sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

hell is empty and all the devils are here;

Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Ven 15 Déc - 14:40
Citer EditerSupprimer

hell is empty
& all the devils are here.
saeyeon & jaesoo
---------------------

La petite poularde frémissait de peur jusqu’à presque tomber à la renverse quand la flèche imaginaire vint se planter dans son cœur. Quel triste destin pour ce gibier innocent. Mais Jaesoo continuait de sourire, fier et amusé à la fois. Ça n’avait pas vraiment de sens, pour tout dire. Un guerrier s’en prenant à un poulet qui parle, on ne pouvait voir ça que dans une pièce au penchant sérieusement grotesque. Ça plaisait à certains, paraissait-il… Quoi qu’il en soit, ça le ravissait assez de se retrouver dans le rôle d’un archer venu d’un temps passé. Aucune surprise de ce côté-là, cela dit, puisque Jaesoo était cet homme rêvant d’aventure qui écrivait tout ce qui lui passait par la tête. Ce soir-là, peut-être rédigerait-il une nouvelle... de type grotesque ? Il eut un rire étouffé à cette pensée. Oui, ça pourrait être cool.
Saeyeon reprit finalement une posture décente et c’est à ce moment que notre jeune guerrier lui fit un clin d’œil complice. « Sache que si je te tue, c’est uniquement pour le plaisir. » Vous avez vu ce poulet ? Il n’allait pas manger ça, tout de même.

Mais ! Trêve de plaisanteries, ouais, vive l’amusement. Ça n’aura pas duré longtemps. Alors qu’il pouvait enfin se lâcher ne serait-ce qu’un peu sans avoir trop honte de lui-même, voilà que Saeyeon le rappelait à l’ordre. Et avec ceci, elle remettait les autres essayages à faire sur le tapis. Autant dire que le Jaesoo tout content s’évapora dans un nuage de déception. Il se retint autant que possible pour ne pas grommeler comme un petit vieux alors que son regard était de nouveau guidé vers le costume de pirate. « Je me suis fait chier à mettre ça pour l’enlever cinq minutes plus tard, quoi. Génial. » dit-il en désignant l’accoutrement d’un pincement dédaigneux au tissus. On ne le reprendra plus à accorder une faveur à Saeyeon s’il y avait le mot théâtre dans la proposition.
C’est donc en laissant tomber l’arc sans plus de manière et comme un petit garçon puni qu’il se dirigea pour la deuxième fois vers la cabine en attrapant l’affreux costume au passage, un air de chien battu sur le visage. « Bordel-- » pouvait-on l’entendre râler si l’on tendait un peu l’oreille.
Une fois dans la cabine, les diverses pièces qui constituaient le guerrier se mirent presque à voler par-dessus le rideau tant le jeune homme en avait déjà assez de ce bordel de lacets et de nœuds faisant tenir le tout. Quoi qu’après tout, vu le costume qui allait suivre, il allait avoir des vacances de ce côté-là. Le pirate était d’une simplicité affligeante. Jaesoo put donc l’enfiler sans trop de problème, s’assurant que les bandes de tissus noir soient bien prises dans l’espèce de ceinture. Aucun souci non plus du côté du bandana. Le nœud fixant l’ensemble autour de sa tête fut exécuté rapidement. Maintenant, il fallait sortir. Inutile de préciser qu’il ne mit aucune bonne volonté dans le geste qui fit glisser le rideau de la cabine pour le dévoiler. Le Sango se regarda ensuite un instant de la tête au pied avec une grimace quasi imperceptible déformant ses traits. Grand dieu, mais pourquoi faisait-il ça. Il avait été ridicule un peu plus tôt, mais là on atteignait assurément des sommets. Pas le choix, si Saeyeon venait à parler de tout ça, il faudrait la tuer. Elle l’avait elle-même proposé, après tout, il avait l’autorisation de la tuer sous toutes ses formes de poulet ! « Est-ce que ça veut dire que je peux te menotter au mât de mon navire et te torturer en attendant que tu meurs de faim ? » Le sérieux qui marquait ses traits était toujours un mystère dans ces cas-là, mais il était cette fois à la limite du sincère. Pour lui faire subir tout ça sans le moindre remord, la jeune femme méritait la peine de mort sans pour-parler. Pff. Jaesoo gigotait dans son médiocre déguisement, embarrassé jusqu’à l’os. « Pourquoi tu m’as demandé à moi ? » Il fallait vraiment qu’il sache au moins ça.
Invité
Invité
avatar
 
Re: hell is empty and all the devils are here; | Sam 16 Déc - 12:31
Citer EditerSupprimer

hell is empty and all the devils are here.
- william shakespeare
Ft. jaesoo



« Sache que si je te tue, c’est uniquement pour le plaisir. » J'esquissai un petit sourire, amusée par la situation. Moi, en tant que pauvre poulette, et lui, en tant que le guerrier courageux que chaque histoire devait connaître... La combinaison était bien étrange. Jamais dans une pièce de théâtre nous pourrions voir un tel duo. Ce mélange serait une atteinte à la magie du théâtre ! Hors de question de connaître ce genre d'atrocités. Mais, sur une humeur joueuse, je jouai le jeu, et Jaesoo aussi continua à le faire. Et bien que j'aurais adoré jouer un peu plus, il fallait qu'il essaye tous les costumes qu'il devait mettre. Je lui rappelai alors notre objectif premier : essayer tous les costumes. Après ça, nous pourrions continuer notre petit jeu... S'il avait la foi d'enfiler ce costume de guerrier une deuxième fois. En voyant comment il avait eu du mal, je me doutais qu'il n'aurait plus envie de le remettre une seconde fois. Je me mis à rire à sa remarque. « Au moins, tu m'auras permis de vérifier ce costume ! Tu sers pour la patrie Jaesoo, c'est une bonne action. » Je tapai mon poing contre ma poitrine, comme si je m'en portais garante. Sauf qu'avec un costume de poulet, je n'avais pas l'air très sérieuse. On ne pourrait jamais avoir du respect pour moi dans un tel costume ! Heureusement que seul Jaesoo me verra dans ce pauvre costume... et qu'il n'y aurait que moi qui le verrais dans tous ces costumes ridicules. C'était notre secret, et pour notre bien, il ne sera jamais divulgué. Je pris appui sur l'une des tables en attendant que Jaesoo finisse de mettre le beau et magnifique costume de pirate. En y pensant, je me demandais pourquoi est-ce qu'ils voulaient vérifier de tels costumes. Qui portera ça, de toute façon ? Je plaignais celui qui allait devoir jouer ce rôle. Enfin, pouvoir interpréter un personnage était une grande chance, mais... je n'allais pas dire qu'interpréter un pirate qui allait mourir en une scène était intéressant. Ou peut-être pourrait-il survivre toute la pièce ? Il pourrait être un personnage important. J'aimerais bien voir le résultat de ce pirate dans sa pièce de théâtre. Il faudrait que je voie qui va jouer ce pirate... Mais, sera t-il joué ? Ce costume finirait peut-être comme tous les autres vieux costumes, dans les cartons. C'était un destin plutôt triste. Jaesoo devait l'essayer en plus. Il se pourrait qu'il soit le seul à l'enfiler de toute la vie du costume... A cette pensée, j'eus un petit sourire. Rien qu'en l'entendant, je sentais qu'il avait du mal à enlever aussi le costume de guerrier. Il n'aurait vraiment pas envie de le remettre, ça, c'était certain... Heureusement pour lui, le costume de pirate était plus facile à vêtir. Lorsque j'entendis le son du rideau qui venait de s'ouvrir, je me redressai immédiatement pour aller voir le résultat. Je ne pus empêcher un rire en voyant le costume et la grimace de Jaesoo. Il avait vraiment l'air heureux d'être là ! Je me moquais tellement que j'en oubliais que j'étais dans un costume très misérable aussi, et que théoriquement je ne devrais pas me moquer. Cependant, c'était plus fort que moi, qu'y pouvais-je ? Je repris mon sérieux lorsqu'il me demanda sur un ton très sérieux s'il pouvait me menotter à un mât et attendre que je meure de faim. Alors sur un ton aussi joueur que lorsqu'il était déguisé en guerrier, je lui répondis. « Trouve-toi déjà un bateau et un mât, et on verra si tu arriveras à me menotter jusqu'en haut du mât et à faire en sorte que je ne m'échappe pas, petit pirate. » Je lui tirai la langue avant de sourire, puis de répondre à sa seconde question. « Je ne te l'ai pas déjà dit ? Je trouve que tu as le corps qui sied à tous les costumes du monde. Tu n'es ni trop fin, ni trop bâti, ni trop grand, ni trop petit... Bref, tout juste parfait ! Et depuis le temps, tu devrais savoir qu'en venant ici, tu devras accomplir des tâches périlleuses ! Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu. » Je lui esquissai un sourire malicieux avant de m'approcher de lui pour l'examiner. « Tu te sens bien dedans ? Il y a un problème ou pas ? » demandai-je, changeant d'attitude. Ma fonction première était de vérifier les costumes, pas de me moquer de lui ! Même si j'avais tendance à l'oublier. Le voir se déguiser en toutes sortes de costumes ridicules était trop amusant, je ne pouvais pas m'empêcher de rire, désolée Jaesoo.






Une petite réponse rapide