une seconde de réflexion supplémentaire : non, il allait essayer tous ces trucs et, réellement, vraiment et sans attendre, partir en courant. « Je sais même pas comment t’oses proposer l’idée. Je fais pas ça, moi. » Il n’avait surement aucun sens de la comédie ou de l’improvisation, jouait probablement comme un pied par manque de confiance en lui et, pour couronner le tout, n’en avait pas la moindre envie. Il était évident que pour faire ce genre de choses sans s’enfoncer six pieds sous terre en espérant que les gens oublient, il ne fallait pas se prendre au sérieux. Et malheureusement pour lui, Jaesoo se prenait très au sérieux. Beaucoup trop. Même devant Saeyeon, qui n’avait apparemment pas vraiment de problème dans ce domaine et qui ne serait donc peut-être pas du genre à juger un novice. Bref, il serait dans l’obligation de dire non afin d’éviter le malaise.

Finalement, il se pencha vers l’avant pour que la jeune femme ajuste le bandeau à sa tête, malheureusement en vain. Les acteurs étaient censés avoir quelle tête au juste ? Celle de la taille d’un bœuf ? Mais puisque l’inspection commençait, il tenta de maintenir l’ennuyeux bandeau contre son front avec un soupir, espérant que son amie ait une image un minimum correct de l'ensemble. Pour répondre à la question, il fit un pas en arrière et gigota légèrement dans son costume pour tester ses mouvements. Force était de constater qu’ils étaient largement réduits. Bien malgré lui, une moue s’installa sur son visage alors qu’il laissa retomber ses bras le long de son corps sans grâce aucune. Il s’apprêtait déjà à faire une remarque désobligeante mais quoi qu’il en pensait, Saeyeon portait pire que lui. Comme s’il venait juste de découvrir l'accoutrement particulier de son amie, il se remit à rire. Sincèrement, il aurait pris une photo si son téléphone n’était pas resté dans la cabine. Jaesoo eu cela dit la décence de masquer son rire avec son poing, ses yeux joyeux le trahissant pourtant. Il lui fallut quelques longues secondes pour retrouver son sérieux en s’éclaircissant la gorge. « Nan, ça va, je dirais. » Le jeune homme attrapa l’arc fourni avec un peu de malice avant de prétendre viser Saeyeon de sa flèche, un sourire en coin rehaussant ses lèvres. Simple de dire qu’on voyait là un chasseur prêt à dégommer une volaille sauvage. « Cours, petit poulet. »

Ça, c’était le plus proche qu’il serait jamais de jouer la comédie. On pouvait certes être sceptique quant à son interprétation d’un archer de guerre mais il essayait, au moins. Étrange mais véridique : il ne pourrait rester sérieux qu’en jouant quelque chose d’idiot, de toute façon. D’un geste presque brusque vers l’avant, il fit mine de décocher la flèche. « A toi de me dire si c’est réaliste, aussi. Je suis impressionnant comme ça ? » Et comme pour donner plus de style à son personnage, il se mit se déplacer tout autour de Saeyeon, son arme bien en mains, tel un prédateur tentant d’intimider sa proie. Il fallait peut-être rappeler au jeune homme son non catégorique cinq minutes plus tôt. Disons simplement qu’une face cachée du requin aimait jouer les idiots quand on s’y attendait le moins.
Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Jeu 26 Oct - 21:39
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
- william shakespeare
Ft. jaesoo



Je réajustais le costume que Jaesoo avait tenté de mettre, notamment en premier la cape. Alors que j'étais en train de la fixer, il me demanda si j'allais jouer une nouvelle pièce. Au fur et à mesure que je commençai à parler, je lui dévoilai aussi l'idée que j'avais eue depuis le début, c'est-à-dire de jouer une pièce une fois qu'il aura essayé tous les costumes. Évidemment, je tombai sur un réponse négative de sa part, mais qui ne tentait rien n'avait rien. De toute façon, ce n'était pas comme s'il avait réellement eu le choix. Qu'il soit d'accord ou pas, il jouera la pièce que je voudrais. Je savais que je réussirais à le convaincre. De force ou de gré, il jouera une pièce avec moi. Le théâtre n'était pas l'enfer, le théâtre, c'était toute une vie. Et je voulais faire découvrir cette passion aux autres. Une fois la cape fixée, je m'attaquai au chapeau et là, sacrilège : je ne parvins pas à la fixer. Il devait y avoir une erreur quelque part, j'en ferais part aux costumiers et ainsi ce sera fait. C'était mon rôle de signaler ce genre d'erreurs, après tout. Je lui demandai alors si quelque chose n'allait pas dans son costume. Le problème, c'était que j'avais oublié dans quel costume j'étais. En poulet. Ce fut lorsque Jaesoo éclata de rire que je m'en rappelai. Je gonflai des joues pour montrer mon mécontentement, croisant les bras alors qu'ils étaient eux aussi enveloppés dans le costume. J'avais bien promis de garder ce costume jusqu'à qu'il ait fini d'essayer tous les costumes, alors je n'allais pas m'en plaindre. Et puis, si cela pouvait décrocher un fou rire – que je ne partageais malheureusement pas – alors... tant mieux. Je le regardai rire tout le long les bras croisés et les joues gonflées, et lorsqu'il eut enfin fini de rire, il me confirma que tout allait bien. J'arrêtai alors de gonfler mes joues, et allai passer sur le prochain costume en lui demandant d'enlever celui-là, mais, étonnamment, Jaesoo était d'humeur espiègle, aujourd'hui. Il attrapa sans que je n'eus le temps de réagir l'arc fourni, et fit semblant de faire du tir à l'arc. Sans le décor des vestiaires derrière, j'aurais bien cru avoir été transportée quelques siècles en arrière avec un vrai guerrier devant moi. Cependant, il me visait de son arc, et je manquai d'éclater de rire à l'entente de sa phrase de chasseur. Mais, comme j'avais bien envie de le rejoindre dans son délire, je fis semblant d'être totalement apeurée. J'écarquillai des yeux et me recroquevillai sur moi-même, tel un poulet sachant qu'il serait mort dans la seconde qui allait suivre. Puis, le guerrier tira sa flèche. Je me reçus alors la flèche en plein cœur, et me penchai vers l'arrière pour montrer que je vivais mes derniers instants. Je me redressai quand la scène était terminée, puis souris avec malice. Autour de moi, j'avais un prédateur qui voulait achever sa victime. En théorie, il m'avait déjà achevé. Peut-être était-ce pour vérifier qu'il m'avait bien tué ?

« Il n'y a pas besoin de tourner autour de moi, guerrier : je suis déjà morte. S'il vous plaît, croyez en ma comédie et partez chasser d'autres gibiers. Leur viande sera bien meilleure que la mienne. » m'exclamai-je d'une voix suppliante, incarnant le pauvre petit poulet malheureux.

Puis je changeai d'expression, souriant alors que je le suivais du regard.

« Et oui, vous êtes impressionnant ainsi, monsieur le guerrier. C'est pourquoi je me fige de terreur actuellement, et que je me demande quand est-ce que vous allez partir... Pour devenir un pirate. »

Je jetai un regard vif sur le costume de pirate qui devait traîner quelque part par-là, puis regardai à nouveau Jaesoo toujours en souriant.

« Allez, tu pourras t'amuser à me tuer sous mes différentes formes de poulet quand t'auras essayé tous les costumes, tsk. »






Contenu sponsorisé
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide