sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2017

en voiture, simone.

Invité
Invité
avatar
 
Re: en voiture, simone. | Sam 9 Avr - 19:48
Citer EditerSupprimer
en voiture, simone
jina&yegi
Je ne savais pas vraiment comment ça se passait dans les autres fraternités, et je ne cherchais pas non plus à le savoir. Mais j’étais sûre d’une chose, c’était que Ji Na devait surement être la meilleure présidente de tous. Je devais surement paraître biaisée, mais la façon dont elle réussissait à tous nous gérer m’avait toujours émerveillé. On était assez dissipé comme frat’, il fallait l’avouer. Enfin, chaque membre de sa fraternité devait penser ça de son président, alors bon... Je voulais néanmoins connaître son avis à elle sur la réelle difficulté à fédérer un groupe aussi disparate. Sa réponse ne m’étonnait guère, et me fit même bien rire. C’était du Ji Na tout craché. Il est vrai qu’elle savait être difficile à vivre quand elle s’y mettait... c’était d’ailleurs pour ça qu’au début ça avait été aussi électrique entre nous. Mais avec le temps, j’avais appris à la connaître et les relations s’étaient fortement adoucies entre nous. « J’avoue, les sangos sans agitation, ce ne serait pas les sangos » dis-je en laissant échapper un soupir. Bien que je me retrouvais bien dans ce genre d’ambiance, je pensais de plus en plus que je commençai à me faire vieille pour ce genre de chose. Enfin, il restait encore quelques années devant moi. Je ne pus ensuite m’empêcher de rire quand elle prononça les mots « dictature présidentielle ». On était un peu libre de faire ce que nous voulions, tant que ça ne nuisait pas à l’image de la frat. Et puis, il y avait des règles de vie en communauté auxquelles il fallait se plier, et ça ne me dérangeait absolument pas. Tout ceux qui n’étaient pas prêt à suivre les règles du jeu devaient juste quitter le système selon moi. « Ca va, on va dire que vous êtes des despotes éclairées » répondis-je en lui faisant un clin d’œil. Elle et Aliyyah avaient des caractères bien différents mais le duo fonctionnait bien. A peine eu-je fini ma phrase que le serveur vint nous déposer notre commande. J’humais l’odeur qui émanait de mon gobelet, avant de le porter à ma bouche et d’en boire quelques gorgées. « Laisse tomber ne m’en parle pas, je ne sais pas résister à la tentation... mais c’est pour ça que je squatte la salle de sport tous les jours. » J’adorais manger, mais j’aimais aussi faire du sport alors c’était plutôt bien tombé. « Mais c’est vrai qu’il faut qu’on entretienne notre image, les filles sangos ont une image à préserver ! » Nous n’étions pas les plus belles, mais presque, n’est-ce pas ? Je continuais à siroter le tout priant pour que le gobelet ne se termine jamais. « J’ai la flemme de rentrer... j’ai juste qu’une envie, c’est de me téléporter jusqu’à mon lit. » La fatigue mélangée à la chaleur commençait à vraiment se faire ressentir.



CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: en voiture, simone. | Dim 17 Avr - 23:28
Citer EditerSupprimer
en voiture, simone
jina&yegi
Dire qu’ils étaient une fraternité facile a gérer était un mensonge. Ca partait toujours dans tous les sens, mais c’était peut être ça qui faisait qu’elle aimait autant être avec eux. C’était une de leurs plus grosses qualités, on ne s’y ennuyait jamais. Elle n’avait jamais été a fond dans les groupes et tout le reste, mais bizarrement avec eux, elle avait trouvé une place. Une place qu’elle aimait, et pour laquelle, elle était prête a se battre bec et ongle.  Même si son sale caractère rendait parfois les choses… compliquées, il fallait admettre  qu’elle n’était pas un modèle de vertu pour ses camarades, mais ils avaient l’habitude. Elle l’entendit rire en parlant de dictature présidentielle, mais le terme n’était pas mauvais puisqu’il fallait réussir a diriger cette bande de joyeuses personnes dans la même direction… Ce qui demandait parfois un peu de force et de patience. Mais à en entendre Yegi, elles se débrouillaient pas si mal que ça, elle et Aliyyah. Elle eut un rire en entendant despotes éclairées. C’était un concept. Avant de parler du chocolat, et d’entendre Yegi lui dire qu’elle allait a la salle de sport régulièrement afin de profiter du chocolat. Elle eut un sourire, avant de l’entendre ajouter qu’il fallait qu’elles entretiennent leur image. A cette phrase, elle eut un sourire, et de dire d’un ton plus qu’amusé « On est déjà les plus belles et les plus beaux de toute manière. Mais un peu de sport ne fera de mal a personne histoire de viser la perfection non ? » Puis de commencer a boire sa boisson et de soupirer « Moi aussi, j’ai la flemme. Mais... j’ferais bien un tour dans les magasins, histoire de rire un peu, voir les dernières horreurs avant de rentrer… On va devoir attendre le bus de toute manière, c’est pas une heure qui fera une différence pour moi, je suis déjà fatiguée… » Avant de sourire « Puis y’a la clim ici, y’en a pas à l’arrêt de bus… » Flemmardise bonjour, restons au frais, ou du moins pseudo frais et attendons le prochain bus.  Ou faisons chauffer nos cartes bleues avant de nous déci der à rentrer était aussi une bonne option. En vrai, elle aurait pu faire tout et rien, elle était dans le no man’s land de la fatigue. Elle allait rajouter un truc avant de regarder un des serveurs,  et de dire à Yegi à voix basse et d’un ton amusé  « C’est moi… ou le serveur est plutôt beau ? » Jina et son radar étaient de retour.  Il n’y avait plus qu’a prier pour que Yegi soit elle aussi discrète, puis qu’elle connaissait des gens qui criaient ce qu’elle venait de dire ou qui se retournaient ostensiblement.  Et après ce genre de chose, c’était le moment embarrassant ou elle ne savait plus ou se mettre. Avant de rajouter d’un ton curieux « Mais il ressemble a quelqu’un, tu ne trouves pas ? » Ca pouvait tout autant être un mec du dortoir qu’un mannequin. Elle était incapable de se souvenir a qui il lui faisait penser.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: en voiture, simone. | Dim 1 Mai - 14:16
Citer EditerSupprimer
en voiture, simone
jina&yegi
Toutes les fraternités devaient se sentir spéciales, devaient penser être les meilleurs. C’était un concept difficile à appréhender car il n’y avait pas d’échelle de notation spéciale et objective pour vérifier les faits. C’était comme ça, on se penserait toujours meilleurs que les autres, et les autres se penseront toujours meilleurs que nous. C’était un système dans lequel on évoluait depuis longtemps, et j’avais commencé à m’y habituer. Les gens à l’extérieur de la Yonsei ne pouvait pas comprendre ou critiquait, mais ce qu’ils n’avaient pas compris c’était qu’on nous obligeait pas à y prendre part. On pouvait aussi être de simples étudiants sans fratries, mais si on décidait de jouer le jeu c’était que ce n’était pas si absurde et stupide que ça en avait l’air. Je riais donc à sa remarque, c’était du Ji Na tout cracher. « Moi personnellement j’ai déjà atteint la perfection, c’est un niveau encore au-dessus que j’essaie de débloquer tu vois. » J’éclatais de rire à ma remarque digne d’une vrai narcissique, mais ça me faisait du bien de délirer avec Ji Na. Je me souviens qu’au début on a eu un peu de mal, mais là on ne s’était jamais aussi bien entendu depuis un moment. Comme quoi, il faut apprendre à découvrir les gens avant de les juger. Elle marquait un point quand elle me proposa de trainer dans les magasins. Ca nous ferait passer le temps et puis la clim était un argument non négligeable. On nous rabâchait que la Corée était un pays développé, mais j’attendais toujours les arrêts de bus climatisés pour pouvoir en juger. « Ca me va. Mais ça restera du lèche-vitrine hein, étudier dans cette école ça coute un bras... » J’adorais dépenser l’argent que je gagnais à côté dans des vêtements, mais récemment j’avais compris qu’il fallait que je me calme un peu, sous peine de finir en prison pour découvert impayé. La Yonsei avait son lot d’avantages, mais même si les prix étaient devenus plus accessibles pour certains et qu’il y avait des bourses, ça restait quand même cher comme université. Mais je ne m’en plaignais pas. En vrai, l’enseignement qu’on y suivait était de qualité et ça faisait la différence dans le CV, enfin paraît-il. Je divaguais dans mon esprit quand la remarque de Ji Na me fit retourner à la réalité. Je tentais de regarder le serveur discrètement, pour pouvoir corroborer ou infirmer ce qu’elle me disait. Hmm... je ne savais pas trop, je n’avais pas vraiment la mémoire des visages. « C’est vrai qu’il est pas mal. » dis-je un ton plus bas. « Mais je ne saurais pas dire à qui il me fait penser. Enfin il y en a à la pelle des mecs mignons comme ça. » Enfin il y en avait plein, mais c’est pas pour ça que je les attirais hein. « Tu veux continuer à l’admirer ou on fait le tour des magasins ? » dis-je pour la taquinait alors que je fini par lever. Je pense que la réponse était toute choisie, alors on fini par se diriger vers les magasins du centre, et entrer dans la première boutique venue. « Faudrait pas oublier de bien regarder l’heure du prochain bus quand même, où on finira par rentrer demain au dortoir. » lâchai-je pour nous moquer de nous même. C’était franchement pas beau à voir, mais on était clairement au bout de notre vie.  


CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: en voiture, simone. | Mer 11 Mai - 23:35
Citer EditerSupprimer
en voiture, simone
jina&yegi

Ils étaient spéciaux, rien à voir avec les autres. C’était une évidence pour eux. Ils étaient les meilleurs au monde, du moins de son point de vue parfaitement subjectif. Elle eut un rire quand elle entendit Yegi lui dire qu’elle, elle visait un niveau encore au dessus de la perfection. Elle eut un sourire, avant d’ajouter « Tu devrais alors toutes nous entraîner avec toi » Les sangos étaient tous parfaits, mais ils avaient tendance a ne pas chercher a évoluer pour atteindre le niveau supérieur. Et fallait avouer qu’un peu de sport par-ci par-là ne ferait pas de mal a certains d’entre eux. Elle ne s’était pas incluse dedans pour une fois, la course à pied l’usait tous les matins, avant d’aller a la fac.  Elle fixait sa boisson en se souvenant de ses débuts a la fraternité, c’était le monde à l’envers, elle se demandait ou elle avait atterri, puis aussi quand elle avait parlé la première fois avec Yegi. Ca avait souvent été froid entre elles, mais la situation s’était vraiment améliorée au point qu’elles s’entendent tellement bien qu’elles étaient à la terrasse d’un café, à parler de tout et de rien. Et qu’elles allaient faire du shopping , vu la chaleur régnante dehors. Bon, d’accord elle profitait largement de la clim, mais elle l’assumait parfaitement.  Après avoir suggéré de faire du shopping, elle haussait les épaules en entendant Yegi dire qu’elle ne ferait que du lèche vitrine, l’école la ruinait. Jina eu un rire, avant de se tourner vers elle « D’accord. Que du shopping avec les yeux. Promis !» Et de faire un signe en levant le petit doigt comme pour faire une promesse enfantine. Elle parlait du serveur, qu’elle regardait du coin de l’œil. Il était plutôt mignon, elle avait un sourire en coin, en le dévisageant. Puis en se tournant vers Yegi, avant de l’entendre dire « a la pelle », elle haussait un sourcil, avant de dire « A la pelle ? » Puis de rire « Ca dépend d’où on va hein ? » Elle savait parfaitement, que le genre musclé mais pas trop ne se trouvait pas partout. Même a Yonsei. Son regard dérivait de nouveau sur lui quand Yegi lui demandait si elles allaient se bouger ou si elle allait continuer a l’observer. Elle rosit avant de la fixer avec une moue faussement boudeuse. Elle l’avait suivie, s’était levée, et était entrée dans la première boutique venue. Une boutique de vêtements divers et variés. Elle pouffait de rire en entendant Yegi lui rappeler de regarder les bus. Elle hochait de la tête. Elle se baladait dans le magasin Il y avait un peu de tout, du vintage, et du futuresque. Elle s’arrêtait devant un chapeau qui ressemblait a un nid d’oiseau vert. Elle eut un air joueur avant de se le coller sur la tête et de rire comme une idiote en voyant sa tête dans le miroir. Puis elle se dirigeait vers Yegi amusée « J’ai trouvé le nouveau chapeau des sangos. On devrait le rendre obligatoire non ? » Puis de le réajuster et de ricaner « Sexy n’est ce pas ? » Immaturité, quand tu nous tiens. La Terre allait bientôt perdre tout contact avec Song Jina. Un magasin de vetements décalés et on pouvait la perdre un long moment a tester tout un tas de bêtises.

CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: en voiture, simone. | Ven 5 Aoû - 16:52
Citer EditerSupprimer
en voiture, simone
jina&yegi
L’esprit Sango était un esprit vraiment particulier. Je ne savais pas comment ça se passait dans les autres fraternités mais j’avais vraiment l’impression qu’on avait un truc à part. A mon entrée dans l’université, je me suis toujours dit que ce délire de fraternités, j’y entrerai juste pour le fun et qu’au fur et à mesure je m’en détacherai. Mais du haut de ma 7ème année il semblait que je n’en avais toujours pas terminé. Bien sûr, il y avait des nouveaux arrivants encore toujours plus motivés, mais je m’étonnais moi-même de l’implication que j’arrivais à garder même si je savais aussi afficher un certain détachement. Je riais alors à la remarque de Ji Na sachant très bien que j’étais encore loin de la perfection. J’avais peut-être un peu exagérer en disant « à la pelle ». Il n’y avait pas que des beaux garçons partout, même pas à la Yonsei, mais ce que je voulais dire par là c’était que je n’étais pas du tout sensible au charme du petit serveur. N’allez pas me demander pourquoi car je ne saurais répondre, mais le jeune homme n’éveillait rien de particulier en moi. Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutaient pas, et la façon dont Ji Na le reluqua une dernière fois prouvait bien la véracité de ce dicton. « On pourra repasser par ici au retour si tu veux. » lui chuchotai-je en ricanant pour la taquiner. Je doute que le charmant jeune homme ne lui reste dans la tête bien longtemps, mais si elle voulait se rincer l’œil une dernière fois en passant, je n’allais pas lui priver d’un tel plaisir. Enfin pour l’instant nos esprits allaient plutôt se concentrer sur cette séance de lèche-vitrine improvisé. Il y avait un peu de tous les styles dans la boutique où nous sommes entrées, alors j’étais un peu perdue. Il y avait des objets un peu insolites, et je savais que Ji Na pouvait vite se retrouver un peu dans son élément. Mes pensées furent confirmées quand elle évoqua cette idée de chapeaux obligatoires qui me fit éclater de rire. « Si tu cherchais un moyen de me faire quitter la fraternité, c’est réussi merci Ji Na. » Franchement, ce truc était hideux bien que drôle à voir porter. Mais hors de question que je le pose sur ma tête. « Tu réduirais l’effectif à environ 3 ou 4 personnes avec cette mesure. » rajoutai-je comme pour enfoncer le clou. Je regardai les autres chapeaux exposés mais je ne me voyais pas vraiment sortir et m’exposer à la vue de tous avec l’un d’eux. « Mais l’idée d’un objet obligatoire à porter ça serait marrant. On nous prendrait pour une secte mais bon, c’est pas ce qu’on est un peu déjà. » Tout ce qui se rapportait au Sango était toujours plus ou moins marrant quand j’étais avec Ji Na, comme si parfois on savait aussi prendre les choses avec détachement. Enfin, elle savait aussi être ferme et sérieuse quand il le fallait, et ces moments-là arrivaient bien plus souvent qu’on ne pouvait l’imaginer. « Je te l’achète si tu veux, il te va si bien. » Je sortais mon téléphone pour la prendre un flagrant-délit de fashion faux pas. « Voilà, au cas où tu m’embêtes dans les jours qui viennent. »


CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: en voiture, simone. | Sam 28 Jan - 16:43
Citer EditerSupprimer
en voiture, simone
jina&yegi

La grande famille des sangos était juste parfaite pour moi. Pas trop autoritaire, beaucoup de libertés, et surtout pas mal de fun. Je ne me voyais pas vraiment ailleurs et fallait croire qu’avec Aliyyah on avait réussi a insuffler cet esprit aux autres. Et j’y pensais tout en reluquant une dernière fois le serveur. J’entendais Ye Gi me dire qu’on pouvait repasser par ici, je rigolais « On verra, si on est toujours en vie tout à l’heure… » Et lorsqu’on entrait dans une boutique qui regroupait tout un tas de styles différents, je me focalisais sur un chapeau totalement improbable avant de suggérer l’idée de chapeaux obligatoires. Je commençais a rire toute seule, avant  d’entendre Ye Gi me dire que c’était surement le meilleur moyen de réduire les effectifs. Je haussais les épaules en prenant un air de demoiselle incomprise « Mais…  Pourquoi tant de haine envers ce chapeau ? Il est cute pourtant » Avant d’entendre Ye Gi ajouter que l’idée d’un objet obligatoire a porter serait une idée vraiment marrante, même si y’avait un côté un peu secte. J’explosais de rire « Un petit badge requin avec nos noms dessus, et un surnom… » Je m’imaginais un peu comme les colos de vacances, qui avaient des badges et des signes distinctifs pour ne pas perdre les gamins. J’allais retirer le chapeau, quand elle proposait de me l’acheter, je secouais la tête, perplexe « Ah ah, non non. Je proposais ca pour vous voyons, avec Aliyaah on a besoin de couronnes nous voyons » et d’éclater d’un rire qui se transformait en grimace quand je la voyais sortir son appareil photo. « YAH. Trahiiiison » Je reposais le chapeau, en lui tirant la langue morte de rire. « Fais, fais, petit eucalyptus, je pourrais t’embêter juste pour ça » Avant de m’arrêter devant une robe de soirée. Et de dire « Purée, y’a réellement des gens qui sortent avec ca ? » Le orange velours/jean,  la forme, ou même les machins qui servaient de bustier pour les boobs, tout dans cette robe était atroce. Je commençais a rire comme une idiote. « Oh punaise, quelle horreur, j’imagine déjà la tête des gens si on proposait ca comme uniforme… » Et je voyais des escarpins couleur argent brillant pour aller avec. Et je les mettais sous le mannequin comme pour montrer une tenue complète. J’étais fatiguée, je pouvais rire de tout là. Il ne manquait que des lunettes atroces et le look était là. Ou peut être le chapeau de tout à l’heure, je ne savais pas vraiment, mais l’idée était là. Je sentais qu’on allait bien rire dans cette boutique. Vraiment, ca promettait. Je voyais la même robe en blanc, rose, bleu, jaune, orange, vert et noir. « Ca pourrait être drôle pour un bizutage remarque… Ou alors les offrir en cadeaux aux autres fraternités… On pourrait s’amuser. » Je notais l’idée dans un coin de ma tête, avant de me tourner vers Ye Gi « Je suis morte de fatigue et de chaud. On s’est bien fait arnaquer avec leur car wash… » Foi de Jina, plus jamais je ferais un truc du genre.

La dite robe

CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: en voiture, simone. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas