sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo)

Invité
Invité
Anonymous
 
i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Mer 11 Nov - 23:38
Citer EditerSupprimer

i'm a certified aquaholic - ou pas -
MIN SOO & EUN HYE

Battant des jambes comme je pouvais, je faisais de mon mieux pour flotter et avancer correctement. Toutefois, mes efforts n'étaient pas toujours récompensés à moins que la fatigue soit quelque chose de gratifiant ! Je n'étais pourtant pas à mon premier coup d’essai. En effet, j’essayais d’apprendre à nager depuis quelques semaines maintenant. Nager était encore un grand mot pour moi. Je flottais à peine parce que je mettais toute mon énergie à remonter mon derrière, à placer mes membres correctement et malheureusement, je ressemblais plutôt à une grand-mère qui commençait à mettre les pieds dans l'eau seulement à 90 ans. Ou alors à un chien. Mes mouvements étaient tout sauf gracieux. Dès que je tentais de faire la brasse, j’avais l’impression de ressembler à un crapaud et surtout de faire du surplace. J’entendais encore les conseils de mes amis : allonge ton corps, tire sur les bras, mets la tête sous l’eau pour accélérer la cadence. MAIS NADA. Mon corps n'était pas disposé à aller vers l'avant... Mais plutôt vers le fond. Et à ce sujet, je ne m'étais pas encore familiarisée avec la profondeur de l'eau. Mettre la tête dans l'eau était une autre mission à accomplir et malheureusement, j'avais encore beaucoup d'heures de natation à réaliser pour accéder à cette nouvelle étape. Poussant un soupir, je pris une petite pause en m’accrochant au rebord de la piscine. Je devais continuer, essayer.. J'entamai cette fois-ci la brasse mais très rapidement, je m'engouffrai un peu plus dans l'eau et ne cessai boire la tasse. Toussant comme je pouvais, je commençai à m'agiter dans tous les sens pour me reprendre, pour flotter à nouveau. Cependant, je n'y arrivais pas, soudainement prise de panique.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Ven 13 Nov - 0:12
Citer EditerSupprimer

I'M A CERTIFIED AQUAHOLIC - OU PAS -
yoon eun hye & kwon min soo

De nos jours, la dictature de la beauté était très ancrée dans la société coréenne. De ce fait, de nombreux coréens et coréennes accordaient énormément d'importance à leur apparence physique. Et, bien évidemment, je n'échappais pas à la règle. Comme beaucoup d'hommes, j'aimais prendre soin de moi, de mon corps. Et, pour me maintenir en forme, j'avais pris l'habitude d'aller à la piscine chaque semaine. Ce n'était plus un secret pour personne, la natation était une discipline très bénéfique, que ce soit pour se muscler ou pour la santé. Ainsi, cela faisait trois bons quart d'heure que je multipliais les longueurs, sans éprouver la moindre difficulté. Toutefois, cela ne semblait pas être le cas de tout le monde. En effet, alors que j'entamais une énième longueur, j'aperçus non loin de moi, une jeune femme qui peinait à nager correctement, malgré toutes ses tentatives. On peut même dire qu'elle peinait carrément à flotter, s'enfonçant toujours un peu plus dans l'eau. Puis, ce qui devait arriver, arriva puisque, certainement à bout de force, celle-ci se mit à paniquer et commença à s'agiter dans tous les sens. Nageant alors jusqu'à elle, je la contournai pour me placer derrière elle et placer mon bras sous son menton afin de maintenir sa tête hors de l'eau. De ma main libre, je tentai ensuite tant bien que mal de regagner le bord, tout en essayant de la rassurer du mieux que je le pouvais... « Hey, doucement... Ça va aller... Tu ne risques plus rien... » Nous réussîmes ensuite à atteindre le rebord de la piscine et je la laissai alors s'y accouder, avant de reprendre mon souffle. Faut dire qu'elle s'était pas mal débattue, la petite... « Ça va ? »

© kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Lun 23 Nov - 22:12
Citer EditerSupprimer

i'm a certified aquaholic - ou pas -
MIN SOO & EUN HYE

Mes efforts soutenus depuis mon arrivée dans l’eau ne m’aidaient pas à remonter à la surface. J’étais déjà épuisée et malheureusement la panique m’enfonçait petit à petit. Me débattant encore et encore, je ne voulais pas crever maintenant ! Bon sang ! Pourquoi le rebord de la piscine me paraissait si loin tout d’un coup ? Soudain, je sentis une force exercer une légère pression sur mon menton. A ce moment-là, je me sentis encore plus perdue qu’il y a dix secondes. Du coup, je continuai de me débattre alors que je finis par entendre une voix masculine. Cette dernière tentait de me rassurer mais il me fallut remarquer le bord avant de me détendre un minimum. L’inconnu m’aida d’ailleurs à m’accouder afin que je puisse reprendre mon souffle correctement. A mon avis, c’était également le cas pour lui. J’étais certaine de l’avoir épuisé puisque je n’avais cessé de m’agiter, même lorsqu’il était en train de me sauver. Je répondis assez rapidement à sa question afin de ne pas trop l’inquiéter. « Je crois que j’ai encore besoin de me remettre de mes émotions. » Avouai-je tout en passant ma main sur mon front. Puis, je lâchai un soupir avant de regarder finalement mon sauveur : « Merci beaucoup pour ton aide. Je n’ose pas imaginer ce que je serais devenue sans ton intervention. » Je lui adressai un sourire des plus sincères. « Je me sens quand même beaucoup mieux ici. Pourtant, j’essaye de progresser mais… » Mes flotteurs n’étaient pas suffisamment gros pour m’aider à nager ou quoi ? « Tu as mis beaucoup de temps pour y parvenir toi ? » demandai-je, à la fois dépitée et curieuse.   

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Mar 24 Nov - 3:22
Citer EditerSupprimer

I'M A CERTIFIED AQUAHOLIC - OU PAS -
yoon eun hye & kwon min soo

On l'avait échappé belle... Quelques secondes de plus au milieu de cette piscine et on aurait certainement fini au fond de l'eau. La jeune femme n'avait eu de cesse de gesticuler dans tous les sens et, bien que je ne doutais point de ma force, celle-ci ne m'aurait sûrement pas aidé très longtemps. D'ailleurs, épuisé par l'effort que je venais de fournir, je profitai également du rebord sur lequel je pus m'accrocher, pour moi aussi reprendre mon souffle, avant de finalement reporter mon attention sur celle que je venais de sauver d'une noyade certaine. « Pas de quoi... » me contentai-je alors de  lui répondre, suite à ses remerciements, un micro sourire en coin accroché au visage. C'était normal, après tout. Je n'étais peut-être pas la personne la plus aimable sur cette planète, ça ne faisait pas de moi un meurtrier pour autant. Enfin, je crois... Mais passons. Adressant un sourire à la jeune femme, devant la moue un tantinet blasée qu'elle arborait, apparemment désespérée de ne pas réussir à nager correctement, je m'écartai légèrement du bord, sans pour autant le lâcher, et arquai un sourcil à sa question. « Euh... » fut alors la seule chose que je parvins à répondre, dans un premier temps. A vrai dire, je ne me rappelais même plus quand j'avais appris à nager. A croire que c'était quelque chose d'inné chez moi. Ou pas... « Je ne m'en souviens pas... Ça remonte à loin... » Tout de même... Cette jeune femme avait été bien inconsciente, pour le coup. Elle ne savait pas nagé et avait quand même décidé de se faire quelques longueurs dans le grand bassin, et ce, sans être sous la surveillance d'une personne compétente. Il n'y avait pas plus suicidaire comme comportement. Chose que je m'empressai d'ailleurs de lui faire remarquer. « Mais si tu ne sais pas nager, pourquoi étais-tu si loin du bord ? T'es suicidaire ou quelque chose comme ça ? » Je la regardai quelques secondes, un sourire un brin moqueur sur le visage, et décidai finalement d'ajouter, sans lui laisser le temps de répondre... « Tu devrais commencer par t’entraîner dans le petit bassin. C'est pas forcément une bonne idée d'apprendre dans le grand, surtout quand il n'y a personne pour te surveiller... » C'est vrai. Au moins, dans le petit bassin, elle avait pied...

© kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Mer 25 Nov - 1:18
Citer EditerSupprimer

i'm a certified aquaholic - ou pas -
MIN SOO & EUN HYE

Le jeune homme avait oublié ses premières leçons de natation. A tous les coups, ses parents l’avaient jeté à l’eau, enfant. Un classique qui prouvait encore une chose: j’étais l’exception qui confirmait la règle. Mais cette fois-ci, je le regrettais un minimum. En effet, si j’avais pris des cours enfant, je ne serais pas en train de mourir maintenant. La fougue de la jeunesse nous offrait une multitude de possibilités et de mon côté, j’approchais déjà de la trentaine. 26 balais à traîner et toujours pas mariée ! Affichant une mine légèrement déçue, je jetai un coup d’œil sur l’eau qui faisait des vas et viens sur le rebord de la piscine. Je ne comptais pas baisser les bras. Je n’avais pas peur des défis mais je me devais d’être raisonnable. D’ailleurs, cet inconnu trouva bon de me le rappeler, et ce, en employant un ton moqueur. Je lâchai alors un rire gêné. Je n’avais pas de très bonnes excuses pour justifier mon comportement inconscient. Je pensais juste pouvoir y arriver comme une grande. Cela ne faisait pas de moi une personne suicidaire, n'est-ce pas ? Croisant le regard du ténébreux, il semblait terriblement à l’aise dans l'eau et ça avait le don de me rendre envieuse. « C’est difficile de s’entraîner dans le petit bassin. » fis-je remarquer avant de regarder les enfants qui s’éclataient comme des idiots dans ce fameux endroit où on se tuait les genoux dès qu’on essayait de nager. Toutefois, je ne voulais pas le déranger plus longtemps et puis je devais l'avouer : « Tu as raison. Je vais t’écouter de ce pas. » J’avais beau me montrer têtue par moment, je n’étais pas non plus complètement stupide. « Encore merci ! » Je lui fis un dernier sourire avant de me diriger vers l'échelle pour quitter cette fichue piscine au plus vite. J’aurais pu prendre un raccourci en remontant mon pauvre corps au niveau du rebord mais bizarrement, je n’avais pas envie de me taper la honte - ma souplesse légendaire -. Enfin, c’était vite dit ! En effet, dès ma sortie de l’eau, voilà que j’agitais ma main comme si je disais au revoir à un vieil ami - allez comprendre pourquoi.. J'étais encore contente d'être tombé sur un mec sympa et surtout sensé -. Me retournant directement afin de reprendre mes esprits, j’échappai un long soupir et pris un air déterminé avant de finalement entrer dans le petit bassin. Me frayant un chemin entre les gamins, je me mis à nager au moment même où la profondeur était suffisamment importante pour nager en toute sécurité. Malheureusement, l’eau n’était pas non plus magique par ici et mes vilaines habitudes reprirent de plus belle ! Quelle galère.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Lun 7 Déc - 11:45
Citer EditerSupprimer

I'M A CERTIFIED AQUAHOLIC - OU PAS -
yoon eun hye & kwon min soo

Je ne pouvais qu'être d'accord ! Avec tous les mômes qui gesticulaient dans tous les sens et qui éclaboussaient tout le monde, ce n'était pas simple de s’entraîner dans le petit bassin. Mais affronter des marmots étaient toujours mieux que de risquer la noyade, pas vrai ? Me contentant donc d'hausser les épaules, une expression quelque peu lasse sur le visage, je finis cependant par esquisser un faible sourire lorsqu'elle décida de m'écouter. La gratifiant ensuite une nouvelle fois d'un « Y'a pas de quoi... » je l'observai quitter le bassin, non sans lui adresser un bref signe de la main légèrement hésitant, et, je devais l'avouer, elle n'était vraiment pas mal dans son genre, la petite. Je n'avais pas pu m'en rendre compte lorsqu'elle était dans l'eau mais maintenant qu'elle se trouvait sur la terre ferme c'était plutôt... plaisant à regarder. La jeune femme possédait de jolies formes là où il en fallait. Totalement mon genre de nana bien qu'un peu trop... Inconsciente ? M'enfin, peu importe. M'éloignant finalement du bord, je me remis à nager sur plusieurs longueurs. Les minutes défilèrent ensuite et, au bout d'un petit quart d'heure de nage, je décidai de prendre une pause. Pause pendant laquelle je me dirigeai rapidement vers un distributeur automatique de snacks mit à la disposition des clients pour y acheter une bouteille d'eau que je vidais en même pas une minute. C'est que ça donnait soif de se dépenser autant... Me débarrassant ensuite de la bouteille, je m'apprêtai à retourner dans l'eau et dus passer à côté du petit bassin pour ça. C'est d'ailleurs comme cela que j'aperçus de nouveau l'inconnue suicidaire de tout à l'heure. Et... On ne pouvait pas dire qu'elle s'était grandement améliorée, entre temps. Une moue moqueuse prit alors possession de mon visage et je m'approchai du bassin, de façon à être le plus près possible d'elle. M'accroupissant ensuite au bord de la piscine, je m'exclamai, sur un ton des plus taquins : « Si tu continues comme ça, je pense que tu seras capable de nager dans à peu près... » Je portai mon pouce et mon index à mon menton, faisant mine de réfléchir, et ajoutai finalement, un sourire aux lèvres : « Non, en fait, oublie ! Ça ne risque pas d'arriver... » En effet, les mouvements de la jeune femme étaient tout sauf... adéquates. On avait limite l'impression de voir un toutou nager. Un joli toutou, certes, mais un toutou quand même... Alors, à moins qu'elle se transforme en chien dans les minutes qui suivent, je doutais fortement que cette technique pour nager l'aide à flotter. En tout cas, plus de quelques secondes...

© kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Sam 12 Déc - 0:26
Citer EditerSupprimer

i'm a certified aquaholic - ou pas -
MIN SOO & EUN HYE

Précédemment dans Eun Hye à la piscine: notre chère héroïne avait été à deux doigts de rendre l'âme mais heureusement un jeune homme était parvenu à la sauver à temps. Sauf que la belle n'était pas au bout de ses surprises... En effet, après avoir rejoint un autre bassin, celle-ci constata à quel point l'eau était trouble. STOP.

Alors que je pensais être plus tranquille, je découvris finalement à quel point cette piscine était la représentation de l'enfer sur terre. Je n'avais pas menti en jugeant que s'entraîner ici était une horreur.  Bien sûr, j'étais soulagée de me retrouver ici après avoir vécu un moment des plus épuisants mais je n'avais jamais demandé à ces gamins de nager en dessous de moi. Parce que oui, ces derniers avaient jugé que j'étais beaucoup trop lente pour eux, et que du fait de cette impatience,  ils faisaient les malins en nageant dans les profondeurs du bassin... Je pouvais le comprendre mais pourquoi l'un d'entre eux s'était senti obliger à faire du rentre-dedans. Quel drame ! J'aurais eu ses parents à dos s'il s'était blessé. Trouvant bon de l'avertir, je repris mon entraînement des plus pathétiques avant de capter une présence au bord du bassin. Je reconnus de suite le garçon de tout à l'heure. Et bon sang, être suicidaire avait parfois du bon. Je n'étais peut-être pas intéressée par les hommes – enfin comparé à certaines nanas et si on oubliait ma peur de ne pas me trouver un mari avant la trentaine – mais il était impossible d'ignorer ce corps d’Apollon. Ne parlons même pas de la mimique qu'il venait de prendre. - ce mec devrait réfléchir toute sa vie - Delizioso – j'avais entendu ce mot dans un drama -. Cependant, se moquer de parfaits inconnus n'était pas convenable. « Pour qui tu te prends ? Qui t'a permis de te moquer ainsi ?! » Les joues rougies par l'effort, je levai mon poing tandis que je m'accrochai à la paroi avec ma main libre. Menacer physiquement son sauveur n'était pas non plus l'idée du siècle. « Je peux te le prouver quand tu veux ! Regarde, je ne suis même pas morte pendant ton absence ! Je gagne déjà un point, pas vrai ? » Faire preuve d'auto-dérision avait le don de m'amuser. Lui adressant alors un sourire, je plaçai mon autre main sur le bord et levai ensuite la tête pour croiser son regard. « Mais je ne possède pas de baguette magique... Tu peux peut-être m'en prêter une ? » Allez savoir où il la cachait. Héhé dans son slip peut-être. OOPS. Je suis trop conne.  


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Lun 11 Jan - 21:02
Citer EditerSupprimer

I'M A CERTIFIED AQUAHOLIC - OU PAS -
yoon eun hye & kwon min soo

Face à la réaction de la jeune femme, je laissai échapper un rire amusé. Pour qui je me prenais à me moquer d'elle ainsi ? Allez savoir... Son sauveur, certainement ?! Et également une personne qui, elle, au moins, savait flotter dans l'eau. D'ailleurs, en parlant de moqueries, si elle souhaitait menacer de son poing toutes les personnes qui en usaient à son égard, elle pourrait certainement le faire avec tout le monde dans cette piscine... « Ce n'est pas comme si j'étais le seul à me foutre de toi, ici... » lui répondis-je alors, en haussant faiblement les épaules, avant de lui indiquer rapidement, d'un léger mouvement de la tête, des enfants à l'opposé de nous qui semblaient s'amuser de son malheur. Arquant ensuite un sourcil à ses paroles, j'esquissai un sourire en coin, pas vraiment convaincu. Elle n'était peut-être pas morte mais si elle continuait ainsi, ça ne serait tarder. Parce que, malheureusement, je ne serais pas toujours là pour lui venir en aide, si d'aventure, elle devait une nouvelle fois frôler la noyade. Laissant ainsi échapper un « Si tu le dis... » pour seule réponse, je pris place au bord de la piscine, y trempant seulement mes jambes dans un premier temps, et gratifiai finalement la jeune femme d'un « Désolé mais ça m'étonnerait que celle que je possède en ce moment te soit très utile pour le coup... » sur un ton légèrement taquin. Ouais, j'étais un brin sans gêne, c'est vrai, et faire ce genre d'allusions à quelqu'un que l'on ne connait pas n'était pas forcément bien vu. Toutefois, cela ne sembla pas choquer la jeune femme plus que ça. Entrant alors complètement dans l'eau, je finis par m'exclamer, un peu plus sérieux : « Par contre, je peux toujours t'aider ?! » J'étais dans mon jour de bonté, faut croire. Ou pas... Mais abandonner cette demoiselle en détresse à son triste sort ne serait pas digne d'un gentleman, n'est-ce pas ? « Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour t'apprendre à nager mais si tu parviens au moins à flotter avant la fin de la journée, ce sera déjà ça de gagné... » Bon ok, je l'avoue. Si la demoiselle en question n'avait pas été dotée d'aussi jolis boobs, je n'aurais sûrement pas été aussi aimable avec elle. Mais l'intention y était quand même, pas vrai ?

© kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Dim 24 Jan - 20:53
Citer EditerSupprimer

i'm a certified aquaholic - ou pas -
MIN SOO & EUN HYE

Il était loin d'être le seul à se moquer, c'était bien vrai. Même si j'essayais de ne pas faire attention aux gens autour de moi, j'avais pu remarquer les sourires moqueurs dessinés sur les lèvres de ces enfants, ou plutôt de ses préadolescents. Pourquoi devrais-je avoir honte ? Plusieurs réponses me poussaient à répondre par un non. Premièrement, nous n'étions pas tous logés à la même enseigne. Je n'avais pas forcément eu les moyens de traîner dans un complexe sportif quand j'étais enfant. Deuxièmement, il n'y avait pas d'âge pour apprendre, ni pour prendre des cours de natation. Troisièmement et dernièrement, j'avais pris le risque de tenter ma chance malgré les difficultés. Il faut dire que je n'étais plus une enfant. Je devais donc dire adieu à une de leurs capacités principales: celle d'apprendre tout rapidement. Tournant la tête comme il m'incitait à le faire, j'observai ces pauvres enfants d'un air blasé. Il ne devrait pas provoquer un adulte. Contrairement à eux, je savais très bien utiliser mes mains et je pourrais les étrangler à n'importe quel moment, si je le souhaitais. Et, pour l'instant, ce n'était pas le cas. Je devais avant tout trouver une astuce pour devenir championne du monde, et donc ressembler à Michael Phelps au féminin... Et quoi de mieux qu'un peu de magie ? A défaut d'en avoir, mon sauveur pourrait peut-être être doté de pouvoirs extraordinaires ou possédé au minimum une baguette magique ? Malheureusement, mon inconnu abdos d'enfer ne put me répondre par la positive. Enfin, disons que celle qui possédait n'était pas adaptée à ce genre de pratiques. Secouant légèrement la tête d'abord, je finis par esquisser un sourire amusé à sa réponse. Ce jeune homme était un petit coquin et avait suffisamment de cran pour dire une telle chose à une inconnue. Qui sait comment j'aurais pu réagir ? Mais bon, dans mon cas, je ne pouvais pas lui en vouloir. Ce n'était pas trop sale et puis, j'avais  tendu une sacrée perche à cet homme rempli de confiance en lui ! Observant ce dernier rejoindre le bassin, je fus ensuite à deux doigts de me pincer pour savoir si je n'étais pas en train de rêver. Il me proposait son aide ? Il faudrait être folle pour dire non ! La bouche légèrement entrouverte, je finis par dessiner un sourire satisfait sur mes lèvres. « Tu ne travailles peut-être pas ici mais toi au moins, tu es venu m'aider. » Exact, non ? « Et si tu n'en as pas déjà un, je t’offrirai volontiers un brevet de secourisme. » Peu de personnes étaient capables de réussir à sauver quelqu'un de la noyade. Positionner sa main correctement afin de ne pas défoncer la mâchoire de la victime, rester en surface pour elle et pour soi... Cela demandait un sacré effort. « Je vous promets d'être une élève attentive, sunsengnim ! » rigolai-je, sûrement pour la dernière fois de la journée. Sur quel genre de professeur j'étais tombé, hm ? Je l'ignorais. « Tu n'es pas pris par le temps, j'espère ? » demandai-je pour faire preuve de politesse. De toute manière, même si le brun devait quitter les lieux dans une demie-heure, je n'étais pas contre une petite série de conseils. Tout était bon à prendre, surtout quand on ne souhaitait pas encore demander l'aide de nos proches... Enfin, tout ça pour dire que j'étais parée pour apprendre à flotter correctement. D'ailleurs, je ne tardai pas à quitter le rebord de la piscine afin de lui montrer ma façon de flotter et d'entamer la brasse.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | Ven 12 Fév - 23:20
Citer EditerSupprimer

I'M A CERTIFIED AQUAHOLIC - OU PAS -
yoon eun hye & kwon min soo

J'étais loin d'être bon pédagogue. En fait, je me demandais même si je parviendrai à lui apprendre quelque chose avant que la piscine ne ferme. Mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? De plus, je devais avouer que j'avais un peu pitié d'elle. En effet. La demoiselle avait beau se démener comme une forcenée depuis de nombreuses minutes, elle ne parvenait pas à grand chose. En plus de ça, elle devait subir les moqueries de ces cons de mômes. Puis, pour être honnête, j'appréciais plutôt bien l'idée de pouvoir faire plus ample connaissance avec ses boo... Hm... Avec elle. Descendant donc dans la piscine, j'esquissai un faible sourire à ses paroles et me contentai de laisser échapper un « Tant de bonté... » lorsqu'elle m'annonça vouloir m'offrir un brevet de secourisme. Mais c'est vrai... Pour le coup, j'en méritais bien un, vu comment j'avais galéré pour la ramener jusqu'au bord de la piscine. Raison de plus, d'ailleurs, pour l'aider un peu parce que je doutais fortement que d'autres parviennent à la tirer d'affaire si ce genre de choses devaient se reproduire. Non pas que je me considérais comme le plus à même de réaliser un tel « exploit » mais vu l'effort que ça m'avait demandé, pas sûr que tout le monde en soit capable non plus. « Ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu de faire de mon après-midi mais je n'ai rien prévu d'autre non plus alors non... » La gratifiant d'un sourire, une nouvelle fois, j'attendis qu'elle quitte le bord de la piscine pour me montrer ce qu'elle savait faire – à savoir, très peu de choses, pour le coup ahah – et fronçai légèrement un sourcil. Je n'étais pas un nageur hors paire mais il était facile de voir d'où venait le problème chez la jeune femme. En effet, cette dernière ne parvenait pas à coordonner les mouvements de ses bras et de ses jambes. Ou du moins, elle semblait se concentrer un peu trop sur les premiers alors que dans la brasse, le mouvement des jambes était certainement plus important que celui des bras puisque c'est lui qui faisait le plus gros du travail dans la propulsion du corps. C'est donc ce qu'on allait devoir travailler en premier. Ainsi, je demandai à la jeune femme de revenir vers moi. « Tes mouvements ne sont pas assez fluides. C'est pour ça que tu n'arrives pas à avancer. Si tu ne veux pas perdre en force et en équilibre, tu dois penser à bien garder tes jambes parallèles lorsque tu te propulses... » Et sur ces mots, je me mis à nager sur quelques mètres, avant de finalement revenir vers elle. « Comme ceci... » conclus-je alors, en lui adressant un sourire en coin. Je l'observai ensuite quelques secondes, réfléchissant à un moyen de lui permettre de mieux exécuter ses mouvements, et finis alors par dire : « On va d'abord se concentrer sur tes jambes, on verra ensuite pour les bras. » Je regardai rapidement autour de nous et la gratifiai d'un « Hm... Attends deux secondes, je reviens... » avant de sortir de la piscine pour aller récupérer l'une de ses planches flottantes à la disposition des nageurs. Je revins ensuite dans l'eau et expliquai rapidement à la jeune femme comment elle devait exécuter les mouvements avec ses jambes. Autrement dit, faire la grenouille. « Aide toi de ça ! » ajoutai-je ensuite, en lui tendant la fameuse planche.

© kerushirei
Contenu sponsorisé
 
Re: i'm a certified aquaholic - ou pas - (minsoo) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide